Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 champignon magik'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grimfang
Snotling en rut
Grimfang


Nombre de messages : 11
Localisation : Var Toulon 83
Armées jouées : Skavens, O&G, H-L
Date d'inscription : 27/03/2008

champignon magik' Empty
MessageSujet: champignon magik'   champignon magik' Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:03

bonjour a tous ! je voudrais savoir si le champ affecte les pouvoirs irrésistibles et les fiascos !
exemple un sorcier lvl 2 avec champ lance 3d6 et obtient 14 il utilise le champ et obtient 4 ca fait 18 or trois 6 avec 3d ... pouvoir irrésistible ???

perso je ne pense pas que ca affecte les pouvoirs irrésistibles et encore moins les fiascos autrement ca veut dire que le seul moyen d'en obtenir est de faire un 1 sur le jet du champ .... trop bourrin
merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frocpoilu
Snotling en rut
Frocpoilu


Nombre de messages : 22
Armées jouées : Gobs
Date d'inscription : 30/09/2007

champignon magik' Empty
MessageSujet: Re: champignon magik'   champignon magik' Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:42

Je ne comprends pas ta question... tu parles bien du champignon magique, à 10 pts ? dans ce cas, il est clairement dit que si le "dé-champignon" donne un 1, le fiasco est là, même si tu n'a pas fait de double 1 dans le lancé. Après, rien n'est expliqué pour les pouvoirs irrésistibles... je suppose que si tu as un 6 dans le premier lancé, et que tu obtiens un 6 avec le "dé-champignon", cela comptera comme un pouvoir irrésistible, mais d'autre devraient confirmer ou infirmer...

Frocpoilu, n'abusez pas des champis...
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

champignon magik' Empty
MessageSujet: Re: champignon magik'   champignon magik' Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:17

Je suis d'accord avec frocpoilu.

Citation :
un sorcier lvl 2 avec champ lance 3d6 et obtient 14 il utilise le champ et obtient 4 ca fait 18 or trois 6 avec 3d ... pouvoir irrésistible
Pour avoir un pouvoir irrésistible, il ne faut pas que la somme des dés fasse un multiple de 6, mais bien avoir au moins deux dés ayant fait un 6 naturel.
Revenir en haut Aller en bas
gloki
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 35
Armées jouées : Orcs et gobelins
Date d'inscription : 31/08/2008

champignon magik' Empty
MessageSujet: Re: champignon magik'   champignon magik' Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:44

Citation :
je suppose que si tu as un 6 dans le premier lancé, et que tu obtiens un 6 avec le "dé-champignon", cela comptera comme un pouvoir irrésistible, mais d'autre devraient confirmer ou infirmer...

je ne suis pas d'accord, le dé champignon ne fait que rajouter 1D6 au résultat requis pour lancer un sort (avantage), sur un 1 fiasco (inconvénient) mais il n'est pas considérer comme un dé de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champignon magik' Empty
MessageSujet: Re: champignon magik'   champignon magik' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
champignon magik'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignon magique Gob de la nuit.
» La tribu de champi'magik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: