Bonjour à tous, amis verts!
D'ici peu, je jouerai pour la première fois mes orques et gobelins en tournoi no-limit(un baptême du feu, en quelque sorte). Je mets donc sous vos yeux ma liste et la stratégie qui va avec, pour que vous me donniez éventuellement des conseils pour les améliorer
Liste d'armée orques & gobelins: 999 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (59pts)
- coût : 1x30pts = 30pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Arme Lourde(4pts);
- objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Champignons Bonnets de Fou (20pts);
1 Chamane Gobelin (105pts)coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts); unité de base10 Archers Orques (60pts)coût : 10x6pts = 60pts
équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;30 Gobelins de la Nuit (175pts)coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Lances(30pts); Filets(35pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 25 Gobelins de la Nuit (187pts)coût : 25x3pts = 75pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Lances(25pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale5 Orques sur Sanglier (173pts)coût : 5x22pts = 110pts
règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 1 Baliste Gobeline (35pts)coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Géant (205pts)coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Alors, mon général sera le gob de la nuit (utile, vu son Cd^^). Il prendra place dans l'unité de 25 gobs de la nuit qui contient les 3 fanatiques
, vu qu'il porte des champignons qui maximiseront les effets de ces charmants petits bouletophiles .
Les deux pâté de gobs ont un rôle plutôt défensif, mon chaman prendra d'ailleurs place dans l'unité des 30 gobs.
J'espère pouvoir placer ma baliste (eh oui, j'en ai qu'une seul, mais je suis un original moi!) sur une colline, et la protéger avec les 10 archers orques qui pourront dissuader des volants ou de la cavalerie légère.
Je confie le rôle de bourrinage à mes petits grouiks
, et j'espère qu'ils sauront se montrer à la hauteur de la tâche^^
Mon grand dadais
, lui il joue le rôle du méchant pas cool. Je compte sur lui pour faire aimant à tir, et pour embêter l'infanterie légère et pas légère aussi...
Voilà les grandes lignes de cette stratégie, euh, révolutionnaire. Quels changements s'imposent selon vous?
Passez une bonne soirée les verts, je pars manger du nain grillé!