Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Armée Neiglenin, questions et images...

Aller en bas 
+5
LE MOhdi
Vargot
Korn-Flakes
ALEM
Neiglenin
9 participants
AuteurMessage
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 8:45

Ah ce titre racolleur ! Perdu il n'y a pas d'images... J'ai pas d'appareil photo avant une semaine donc faudra patienter un peu.

Avant de repartir peindre j'aimerai quelques conseils de peinture. Alors voilà : mon armée d'ogres est une armée de voyageurs à la base (jusque là rien d'extraordinaire) mais qui ont eu la bonne idée de se poser en... Lustrie !
De ce fait, ils arborent des tatoo grossiers vert fluo (y'aura une explication à ce choix, un jour ....), portent un camouflage de feuilles et de terre ainsi que des peaux de bêtes.

Voilà donc ma question : Mon premier jet sur la peau de bête ayant été catastrophique, vous verrez... J'aimerai savoir si il y'en a qui peuvent m'expliquer une technique. Le but c'est de faire du tigre. (ça va vite et ça rend bien, normalement)

Des ptites idées ? Ange

Ps : ne vous attendez pas à voir une belle armée, je peints tout à la chaine pour aller vite vu que les ogres ne sont pas l'armée qui me branche niveau peinture. Vivement 2009 ...
Je crois que vous adorez les lignes de moulages de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 8:55

une armée d'ogres en lustrie Coeur c'est cool
tu pourrai faire des petites conversions en achetant quelques hommes lezards ou skavens (pour le boucher ca peut les faire Pensif )

de plus il y a un magnifique tuto pour faire de la fourrure dans cette section Rolling Eyes

Citation :
Je crois que vous adorez les lignes de moulages de toute façon
des lignes de moulage , Shocked tu as raison on aime pas beaucoup: c'est horrible Orc Splash en plus c'est pas tres compliqué de les enlever mais si je comprend bien t'es plus dans le jeu Rolling Eyes

et si c'est des voyageurs pourquoi ne pas leur metre des sac à dos Danse (personne n'a jamais fais ca alors c'est du top innovation Wink )

je sais pas si je t'es bien aider silent mais j'ai fais de mon mieux Fier
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:01

tu parles de ça ?
https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/tuto-fourrer-ses-ogres-t603.htm

je dois avoir du lézard qui traine vu que y'a un bataillon non-utilisé dans le secteur.

J'aime beaucoup l'idée des sacs à dos, mais je sculpte très mal. Enfin je peux essayer tu me diras, et si c'est moche on enlève.
Merci du conseil !

ps : si si, je suis dans le jeu. C'est justement pour ça que je peints vite. Pour aller jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:13

Citation :
tu parles de ça ?
oui je parlais de ca mais si c'est avec ce tuto que tu as esseiller de faire des fourrures et que ca à fouarré alors je peux pas t'aider Rouge

sinon (je sais pas si c'est possible Neutral )tu pourrais faire des peaux de saurus si tu arrive mieux a faire les ecailles ou des queues de skavens pourrai etre utiliser comme trophé et attaché a leur ceinture Rolling Eyes
je pense que sculter avec la GS ne demande que de l'entrainement tu vas y arriver si tu t'accroche Very Happy
Citation :
portent un camouflage de feuilles et de terre
comment tu fait ca confused tu y fais un GS (mais je pense pas ) ou tu colle du flocage sur tes ogres
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:48

je me suis mal exprimée : je veux pas faire de la fourrure, mais peindre des motifs animaliers sur mes ogres =)

Le camo c'est une mixture que j'ai faite, où il y a effectivement du flocage. + de la peinture, de la colle et du vernis. A utiliser avec parcimonie, sinon c'est très laid =)
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:56

Pour les tatouages animaliers, un classique qui rend toujours bien : les griffures d'ours sur le torse : 3 traits rouges sur chaque pectoral (enfin le muscle sur le torse, quoi !).
Tu peux également t'inspirer des tatouages des orques sauvages de Games.
Les peaux écailleuses sont assez faciles à faire en GS : un pose une "feuille" de GS pour faire la peau, puis on écrase de petites boulettes pour faire les écailles, c'est simple et efficace !
Pour un style Lustrien, ne lésine pas sur les babioles en or que tes ogres auront allègrement pillées dans les cité-temples etc...

Par contre, je t'en conjure, ébarbe tes fig's ! Ca prend franchement pas beaucoup de temps et les lignes de moulages sont à même de rendre une armée bien peinte carrément laide. No

Bon courage pour tes ogres en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:59

Exemple de tigré à droite

Et 2 techniques lues sur le warfo :

Citation :
je le conseille à tout hobbyiste novice qui peint pas forcément super bien, parce que c'est beaucoup moins dur que ça en a l'air, et on a besoin que de couleurs basiques
- première couche en cuir snakebite
- brossage à sec en rouge sang ( mais si, mais si, ça marche )
- très léger brossage en os blanchi ( pour éclaircir légèrement le tout )
- faire des rayures noires
Citation :
Moi je fait:

- brossage de brun bestial sur du noir
- brossage, moitié en orange de feu moitié en os blanchi
- rayures noires.

Ca donne très bien
(N'a pas de photo Siffle )
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=47732&hl= => exemple de crocs tigrés.

J'ai aussi des motifs lépopards qui trainent par là , avec en prime au 10e message le nom des animaux ayant servi comme "base" pour chaque peaux Smile

Mais la peinture n'étant pas mon domaine, je fais place aux autres Zen
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:49

Moi ce que je te propose :

Tu surligne les yeux de noir à la façon des yeux des Guépard, regarde sur Google Image pour voir exactement commet sa se présente.
Pour la peau tigré, tu applique de façon extrêment dilué du rouge + orange de manière à se qu'on est l'impression qu el'ogre de soit appliqué grossièrement de la peinture sur le dos. Puis tu traces des Rayures noirs mais de la même façon mais de manière bien opaque.
Ensuite tu pourrais passer du temps sur les pupilles pour leur donner des pupilles de félins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 17:21

La peinture style léopard est la plus simple à faire : il suffit de faire quelques ronds de peinture noire, et encore, moins ces ronds sont concentriques et réguliers, plus c'est réaliste.

Y'a qu'à voir les crocs de sabres de Kay

Par contre sculpter des feuilles, de la fourrure ou des écailles, c'est pas ce qu'il y a de plus facile, surtout quand on veux se monter une armée en moins de 2...


PS : Je te prie également d'ébarber un minimum tes figurines, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour nous et tes adversaires.
Moi même étant plus joueur que peintre, je préfère encore jouer avec des figurines juste sous couchées que des figurines peintes qui ont des lignes trop moches sur les bras.
Un coup de cutter peut de plus faire gagner plus d'un coup de pinceau !
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:26

Bon alors voilà les premières photos de mon armée des royaumes ogres, mais RIEN n'est fini dans tout ça, donc c'est pas forcément tip top.

(suis en déménagement, y'a pas lumière, désolée)

Portes Bannières 1 et 2


Armée Neiglenin, questions et images... P1020210Armée Neiglenin, questions et images... P1020211

Armée Neiglenin, questions et images... P1020212

Essai sur régiment

Armée Neiglenin, questions et images... P1020213Armée Neiglenin, questions et images... P1020214

Le flash, c'est le mal, c'est pas flatteur pour mes beaux gosses musclés, hihihi 🐱
amis de la ligne de moulage et du brossage à sec, enjoy Embarassed

(disoulée grand Phénix, ceci est un copié-collé)
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:05

J'aime bien les tatouages fluo, tes ogres sont fières de leurs tribu ca c'est clair Wink , j'aime vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:06

Citation :
(disoulée grand Phénix, ceci est un copié-collé)
... COMMMENNNNTTTTT !!!!!!

Pour les avoir vu très rapidement dans une gare (faut dire, y'avait quelques curieux qui se demandait ce qu'elle sortait de sa mallette Green , même pas de lapin...rhôôô Rolling Eyes )

C'est mieux en vrai, comme souvent, de toute facon, les liaisons sur les tatouages me semblait moins brutal en vrai, surement du au flash qui fait ressortir juste la couleur très claire Pensif

Sinon pas mal dans l'ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 8:57

Le style tribal est très bien rendu, ça m'émeut, on dirait des ogres sauvages... Crying or Very sad C'est si beau tout ça...

Les tatouages sont bien claquants je trouve, ça le fait ! Wink
Par contre je suis pas fan des bottes vertes et de l'herbe sur les étendards et sur le crâne (soit dit en passant, les persos avec crâne sur la tête, je suis également pour, c'est la classe Wink )... scratch
La peau du porte-étendard a vraiment l'air crayeuse. No Pourtant, les autres n'ont pas ce problème. Pensif
L'éclaircissement des tissus et bannière me plaît beaucoup ! Comment les fais-tu ?

Bon courage pour cette armée qui s'annonce très bien !

On se fait une alliance de sauvages ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:06

De beau ogres, ça fait toujours plaisir Wink
La peau est sympa, les pantalons aussi, les tatouages idem. Mais je trouve que les pieds font petits sans le morceau qui sert de semelle, et le vert des chaussures fait moins travaillé que le reste.

Quand à l'herbe sur le masque ^^ je trouve ça sympa Wink

Continue, tu es bien partie .
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:09

@Kornou (surnom affectif, sympa hein ?) : Le tissus c'est très très simple ! Une base de Tallarn Flesh, puis un lavis griffone. Je pose les dessins : donc brossage bleached bone + rayures noire. de nouveau un lavis en évitant le bleached bone. ensuite je peints la ceinture, puis un dernier lavis devlan mud sur le tout.

@Marius : Ben quoi, c'est mignon les p'tits petons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Neiglenin, questions et images... Empty
MessageSujet: Re: Armée Neiglenin, questions et images...   Armée Neiglenin, questions et images... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Neiglenin, questions et images...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée gnoblards... Questions !!!
» Le vrac de Neiglenin
» [Décor] Bois de 6 ps pour un pote ES (grosses images)
» Trolls et images drôles
» [Vente] Armée Ogre entière + Armée du Rohan (env 750pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: