Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les gobs de la tribu des squigs de feu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
black gobbo
Snotling en rut
black gobbo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2008

Les gobs de la tribu des squigs de feu Empty
MessageSujet: Les gobs de la tribu des squigs de feu   Les gobs de la tribu des squigs de feu Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:25

Salut a tous amis gueulards,

j'ai créé une waaagh! a theme dont l'historique sera postée sur la rubrique apropriée (je sens des admins soulagés dans la salle) basée sur le theme des squigs,trolls et autres créatures plus ou moins domptées.Il y aura des gobs de la nuit (car je suis un grand grand fan des Gobelin Fanatique Fier ) et je voudrais des idées pour que cela se repercute sur mon armée.
Je voudrais des idées et/ou des propositions pour la liste (sur la forme,les tactiques potentielles ce serait une masse de gobs de la nuit ...)car je suis un "gob tout frais"(passé de space marine)et je n'ai donc jamais fait de liste orc & gob
En gros Gobelin Fanatique Squig Squig 02 :squig03: Gob nuit 03 Gob nuit 02 Gob de la nuit
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Les gobs de la tribu des squigs de feu Empty
MessageSujet: Re: Les gobs de la tribu des squigs de feu   Les gobs de la tribu des squigs de feu Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:00

Citation :
j'ai créé une waaagh! a theme dont l'historique sera postée sur la rubrique apropriée (je sens des admins soulagés dans la salle

tu m'étonnes qu'ils seront soulagés de savoir que ton historique sera posté dans la section appropriée, puisque ton premier post, lui, ne l'est pas.

En effet le forum se "divise" ou se rassemble selon les avis, autour des OG et des Ogres, hors ici, tu es dans le sous forum "liste d'armée" de la section Royaumes Ogres.
Bon, on t'en voudra pas, loin de là, c'est pas forcément évidant comparé au autres forums raciaux qui pour la plupart ne concerne qu'une race.

Citation :
passé de space marine)et je n'ai donc jamais fait de liste orc & gob


Si tu ne les as pas encore, le livre de règle et le LA OG sont à acquérir, ensuite, si tu aimes les gobs de la nuit et les trolls, la boite "bataille au col du crane est fait pour toi" puisque tu auras plein de gobelin encapuchonnées et le livre de règle ainsi que plein de truc pour un prix défiant toute concurrence.

Ensuite, pour les listes gobelins (pas forcément de la nuits)

Tu as énormément de choix.

- en rare, le géants, les trolls, le plongeurs et les chars snots colles tous parfaitement. Les trolls sont forcément plus intéressant si tu joues gobelins de la nuit, et surtout si en plus tu les aimes, attention tout de même, si les trolls sont le choix qui s'impose sur le thème gobelin de la nuit, le faible commandement des gégés gobelins font que les trolls sont pas forcément ultime (les trolls sont stupides, il faut donc un bon commandement au général, ce que les gobelins n'ont pas)

- en spés : assez facile aussi, tu aimes les squigs, tu peux déjà prendre 1 de chevaucheurs et un troupeau. Ensuite 2 balistes gobelines très pratiques et tu es a 3 choix spés (format 1500 très bien pour débuter)

- en base, 2 unités de gobelins de la nuit me semble pas mal. Accompagnés par 1 ou 2 unités de cavalerie légère, que se soit sur araignées ou sur loups. Après, si tu te permet quelques orques, une petite unité d'eux peut apporter de la diversité et un peu de punch à la liste, en kostos ou non.

- pour les personnages, tout dépend si tu ne tolères que les gobs ( là tu es mal barré pour tes trolls même si c'est très fluff) ou un mixte orque/gob. Faut aussi déterminé si tu aimes la magie etc... un bon point de départ serait un général (orque si tu les rebutes pas, comme ça tes trolls t'obéiront plus facilement), et 2 magiciens pour avoir une magie concrète.

Dudu


Dernière édition par Dudu le Lun 25 Aoû 2008 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Les gobs de la tribu des squigs de feu Empty
MessageSujet: Re: Les gobs de la tribu des squigs de feu   Les gobs de la tribu des squigs de feu Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:00

désolé tu est dans la mauvaise section
Revenir en haut Aller en bas
Scatcat
Gobelin mesquin
Scatcat


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : 57, à 30min de Metz
Armées jouées : gretchins et ogres
Date d'inscription : 17/06/2008

Les gobs de la tribu des squigs de feu Empty
MessageSujet: Re: Les gobs de la tribu des squigs de feu   Les gobs de la tribu des squigs de feu Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:01

Citation :
désolé tu est dans la mauvaise section

Difficile d'arriver après Dudu hin joke ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Snotling en rut
black gobbo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2008

Les gobs de la tribu des squigs de feu Empty
MessageSujet: Re: Les gobs de la tribu des squigs de feu   Les gobs de la tribu des squigs de feu Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:12

merci bien dudu et désolé pour l'erreur !!
en effet j'aime bien la magie de la pitite waaagh!!(vive le sort mork te veut!!! Very Happy )Siffle
je vais mettre un paquet de squigs et de Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit ( Gobelin Fanatique oblige)et oui je ne souhaite pas mettre d'orcs mais vraiment pas sinon les machines telles que le les gobs volants et autres cailloux et balistes sont plus qu'acceptées
merci beaucoup et désolé encore!!
ps c'est quoi le "LA OG"??


Dernière édition par black gobbo le Lun 25 Aoû 2008 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Les gobs de la tribu des squigs de feu Empty
MessageSujet: Re: Les gobs de la tribu des squigs de feu   Les gobs de la tribu des squigs de feu Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:27

J'ai déplacé ton sujet Wink

Pas grand chose de plus à dire à Dudu, faut dire c'est tellement détaillé, que du bonheur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Les gobs de la tribu des squigs de feu Empty
MessageSujet: Re: Les gobs de la tribu des squigs de feu   Les gobs de la tribu des squigs de feu Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:53

Citation :
ps c'est quoi le "LA OG"??


LA signifie livre d'armée
OG signifie Orques et Gobelins

Le LA OG t'est tout simplement indispensable (ainsi que le livre de regle), en effet il contient toutes les unités OG, leur cout en points, leurs objets magiques (OM), leur magie, leur règles spéciales...

Maintenant que l'on sait un peu ce que tu souhaites, voilà ce que je te propose :

Si tu ne veux pas jouer d'orque du tout, alors en perso je te conseil pour du 1500

- Un grand chef gobelin de la nuit (ou gobelin si ça te fait pas gerber de prendre un gob normal pour diriger des encapuchonnés (+1 en commandement le normal).
- 2 magiciens niveau 2 night gobs

pour la base :

- 2 régiments de gobelins de la nuits
- 2 cavaleries légères
- 1 unité de snot par 2?

en spéciale :
- 1 unité de night gob sur squig
- 1 troupeau
- 2 balistes

en rare :

- 1 unité de 2-3 trolls si tu es sportif, car ça le sera avec ton commandement
- 1 géant si tu veux de l'impact lourd (tu en as pas)
- 2 chars snots parce qu'ils sont sympa et apporte un peu d'impact pour pas cher
- 1 plongeurs pour du tir longue porté assez précis/puissant.

Je pense qu'en partant sur une structure de ce genre, en modelant le tous pour tenir en 1500 points et en fonction de tes gouts, tu as une bonne base pour commencer une armée gobeline à forte tendance night gob comme tu le souhaites.

A toi de jouer donc !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Snotling en rut
black gobbo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2008

Les gobs de la tribu des squigs de feu Empty
MessageSujet: Re: Les gobs de la tribu des squigs de feu   Les gobs de la tribu des squigs de feu Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:55

merci beaucoup (je l'ai le LA mais je connaisais pas cette apelation)et pour le choix des troupes je vais en effet prendre un gob normal(converti a partir du pilote du char a loup,qui sera surement kustom en char a squigs)
Mais...est il possible de caser un chef gob normal dans un régiment de Gob de la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Les gobs de la tribu des squigs de feu Empty
MessageSujet: Re: Les gobs de la tribu des squigs de feu   Les gobs de la tribu des squigs de feu Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:29

Tout à fait, tu peux même mettre un orque sur sanglier dans un régiment de Gob de la nuit .

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gobs de la tribu des squigs de feu Empty
MessageSujet: Re: Les gobs de la tribu des squigs de feu   Les gobs de la tribu des squigs de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gobs de la tribu des squigs de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tribu des squigs pourpr'
» Recherche gobs sur squigs
» [Gobs] La tribu des pieds rouges, de Marius Nightmare
» SQUIGS
» Les squigs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: