Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les détails

3 participants
AuteurMessage
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed

Armées jouées : Orque et Gobelin

Les  détails Empty
MessageSujet: Les détails   Les  détails Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:54

Voila je voulais demander si vous saviez comment on fait pour les détails sombre pour les marquer ( Les muscles , les creux des armes , ...)
Car j'ai vue sur le tuto Gob de la nuit une " Astuce " pour marqué les muscle mais je vous avoue que je ne comprend pas trop ^^

(Astuce GW : Utilisez de longs et fins traits de pinceau sur les zones planes pour faire ressortir les muscles)

Et aussi pour assombrir certaine partit ( Ex : Mettre du Dark angel green , recouvrir avec du gobelin )
Et je voulait savoir comment on pouvais laisser de la couleur sombre en profondeur sans tout barbouillé avec la couleur claire (Donc le gobelin pour la peau ^^)

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai

Armées jouées : RO, HE et ES

Les  détails Empty
MessageSujet: Re: Les détails   Les  détails Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:58

Pour foncer les creux sans foncer le reste, utilises une encre ou fait un lavis (= peinture bien diluée).

Dans les 2 cas la peinture va aller en majorité dans les creux, et ceux-ci vont devenir plus foncé que le reste.

Citation :
Astuce GW : Utilisez de longs et fins traits de pinceau sur les zones planes pour faire ressortir les muscles

Là c'est l'inverse que pour les creux : tu éclaircis les zones les plus exposées à la lumière, c'est à dire les parties saillantes.
Canawed
Gobelin mesquin
Canawed

Armées jouées : Orque et Gobelin

Les  détails Empty
MessageSujet: Re: Les détails   Les  détails Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:41

Ha c'était la technique pour les partie saillante ..( Je comprend jamais rien moi Shocked )
Mais pour les lavis je vais aller en acheter mais quand je peint une couche par dessus le lavis j'ai peur de remettre de la peinture dans les partit a trou ou le lavis a fait sont effet et je voulais savoir si il y avait une petite astuce pour résoudre sa ^^
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai

Armées jouées : RO, HE et ES

Les  détails Empty
MessageSujet: Re: Les détails   Les  détails Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:31

Canawed a écrit:
quand je peint une couche par dessus le lavis j'ai peur de remettre de la peinture dans les partit a trou ou le lavis a fait sont effet et je voulais savoir si il y avait une petite astuce pour résoudre sa ^^

Améliorer ta précision.
Si tu débordes sur le lavis que tu viens de passer, et bien tu remets un ptit coup de lavis à cet endroit. Tu rattrapes ton erreur tout simplement Fier .

Perso ça m'arrive souvent de mettre un coup de peinture sur une partie d'une autre couleur. Je rectifie donc ça, et la fois d'après je fais plus attention Grumf .
Massacreur d'minab's
Gnoblar amuse-gueule
Massacreur d'minab's

Armées jouées : Royaumes Ogres

Les  détails Empty
MessageSujet: Re: Les détails   Les  détails Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:26

Moi j'utilise un dégradé ou un lavis
Contenu sponsorisé

Les  détails Empty
MessageSujet: Re: Les détails   Les  détails Icon_minitime

Les détails
Page 1 sur 1