Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mangeurs d'hommes de pierre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Mangeurs d'hommes de pierre... Empty
MessageSujet: Mangeurs d'hommes de pierre...   Mangeurs d'hommes de pierre... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:46

J'ai eu une idée de conversion l'autre jour.

Je voudrais des mangeurs d'hommes qui vont bien avec le reste de mon armée de manges-montagnes.

Donc j'avais pensé à une base de buffles auxquels je pourrais rajouter des armes lourdes de pierre,
des casques de pierre, des épaulettes de pierre et autre armures de pierre...

j'ai un peu peur que la figs de buffle base soit un peu petite pour représenter les monstres prévu !

J'attends des conseils et des idées (sachant que je peu pas venir sur le forum avant 2 semaines)

Après petite question tactique : Pour le fluff je préfèrerai leur mettre des armes à deux mains et donc je voudrais savoir si en terme tactique c'est bien ou pas ? F7 c'est sympathique affraid
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Mangeurs d'hommes de pierre... Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'hommes de pierre...   Mangeurs d'hommes de pierre... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:14

Oui c'est une bonne idée, le probléme c'est qu'ils vont ressembler a des ventres durs avec une armure et lourde et une arme lourde. Les mangeurs d'hommes voyagent beaucoup n'oublie pas ça, ils ne sont pas obligés de rester dans théme de ton armée non?
F7 c'est bien pour détruire les chars!
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Mangeurs d'hommes de pierre... Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'hommes de pierre...   Mangeurs d'hommes de pierre... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:25

Pour une unié de MH, personnellement je ne mettrais pas que des armes lourdes... une arme lourde et 2 paires d'arquebuses c'est le must : en charge c'est bon, tour suivant 10A F5 CC4 I3 suivi de 4A F7 CC4. Les 10 attaques permettent d'élaguer les rangs adverses (contre du nain, lézards, skulls et humains => I1 2 ou 3) pour diminuer les ripostes et l'arme lourde finis le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Mangeurs d'hommes de pierre... Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'hommes de pierre...   Mangeurs d'hommes de pierre... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:51

En fait le plus simple serait de partir directement de ventres-durs si tu comptes leur ajouter des casques de pierre et des armes lourdes... Pensif

Tu pourrais ensuite les différencier de tes ventres-durs classiques à l'aide de peintures de guerre, en leur rajoutant des capes de fourrure ou d'autres trucs qui montrent qu'ils ont voyagé.

Niveau stratégie, je te conseille vivement la paire d'arquebuse, qui comptent comme des pistolets dans les mains des ogres : en tant qu'adversaire, je les trouve très douloureuses : tir à 24ps sans longue portée ni malus de mouvement à F4 perforant, ça fait mal. Crying or Very sad
Mais les armes lourdes sont aussi très tentantes...
Au final, je plussoie fortement Otariman, qui doit avoir trouvé - je pense - la combinaison gagnante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeurs d'hommes de pierre... Empty
MessageSujet: Re: Mangeurs d'hommes de pierre...   Mangeurs d'hommes de pierre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeurs d'hommes de pierre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La WAAAGH à Pierre
» [Recherche] Tuto Pierre
» [Vente] Troll de pierre
» TEC : Tribu des Mange-Pierre
» Petites questions trolls de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: