Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Orque & Gobelins [2000 pts] | |
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Karshak Snotling en rut
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Orque & Gobelins [2000 pts] Lun 10 Nov 2008 - 11:40 | |
| Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je requiert vos conseil EDIT Elthrai : bonjour et bienvenue sur le forum. Merci d'aller te présenter dans la section appropriée .Après quelque années de bataille avec mes Rdt, Je commence la construction d'une armée O&G. J'ai imaginé cette liste d'armée et j'aimerais vos avis =). Liste d'armée orques & gobelins " Les gars de Karshak" : 1999 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (136pts) : Karshak Kroknabot
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
- commentaire : Général de l'armée.
Ne pouvant pas prendre de seigneur, j'ai du me rabattre sur un Grand chef Orque. Je le trouve assez équilibré. 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (164pts) : Gurtog Tapdurcoût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Armure lourde(4pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); commentaire : La GB toujours intéressante surtout pour un armée à commandement moyen. Le fait d'être Orque noir, atténue l'inconvénient de ne pour voir pas prendre d'arme magique.1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : Raknir Bavpartoucoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts); commentaire : Suis un grand fan de la magie gobeline1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Nazrob Bavpartoucoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); commentaire : le frangin de celui ci dessus, mais avec le bâton sympa qui va bien .unité de base24 Guerriers Orques (174pts) : Les meks de Karshakcoût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); commentaire : Rejoint par Karshak24 Guerriers Orques (174pts) : Les meks de Gurtogcoût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); commentaire : Rejoint pas la GB28 Gobelins de la Nuit (146pts) : Les pots o bavpartoucoût : 28x3pts = 84pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); commentaire : Rejoint donc pas les 2 chamans d'où les champis d'un des chamans. Bien entendu ceux ci se feront un plaisir d'abandonner l'unité des que ça commencera à chauffer.5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : Les chokpatscoût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); commentaire : Cavalerie légère, débordement, chasse au tirailleur( pas trop bourrins) et aux machines de guerre( si ils y arrivent vivants)5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : Les narégnés Vert'scoût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); commentaire : Cavalerie légère, débordement, chasse au tirailleur( pas trop bourrins) et aux machines de guerre( si ils y arrivent vivants)unité spéciale20 Orques Noirs (343pts) : Les Tapbiendurcoût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); commentaire : 20 Orques noirs , classique, fiable, c'est dans les vieux pots qu'on fait ...6 Gobelins sur Squig (90pts) : Boiiings ?coût : 6x15pts = 90pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base; commentaire : Chasse aux machines des guerres, aux tirailleurs, les chevaucheurs de squigs , c'est comme le PQ ça sert toujours .1 Char à Sangliers Orque (80pts) : Les Couineurscoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); commentaire : Je suis un grand fan des chars, bien sur à faire gaffe au canon et autres touches de force <7. Je les utilise uniquement combiné aux pavés d'infanterie.1 Char à Sangliers Orque (80pts) : Les Kraneurs de Karshakcoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); commentaire : Je suis un grand fan des chars, bien sur à faire gaffe au canon et autres touches de force <7. Je les utilise uniquement combiné aux pavés d'infanterie.unité rare1 Géant (205pts) : Mosslafcoût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base); commentaire : Sur un flanc, ou pour appâter les tirs. Description de l'armée : Voila donc , j'ai créer cette liste dans une optique fun, mais toute en restant un minimum compétitif, j'aimerais vos avis et quelque notes =).
En gros que du classique , un centre solide constituée de 2 fois 24 Orques avec un héros dans chaque pavé + 20 orque noirs État major complet. Les chars a sangliers sont la pour soutenir l'infanterie, le géant sur un flanc (a voir avec ce qu'il y a en face). La magie Gobs pour aider au besoin et une jolie dissip pour arriver le plus entier possible au corps a corps. Cavaleries Légères et tirailleurs pour chasser les machines de guerres et les autres ennuis potentiels ( Volants, tirailleurs ...)
Voila j'attends vos avis (constructifs si possible) avec impatience. =) Merci a vous . Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | Charlovichh Gobelin mesquin
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : la mayenne ! Armées jouées : Orques et gobelins, nains Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts] Lun 10 Nov 2008 - 16:23 | |
| salut bienvenue sur ce forum ! moi aussi j'adore la magie gobeline et cette armée très fun les chamans gobelins de la nuits ont acces a des champignons magiques (10 pts) pratique pour lancer tes sorts tu peut en prendre quasiment a volonté ensuite tes tirs sont quasi absent de cette liste ainsi je te conseille quelques tirs ... (la t' a l'embarras du choix ) | |
| | | divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts] Lun 10 Nov 2008 - 18:41 | |
| Toi t'aime pas qu'on te blast à la magie: 5 à 8 dés avec -1 dés à l'adversaire+ un Pam ...Donc c'est peut-être un peu trop Ensuite, le seigneur dans une waaagh! est utile pour son commandement... Les 20 ON sont biens mais un peu chères+le seigneur= sacs à pts Mais c'est vrai que cela fait une unité de choc. Enfin j'aime bien le reste de la liste: 2chars+1 géant doit faire mal sur une unité ^^... Cordialement divadees | |
| | | Karshak Snotling en rut
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts] Lun 10 Nov 2008 - 21:36 | |
| Hu hu hu oui j'aime pas trop qu'on m'ennuie avec la magie ^^, je pensais a enlever un Pam ou le bâton, je ne sais pas encore. Pour ce qui est du seigneur... j'aurais vraiment aimer le prendre mais c'"est vraiment juste en point. Pour le tir... je suis pas fan , je sais bien que les baliste gobs sont très intéressantes mais ... ça manque de fluff a mon gout et de plus je suis un fervent adepte de la théorie; pour gagner contrôler 2 phases: avec cette armée j'espérai contrôler la magie et le corps a corps. Je vais travailler sur une liste pour essayer d'inclure un seigneur. | |
| | | Karshak Snotling en rut
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts] Lun 10 Nov 2008 - 22:08 | |
| J'ai inclus ici un seigneur, qui m'inspire beaucoup, mais j'ai du pour cela supprimer une unité d'araignées et enlever le bâton de chapartage, J'ai complété les gobelins et rajouté un squig de plus. Que pensez vous de ces modifications ? Le seigneur , comme la grande bannière, rejoindront les unités d'orc normaux, ce qui permet d'obtenir 2 régiments de 25 guerriers pouvant inquiéter l'adversaire, avec les orques noires qui sont inquiétants de naissance, j'espère obtenir un centre solide et pouvant tenir et menacer a peu prés n'importe quoi. Les chars et le géant étant la pour aider a finir si besoin. Je disperse ainsi un peu plus mes points plutôt que de tout mettre dans l'unité d'orc noire, bon ça reste des régiments a 300 points mais je pense que ça vaut le coup quand pensez vous ? Liste d'armée orques & gobelins "Waagh Karshak" : 1997 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (234pts) : Karshak Kroknabot
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Armure de Gork (50pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);
- commentaire : Endurance a 6,avec double kikoup: 6 attaques de force 5 ou 6
héros1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (164pts) : coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Armure lourde(4pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); commentaire : La GB sert toujours et rajoute de la dissip1 Chamane Gobelin de la Nuit (105pts) : Raknir Bavpartoucoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts); commentaire : Suis un grand fan de la magie gobeline1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts) : Nazrob Bavpartoucoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); commentaire : le frangin de celui ci dessusunité de base24 Guerriers Orques (174pts) : Les meks de Karshakcoût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); commentaire : Rejoint par Karshak24 Guerriers Orques (174pts) : Les meks de Gurtogcoût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); commentaire : Rejoint pas la GB30 Gobelins de la Nuit (152pts) : Les pots o bavpartoucoût : 30x3pts = 90pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); commentaire : Rejoint donc pas les 2 chamans d'où les champis d'un des chamans. Bien entendu ceux ci se feront un plaisir d'abandonner l'unité des que ça commencera à chauffer.5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); commentaire : Chassent le machines de guerres , les petits régiments de tir , bref de la cavalerie légère. unité spéciale20 Orques Noirs (343pts) : Les Tapbiendurcoût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); commentaire : 20 Orques noirs , classique, fiable, c'est dans les vieux pots qu'on fait ...7 Gobelins sur Squig (105pts) : Boiiings ?coût : 7x15pts = 105pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base; commentaire : Chasse aux machines des guerres, aux tirailleurs, les chevaucheurs de squigs , c'est comme le PQ ça sert toujours .1 Char à Sangliers Orque (80pts) : Les Couineurscoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); commentaire : Je suis un grand fan des chars, bien sur à faire gaffe au canon et autres touches de force <7. Je les utilise uniquement combiné aux pavés d'infanterie.1 Char à Sangliers Orque (80pts) : Les Kraneurs de Karshakcoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); commentaire : Je suis un grand fan des chars, bien sur à faire gaffe au canon et autres touches de force <7. Je les utilise uniquement combiné aux pavés d'infanterie.unité rare1 Géant (205pts) : Mosslafcoût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base); commentaire : Sur un flanc, ou pour appâter les tirs. Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts] Mar 11 Nov 2008 - 12:25 | |
| Et bien c'est une armée de corps à corps.
Face à un fond de table orienté tirs (nains?) tu vas souffrir.
Sinon c'est une armée typée donc c'est fun.
Par contre je suis pas spécialiste mais 340 et quelques points c'est pas un peu beaucoup? | |
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| Sujet: Re: Orque & Gobelins [2000 pts] | |
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| | | | Orque & Gobelins [2000 pts] | |
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