| [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! | |
|
+15Pyrona Haghar Tripes-de-Feu Argoran emilep Charlovichh LE MOhdi Le Maitre Bullwaï le bisounours impérial JAKO grumf Raven Korn-Flakes galhadar le gris Vil le Môvé 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Mar 23 Déc 2008 - 21:43 | |
| Waaagh! Je sévis sur plusieurs forums et j'ai pensé vous montrer un projet qui me tient à cœur, ma horde de gobz des steppes glacées. (J'ai volontairement condensé le sujet). Voici donc les premiers balbutiements de ma bande : Pour moi, les loups qui ne hurlent pas à la lune ne sont pas tout à fait des loups... A l'attaque !!! On y va, on y va, y'a pas l'feu... Les quatre premiers de la bande. .../... J'ai joué au docteur Frankenstein récemment. Voici, pas à pas, le raccommodage d'un loup. Je vous présente donc le flanc gauche d'un loup qui, après réparation, devrait sauter aussi loin que "l'homme qui valait trois milliards" (Steve Austin pour ceux qui se souviennent). Le flanc droit, cette fois ci. "Da Grot Butcha" a commencé son travail de rafistolage. L'avant train est de nouveau solidaire. Le flanc droit est opérationnel Cap'taine... Le flanc gauche aussi ! Maintenant, nous allons tâcher de faire repartir le cœur... Allez réglez le défibrillateur sur 250 joules, dégagez... Demain, les plasticiens interviendront pour redonner au patient une nouvelle jeunesse. .../... Je vous envoies quelques images de mes premiers chevaliers Gobz. Ici, c'est le début de la bannière de mon unité de gardes du corps. Si jamais vous désirez faire ça chez vous, assurez-vous de vous servir d'un couteau de modélisme qui coupe bien. Les accidents sont moins fréquents dans ce cas. La présence d'un adulte est nécessaire, si vous êtes mineurs... Donc comme beaucoup de figurines de notre marque préférée, ce que je reproche aux bannières c'est leur attitude figée. L'idée m'est venue de retravailler les insignes existants pour les réorienter. Je me suis donc procuré ma bannière, j'ai découpé et limé le sommet de la hampe et j'ai fini par obtenir ceci : Ce qui m'a finalement donné la bannière de mes gardes du corps : Je vous présente, maintenant mon musicien : Et mon général en chef, "hurle avec les loups" : N'hésitez pas à réagir... .../... Allez, je continue : Je voulais essayer de faire un loup assis, voici ce que j'ai obtenu : Découpage des pattes avant. Découpage et collage des pattes arrière. (Ah au fait, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, cette partie arrière du loup a subi un décapage dans la trempette, il reste quelques débris entre les griffes)... Le loup après passage chez le plasticien. Bon je le trouve pas super car il a la tête rentrée dans le cou mais pour un début, j'ai l'impression que c'est encourageant, non ? Voici en prime le dernier loup pour lequel j'avais effectué un tutoriel : .../... j'ai décidé de continuer les alentours de "sitting wolf" : Là, j'ai séparé la lance de la main du Gob qui la brandissait. Idem pour le bras gauche. Ici, j'ai découpé un pied de manière à ce qu'on croit qu'il donne un coup. Le même de face. Voilà, mes Gobz ne sont pas encore fixés. Devant, celui qui est en biais, a les talons plantés dans le sol. Il tient une chaine, attachée au cou du loup, et tire dessus comme une brute. Celui de derrière menace le loup têtu de sa lance et lui file un coup de pied dans l'arrière train... Ce mini-diorama sera donc constitué en hommage à tous ceux qui, comme moi, ne sont pas des centaures ! Il me servira peut-être comme marqueur de l'animosité... .../... Chose promise chose due, les Snots. Donc aujourd'hui nous allons adjoindre à notre superbe cavalerie une force de frappe non négligeable, les chariots à loups. Voilà rassemblé l'ensemble des éléments dont nous aurons besoin. Voilà le nécessaire pour mettre notre char en branle... les roues ! Donc j'ai découpé un tourillons que j'ai percé aux deux extrémités. Dans les trous réalisés j'ai glissé un petit bout de corde à piano précédemment découpé à la bonne dimension.. J'ai ensuite introduit la corde à piano dans le trou que j'avais percé dans les boutons, obtenant ainsi un magnifique système de roues... Et voilà, je vous ferais grâce du découpage des flanc et du plancher de notre char. Le voici donc presque terminé : Et, grâce à notre morceau de plastique récupéré sur une grappe d'Orques, il me semble : Il n'est pas encore terminé mais, nous commençons à avoir une idée de ce que ça va donner... J'ai commencé à songer à une armée Gobz possédant un thème fort, cet été. En effet, et c'est un avertissement que je donne à tous les débutants. Avant de vous lancer à corps perdu dans le montage d'une Waaagh!, pensez au thème que vous voulez lui donner. Cela vous évitera, comme ça m'est arrivé, de tremper vos troupes, tous les quatre matins dans le liquide de frein Bientôt, les premières troupes peintes... Voilà, à vous...
Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 27 Déc 2008 - 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
galhadar le gris Snotling en rut
Nombre de messages : 50 Age : 44 Armées jouées : O&G ES KO Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Mer 24 Déc 2008 - 10:29 | |
| hello
mais c'est du beau boulot tout ca. ca va amener de la varieté parmis tes loup montre nous vite la suite.
galhadar le gris | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Mer 24 Déc 2008 - 10:32 | |
| Hugh ! Beaucoup de travail fourni dis donc ! Je suis assez sceptique pour les conversions de tes loups. Même si le repositionnement est impec', je trouve la resculpture de la fourrure un peu moyenne. Pourtant, tu as l'air capable de faire bien mieux. "Sitting wolf" est extra ! Les chevaliers gobz sont marrants aussi, le chef est très réussi ! L'idée des boutons pour les roues est super, ça va bien m'aider, moi qui cherchais toujours des roues pour mes chariots à pompe... Vivement la peinture ! | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Mer 24 Déc 2008 - 11:53 | |
| C'est vrai que je ne maitrise pas terriblement la green stuff. L'idée pour les roues m'est venue lorsque, par inadvertance j'ai fais fondre les miennes dans l'acétone...
Mais comme ma horde vient des désert glacés entre la Norsca et le Kislev je suis en train de vous mitonner des chars sur skis !
D'un autre côté, c'est vrai, j'aimerais aller plus vite, mais il m'arrive de rester une demi-journée à réfléchir sur l'orientation de telle arme, telle tête... !
Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 25 Déc 2008 - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Mer 24 Déc 2008 - 14:16 | |
| L'idée d'une armada gobs montée m'est venue aussi Y mettras-tu des araignées? Sinon c'est qui sur la photo? | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Mer 24 Déc 2008 - 15:55 | |
| Salut Marius.
Sur la première photo, ma fille de treize ans, qui n'a pas eût de bol.
Avoir un père Gobz, cépadchanss...
Elle préfère les Elfes et les Sakamins ! Beeerk...
Quant à ta deuxième question, à propos des araignées, je ne crois pas. Mais je pense que je développerais mes arguments dans un topic tactique.
En fait, après avoir fini cette waaagh! montée sur loups (en 2056, à peu près), j'en attaquerais une sur araignées, je pense.
