Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Orque & Gobelins [2000 pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karshak
Snotling en rut
Karshak


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2008

Orque & Gobelins [2000 pts] Empty
MessageSujet: Orque & Gobelins [2000 pts]   Orque & Gobelins [2000 pts] Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:40

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je requiert vos conseil Very Happy

EDIT Elthrai : bonjour et bienvenue sur le forum. Merci d'aller te présenter dans la section appropriée Smile .

Après quelque années de bataille avec mes Rdt, Je commence la construction d'une armée O&G. J'ai imaginé cette liste d'armée et j'aimerais vos avis =).

Liste d'armée orques & gobelins " Les gars de Karshak" : 1999 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (136pts) : Karshak Kroknabot

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
      • commentaire : Général de l'armée.
        Ne pouvant pas prendre de seigneur, j'ai du me rabattre sur un Grand chef Orque. Je le trouve assez équilibré.

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (164pts) : Gurtog Tapdur

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);
      • commentaire : La GB toujours intéressante surtout pour un armée à commandement moyen. Le fait d'être Orque noir, atténue l'inconvénient de ne pour voir pas prendre d'arme magique.

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : Raknir Bavpartou

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Suis un grand fan de la magie gobeline

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Nazrob Bavpartou

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);
      • commentaire : le frangin de celui ci dessus, mais avec le bâton sympa qui va bien .

  • unité de base

    • 24 Guerriers Orques (174pts) : Les meks de Karshak

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : Rejoint par Karshak

    • 24 Guerriers Orques (174pts) : Les meks de Gurtog

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : Rejoint pas la GB

    • 28 Gobelins de la Nuit (146pts) : Les pots o bavpartou

      • coût : 28x3pts = 84pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Rejoint donc pas les 2 chamans d'où les champis d'un des chamans. Bien entendu ceux ci se feront un plaisir d'abandonner l'unité des que ça commencera à chauffer.

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : Les chokpats

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);
      • commentaire : Cavalerie légère, débordement, chasse au tirailleur( pas trop bourrins) et aux machines de guerre( si ils y arrivent vivants)

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : Les narégnés Vert's

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);
      • commentaire : Cavalerie légère, débordement, chasse au tirailleur( pas trop bourrins) et aux machines de guerre( si ils y arrivent vivants)

  • unité spéciale

    • 20 Orques Noirs (343pts) : Les Tapbiendur

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
      • commentaire : 20 Orques noirs , classique, fiable, c'est dans les vieux pots qu'on fait ...

    • 6 Gobelins sur Squig (90pts) : Boiiings ?

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire : Chasse aux machines des guerres, aux tirailleurs, les chevaucheurs de squigs , c'est comme le PQ ça sert toujours .

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) : Les Couineurs

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • commentaire : Je suis un grand fan des chars, bien sur à faire gaffe au canon et autres touches de force <7. Je les utilise uniquement combiné aux pavés d'infanterie.

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) : Les Kraneurs de Karshak

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • commentaire : Je suis un grand fan des chars, bien sur à faire gaffe au canon et autres touches de force <7. Je les utilise uniquement combiné aux pavés d'infanterie.

  • unité rare

    • 1 Géant (205pts) : Mosslaf

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
      • commentaire : Sur un flanc, ou pour appâter les tirs.


    Description de l'armée : Voila donc , j'ai créer cette liste dans une optique fun, mais toute en restant un minimum compétitif, j'aimerais vos avis et quelque notes =).

    En gros que du classique , un centre solide constituée de 2 fois 24 Orques avec un héros dans chaque pavé + 20 orque noirs État major complet.
    Les chars a sangliers sont la pour soutenir l'infanterie, le géant sur un flanc (a voir avec ce qu'il y a en face). La magie Gobs pour aider au besoin et une jolie dissip pour arriver le plus entier possible au corps a corps.
    Cavaleries Légères et tirailleurs pour chasser les machines de guerres et les autres ennuis potentiels ( Volants, tirailleurs ...)

    Voila j'attends vos avis (constructifs si possible) avec impatience. =)
    Merci a vous .


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Orque & Gobelins [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts]   Orque & Gobelins [2000 pts] Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:23

salut bienvenue sur ce forum !
moi aussi j'adore la magie gobeline et cette armée très fun
les chamans gobelins de la nuits ont acces a des champignons magiques
(10 pts) pratique pour lancer tes sorts tu peut en prendre quasiment a volonté
ensuite tes tirs sont quasi absent de cette liste ainsi je te conseille quelques tirs ... (la t' a l'embarras du choix )
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Orque & Gobelins [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts]   Orque & Gobelins [2000 pts] Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:41

Toi t'aime pas qu'on te blast à la magie: 5 à 8 dés avec -1 dés à l'adversaire+ un Pam Ouch Laughing ...Donc c'est peut-être un peu trop
Ensuite, le seigneur dans une waaagh! est utile pour son commandement...
Les 20 ON sont biens mais un peu chères+le seigneur= sacs à pts Sad Mais c'est vrai que cela fait une unité de choc.
Enfin j'aime bien le reste de la liste: 2chars+1 géant doit faire mal sur une unité ^^...
Cordialement divadees
Revenir en haut Aller en bas
Karshak
Snotling en rut
Karshak


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2008

Orque & Gobelins [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts]   Orque & Gobelins [2000 pts] Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:36

Hu hu hu oui j'aime pas trop qu'on m'ennuie avec la magie ^^, je pensais a enlever un Pam ou le bâton, je ne sais pas encore.
Pour ce qui est du seigneur... j'aurais vraiment aimer le prendre mais c'"est vraiment juste en point.
Pour le tir... je suis pas fan , je sais bien que les baliste gobs sont très intéressantes mais ... ça manque de fluff a mon gout et de plus je suis un fervent adepte de la théorie; pour gagner contrôler 2 phases: avec cette armée j'espérai contrôler la magie et le corps a corps.
Je vais travailler sur une liste pour essayer d'inclure un seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Karshak
Snotling en rut
Karshak


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2008

Orque & Gobelins [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts]   Orque & Gobelins [2000 pts] Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:08

J'ai inclus ici un seigneur, qui m'inspire beaucoup, mais j'ai du pour cela supprimer une unité d'araignées et enlever le bâton de chapartage,
J'ai complété les gobelins et rajouté un squig de plus. Que pensez vous de ces modifications ?
Le seigneur , comme la grande bannière, rejoindront les unités d'orc normaux, ce qui permet d'obtenir 2 régiments de 25 guerriers pouvant inquiéter l'adversaire, avec les orques noires qui sont inquiétants de naissance, j'espère obtenir un centre solide et pouvant tenir et menacer a peu prés n'importe quoi.
Les chars et le géant étant la pour aider a finir si besoin.
Je disperse ainsi un peu plus mes points plutôt que de tout mettre dans l'unité d'orc noire, bon ça reste des régiments a 300 points mais je pense que ça vaut le coup quand pensez vous ?

Liste d'armée orques & gobelins "Waagh Karshak" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (234pts) : Karshak Kroknabot

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Armure de Gork (50pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);
      • commentaire : Endurance a 6,avec double kikoup: 6 attaques de force 5 ou 6

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (164pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);
      • commentaire : La GB sert toujours et rajoute de la dissip

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (105pts) : Raknir Bavpartou

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts);
      • commentaire : Suis un grand fan de la magie gobeline

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts) : Nazrob Bavpartou

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : le frangin de celui ci dessus

  • unité de base

    • 24 Guerriers Orques (174pts) : Les meks de Karshak

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : Rejoint par Karshak

    • 24 Guerriers Orques (174pts) : Les meks de Gurtog

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : Rejoint pas la GB

    • 30 Gobelins de la Nuit (152pts) : Les pots o bavpartou

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Rejoint donc pas les 2 chamans d'où les champis d'un des chamans. Bien entendu ceux ci se feront un plaisir d'abandonner l'unité des que ça commencera à chauffer.

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);
      • commentaire : Chassent le machines de guerres , les petits régiments de tir , bref de la cavalerie légère.

  • unité spéciale

    • 20 Orques Noirs (343pts) : Les Tapbiendur

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
      • commentaire : 20 Orques noirs , classique, fiable, c'est dans les vieux pots qu'on fait ...

    • 7 Gobelins sur Squig (105pts) : Boiiings ?

      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire : Chasse aux machines des guerres, aux tirailleurs, les chevaucheurs de squigs , c'est comme le PQ ça sert toujours .

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) : Les Couineurs

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • commentaire : Je suis un grand fan des chars, bien sur à faire gaffe au canon et autres touches de force <7. Je les utilise uniquement combiné aux pavés d'infanterie.

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) : Les Kraneurs de Karshak

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • commentaire : Je suis un grand fan des chars, bien sur à faire gaffe au canon et autres touches de force <7. Je les utilise uniquement combiné aux pavés d'infanterie.

  • unité rare

    • 1 Géant (205pts) : Mosslaf

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
      • commentaire : Sur un flanc, ou pour appâter les tirs.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Orque & Gobelins [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts]   Orque & Gobelins [2000 pts] Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:25

Et bien c'est une armée de corps à corps.

Face à un fond de table orienté tirs (nains?) tu vas souffrir.

Sinon c'est une armée typée donc c'est fun.

Par contre je suis pas spécialiste mais 340 et quelques points c'est pas un peu beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orque & Gobelins [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts]   Orque & Gobelins [2000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orque & Gobelins [2000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] d'orque et gobs contre du vampire crade
» [2000 pts] La horde des Konkass'eur,Armée orque de 2000pts
» Armée orque à 2000 pts
» [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)
» [2000 pts ] Première liste orque contre un peu tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: