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+4Le Maitre kass hatsukoi a18no 8 participants |
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a18no Gobelin mesquin
Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : Sherbrooke, Québec Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 15:27 | |
| Bonjour.
Dans ma dernière liste d'armée, on me suggère de mettre des chars. Par contre, le trop grand choix qui s'offre à moi me déstabilise pas mal.
Char orc ou char gobelin.
Le char orc a E5 au lieux de E4 pour les gobs. Le char orc a F5 pour la monture seulement en charge, bon mais pas ultime, surtout quand on voit que les sangliers bougent à 7 et les loups à 9, pour une gadget qui ne fait pas de marche forcé, ça paraît. Le char orc a WS3 au lieux de WS2, surtout utile contre les perso, les unité spéciales à WS5 (ça coure pas les rues quand même). Ld7 pour les orcs, Ld6 pour les gob.. pas trop mal, mais si le général est proche ça sert pas tant que ça Choppa/lance pour les orcs, Lance et bow pour les gobs. F4 pour les gob en charge, F4 aussi pour les orcs. De plus les gobs ont du tir 3 gob pour 2 orcs
Le tout pour 20 pts de différence....
De plus, je prends les crew supplémentaire ou pas?? Dans les gobs, le loup de plus ou pas...?
Mon avis:
Je prendrais 2 chars loup et crew supplémentaire Ça me fait 132pts, 2D6+2 impact à F5 8A F4 en charge à CC2 4A F3 de loup donc en moyenne 9A F5, 8A F4 et 4A F3 Avec 4 tir d'arc à chaque tour...
Mais le char Orc avec crew Pour 170pts (30% plus cher) 2D6+2 impact F5 6A F4 en charge à CC3 2A F5 de sanglier donc en moyenne 11A F5 et 6A F4
Donc le loup a 4 attaque F3 de plus, 4 tir de plus, 2 de MVT de plus, mais a peur des elfs et 1 de moins de ld
Je trouve l'avantage au char loup nettement plus important. Mais les options valent-ils vraiment la peine??
Autres question, si je monte mes perso, le char orc a-t-il une puissance d'unité de 5, donc briseur de rang?? Si oui c'est majeur comme avantage. Le choix de spécial reviendrait donc aux loups mais le choix d'orc pour les chars de perso...
Merci | |
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hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 16:31 | |
| Je joue très souvent un char orc et au char gobs. Pour moi l'avantage du char gobs c'est son mouvement de 9. Je ne compte pas faire de dégâts avec les 3-4 gobs et les 2-3 loups. Par contre envoyer des flèches en contournant les pavées, c'est sympa. Le char orc est plus lent mais il fait plus mal. J'aime l'envoyer contre les perso adverse. A oui, j'allais oublier. Je te déconseille les 3 loups. Car tu vas agrandir ton socle. Et c'est jamais cool d'augmenter les ripostes sur un char gobs. | |
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kass Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 98 Age : 38 Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 16:40 | |
| Et puis soyons concret, c'est pas une attaque cc3 a F3 qui va changer quoi que ce soit ^^, pour l'orque en plus, chais pas, je compte plus sur l'impact et les deux sangliers quand même que sur les attaques de l'équipage.
Sinon, idem qu'en haut, je joue souvent un de chaque, c'est pratique de pouvoir compter sur les facultés intéressante des deux. | |
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Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 16:53 | |
| - Citation :
- Autres question, si je monte mes perso, le char orc a-t-il une puissance d'unité de 5, donc briseur de rang??
Oui. A noter cependant que les chars "montures" de persos n'ont pas droit aux option habituelle. | |
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a18no Gobelin mesquin
Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : Sherbrooke, Québec Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 17:22 | |
| Merci de vos réponse très rapide les gars!! C'est pour ça que j'adore ce forum
Donc si je résume:
Char Gob pour déranger, ajouter un impact interessant sur une charge. Le tir est à prendre, donc si je comprends bien, pour seulement 3 petits points de plus, le gob supplémentaire est donc interessant??
Char orc plus fort à l'impact (surtout à cause des 2 attaque F5 des sangliers), mais plus cher et plus lent.
Je vais donc opter pour les char gob sans bonus ou juste le gob supplémentaire.
Merci à vous
Good luck and have fun!! | |
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Cacahueteman Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Localisation : Fontainebleau Armées jouées : les Peaux vertes ! Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 17:42 | |
| Moi dans mon char gob' je met un chef gob kamikaz' le tap k'un koup de wollopa et gemme de souffre. Ça donne donc un char rapide et efficace. | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 17:50 | |
| j'adorais l'ancienne version car 2 chars gobs prenaient un seul choix spé (comme les balistes actuellement) depuis je lui préfère le char orc bien plus frontal et résistant aux tirs de toute façon pour mes prochaines parties je monte tous les persos sur chars histoire de voir ce que ça donne | |
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a18no Gobelin mesquin
Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : Sherbrooke, Québec Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 17:54 | |
| Comme je disais, les persos Orcs sur des chars brisent les rangs, ce qui est la seule façon de le faire sans prendre de Wyvern.
Il est évident qu'ils sont très fort. Par contre, les shamans doivent être Gob pour être monté, et du coup ne brise plus les rangs..
Le problème des persos sur char, c'est la défense. Leur save au CaC est comme s'ils étaient à pied. Et des items de protections pour 4 persos, y'en pleut pas vraiment.
Mais ça m'intrigue de voir et d'entendre ça, tu nous en dis des nouvelles.. | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 18:08 | |
| ça va être apocalyptique surtout que le reste c'est : des loups et des sangliers voir peut être un bon vieux géant je risque d'avoir à jouer une partie à 1500 points ce sera le moment de tester tout ça | |
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fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 19:07 | |
| question comme sa: ->sa veut dire quoi "briser les rangs" ?? -> - Citation :
- A noter cependant que les chars "montures" de persos n'ont pas droit aux option habituelle.
donc sa veut dire que l'on peut pas payer un gob supplémentaire et le remplacer par le personnage pour toujours avoir 3 gobs + le perso ?? merci | |
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a18no Gobelin mesquin
Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : Sherbrooke, Québec Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 19:14 | |
| Ça fait longtemps que tu joues?? Une unité dois avoir une PU5 et ne pas être tirailleur pour enlever les bonus de rangs à une autre unité qu'elle a chargé de flanc ou de dos. De plus, la PU5 est nécessaire pour avoir le bonus de 1 de flanc ou 2 de dos (dans ce cas ci, les tirailleurs donne le petit bonus)
C'est le rôle des unités de soutien, les cavaleries rapides en sont un exemple.
Un char qui apporte son impact ET une annulation de rang ET un bonus +1 pour une charge de flanc.. ça rapport beaucoup.
Unité normal recevant la charge: Bannière, 3 rang, puissance d'unité. Tuas donc 5 de résolution de combat à détruire.
Le char orc monté par un perso apporte: +1 pour le flanc, -3 rang pour l'adversaire, touche d'impact et attaque du perso. Ton flanc annule sa bannière, ta charge de flanc BRISE les rangs. Tu ne perds donc que de 1.. avec D6+1 impact à F5, 2 attaque de sangliers F5, et 3 ou 4 attaques de perso F4 ou plus.. tu peux sûrement faire 2 morts.. et là tu gagnes.
Avec une PU4 (soit le char orc non monté ou le char gobelin monté), tu es maintenant à 0 contre 5 sans les touches... mal partie. | |
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fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 19:32 | |
| - Citation :
- avec D6+1 impact à F5, 2 attaque de sangliers F5, et 3 ou 4 attaques de perso F4 ou plus.. tu peux sûrement faire 2 morts.. et là tu gagnes.
correction: tu fait au pire deux morts (si tu fait aucun morts je t'élit miss poisse 2009) | |
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Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 19:50 | |
| - Citation :
- Avec une PU4 (soit le char orc non monté ou le char gobelin monté)
Un char à loup, ça a PU4 seul et PU5 monté par un perso. Ils sont même mieux pour casser les rangs. | |
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a18no Gobelin mesquin
Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : Sherbrooke, Québec Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 20:11 | |
| À moins que je ne me trompe, le char loup a 3 PV, donc effectivement une PU de 4 une fois monté par un perso, donc ne brise pas les rangs.
Seul le char orc peut le permettre | |
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Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Char Jeu 20 Aoû 2009 - 20:36 | |
| Un char a PU4 quelque soit sont nombre de PV (les chariots snots ont PU4 eux aussi), à moins qu'ils ne disposent d'une règle spéciale précisant le contraire (comme les chars léger RdT au la chariote de Sigmar). | |
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Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Char Ven 21 Aoû 2009 - 10:25 | |
| Je suis pas sûr mais je crois que si non augmente l'équipage à 3gobz et 2loups (ou l'inverse ^^) on a une PU de 5 et donc si on a pris toutes les options on obtient une pu 6 ... Si j'ai raison prend le . | |
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Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Char Ven 21 Aoû 2009 - 11:57 | |
| - Citation :
- Je suis pas sûr mais je crois que si non augmente l'équipage à 3gobz et 2loups (ou l'inverse ^^) on a une PU de 5 et donc si on a pris toutes les options on obtient une pu 6 ...
Ou pas... Un char, ça a PU4, quelque soit sont nombre de PV, auriges, bestioles en attelage, ect... Sauf mention contraire dans ces règles. S'il sert de monture à un personnage, +1 en PU. | |
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