Une originaire de Norsca et une de Lustrie. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Jeu 25 Déc 2008 - 18:59 | |
| j'adore l'idée de la waagh montée full gob il y a effectivement moyen d'obtenir des trucs de fou changer les postules des montures est un sacré challenge mais il faut persévérer j'ai vu dans un vieux WD une armée de gob dont beaucoup étaient montés qui pourrait vraiment te donner encore plus d'idées (les loups avaient de superbes postures) il faudrait juste que je recherche la source bon il manque des cochons pour aller avec | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Jeu 25 Déc 2008 - 21:10 | |
| Salut Grumf. Je suis preneur de toute l'aide et de toute l'inspiration possible. Et il n'y aura ni cochons, ni araignées... En fait j'hésite même à inclure des chars... Effectivement, tout est subordonné au mouvement. Le loup 9/18 pas --> (en marche forcée); l'araignée 7/14 pas --> (en marche forcée); Le cochon, idem; le char pas de marche forcée, (c'est une machine de guerre), mais charge à 18 pas tout de même. Lorsque l'on connait la propension de nos mes chers Gobz à se chamailler, je trouve très utile qu'ils puissent (essayer) d'arriver ensemble sur l'objectif. C'est pourquoi je souhaite éviter les mélanges de troupes trop hasardeux. Sans compter la question de fluff. Ce qui vient au secours de l'option chars c'est qu'ils sont immunisés à l'animosité (et qu'ils frappent en premier !) Très bientôt je vais vous poster ma liste d'armée. Lorsque nous aurons débattu toutefois, des points que je viens de soulever. Un petit lien utile. | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Ven 26 Déc 2008 - 11:25 | |
| Personnellement, je te conseille fortement d'inclure des chars dans ton armée, et ce pour plusieurs raisons : - ça change au niveau visuel et apporte de l'intérêt à ton armée - ça ne teste pas l'animosité - c'est une source d'impact (F5 quand même) qui risque de t'être cruciale - ça résiste un peu mieux que des loups D'accord, ça va un peu moins vite que des cavaliers. Mais 9 pas par tour, ça reste plus que la majorité des troupes d'infanterie du jeu ! Et puis la vitesse ne fait pas tout dans une armée, à mon avis tu vas vraiment avoir besoin d'impact. Et tu risques vite de te lasser de peindre toujours des chevaucheurs de loups, encore et encore.... - Citation :
- Lorsque l'on connait la propension de nos mes chers Gobz à se chamailler, je trouve très utile qu'ils puissent (essayer) d'arriver ensemble sur l'objectif. C'est pourquoi je souhaite éviter les mélanges de troupes trop hasardeux. Sans compter la question de fluff.
Je ne vois pas de problèmes au niveau fluff. De plus, sache que le mélange d'unité est toujours un bonus au niveau stratégique, et ce dans quasiment toutes les situations ! Avoir un thème, c'est bien, mais il faut éviter de tomber dans quelque chose de trop restrictif qui finalement t'ôtera le plaisir de la variété et des possibilités tactiques intéressantes. | |
|
| |
galhadar le gris Snotling en rut
Nombre de messages : 50 Age : 44 Armées jouées : O&G ES KO Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Ven 26 Déc 2008 - 21:58 | |
| bonsoir a tous
pourquoi pas des balistes montés sur des chars ca collera a ton theme de loup tt en t'apportant un peu de tir
galhadar le gris | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Sam 27 Déc 2008 - 17:06 | |
| - galhadar le gris a écrit:
- bonsoir a tous
pourquoi pas des balistes montés sur des chars ca collera a ton theme de loup tt en t'apportant un peu de tir
galhadar le gris Je crois même avoir trouvé mieux ! Mais un doute affreux m'étreins. A-t-on droit à faire appel aux mercenaires, comme dans la précédente édition ? | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Sam 27 Déc 2008 - 17:41 | |
| Il me semble que non. Et c'est bien dommage ex: arbalétriers de ruglud Enfin à confirmer par les pros des règles hein | |
|
| |
galhadar le gris Snotling en rut
Nombre de messages : 50 Age : 44 Armées jouées : O&G ES KO Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Sam 27 Déc 2008 - 17:45 | |
| tu peux toujours c'est toujours toleré en tournois | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Sam 27 Déc 2008 - 21:58 | |
| Dans pratiquement tous les tournois seule une armée entièrement Mercos est acceptée. | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Dim 28 Déc 2008 - 15:54 | |
| Ecoutes Jako, Je suis allé sur le site GeuWeu et j'ai téléchargé les 11 pages sur les régiments de renom. Je n'ai rien trouvé qui infirme, ou confirme l'impossiblité d'avoir recours à eux. Vous pouvez cliquer ici . D'un autre côté si, ainsi que l'annonce Galhadar, ils sont tolérés en tournoi... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Dim 28 Déc 2008 - 15:57 | |
| Il me semble que tu peux prendre des mercos que si et seulement si ton LA t'y autorise, or il me semble que dans un errata ou autre chose ils disent que du fait que ce slot disparait des LA, ils ne sont plus autorisés. | |
|
| |
le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Dim 28 Déc 2008 - 16:11 | |
| C'est le règlement des tournois qu'il faut lire, pas le "L.A." (Bien entre guillemet le L.A.) Certain tournois interdisent les listes alternatives et autre mercenaires, d'autre sont plus ou moins ouverts sur les unités mercenaires! Et les régiments de renom ne sont pas vraiment aimés des organisateurs de tournois (allez comprendre pourquoi... Ha si!!! plein de règles spé et un mini perso dans chaque unité!!! Sans parler d'Asarnil!!!!) En gros, à toi de bien lire le règlement de chaque tournois!!!
