| Liste 2500 - optimisée ... enfin je crois ... | |
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Tounga Snotling en rut
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Liste 2500 - optimisée ... enfin je crois ... Mar 24 Juin 2008 - 1:22 | |
| Bonjour messieurs, Pour mon premier post je vous propose une liste à 2500pts. L'idée est ici de pouvoir affronter tout ce qu'il est possible d'imaginer dans les cerveaux malades des joueurs ... Donc des chars pour contrer le first-strike, des unités immunisés psycho pour s'affranchgir des problemes de Cd sur les ailes, des armes magiques pour ne pas être bloqué par une unites de spectres et du tirs pour ne pas permettre à l'adversaire de planquer trop facilement ! J'aimerais avoir vos avis sur cette liste ... l'avez vous déjà jouée dans une mouture approchante ... merci de vos commentaires. Liste d'armée orques & gobelins "TrioDeChar" : 2499 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (331pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Char Orque(80pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Bouclier Enchanté (15pts);
héros1 Grand Chef Orque Noir (211pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Char orque(80pts); Armure lourde(4pts); objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Epée de Puissance (10pts); 1 Grand Chef Orque Noir (221pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Char orque(80pts); Armure lourde(4pts); objets magiques : Epée Hurlant' d'Hurba (50pts); 1 Chaman Orque (115pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base21 Guerriers Orques (275pts) : coût : 21x5pts = 105pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(21pts); Kostos(84pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); 15 Archers Orques (95pts) : coût : 15x6pts = 90pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; équipement/options : Musicien(5pts); 10 Archers Orques (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; équipement/options : Musicien(5pts); 11 Guerriers Orques Sauvages (159pts) : coût : 11x8pts = 88pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Kostos(44pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(22pts); 22 Gobelins de la Nuit (120pts) : coût : 22x3pts = 66pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); 21 Gobelins de la Nuit (117pts) : coût : 21x3pts = 63pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); unité spéciale5 Troupeau de Squigs (150pts) : coût : 5x30pts = 150pts règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages; équipement de base : Arme de Base;1 Lance-rocs Gobelin (75pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; équipement/options : Brute Orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Liste 2500 - optimisée ... enfin je crois ... Mar 24 Juin 2008 - 2:10 | |
| Salut à toi, penses à te présenter dans le topic adéquat Perso ce qui me choque c'est la petite taille de certaines unitées. Ensuite une armée artillerie va se faire plaisir: chars et grandes cibles | |
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divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Liste 2500 - optimisée ... enfin je crois ... Mar 24 Juin 2008 - 4:28 | |
| C'est sur un full magie et tir, ca vas faire mal! Tu n'as que 3 dés de dissip+2 parchs, contre du tzeench qui peut avoir je ne sais pas combien de dé de pouvoir....Sinon, il y a une utilité au orque sauvage par 11? Le chef sur char c'est craignos, car il ne pourras apporter son Cd aux troupes qui seront resté dérrière sur un 1. Bon après chacun à sa facon de jouer. | |
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gnognoblar Ogre affamé
Nombre de messages : 270 Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Liste 2500 - optimisée ... enfin je crois ... Mar 24 Juin 2008 - 7:39 | |
| Bon d'abord comme te l'as dit Marius va te présenté STP , et bienvenue sur le forum. Alors , voyons cette liste , bon d'abord les 2 géants persos j'adoooooooore les géants , mais jouent les bien ou tu le regrètera amèrement , donc prudence. Ensuite tes gobs mes leurs des lances ou ils sont foutus !!! Les 4 balistes c'est bien ( ).La petite taille des unités va te causer des problème : rassemblent tes 2 unités d'archers orques en 1 seule plus grande et les orques sauvages tu comptes les jouer comment ? Le chef de guerre sur char va se retrouver tout seul paumé à l'avant du champ de bataille, pas bien , fais le accompagner d'autres chars ou jouent le sur sangliers avec une unités d'orques sur sangliers. Voilà j'espère t'avoir aidé | |
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Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Liste 2500 - optimisée ... enfin je crois ... Mar 24 Juin 2008 - 11:48 | |
| Les persos sur char ou comment avoir virtuellement 9 unités spéciales ! Je suis de l'avis de Marius : face à du nabot et du nain-périal (forme défensive de l'armée impériale) et dans une moindre mesure contre de l'elfe bleu ou noir, tu risques de donner trop facilement 240 pts de chars puisque les personnages dessus ne peuvent se permettre de ne pas assister les troupes, et donc doivent accompagner leur avancement, ne pouvant se mettre à l'abri de toutes les machines. Par contre, sans marches forcées, je ne vois pas pourquoi ils seraient à Babel Oued Une animosité ça se loupe, mais ça peut aussi aider et faire que les troupes devancent de beaucoup ces personnages Ce qui me fais le plus douter de cette liste en fait est le manque de boni fixes pour le format : 21 orques ça peut vite tomber alors je ne parle pas des 11 sauvageons à poil ou des gobs... Même si ces derniers ne sont là que pour amener les fanatiques dans la tronche de l'ennemi et vu qu'ils constituent deux des trois seules unités comportant assez de rangs, ils doivent absolument pouvoir eux aussi se joindre aux corps à corps pour aider à la résolution de combat. Je prends pour exemples un full gob ou un skaven tourné mass/skryre : tes balistes et archers (d'ailleurs pourquoi 15 ?!?!!) n'arriveront pas à décimer assez les troupes adverses, même si les chars et les géants sont encore en état d'apporter du soutien. Et puis j'ai connais beaucoup ici qui te diraient que ça manque de cochons (c'est un clin d'oeil perso, moi je préfère bien les squigs ... vu que je joue GdlN ) | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Liste 2500 - optimisée ... enfin je crois ... Mar 24 Juin 2008 - 13:31 | |
| aller !!! c'est trop tentant OU SONT LES SANGLIERS ???? effectivement tu alignes toutes les facettes du jeu excepté la cavalerie au risque de ne rien dominer les chefs de guerre orcs noirs en grand nombre ne me choquent pas (je jouais pareil) mais sur char c'est de toute façon une erreur car ton boss ne gagnera pas tout seul les géants par deux déjà testés c'est dommage qu'ils n'aient pas d'armures et contre du tir ils vont vite finir en gruyère puisque le reste de l'armée est lente je n'ai toujours pas trouvé d'intérêt aux archers orcs mais cela n'engeage que moi c'est un problème d'ethique (les miens n'aiment pas en tout cas ) 11 orcs sauvages à pied c'est inutil ou insuffisant (à choisir) les gobs par 20 ne me choquent pas: c'est pour transporter mais à condition qu'ils gardent le CDT du boss orc noir et là c'est pas gagné bref jouable mais très risqué avec en tournoi de bonnes défaites envisageables de toute façon il existera autant d'armées peaux vertes que de joueurs diffèrents et c'est ce qui fait la beautée de cette armée | |
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Tounga Snotling en rut
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Liste 2500 - optimisée ... enfin je crois ... Mar 24 Juin 2008 - 19:41 | |
| Merci pour vos réactions, et ça y est, me voilà présenté dans le post adéquat ! Je vais essayer de répondre à vos remarques : - Citation :
- Ensuite une armée artillerie va se faire plaisir: chars et grandes cibles
Certainement vrai, mais je pars du principe que je vais réussir à me planquer un minimum et tenter de tout sortir simultanément afin de multiplier les cibles ... on ne devrait pas tout m'abattre d'un coup ? Mais il s'agira de toute manière d'une partie compliquée. Enfin, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'ON sur char, donc planquable derrière un décor tout en conservant la capacité de charger via une waaagh ! Pas mal de remarque ssur le chef sur char et son incompatibilité avec donner son CD ... Là je ne vous suis pas, un seigneur sur char est très bon en deuxième ligne pour justement donner son Cd tout en étant bien protégé et en restant une menace non négligeable. - Citation :
- Ensuite tes gobs mes leurs des lances ou ils sont foutus !!!
? quitte à perdre des points, des filets ne seraient ils pas mieux venus ? Les OS par 11, c'est effectivement un essai théorique, aucune idée sur ce qu'ils valent ... mais je les ai alors il faut les jouer ! L'idée est ici qu'ils œuvrent sur une aile, indépendamment du général. Avec armes sup et kostos, ils frappent comme des brutes tout de même. Je les seconde avec une unité de 15 archers orques pouvant éventuellement contre charger ou neutraliser une cav légère ainsi qu'une des unités de gobs de la nuit pour bloquer une charge frontale trop violente via un splash. Ainsi l'armée dispose de deux "modules" symétriques : OS + archers O + GN d'une part et squigs + archers O + GN d'autre part. Leur objectif est de neutraliser les axes secondaires. L'axe de bataille principal étant à la charge des 5 unités très manœuvrables : chars + géants. Enfin le gros pâté reste central et sert éventuellement de deuxième ligne en cas de craquage. Je pense d'ailleurs encore spécialiser l'armée en lui ôtant le "scrolls cady" et en ajoutant une indispensable GB brandissant le totem béni. Mais là, la dissip devient vraiment limite avec 5 dés seulement ... à tester. En tout cas je vous tient au courant ! P.S. : - Citation :
- OU SONT LES SANGLIERS ???? Sanglier 01 cochon 01 Rire Rire
effectivement tu alignes toutes les facettes du jeu excepté la cavalerie les cochons ... | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Liste 2500 - optimisée ... enfin je crois ... Mer 25 Juin 2008 - 7:54 | |
| Attention il y a pas tant de décors que ça pour cacher autant d'unitées ^^ Et puis si il tiire pas sur ce que tu planques il va facilement tirer sur le reste donc te faire des tests de paniques et adios la 2nd ligne | |
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| Sujet: Re: Liste 2500 - optimisée ... enfin je crois ... | |
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| Liste 2500 - optimisée ... enfin je crois ... | |
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