Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Question peinture ogre]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Umarth
Snotling en rut
Umarth


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Limoges
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 23/07/2009

[Question peinture ogre] Empty
MessageSujet: [Question peinture ogre]   [Question peinture ogre] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:43

Salut à tous! je voulais vous demander votre avis étant donner mon inéxpérience. Je compte faire, à la différence de GW, une peinture plus "réaliste" de la peau des ogres. Etant donné qu'ils viennent des plaines de l'Est, j'aimerai leur donner une peau un peu comme celle des Mongols de Gengis Khan à savoir couleur "cuir". J'ai pensé à une première couche de Scorched brown, suivis d'une éclairsissage au Bestial brown et enfin de Snakebite Leather. Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

[Question peinture ogre] Empty
MessageSujet: Re: [Question peinture ogre]   [Question peinture ogre] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:22

Dans le choix des armes d' un white dwarf ils y avait des ogres un peu asiatiques, mais je pense que la peau pourrait te convenir, le gars peignait la peau de cette façon:

_ comme couleur de base le gars mélangeait snakebite leather, catachan green, dwarf flesh, elf flesh. (un peu compliqué tout ça)

_ comme ombrage il utilise un lavis du mélange avec du catachan green et de l'encre brune.

_ ensuite il rajoute de l'elf flesh pour les éclaircissements.

Un résultat plutôt magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Umarth
Snotling en rut
Umarth


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Limoges
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 23/07/2009

[Question peinture ogre] Empty
MessageSujet: Re: [Question peinture ogre]   [Question peinture ogre] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:21

t'as des images pour voir le rendu stp??
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

[Question peinture ogre] Empty
MessageSujet: Re: [Question peinture ogre]   [Question peinture ogre] Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:28

Non puisque c'était dans un white dwarf que je l'ai vu, le n°147 plus exactement. Le mieux c'est que tu teste la couche de base sur une figurine pour voir si ça te plaît. c'est un teint de peau oriental de toute façon, ça devrait te convenir non?
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

[Question peinture ogre] Empty
MessageSujet: Re: [Question peinture ogre]   [Question peinture ogre] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:10

Voilà les bestiaux cités par Martin.

[Question peinture ogre] Ogj
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

[Question peinture ogre] Empty
MessageSujet: Re: [Question peinture ogre]   [Question peinture ogre] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:08

C'est ça, mais cette photo ne leur fait pas honneur lol.
Dans le white dwarf ils sont beaucoup plus sombres et plus jolis, la je n'aime pas trop.

Merci d'avoir mis la photo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umarth
Snotling en rut
Umarth


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Limoges
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 23/07/2009

[Question peinture ogre] Empty
MessageSujet: Re: [Question peinture ogre]   [Question peinture ogre] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:40

Merci pour la photo!!
C'est vrai qu'ils font clair sur la photo. J'aime pas trop la couleur mais en tout cas très beau travail de peinture. Coup de coeur pour les massues Coeur Coeur Coeur

Je vais faire du shopping demain pour la peintur, je verrai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Question peinture ogre] Empty
MessageSujet: Re: [Question peinture ogre]   [Question peinture ogre] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:25

Grumf
peut être qu'en utilisant du marron graveheart plutôt que le jaune ça donnerai plus dans les teintes recherchées Pensif

_________________
[Question peinture ogre] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

[Question peinture ogre] Empty
MessageSujet: Re: [Question peinture ogre]   [Question peinture ogre] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:52

Je peint mon armée d'ogre dans des tons bruns... (j'avais une idée en tête à l'époque peau brune et fourrure et jsuis tombé sur Kay et ses ogres chasseurs... le coup de coeur, j'ai honteusement copié)

Je part d'une couche de base de charadon granite, puis une couche de khemri brown en laissant le charadon dans les creux. Au niveau du visage j'éclaircis encore un peu avec du dheneb stone. Pour finir je passe un lavis d'ogryn flesh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question peinture ogre] Empty
MessageSujet: Re: [Question peinture ogre]   [Question peinture ogre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question peinture ogre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture ogre
» [GdC-Peinture] Dragon Ogre Shaggoth
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» peinture sur toile ou peinture sur fig ???
» Question d âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: