Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud

Aller en bas 
+8
a18no
La Chips
jøke
Korn-Flakes
Gradubid la Ripaille
divadees
Paulo
LE MOhdi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:43

Salut Le MOdhi!!

Pour les sorts y'a de l'idée!! je les trouve sympa et originaux mais 2 d'entre eux m'interpelle un petit peu le premier c'est "Bouclier Arachnide", je le vois comme une sorte de toile fantomatique et magique recouvrant l'unité ciblée et qui la protégerait des attaques (tirs et combat) en ce sens le malus pour toucher me semble nickel, par contre la touche de Force 2 sans svg est en trop pour moi et pas justifié pour un tel sort. (le malus est deja terrible tu trouve pas?)

Le second sort c'est "Poison Vivifiant", je pense que les ork et gobs ne doivent avoir qu'un seul sort de protection (je suis pour le bouclier arachnide comme sort de protec dans ce domaine) Je vois plus le sort poison vivfiant comme un boost donnant des attaques empoisonnées ou un bonus concernant l'attaque. Genre donner "attaque empoisonnées" et pour ceux qui l'aurait deja permettrre de relancer les touches. Ou carrément donner a une unité la regle "frappe toujours en premier". Ca colle a l'esprit des gobs des forets et au nom du sort je pense.

Voila pour mon avis. A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:51

Hummm..... oui tu as raison, mon cher gradubid' !

La touche de force 2 est en trop est n'est pas justifié par le nom du sort lui même.
Donc on enlève la touche de force 2 et on laisse à 9+ ? ou on descend à 8+ ?

Ensuite pour le poison vivifiant, pourquoi pas. Je verrais donc une sorte de double effet :

Ce sort peut-être lancé sur une unité d'orques sauvages ou de gobelins des forêts de l'armée n'importe où dans un rayon de 18ps, même engagé au corps à corps. Il octroi la capacité spéciale "attaques empoisonnées" si il est lancé sur une unité d'orques.
Si la cible est une unité de gobelins des forêts, cette dernière obtient la capacité "frapper en premier".

Tu pensais à quelque chose dans le genre ?!

Sinon l'idée que n'importe qu'elle unité de l'armée gagne attaque empoisonné et que celles disposant déjà de cette règle blesse au poison sur 5+ ou peuvent relancer les jets pour toucher n'ayant pas donné 6 peut être bien aussi !!

A creuser donc !!

---------------- EDIT OBJETS MAGIQUES --------------------------

voici ce que j'ai piqué sur le Warfo (merci Dreadaxe, Gromuel l'barge et Mîm) :

Totem Grimpe Montagne : 15Pts (Gobelin des Forêts Uniquement)

Les Gobelins du régiment porteur de cette bannière voient leurs déplacements mystérieusement facilités. Ils arrivent même à grimper aux murs, c'est dire...

L'unité considère tous les décors (exeption faites des terrains aqueux) comme du terrain dégagé, exactement comme les Araignées Géante.



Bâton araignée : 35Pts (Gobelin des Forêts Uniquement)

Les chamanes gobelins des forêts s'enorgueillisent de leur capacité à attirer des hordes d'araignées des plus profonds souterrains. Cette capacité est encore renforcée grâce au Bâton Araignée : taillé dans un bois particulier et puissamment enchanté, les araignées accourrent à des kilomètres.

Les Nuées d'araignées de l'armée gagnant +1PV et +1A pour représenter leur grand nombre. La Taille minimum de l'unité passe à 3+. Chamanes uniquement.

Bouclier de soie : 25Pts
Ce bouclier est fait de la soie d'araignée la plus résistante. Outre son extraordinaire résistance, il a la compétence d'engluer les armes des ennemis.

Compte comme un bouclier (svg. de 6+). De pus, si un personnage ennemi attaque le porteur et que celui-ci réussit une sauvegarde d'armure, il perd son arme, qu'elle soit magique ou non et ce, jusqu'à la fin de la bataille. Il attaque avec une arme de base durant les tours suivants.



Tarentule : 30Pts (Gobelin des Forêts Uniquement)

Les Tarentules sont des araignées de taille respectable, dont le virulence du venin est devenue proverbiale (chez les Gobs des Forêts du moins). Certains les élèvent et en collectent le venin, dont ils enduisent des armes de jets en forme d'araignée.

Traitez les Tarentules comme des armes de jets de portée 8ps. Le porteur peut viser une figurine précise dans un régiment, avec un malus de -1. Une figurne touchée subit une touche de F4 avec la compétence coup fatal. Si le jet pour toucher donne 1, résolvez la touche contre le porteur.

