| règle stupidité | |
|
+11petit dragon Arutha Pinkerton_W_ waaagh kass waaaghh master69 le bisounours impérial Le Maitre Morlock Brise-Géant Zorkam 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Zorkam Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: règle stupidité Jeu 9 Oct 2008 - 17:13 | |
| Bonjour j'aimerais jouer mon troll mais son test de stupidité a 5 m'empêche de le jouer... Donc je voudrais savoir si lors du jet de stupidité le troll pouvait prendre le cd du général ou la meilleure cd a 6 pas ?car j'ai des orques noir a cd 8 donc sa pourait être utile.... Et quesque je peux mettre comme général dans ma horde peau verte? D'avance merci pour vos conseils aguéris.... | |
|
| |
Morlock Brise-Géant Orc noir
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Metz Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: règle stupidité Jeu 9 Oct 2008 - 18:12 | |
| - Citation :
- j'aimerais jouer mon troll mais son test de stupidité a 5 m'empêche de le jouer...
Sauf grossière erreur de ma part, n'est même pas seulement 4 ? - Citation :
- Donc je voudrais savoir si lors du jet de stupidité le troll pouvait prendre le cd du général ou la meilleure cd a 6 pas ?car j'ai des orques noir a cd 8 donc sa pourait être utile....
Oula ! ce serait trop beau, mais aucun règle ne permet d'utilisé le moral des autres unités, ( sauf le général pour les tests de moral mais pas pour les tests de stupidité ( voir ton chef ne te rendra pas moin ..... con ^^)) Mais pour résoude ce problème, j'ai trouvé une solution : Utilise le sort main de Gork ! C'est parfait pour faire avancer ton Troll ^^ | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: règle stupidité Jeu 9 Oct 2008 - 18:25 | |
| - Citation :
- Donc je voudrais savoir si lors du jet de stupidité le troll pouvait prendre le cd du général
C'est pas il peut, c'est il doit. - Citation :
- ou la meilleure cd a 6 pas ?car j'ai des orques noir a cd 8 donc sa pourait être utile....
Et la marmote... - Citation :
- Et quesque je peux mettre comme général dans ma horde peau verte?
Ca, c'est preciser dans ton LA... | |
|
| |
Morlock Brise-Géant Orc noir
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Metz Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: règle stupidité Jeu 9 Oct 2008 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Zorkam Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: règle stupidité Jeu 9 Oct 2008 - 19:12 | |
| Donc...la règle est mitigé!!?? | |
|
| |
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: règle stupidité Jeu 9 Oct 2008 - 19:16 | |
| - Morlock Brise-Géant a écrit:
-
- Citation :
- C'est pas il peut, c'est il doit.
Mais non , c'est précissé clairement dans le livre des règle que pour le test de stupidité, tu ne peut PAS utiliser de le Cd du général. Peut tu citer la page exact, voir meme le paragraphe. Car je n'ai absolument rien vu de ce que tu annonce... | |
|
| |
le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: règle stupidité Jeu 9 Oct 2008 - 19:22 | |
| Je suis de l'avis du maître! C'est même la grande différence entre V6 et V7
En V6 pour avoir un meilleur Cd avec les trolls il fallait mettre un héros dedans, maintenant en plus de cette technique les trolls peuvent prendre le Cd du général. En plus c'est pas si fort, cela oblige les trolls à rester à 12ps du gégé (Un test raté et te voila en plein dilemme! Dois tu continuer et laisser les trolls ou bloquer ton général pour les attendre? etc etc..)
La stupidité est déjà un gros handicap c'est pas la peine d'en rajouter non plus!!! | |
|
| |
master69 Orc noir
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Bruxelles Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: règle stupidité Sam 11 Oct 2008 - 15:24 | |
| Je suis pas d'accord avec morlock non plus... les trolls prenent le commandement du général pour les tests de stupidités s ils sont à moins de 12 ps... | |
|
| |
waaaghh Snotling en rut
| Sujet: Re: règle stupidité Mar 20 Oct 2009 - 5:18 | |
| Hello all, petite question : Si je mets un héro OS dans une unité de trolls, sont ils sujet à la frénésie et donc immunisé a la psychologie et donc perdent leur stupidité ? Merci | |
|
| |
kass Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 98 Age : 38 Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: règle stupidité Mar 20 Oct 2009 - 6:24 | |
| Sa aussi c'est présisé dans le LA, il y a une suite de règle spéciales que ton chef peu donner à son unité et d'autre pas. | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: règle stupidité Mar 20 Oct 2009 - 15:50 | |
| Salut!
D'après ce qu'a dit kass j'ai relu mon livre d'armée deux/trois fois et j'ai pas retrouvé cette page.
Pouvez-vous me donner le numéro de la page svp? | |
|
| |
waaaghh Snotling en rut
| Sujet: Re: règle stupidité Mar 20 Oct 2009 - 16:27 | |
| Non y a rien dans le LA.
Par contre dans le livre de règles p78 (bataille du col...) : - La frénésie ne se partage pas (si j'ai bien compris). - Et si une unité ennemi est à porté de charge du héro OS, et que les trolls n'ont pas déclarés de charge avant, le héro est obligé de charger (frénésie^^) et laisse derrière lui l'unité de trolls.
Donc pas trop d'intérêt a mettre un héro OS avec nos amis trolls ^^ | |
|
| |
Pinkerton_W_ Snotling en rut
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Lausanne (Suisse) Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: règle stupidité Mar 20 Oct 2009 - 17:36 | |
| Salut tout le monde, Ce qui est certain c'est que:
- Si les trolls sont à moins de 12ps du Général, ils peuvent utiliser son commandement. (et ça serait très bête de ne pas le faire ) --> c.f.page 85 du GBR format A5
- Une unité menée par un personnage doit utiliser son commandement. --> page 78 du GBR format A5
- Un personnage frénétique ne rend pas l'unité qu'il rejoint frénétique. --> c.f.page 78 du GBR format A5
Maintenant en relisant les règles j'ai eu une énorme hésitation:
- Un personnage ne peut pas rejoindre de monstres --> c.f. page 72 du GBR format A5
Personnellement j'ai toujours considéré les Trolls comme de l'infanterie car ils peuvent former des unités de taille 1+. J'ai donc régulièrement placé un personnage Gob à leur tête. Mais dans le chapitre Monstres (page 58 du petit GBR) je lis: - Citation :
- ...Certaines, comme les ogres, les trolls et les minotaures...
Les trolls seraient donc des monstres, et ils ne pourraient pas être rejoints par un personnage? La taille du socle ne permet pas de distinguer puisque l'infanterie c'est jusqu'à 40x40, et les monstres dès 40x40 Quelqu'un pourrait-il m'enlever ce doute? Merci d'avance, Pinkerton | |
|
| |
| Sujet: Re: règle stupidité Mar 20 Oct 2009 - 17:49 | |
| - Citation :
- ...Certaines, comme les ogres, les trolls et les minotaures...
Ca, c'est du pseudo-fluff pour introduire le chapitre. Page 7, ils montrent les differents types d'unités présent dans le jeu et comment les différencier. Cette page ne laisse aucuns doute (surtout que les trolls sont citer en exemple dans l'infanterie). | |
|
| |
Arutha Snotling en rut
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : yvelines Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: règle stupidité Lun 29 Mar 2010 - 19:16 | |
| Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir s'il y a eu un changement pour la règle de stupidité dans la dernière version du LA???
Merci d'avance. (c'est pour savoir si ça vaut vraiment le coup d'utiliser des trolls ^^) | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: règle stupidité Lun 29 Mar 2010 - 20:01 | |
| euh... les trolls sont toujours stupides, c'est ca la question ? | |
|
| |
Arutha Snotling en rut
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : yvelines Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: règle stupidité Lun 29 Mar 2010 - 20:04 | |
| Non la question, c'est comment marche la stupidité dans la nouvelle version. | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: règle stupidité Lun 29 Mar 2010 - 20:11 | |
| je ne peux etre précis (copyright) mais cela fonctionne en un test au début de chaque tour | |
|
| |
Arutha Snotling en rut
| Sujet: Re: règle stupidité Lun 29 Mar 2010 - 20:25 | |
| Oui oui ça je le savais. Mais je voulais savoir si c'était toujours un test en utilisant le moral du troll (ou du général) ou alors autre chose... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: règle stupidité Lun 29 Mar 2010 - 22:45 | |
| tu dois utiliser le commandement le plus haut en l'occurrence de ton boss s'il est bien placé dans un rayon de 20 cm sinon tu peux toujours associer un héros à tes trolls et il sera là pour donner ce petit coup de pouce qui te permettra de diriger tes trolls sans la stupidité écœurante | |
|
| |
Teebirder Snotling en rut
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs & Gobelins Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: règle stupidité Mer 31 Mar 2010 - 6:36 | |
| Heu ce n'est pas plutôt 30 cm (12ps)?! | |
|
| |
el'chef Ogre affamé
Nombre de messages : 269 Age : 29 Armées jouées : OetG, guerrier du chaos Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: règle stupidité Mer 31 Mar 2010 - 10:32 | |
| j'avoue que ces règles je les comprends pas très bien | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: règle stupidité Mer 7 Avr 2010 - 19:27 | |
| C'est pourtant pas bien compliqué, il faut juste recoller les morceaux : - on utilise TOUJOURS le meilleur commandement, soit celui du général s'il est à 12 ps, soit le meilleur des membres de l'unité (d'où l'utilité, que dis-je, la NÉCESSITÉ de garder son général Orque à moins de 30 cm d'un maximum de troupes) - en début de tour (avant les mouvements) on détermine si les trolls sont stupides (test de Cd) et, en tant que bon joueur O&G et même si on a Gorbad avec son Cd10, on foire le test au pire moment - après la déclarations des charges mais avant les mouvements de charge (en mvts obligatoires) on fait avancer ces abrutis de 3 ps Les trolls sont pas mal la plupart du temps, mais c'est vrai qu'avoir une unité supplémentaire qui possède une sorte d'animosité particulière en plus du reste des troupes, c'est pas toujours évident à manœuvrer... ... par contre, accompagnés ou non d'un perso ON sur cochon (qui partage son Cd8, permettant de lâcher les basques du général, et qui waagh auto), ça reste une sacrée épine dans le pied de votre adversaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: règle stupidité | |
| |
|
| |
| règle stupidité | |
|