Salut !
- Citation :
tyran + masse tonnerre + longue jambe + armure lourde
=> 286pts
La masse tonnerre contre du CV full invoc est pas trop moche, attention tout de même au heaume de commandement, si les zombies se retrouvent avec CC7... c'est le drame pour ton arme bien chère (et dans ce cas, inutile). Bon sinon, 1chance sur 3 de faire un gros stricke dans les pavés. Attention a avoir assez de bonus fixe (ou d'autres ogres qui frappent) pour assurer si le tyran se rate ! Dans cet optique, je comprends pas trop les longues jambes, même si c'est un bonus toujours sympathique, avec la masse, faut pas se rater, et donc de préférence assurer, donc dans une unité qui peut apporter ses propres attaques = donc sans longues jambes ?
- Citation :
- boucher + PAM + bâton de feu
=> 180
Il sera placé du côté des spectres et les arrose de projeciles magiques.
boucher + coeur infernal
=> 180
Il est là pour géner la phase de magie (je déconne pas c'est vrai ! ) tout en balançant ses sorts.
boucher + 2 PAM
=> 180ps
Le caddie et puis bien sûr il balance ses sorts.
On voit bien la liste "anti", même si je trouve ça dommage, c'est efficace (pas de masque inutile etc...). Mais justement, le cœur infernal n'est pas utile contre un full invoc, vu que son principe est justement de ne lancer qu'une unique dé... Ou alors il joue beaucoup de magie, mais pas que de l'invoc ? des vieillissements, des blasts etc ?
Sinon, pourquoi pas une arme magique (épée de puissance, vide sang) sur ce boucher, justement, tu psychoses sur les éthérées !
- Citation :
- 3 buffles + armes add + beugleur
=> 127pts
Ben ils forment le coeur de l'armée et l'arme add leur permet de frapper plus les zombis.
3 buffles idem
=> 127pts
Le même but.
3 buffles idem
=> 127pts
Le même but.
Les deux armes de bases valent leurs points contre tout ce qui a moins que CC3, donc pas que les zombies, les squelettes égalements. Même si le zombie, au même titre que les nuées, sont vraiment les cibles parfaites pour ces buffles là.
- Citation :
8 trappeurs
=> 48pts
Ils tente de chasser les vampires qui je le sais, seront à l'arrière des troupes.
Je suis pas sur de comprendre, tu veux tuer un vampire avec... des trappeurs ? Bon courage
. ils seront intéressants, mais plutôt pour embêter les légers (loups, chauves souris) dont rare sont les généraux vampire s'en privant. Ils pourront également bloquer les marches forcées comme à l'accoutumé. Attention au cris de la banshee...
- Citation :
- 28 gnoblars
=> 56pts
Vous allez me dire : "Qu'est-ce que c'est que ça". Ben après calcul de mon armée, il me restait 56pts alors... Je pense les étirer sur 3 rang mais par 10. Comme ça il bloqueront les charges de dos (enfin... comme je les ai mis là autant qu'il serve à qqch)
Pourquoi pas en mettre moins et faire accompagner ton tyran par 2 gnoblars porte épée, ils seront assez utile contre du CV, surtout contre les zombies. Par contre question con, on peut les utiliser en même temps que la masse tonnerre (logiquement oui, mais j'ai pas le LA sous les yeux, et la flemme d'aller le chercher en bas pour relire précisément la règle du Gnob PE ^^).
- Citation :
- 3 crache-plomb + beugleur
=> 175pts
Ils sont là pour attendrir un gros paquet avant de charger.
Avec eux, je te conseils plutot de viser les chevaliers noirs, les chevaliers de sombre sang, le wargulf, le carrosse (bien sur, il aura pas tout, mais surement au moins une de ses unités). Ils seront plus efficace dessus (dur de chopper ces unités sinon, vu qu'elles sont plus mobiles que nos ogres).
- Citation :
- 3 yétis
=> 195pts
Ils vont tenter de chasser les spectres en premier lieux et les nuées d'esprits. Mais j'ai peur du cri en contre-charge de la banshee.
Les CVs étant démunis de tir, ils prennent un peu d'avantage, encore plus à cause des éthérées, donc je pense que ton adversaire va vraiment mettre le paquet dessus (bon aussi sur les rhinox mais comme d'hab ça). Attention à la banshee (mettre proche du général), attention aux regards de nagash dévastateur sur eux, attention a un éventuel vampire ayant le domaine du feu, là c'est le drame. Sinon, contre du CV, et bien utilisé, je pense qu'ils peuvent vraiment (pour une fois à mes yeux) valoir leur 65 points. Avec leur mouvement supérieur, il menace les cavs adverses (bon les sombres sang, quand même pas, même chargés ils t'exposeront
...).
- Citation :
- 2 chevaucheurs de rhinox + poing d'acier + armure lourde + beugleur
=> 244pts
Là c'est du lourd... Pas trop besoin de faire un dessin ^^
Sympas, pour ouvrir et transpercer les pavés en un round (avec une charge de soutient d'un truc). Là faut y faire attention, ne pas les exposer inutilement aux banshee, bien couvrir leur flanc, et faire attention à la ou va te mener la poursuite etc... Le géant aurait pu être sympas également contre les CVs (plein de pavé) ... enfin s'il était aussi tenace
.
J'aime bien ta liste, bon trop accès "anti cv" à mon gout mais bon. Peut être revoir l'unité de gnobars, du moins les effectifs, et les longues jambes ?
Dudu