------ Made in me or you -----

Obsinite d'Affutage : 25Pts

Cette pierre singulière aurait été dérobée dans les ruines d'une cité- temple. On dit que le premier gobelin qui s'en servit avait tellement aiguisée son arme, qu'elle tomba en poussière lors du premier échange armé...

Le porteur de cette pierre lance un dès au début de la partie. De 2 à 6, le porteur dispose de +1 attaque et diminue d'un point supplémentaire la sauvegarde d'armure adverse. Sur un 1, le porteur perd toutes les armes dont il dispose, magiques ou non magiques (il dispose toujours d'une arme de base).

Couronne de Plantes Carnivores : 35Pts (Gobelin des Forêts Uniquement)

fluff : help me please ^^

Ajoute +1 au Cd du porteur

Encore quelques idées non développées avec :

Amure Razor' :Les attaquants subissent une touche de force 4 pour chaque touche réussie contre le porteur. OU alors Bouclier Razor : 35Pts
Ce bouclier à pointes est en réalité, recouvert avec la peau d'un razordon déchu.

Bouclier conférant une sauvegarde d'armure à 6+. De plus, le porteur dispose de +1 en Attaque


LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:18

Bonjour, Zen

Pourquoi ne pas intégrer la Peinture Waagh! pour faire des chamans guerriers, je pense que les orques sauvages devraient plutôt être des chamans et des guerriers et puis ça serait fun des chamans guerriers ! Content. Je trouve aussi que la Fiole de Venin Oooyabega est un peu trop puissante.

Sympathiquement,

PS : Et si les héros avaient le droit au Bagouz d'Nibbla ?
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:34

Je pense que c'est une bonne idée de réintégrer la Peinture Waaagh, cependant, j'aimerais d'abord finaliser une liste d'objets sans l'intervention d'objets qui existent déjà !!
Mais je pense que cette peinture sera indispensable.

Ensuite pour la fiole de venin Oooyabega, je ne l'a trouve pas exagérée, j'ai simplement copié l'objet équivalent chez les HL. Il fallait un objet commun aux deux races selon moi car ce sont des "voisins" et j'ai choisi celui-ci qui me paraissait convenir.
Seulement il faut en effet faire une petite rectification à sa voir que cette objet ne marche que sur les armes non magiques, que ces armes gardent quand même leur pouvoir d'origine (+2F, etc...) et qu'un personnage équipé de cette fiole et effectuant déjà des attaques empoisonnées, pourra relancer les jets pour toucher raté.


Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:05

Ton bouclier de soie est vraiment drôle.. par contre beaucoup trop fort à mon goût. Imagine le croc runique planté là... Et j'imagine le gars avec un bouclier qui a pris des armes lourdes (disons 2 ou 3), un croc runique, 2 ou 3 lance... drôle de fig..

Il pourrait brûler contre des attaque empoisonné, ne pas marcher contre des attaques magiques, ne fonctionner qu'une seule fois (tu choisi donc ton adversaire) etc.. Sinon tout simplement rendre ton gars inflammable (donc touche doublé si attaque enflammé)..
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:26

Ce bouclier n'est pas du tout abusé du fait que tous mes personnages n'auront que très peu d'armure.
Armure légère 6+, bouclier 5+, donc en gros, même avec ce bouclier tu n'es pas sure que cette capacité te serve car tu peux ne plus avoir de svg !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:46

Bonjour, Zen

Pour le fluff de la couronne de plantes carnivores, je propose ça :

Cette couronne de plantes carnivores aurait été posé sur la tête du "Mécy" ou du "Kriste" pour avoir été dénoncé par un de ces disciples, qui s'est pendu quelques heures après. Le "Kriste" mourut crucifié et affublé de cette couronne. "Pé a son hame".

Bon je sais, c'est nul mais j'avais pas vraiment d'inspiration sur les mots à utiliser. Sad Commentaires bienvenus.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:05

Je fais un petit appel à création !

Si ça en intéresse certains, je cherchent des objets vraiment dans l'esprit orque et gobelin, très funky (puissant ou pas, utile ou pas).
Je cherche actuellement 2 à 5 objets valant 15points ou moins.

Bien sur, tout autres objets magiques peut-être intéressant alors n'hésitez pas =)

Merci d'avance, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:07

Salut LE MOhdi!

J'ai une idée: un collier en dent de carnausor, qui rend le personnage immunisé à la peur et à la terreur( à la psychologie quoi)
Par contre je ne sais pas si 15 points c'est trop peu pour cet objet confused
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:11

Citation :
Salut LE MOhdi!

J'ai une idée: un collier en dent de carnausor, qui rend le personnage immunisé à la peur et à la terreur( à la psychologie quoi)
Par contre je ne sais pas si 15 points c'est trop peu pour cet objet

Cet objet en vaudrait 45 minimum je pense vu l'importance de la psychologie dans les combats...
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:16

Pourquoi pas un pendentif, qui ajoute+ 2 au commandement? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:20

Et bien on a déjà couronne de plantes carnivores (se sera +1Cd) mais on peut toujours changer le nom ^^

Sinon, pour le collier, pourquoi pas !! Il ne servira quasiment pas aux orques par contre car ils sont tous frénétiques ><

Merci de votre participation, on va travailler ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:37

Donc on peut donner le collier en dent de carnausor aux gobelins!
Pratique pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:32

J'avais pensé en objet cabalistiques :

- Kriss Sakrifiss (+25 pts) : Arme de base qui permet, après le jet de dés pour lancer un sort, d'ajouter +1 au résultat obtenu à condition d'enlever 1 PV à une nuée d'araignée n'importe où sur la table, même engagée au corps à corps, pouvant entraîner sa mort. Vous pouvez utilisé cet effet plusieurs fois durant la même phase de magie, et plusieurs fois pour améliorer le jet d'un même sort.

- Calumet de la Waaagh (+15 pts) : Le chaman fume pour mieux entrer en contact avec Gork et Mork. Selon la quantité, ou plutôt, l'herbe fumée, le chaman se voit attribué un de ces effets après le lancement d'un D6 :

1 - Le chaman oublie un de ses sorts ou une de ses danses, déterminé au hasard

En voilà 2 que je trouve sympathique ^^
2 à 5 - Le chaman connait un sort de plus que d'ordinaire
6 - Le chaman connait tous les sorts du domaine dans lequel il les tirs.

- Peinture Waaagh : Indispensable pour cette armée, je vous invite à aller voir dans le LA O&G.


Dernière édition par LE MOhdi le Sam 20 Fév 2010 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:33

Pour la Kriss Sakrifiss, c'est pas mal, ça me rappel, la dague des elfes noirs.
Toutefois l'utiliser plusieur fois durant la même phase de magie n'est pas de trop? ça va couter chère sinon....
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:38

DARK ARCHIVIST a écrit:
Pour la Kriss Sakrifiss, c'est pas mal, ça me rappel, la dague des elfes noirs.
Toutefois l'utiliser plusieur fois durant la même phase de magie n'est pas de trop? ça va couter chère sinon....

Tu veux parler de la dague sacrificielle? Elle rajoute un dé de sort pour lancer le sort en court (le dé doit être lancé immédiatement) contre la mort d'une figurine à laquelle elle est affectée (voilà pour ceux qui connaissaient pas l'engin).

C'est vrai qu'elle y ressemble indirectement, parce que ce n'est pas le même effet (la dague est plus puissante)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:24

Je l'ai mise à 25pts. C'est peut-être relativement efficace comme objet, mais ça prend tout de même 1PV à une nuée d'araignée à chaque fois, et c'est 55pts le socle >< !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:25

LE MOhdi a écrit:
Je l'ai mise à 25pts. C'est peut-être relativement efficace comme objet, mais ça prend tout de même 1PV à une nuée d'araignée à chaque fois, et c'est 55pts le socle >< !

La dague sacrificielle est au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:07

Ayant remis un petit coup de dépoussiérage sur cette partie du LA dans le propre, je remonte le sujet au cas ou il y aurait des motivés =)

Ne vous génez pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:31

Je déterre un peu le sujet, puisque LE MOhdi (on t'as déjà dit que t'avais un nom chiant à écrire? Very Happy ) est relancé.

Citation :
Fendoir eud'la Jungle : 80pts

Cette arme en os gravée de diverses glyphes orques semble procurer à son porteur des visions concernant les carnages de ses rêves...

Cette arme confère à son porteur +2 attaques et ignore les sauvegardes d'armure.

90pts je dirais. Épée des Guerres Eternelles (+2A) +40pts, RM d'Alaric le Fou (ignore sauvegardes d'armure) +50pts.

Citation :
Armure Razor' : 35pts

Cette armure en peau de Razordon semble avoir gardé en elle, la fulgurance des réflexes de son ancien possésseur.

Les attaquants subissent une touche de force 4 pour chaque touche réussie au corps à corps contre le porteur.

Pas assez cher. Les Skavens ont la même chose à 30pts, sauf que eux c'est quand le porteur réussit une sauvegarde et non quand il se prend une touche.

Citation :
Couronne de Plantes Carnivores : 35Pts (Gobelin des Forêts uniquement)

Un ancien grand chef de guerre gobelin, Agric' Eul'Tueur, portait une couronne de plantes carnivores. Depuis, c'est vraiment trop la Klass' !

Ajoute +1 au Cd du porteur.

Je dirais 15pts. C'est le prix d'un Étendard de Discipline qui compte pour toute une unité et ses persos.

Citation :
Collier d'Osselets : 30Pts

Ce petit collier d'osselets rappel à son porteur que tous ces trophés ne se gagnent qu'après un âpre combat.

+1 Attaque au profil du porteur.

C'est 20pts en V8.

Citation :
Calumet de la Waaagh : +15 pts

Ce petit calumet de bois à le pouvoir d'extraire l'essence de Waaagh présente dans tous les combustibles qui y passent, bons comme mauvais...

Le chaman fume pour mieux entrer en contact avec Gork et Mork. Selon la quantité, ou plutôt, l'herbe fumée, le chaman se voit attribué un de ces effets après le lancement d'un D6 :

1 - Le chaman oublie un de ses sorts ou une de ses danses, déterminé au hasard
2 à 5 - Le chaman connait un sort de plus que d'ordinaire
6 - Le chaman connait tous les sorts du domaine dans lequel il les tirs.

Tu ne précise pas quand ça a lieu. Début de la partie pour moi. Et je le trouve pas assez cher. 30 ou 35pts serait mieux je pense. A titre de comparaison la baguette d'Argent chez les HE donne un sort supplémentaire et coûte 25pts. Sachant que les HE ont une ristourne de 10-20% sur leurs OM, et que ton résultat de 6 compense le résultat de 1, je pense que 30-35pts serait bien.

Il faudrait que tu remettes à jour le Domaine de la Grande Rampante afin d'avoir un Attribut et un Sort Primaire.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:11

Quelle motivation, tu m'en vois ravis!

Tu sais, quand on est jeune, les pseudo... Evil or Very Mad

Bon sinon Green

- Fendoir' ==> 90pts ok
- Armure Razor' ==> 45pts?
- Couronne de Plante ==> Pas d'accord. La bannière de discipline te permet de mettre une unité à +1 de Cd en gros. Cette plante, dans une armée full Gob, permet de monter le Cd du général (si il l'a porte), or son Cd s'applique à toutes les unités à 12pas, donc 15pts me paraît trop peu!
- Collier ==> 20pts
- Calumet ==> Va pour 30pts, ça empêche le PAM, pas plus, c'est pas imba comme objet et il y a le facteur aléatoire! Oui, il faut que j'ajoute lors de la détermination des sorts!


Pour le domaine tu as raison, j'avais complètement zappé ça, je vais me pencher dessus, le doaine sera plus rapide que les OM et certains pourraient en dépendre, donc je vais le regarder en premier!

Merci de ta participation!

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 8:22

Je suis assez d'accord avec Autnagrag pour les prix, effectivement la couronne peut augmenter le cd du GG, mais la bannière de discipline peut aussi donc je dirais 15-20pts surtout avec la possibilité de combiner les deux Twisted Evil

Bonne chance pour la suite Wink
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:17

Comme dit zakath eul borgn' depuis le dernier errata du GBR, la Bannière de Discipline augmente également le CD du Général.

Citation :
Calumet ==> Va pour 30pts, ça empêche le PAM, pas plus, c'est pas imba comme objet et il y a le facteur aléatoire!

Ben le calumet étant un objet cabalistique, je pense que tu ne peux pas avoir de PAM avec, en tout cas sur le même perso même s'il est à 5pts...

Citation :
- Armure Razor' ==> 45pts?

Je pense que ça ira.

Citation :
Tu sais, quand on est jeune, les pseudo...

Si tu voyais mon pseudo sur le forum Tau...

Citation :
Quelle motivation, tu m'en vois ravis!

De rien.

Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:01

Et j'avais zappé les petites réponses ici! Frappez moi!

Bon et bien vous me semblez plus au courant que moi sur les objets, je vais vous écouter, 20pts me paraissant ok, 15 toujours trop peu. Dans une armée full gobs, le +1 en Cd reste un buff important!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud   Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Objets Magiques et Magie O&G des Terres du Sud - PROPRE
» Les objets magiques
» combinaisons d'objets magiques O&G
» Dissipation des sorts des objets magiques RO
» Objets magiques Ogre rendant des pdv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: