| Questionnement de débutant | |
|
+2Raven Le_Dieu_de_la_Défaite 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Le_Dieu_de_la_Défaite Snotling en rut
Nombre de messages : 3 Age : 1015 Armées jouées : gobelin, armée révolutionaire grot(garde impériale, guerrier du chaos et ork Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Questionnement de débutant Mer 17 Juin 2009 - 0:27 | |
| | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Questionnement de débutant Mer 17 Juin 2009 - 2:10 | |
| Tu as quoi comme unités dans ta liste? Sinon je songe moi aussi aux sauvages cochons pour aider mes gobs | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Questionnement de débutant Mer 17 Juin 2009 - 8:55 | |
| Il faut penser que le problème rencontré contre les nains, c'est qu'ils ont tendance à former une ligne de bataille compacte très dure à passer (Cd 9 pour tout le monde ) et qu'ils en profitent pour te canarder de derrière... J'aurais eu tendance à jouer au moins 2 balistes pour attendrir ce nain trop fortement armuré avant le combat... Inutile de gaspiller des points en magie car le nain la contre facilement, par contre, jouer de la cavalerie pour éviter un maximum de tir est une bonne idée. Sinon, une idée qui m'avait un jour traversé l'esprit : les nains ont la haine des peaux-vertes. Par conséquent, ils doivent poursuivre une unité qui fuit ou effectuer une charge irrésistible si possible. OK ? Donc tu peux essayer de t'en servir pour forcer une unité à s'avancer et la prendre de flanc avec ta cavalerie... Un troupeau suicide de squigs peut être utile dans cette idée. :!: A tester plutôt sur un flanc je pense. Je n'ai jamais essayé (pas d'adversaire nain), mais je pense que ça peut le faire. A voir en fonction du déploiement. | |
|
| |
Le_Dieu_de_la_Défaite Snotling en rut
Nombre de messages : 3 Age : 1015 Armées jouées : gobelin, armée révolutionaire grot(garde impériale, guerrier du chaos et ork Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Questionnement de débutant Mer 17 Juin 2009 - 21:14 | |
| ma liste est la suivante: un Grand chef gobelin sur char avec éviscereur vicieux etamulette de protéjassion ( parfait contre les nabots) un Grand chef gobelin sur char avec hacheur'achement bien de martog 30 gobelin de la nuit avec arme de base emc , rétiaires et 1fanatique 30 gobelin de la nuit avec arme de base emc , rétiaires et 1fanatique 30 gobelin de la nuit avec arme de base emc , rétiaires et 1fanatique 20 gobelin de la nuit avec arc, rétiaires et 1fanatique 20 gobelin de la nuit avec arc, rétiaires et 1fanatique 10orques sauvages sur sanglier avec emc 10 gobelins sur squig :squig03: 4troupeaux de squig les sauvages cochins ne m'ont jamais déçus. Korn-Flakes le problème est que les gobelin de la nuit ont la haine des nains. pour la cavalerie cela peut fonctionner contre un nain qui n'est pas un full tir statique(inutile contre mon adversaire qui adore voire tomber des gobelins au tir). | |
|
| |
hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Questionnement de débutant Jeu 18 Juin 2009 - 7:09 | |
| Je rajouterai bien une baliste ou une catapulte dans ton armée (voir les deux). | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Questionnement de débutant Jeu 18 Juin 2009 - 7:39 | |
| J'enlèverais les troupeaux qui servent plus à protéger un flanc qu'autre chose pour rajouter des chevaucheurs de squigs. Même chose, je rajouterais 2 balistes et un lance roc ou une catapulte en enlevant des pâtés de gobs, 3 unités de 30 c'est amplement suffisant je pense Et des snots pour avancer tranquille? | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Questionnement de débutant Jeu 18 Juin 2009 - 12:11 | |
| J'ajouterai à ce qui a déjà été dit que rétiaires et fanatiques dans les archers me paraissent inutiles et beaucoup trop chers : si ton adversaire joue nain, il n'ira sûrement pas chercher tes archers. Le seul truc qui puisse t'arriver, c'est un gyrocoptère qui fera sortir les fanas là où ils ne peuvent toucher que tes propres troupes. De plus, 2 pavés d'archers, ça fait cher et pas forcément utile face à du nain avec endurance 4 et sauvegarde tournant autour du 3+... Tu pourrais économiser des points en virant un pack et les options de l'autre. Tu prends des risques avec tes chars : - le nain a des canons et peut runer ses balistes pour les monter à force 7 - tu prive tes troupes du précieux Cd du général Une grande bannière avec le drapo rouge (enfin, la bannière qui rend tenace quoi) me paraîtrait une bonne idée. De l'artillerie serait aussi indispensable selon moi. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Questionnement de débutant Dim 5 Juil 2009 - 21:57 | |
| j'adore combattre les nains car ils ne bougent pas et ça c'est génial une combo full cavalerie se fera plaisir car tu pourras choisir quoi et ou taper en général j'attaque les blocs un par un en associant chars et cochons de flanc c'est imparable même pour des nains je garde les marteliers pour la fins et les loups pour les pièces d'artillerie je crois bien que je n'ai perdu qu'une seule fois contre eux ma plus belle bataille fut lors d'un tournoi à bourges contre greg (le patron de GW de clermont) ou j'ai perdu 2 pauvres chevaucheurs gobs pour une table rase de barbus en tout cas il doit encore m'en vouloir | |
|
| |
el'chef Ogre affamé
Nombre de messages : 269 Age : 29 Armées jouées : OetG, guerrier du chaos Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Questionnement de débutant Lun 25 Jan 2010 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questionnement de débutant | |
| |
|
| |
| Questionnement de débutant | |
|