PS : Après, ces limitations sont faites dans un soucis de non bourinisme que tu n'atteindra jamais avec un full gob montés (même des steppes...) donc tu peux toujours tenter de te faire accepter une liste avec les cavaliers d'Oglah Khan même si le tournois l'interdis! Autant il seront sensible au fluff et à la non compétitivité de la liste!!!! Mais je te conseil de prévoir une liste de secour en cas de refus^^
Après avec tes potes vous êtes assez grands pour vous créer vos propres règles maison si vous y tenez!!!! Moi perso je refuse pas du merco sur ma table^^
Sinon pour les balistes montées je ne suis pas forcément pour... Cela dépend de si tu veux plus d'avantage tactiques et de quoi s'occuper de grosses bestiaces ou si tu veux rester dans un "fluff cavaliers des steppes"
Les armées du Gengis Khan n'avaient pas de machines de guerre et ils ne les ont utilisées qu'une fois lors du siège de Pékin car ils ne pouvaient pas faire grand chose d'autre que d'affamer la population et construire des catapultes et béliers avec l'aide d'ingénieur chinois.. (Note que je viens de te donner une idée pour les catapultes si tu y tiens tu peux toujours avoir des prisonniers impériaux ou des mercenaires cathéens t'ayant aidé à faire tes balistes^^) | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Dim 28 Déc 2008 - 16:20 | |
| Non compétitivité, non compétitivité, Grmrmrmrmrmrmrmrmrmm...
Ah ces jeunes !
A vrai dire, je pensais aussi au canon tracté de Bronzino (sans Bronzino). On aurait mis la main dessus au cours d'un raid...
Mais la catapulte enfin pardon, lance-roc, me parait possible aussi pour les raisons que tu me donnes. Mais en plus les Bretonniens peuvent bien se servir d'un trébuchet, eux ! | |
|
| |
le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Dim 28 Déc 2008 - 17:15 | |
| - Citation :
- Mais la catapulte enfin pardon, lance-roc, me parait possible aussi pour les raisons que tu me donnes. Mais en plus les Bretonniens peuvent bien se servir d'un trébuchet, eux !
Oué ben quand on commence à piocher chez les paysans tu sais.... On est plus à ça près!^^ Heuuuuu...Oué par contre les cannons tractés à mon avis tu les oublient pour 85% des tournois....(J'hésitais entre 80 et 90 j'ai coupé la poire en deux) Tiens voici pour te donner un exemple un extrait de règlement de tournois (Tournois de Vitrolles 2009) - Citation :
- ....Lieu et Accès:
La manifestation aura lieu à la "Maison de quartier de la Frescoule", domaine Fontblanche 13127 Vitrolles Il y a des places gratuite pour le stationnement des voitures sur le parking juste à coté de la salle.
Les Armées: - Les armées sont limitées à 2500 points (suivant les restrictions des livres d'armées pour les unité de base,le nombre de personnages,...) - Les restrictions suivantes s’ajoutent à la constitution de la liste: Les Personnages Spéciaux (dits nommés) sont interdits, Unités Mercenaires non autorisées, Pas plus de 3 unités de base identiques, Pas plus de 2 choix d’unités spéciales identiques, Pas d’unités rares identiques, Pas plus de 2 fois le même choix (types) de personnages.
- Un refus de liste pourra être appliqués en cas d’abus caractérisé de certaines listes. - Pas de mercenaires ni de régiment de renom sauf pour une armée full mercenaires. - Seules les listes officielles livres d'armées GW sont autorisées (pas de : nain du chaos, Tempête du Chaos, Lustrie, objet magique d'albion,...)
Les Figurines: - Les armées doivent être entièrement peintes: les figurines non peintes ne seront pas jouables (pour les adeptes de la peinture très rapide, un minimum de 3 couleurs est obligatoire pour être considéré comme peint). - Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Elles doivent être entièrement assemblées. - L’équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. ....... | |
|
| |
galhadar le gris Snotling en rut
Nombre de messages : 50 Age : 44 Armées jouées : O&G ES KO Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Dim 28 Déc 2008 - 19:22 | |
| il est quand meme strict ce reglement mais c'est un bon tournoi que je recommande. apres ca depend les tournois souvent tu verra ecrit les merco sont autorisé a la condition de ne pas contrebalancer les points faibles d'une amée. apres en partie amicale j'encourage aussi fortement le merco galhadar le gris | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Lun 29 Déc 2008 - 9:35 | |
| Merci de tous vos éclaircissements (et lavis...^^). Tout ceci va m'obliger à revoir de fond en comble ma copie, et surtout ma liste d'armée. Je vais essayer de réfléchir à ça rapidement tout en tenant compte des obligations données pour le tournoi de Vitrolles. Qui peut le plus peut le moins, hein ? Je vais d'ailleurs en profiter pour inclure le résultat de mes cogitations générées par vos remarques. Une dernière question : - Citation :
- Pas plus de 2 fois le même choix (types) de personnages.
Que veulent dire les organisateurs, par là ? | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Lun 29 Déc 2008 - 10:37 | |
| salut ton thème d'armée est vraiment sympa et tu vas pouvoir t'éclater en convertissant en ce qui concerne les limitations de choix cela veut dire que tu ne peux avoir que 2 persos identiques au plus (2 chamans, 2 chasseurs, 2 bouchers, ...) elles ont pour but d'essayer de diversifier les armées en tournoi et de limiter certaines combos ( full magie, full tir, full nimporte quoi) bon courage pour ta horde Bullwaï | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Lun 29 Déc 2008 - 12:46 | |
| - Citation :
- Mais un doute affreux m'étreins.
A-t-on droit à faire appel aux mercenaires, comme dans la précédente édition ? Convention du dernier GT: Q- Les derniers livres d’armées sorties n’autorisent plus les Régiments de Renom comme choix d’unité rare. Est-ce volontaire ? Si oui, qu’en est-il des armées dont le livre n’a toujours pas été réédité ? Peuvent-elles continuer à en prendre ?
R- Il est effectivement dans nos intensions d’enlever cette possibilité des listes d’armées au fur et à mesure des rééditions. Le concept des mercenaires va être entièrement revu. En attendant et en l’état actuel des rééditions, l’Empire et les Orques & Gobelins ne peuvent plus intégrer de Mercenaires ou Régiments de Renom à leurs forces, les autres armées pourront toujours le faire jusqu’à ce que leurs livres respectifs soient réédités. (A la discrétion des organisateurs de tournois, ou à discuter entre vous dans le cadre de parties amicales. Par soucis d’équilibre, le GT n’autorisera plus aucun Mercenaire ni Régiment de Renom dans aucune armée. Seule restera possible la liste d’armée exclusivement Mercenaire, disponible en téléchargement sur notre site. Consultez le règlement du GT pour plus de précisions. Le Géant mercenaire est une exception et reste accessible aux armées décrites dans l’article le concernant, voir WD144).Donc, non. - Citation :
- A vrai dire, je pensais aussi au canon tracté de Bronzino (sans Bronzino).
Bronzino obligatoire de mémoire... - Citation :
- il est quand meme strict ce reglement
Quand tu vois ce qui y sort habituellement à ce tournoi... | |
|
| |
le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Lun 29 Déc 2008 - 13:28 | |
| - Citation :
- Quand tu vois ce qui y sort habituellement à ce tournoi...
De mémoire c'est le club du Bim non? (Dans ce cas en effet c'est plein de bonhomme super Cheesy^^) | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! Lun 29 Déc 2008 - 19:58 | |
| C'est bien domage que les mercenaires ne soient plus "légal" !
Ils permettaient d'adapter certaines armées à leur adversaires ou d'incorporer un peu d'originalité. Mais qu'en est-il des Ogres ? On ne peut plus les utiliser ou comme cela a été préciser partout, même dans les White Dwarf, leur utilisation en temps que mercenaire est toujours possible
Sinon j'ai une question existantiel pour Vil ! XD
Puisque ton armée sera montée et uniquement montée, est-ce que les gobelins de la nuit sur Squig seront au rendez-vous ? Si oui, comment tu comptes les convertir m'interesse beaucoup =)
Me tarde déjà de voir la suite de cette armée =) LE MOhdi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! | |
| |
|
| |
| [Projet : horde montée Gobz] Da White Deff ! | |
|