Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Les détails | |
| | Auteur | Message |
---|
Canawed Gobelin mesquin
Nombre de messages : 112 Age : 29 Localisation : Bretagne Armées jouées : Orque et Gobelin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Les détails Lun 6 Oct 2008 - 16:54 | |
| Voila je voulais demander si vous saviez comment on fait pour les détails sombre pour les marquer ( Les muscles , les creux des armes , ...) Car j'ai vue sur le tuto Gob de la nuit une " Astuce " pour marqué les muscle mais je vous avoue que je ne comprend pas trop ^^
(Astuce GW : Utilisez de longs et fins traits de pinceau sur les zones planes pour faire ressortir les muscles)
Et aussi pour assombrir certaine partit ( Ex : Mettre du Dark angel green , recouvrir avec du gobelin ) Et je voulait savoir comment on pouvais laisser de la couleur sombre en profondeur sans tout barbouillé avec la couleur claire (Donc le gobelin pour la peau ^^)
Merci ! ^^ | |
| | | Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Les détails Lun 6 Oct 2008 - 16:58 | |
| Pour foncer les creux sans foncer le reste, utilises une encre ou fait un lavis (= peinture bien diluée). Dans les 2 cas la peinture va aller en majorité dans les creux, et ceux-ci vont devenir plus foncé que le reste. - Citation :
- Astuce GW : Utilisez de longs et fins traits de pinceau sur les zones planes pour faire ressortir les muscles
Là c'est l'inverse que pour les creux : tu éclaircis les zones les plus exposées à la lumière, c'est à dire les parties saillantes. | |
| | | Canawed Gobelin mesquin
Nombre de messages : 112 Age : 29 Localisation : Bretagne Armées jouées : Orque et Gobelin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les détails Lun 6 Oct 2008 - 17:41 | |
| Ha c'était la technique pour les partie saillante ..( Je comprend jamais rien moi ) Mais pour les lavis je vais aller en acheter mais quand je peint une couche par dessus le lavis j'ai peur de remettre de la peinture dans les partit a trou ou le lavis a fait sont effet et je voulais savoir si il y avait une petite astuce pour résoudre sa ^^ | |
| | | Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Les détails Lun 6 Oct 2008 - 18:31 | |
| - Canawed a écrit:
- quand je peint une couche par dessus le lavis j'ai peur de remettre de la peinture dans les partit a trou ou le lavis a fait sont effet et je voulais savoir si il y avait une petite astuce pour résoudre sa ^^
Améliorer ta précision. Si tu débordes sur le lavis que tu viens de passer, et bien tu remets un ptit coup de lavis à cet endroit. Tu rattrapes ton erreur tout simplement . Perso ça m'arrive souvent de mettre un coup de peinture sur une partie d'une autre couleur. Je rectifie donc ça, et la fois d'après je fais plus attention . | |
| | | Massacreur d'minab's Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Troyes Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Les détails Mer 8 Oct 2008 - 11:26 | |
| Moi j'utilise un dégradé ou un lavis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les détails | |
| |
| | | | Les détails | |
|