Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coeur infernal !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Coeur infernal ! Empty
MessageSujet: Coeur infernal !   Coeur infernal ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 7:18

Slt à tous !

Je suis en train de me constituer une liste d'armée et j'hésite bcp à m'équiper de cet objet.
Est ce que cet objet justifie le fait de ne pas prendre 2 parchemins de dissipation à sa place ?
Et d'ailleurs, il n'est pas précisé sur l'objet mais si le sorcier ennemi obtient un fiasco et tire son fiasco sur celui des ogres, est ce que les autres sorciers enenmis sont considérés momentanément eux même comme des bouchers ?
Je pense qu'il serait interessant de se baser sur un calcul de probabilité pour déterminer l'efficacité de l'objet.
Mais pour ceux qui l'ont déjà essayé, un avis à donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Coeur infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur infernal !   Coeur infernal ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 7:49

Si c'est l'objet qui rend tout les doubles ennemis des fiascos, c'est marrant à 2000 pts contre un mage haut-elfe qui a le livre de Hoet^^: tout mes doubles sont des pouvoirs irrisistibles, non pas ce tour-ci, ce sont des fiascos Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Coeur infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur infernal !   Coeur infernal ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:03

Ah tiens d'ailleurs tu me fait penser à une autre question : un double 6 est aussi un fiasco avec cet objet ?
Je pense que oui mais ça semble être en contradiction avec les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Coeur infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur infernal !   Coeur infernal ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:45

Citation :
un double 6 est aussi un fiasco avec cet objet ?
C'est écrit dans les 2 dernières lignes... Le sort passe automatiquement et après tu résout le fiasco.

L'intérêt de cette objet est surtout de bloquer complètement une phase de magie adverse, rare sont ceux qui prenne le risque.

Par contre, il faut rappeler que si après un fiasco, l'adversaire fait un 1, nos boucher aussi prenne 1d3 PV... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Coeur infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur infernal !   Coeur infernal ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:59

Le coeur est sympa.
Concernant les sorciers ennemis, seul celui qui fiascotte prend momentanément le nom de "boucher", pas les autres sorciers adverses.

concernant le pouvoir irrésistible, il faut lire la description de l'objet jusqu'à la fin, le sort passe en pouvoir irrésistible, puis le sorcier jette sur la table de fiasco.

J'ai joué une fois le coeur infernal, mon adversaire à quand même tenté sa magie (il jouait full magie), et il a obtenu un fiasco, malheureusement, le 1... il a perdu son N4 mais j'ai perdu 2 bouchers sur mes 3 (un a 2 pv et l'autre à 3 pv). Bref, pas super content de moi.

Je pense donc qu'il faut jouer cet objet quand tes bouchers sont pas trop en mauvaise état, donc assez tôt dans la partie (tour 1 - 2). Les effets sont tous sympas, le 5 et 6 moins et le 1 dangeureux pour toi aussi, reste le 2-3-4 qui sont vraiment chouette ^^.

Malgré cela, je pense que la plupart des joueurs ne jetteront pas de sort, ou alors avec 2D maximum pour minimiser les risques de fiascos (même s'ils sont alors déjà conséquent).

En résumé, je dirai que le coeur est un bon objet magique, il coute malheureusement trop cher. De plus en cas de fiasco adverse :

- sur 1 c'est dur pour toi, si tu n'as qu'un boucher et que tu as mis le coeur, c'est que tu es fou de pas avoir pris 2 PAM. Avec deiux bouchers, c'est pas encore trop grave. Avec 3 bouchers c'est chaud, même s'ils ne meurent pas, y'a fort à parier que tu devras obligatoirement faire passer le sort de soin avant de tenter d'autres sorts sous peine de mourir.

- sur 2 c'est que du bonheur, plus de sorcier adverse, moins de magie offensive et une probabilité assez correcte de voir le sorcier décéder (sauf seigneur N4 protégé, sorcier du chaos, Démon majeur et autre sorcier de fou)


- sur 3, un sorcier classique N2 y passe en moyenne. les seigneurs magiciens eux ont 1 chance sur 3 de mourir et tu as 1 chance sur 3 supplémentaire d'au moins prendre la moitié des points. Reste que si tu fais 1 pv, il sera plus facilement sensible au prochain fiasco ou a une attaque suicide (crocs de sabre etc..).

- sur 4 en espérant que tous les sorciers adverses ai choisit le même domaine de magie et que plusieurs connaissent se sort (et qu'il soit chiant, mais on en doute pas puisque l'adversaire l'a tenté alors que tu lui a annoncé le coeur). Même s'il n'y a que le lanceur qui ne pourra plus lancer ce sort, c'est déjà vraiment sympa, comme déjà dit, si un joueur prend le risque de lancer un sort sous la menace du coeur, c'est qu'il doit en valoir la peine.

- sur 5. Pas terrible du tout, sauf sur des magiciens planqué dans des régiments bien armurés, avec peu d'endurance et assez cher en points. En gros de la cavalerie (sans E4), des infanteries d'élites type elfes etc...

- sur 6. ça peut être sympa. Rendre un sorcier adverse frénétique c'est pouvoir facilement le chopper plus tard, moins radicale que d'autres fiasco possible, c'est tout de même intéressant, placer des gnoblars devant sa tête forcera l'adversaire à charger soit qu'avec le magos (^^) soit avec le l'unité dans laquelle il se trouve, les gnoblars fuyant pour permettre une bonne charge ogre dans l'unité du mago (de flanc ?). En règle général, un magos qui devient frénétique passera derrière ses lignes pour éviter celà, tant mieux alors, il aura toutes les misères du monde à trouver des lignes de vue s'il en a besoin etc... Avoir un magicien frénétique (dans la plus part des cas, c'est a dire hors magicien de combat par exemple), avoir une règle qui oblige dans certain à aller au combat pour un personnage ne devant pas y aller handicapera votre adversaire, c'est toujours ça de pris !


Bref, pas un objet ultime, de part son coup et de part le fait qu'il faille l'annoncer, mais il reste tout de même intéressant contre vos adversaire s'ils abusent de la magie à outrance alors que vous jouez ogres !!! Cet objet ne contre pas contre pas certains type de magie qui se lance à un D (CV full invo) ou les sorciers immunisés aux fiasco (Slan 4ème et génération et mieux etc...).

Dudu
-
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Coeur infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur infernal !   Coeur infernal ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:12

Merci pour les commentaires supplémentaires.
Effectivement pour le double 6 j'ai mal lu.
De ton analyse, j'en déduirais que si je veux faire une armée plutôt polyvalente (je connais pas mon adversaire à l'avance), il est plus judicieux de prendre 2 PAM à la place du coeur.
C'est bête que sur le 1 du fiasco nos bouchers doivent prendre cher, d'autant plus que l'objet inflige déjà une touche de F3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Coeur infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur infernal !   Coeur infernal ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:00

Citation :
De ton analyse, j'en déduirais que si je veux faire une armée plutôt polyvalente (je connais pas mon adversaire à l'avance), il est plus judicieux de prendre 2 PAM à la place du cœur.

Bonne déduction, le coeur est sympa à jouer de temps en temps, mais les Ogres ont déjà trop de difficultés comme ça pour s'en rajouter.


Citation :
C'est bête que sur le 1 du fiasco nos bouchers doivent prendre cher, d'autant plus que l'objet inflige déjà une touche de F3.

La touche F3 ne blesse que sur du 6, c'est plus pour le fun d'autre chose (même si ça arrive), mais en effet c'était les autres magiciens du joueur qui subissaient l'effet et pas nos bouchers à nous, le coeur vaudrait ses 50 points. Déjà que peu de gens lancent des sorts quand on utilise le coeur, la plus personne ne n'oserait ! (sauf les CV par exemple avec leur sort (oui sans S, y'a que invoc de nehek comme sort, et parfois la danse ^^) ou les immunisés fiascos.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Coeur infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur infernal !   Coeur infernal ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:01

A prendre contre les ful-magies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Coeur infernal !   Coeur infernal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur infernal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biniou Infernal
» Le retour du cœur infernal?
» coeur infernale
» Coup de Coeur :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: