Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste qui perd à 2000 pts

Aller en bas 
+6
Raven
Kentino!!!
LE MOhdi
Ultimate_fighter
Sjneider
JAKO
10 participants
AuteurMessage
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:02

C'est completement dépité que je vous poste cette liste. Sad

Pour la énième fois je me suis pris une tôle contre mon fils, je sais que je joue comme une quiche, mais hier soir l'animosité et les incidents de tir ont réussi à m'écoeurer des peaux vertes.

Il sont dans leur caisse et ne sont pas prêts de ressortir.

Mon fils avait :
4 Prètres Guerriers dont un sur pégase Twisted Evil
1 Tanck à vapeur affraid
1 Autel
2 x 6 chevaliers
2 x 20 Épéistes avec détachements
1 Canon
15 Arquebusiers
10 Archers

Si vous avez des idées pour le contrer, je suis preneur, trouvez des solutions s.v.p. si vous souhaitez sauver mon armée de l'oublis. scratch

Voici ma liste

Liste d'armée orques & gobelins "JAKO4" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (223pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);

  • héros

    • 1 Chaman Orque (135pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin (140pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin (115pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 15 Guerriers Orques (115pts) :

      • coût : 15x5pts = 75pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(15pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts);

    • 23 Guerriers Orques (176pts) :

      • coût : 23x5pts = 115pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(46pts); Chef(15pts);

    • 16 Guerriers Orques (121pts) :

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(16pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts);

    • 10 Archers Orques (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

    • 10 Archers Orques (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

    • 6 Gobelins sur Loup (90pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(6pts); Lances(6pts);

  • unité spéciale

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

  • unité spéciale

    • 9 Gobelins sur Squig (135pts) :

      • coût : 9x15pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 9 Gobelins sur Squig (135pts) :

      • coût : 9x15pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

  • unité de base

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (84pts) :

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (84pts) :

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (84pts) :

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

pale pale pale pale

Je suis vaiement un gros naze je me suis trompé, c'est dans les listes orques qu'il fallait poster, vite que l'on m'apporte une corde.


Dernière édition par JAKO le Lun 14 Avr 2008 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Snotling en rut
Sjneider


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Mallemort-13
Armées jouées : Skavens-Comtes Vampires
Date d'inscription : 09/03/2008

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:19

Le problème (mis à part que tu postes au mauvais endroit mais faute avoué...................et tu connais le reste) c'est que tu n'as aucun régiment bien costaud et capable d'arriver entier au corps à corps, le seul gros pack que tu possèdes n'a pas de bannière (après je sais pas si tu fais ta liste avec les unités que tu possède) peut être que tu compte sur les Kikoups en plus pour compenser le manque de bannière, mais comme Battle est un jeu avec des dés je déconseille cette stratégie.........

Pour ma part (et je parle en tant que joueur skaven..........donc ayant un profil et type de jeu pas loin de celui de l'Empire, la cavalerie en moins et une magie plus bourrine en plus) je verrai plus une unité de 15 Orques avec Arme additionnelle pour prendre une unité déjà engagée contre ta grosse unité de flanc...............
après coté cavalerie légère je mettrai plutôt 2 unités de gobelins sur loup, je laisserai 3 unités de chevaucheurs d'araignées pour aller vite tuer les unités d'arquebusiers et les servants des canons....................
Apres les archers orques je les laisserai
Pour les balistes au vue de la liste de l'Empire j'en mettrais pas, en spé il y a d'autres unités plus intéressantes à même de faire mal au corps à corps (15 Orques Noirs par exemple) les Squigs par contre c'est Ok (meme si leur mouvement assez aléatoire peu etre pénalisant........)
Coté unité rare un seul lance roc est suffisant, remplace le second par des Trolls normaux qui resteront pas loin du général)
Sinon ta liste aurait bien besoin du punch d'une cavalerie sur sanglier (6 c'est suffisant)
Par contre coté perso je doute de l'utilité de 3 sorciers (et encore plus du bâton de chapardage.........déjà car je sais plus exactement ce que sa fait mais je crois que sa chipe un dé de pouvoir pour ta dissip, chose inutile car les prêtres c'est pas comme des objets de sorts leur prières???????? sérieusement pour 50 points c'est mieux 2 PAM)
Pour ma part je pencherai plus pour le seigneur Orque noir et un autre guerrier héros Orque..........
Aprés coté stratégie (et c'est là l'utilité d'avoir 5 unités de cavalerie légère) tu en sacrifie 2-3 pour l'obliger à les charger car si il ne le fait pas il restera sur place avec ses unités et au moment de charger tu les sacrifie pour réorienter sa charge de façon à le prendre de flanc par la suite.........bien sur il faut neutraliser ses tirs pour pas qu'il les efface avec..........Par contre pour l'Autel de guerre prendre des Orques sauvages ne serait pas du luxe ainsi si tu arrive à le charger en premier (de flanc si possible) tu pourra rapidement tuer son prêtre

Je laisse la parole aux autres généraux qui sauront mieux à même de te répondre
Wyvern
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:17

Allez Jako !! On relève la tête, on cire WWWAAAAAAGGHHH!!!! un bon coup puis on re-rentre dans le tas à grand coup de Kikoup' !!!! Green


Alors déjà, sache que l'armée de ton fils est très particulière. Déjà il a l'immondice autel de guerre avec l'archidiacre dessus et ça c'est très sale. Il doit te submerger à la magie a t'en dégouter ...
En tir il est resté correcte, malgré l'abjecte tank. 2 x 6 chevaliers (je pense qu'il y en a peut être une avec l'étendard d'acier), 2 x 20 épéistes + détachement... etc .. On peut nettement faire pire, mais c'est pas très propre quand même.

Alors apparemment si tu souhaite le vaincre, en faisant cour, je te suggère ça impérativement :
- 4 balistes minimum dans ta liste Baliste 02 Baliste 01 Baliste 03
- garde les 2 cata à plongeur
- en magie 2 niv 1 avec 4 parch + une grande bannière "totem esprit". Comme ça il fera moins le mariolle en magie... Le bâton de chapardage ne te sert pas a grand chose contre tout ses prêtres.

Citation :
Coté unité rare un seul lance roc est suffisant, remplace le second par des Trolls normaux qui resteront pas loin du général)
Lance roc en spécial mon bon skaven... La cata a plongeur c'est en spé et c'est trop bonnard ! Fier

Voilà ça c'est en gros les impératifs pour avoir une liste de taille à la sienne. Ensuite je te conseille de prendre en général un seigneur orque noir monté, tu le met dans la grosse unité de 23 orques. Si l'envie de prend d'aller exploser un truc en face, tu lance la Waaagh! et tu le fait charger tout seul (voir son équipement après).

Ensuite le reste me plait bien. Si ce n'est que j'enlèverai aussi un ou deux pack d'araignées pour mettre des packs de loups. les 2 x 10 archers orques sont a gardé je trouve, c'est le top c'est trucs. Les gobs sur squigs sont vraiment bien. :squig03: Et je ne te conseillerai pas trop les chevaucheurs de cochons, trop peu efficace dans le domaine contre-impériale.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Snotling en rut
Sjneider


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Mallemort-13
Armées jouées : Skavens-Comtes Vampires
Date d'inscription : 09/03/2008

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:27

Ultimate_fighter a écrit:

- 4 balistes minimum dans ta liste Baliste 02 Baliste 01 Baliste 03

étrangement le fait qu'en face il n'est pas trop de pack me fait penser qu'il vaudrait mieux utiliser autrement les deux slots de spe pour autre chose, meme si en brauqant les 4 balistes sur l'un des gros paté peut les affaiblir, mais là tu force un Orque à jouer haut Elfe mon cher Ultimate

Citation :
Citation :
Coté unité rare un seul lance roc est suffisant, remplace le second par des Trolls normaux qui resteront pas loin du général)
Lance roc en spécial mon bon skaven... La cata a plongeur c'est en spé et c'est trop bonnard ! Fier

J'ai confondu en lisant plongeur mon esprit à aussitôt pensé à Lance-roc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:50

Bien les gars mais certaines de vos idées ont déja été essayé.

Hiers soir, je n'ai pas tapé une seule fois, mes deux pâtés d'orques étaient autour du gros pâté en formation de U, pour accueillir les deux unités de chevaliers et un ed'épéistes, animosité, je reste sur place 2 tours, il m'engage sur le coté avec autel et tanck àlors que je voulais les éviter, il balaye la première unité, puis la deuxième et engage la troizième Bravo Bravo Bravo

Mon général n'à jamais l'occasion de frapper.

Mes araignées qui allaient sur le canon ont eu deux animosités et son restées dans une forêt, seuls les archers qui avaient pris un bâtiment ont fait leur boulot sur les arquebusiers.

Dans d'autres combats j'ai eu des orques noirs qui fuyaient !

J'ai fait des listes avec géant, lui j'en suit satisfait.

S'il joue porc je voudrais aussi jouer porc une fois (VOUIVRE ?)
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:30

Salut salut Jako. Alors alors on va t'aider à montrer qu'un père est toujours loin devant son fils Wink

Tout d'abord, niveau unité rare, Tes catapultes sont un bon choix contre l'empire. Si tu prenais un géant il mourrait au premier tour. Donc c'est déjà un bon début.

Unité spéciale : C'est la que sa devient moyen.

- Alors 2 balistes NON. Il faut utiliser tes balistes qui touchent sur 5+ uniquement sur des armées lourdes. En admettant que tu touches, tu tueras un maximum de 5 impériaux et après ?? Sa ne lui fera ni chaud ni froid donc garde ton choix spéciale et tes points.
- Chevaucheurs de squigs c'est une bonne idée, car ils sont tirailleurs et l'ennemi ne pourra pas anticiper les charges. Mais 2 unités, non, prend en une seule de 10 ou 12.
- Prend un régiment de cavaleries lourdes, une charge sur un gros pavé avec un prêtre ou un mage et tu empoche un maximum de points. Le mieu serait des sauvges kostos avec bannière de massacre si tu penses pouvoir gérer ta frénésie.
- Si tu as des points, un régiment d'orcs noirs fait un bon centre offensif.

Unité de Base :

- Si ton "petio" n'a pas lhabitude d'utiliser des éclaireurs, prends des fanatiques et 20 pauvres gob'z à coté du général pas besoin de plus.
- Pas d'archer ou une seule unité de 10.
- 2 x 25 orques avec armes de bases additionels. Sauvegarde à 4+ inutile contre ces tirs puissant, il vaut mieu litéralement déchiré ses unités quand tu arrives au CaC.
- 2 voir 3 unités de cavalerie légère MAXIMUM.

Personnages :

Seigneur orques noir OK mais pas équipé comme un pieds ^^.
==> Bottes D'Lattage D'Lafrim' (30)
==>Armure de Gork (50pts) OU Cask du Grand chef Nabot (53)
==> Arme Lourde

Soit 5 attaques de forces 7 et une endurance e 6 ou une invulnérable à 5+

Chaman Orques 2 PAM
Chaman Gobz' N°1 ==> PAM + Bagou'z
Pas de 3ème chamy.
Comme il ne joue que des prêtre guerriers et l'autel, essayer de le surpasser n'est pas une très bonne idée, reste sur une grosse défense magique le temps d'arriver au cac.

Stratégie = Foncé. Places tes gob'z avec fanatiques en face de sa cavalerie lourde. Tes gros pavé de 25 orques et celui d'orks noirs emsemble pour un centre parfait et très apeurant. Ta cavalerie lourde roule sur un pavé impériale pendant que tes squigs et ta cavalerie légère se place de façon étrange de manière à destabiliser l'adversaire.

Voilà ce que je te proposes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:58

Sjneider a écrit:
Ultimate_fighter a écrit:

- 4 balistes minimum dans ta liste Baliste 02 Baliste 01 Baliste 03

étrangement le fait qu'en face il n'est pas trop de pack me fait penser qu'il vaudrait mieux utiliser autrement les deux slots de spe pour autre chose, meme si en brauqant les 4 balistes sur l'un des gros paté peut les affaiblir, mais là tu force un Orque à jouer haut Elfe mon cher Ultimate

Citation :
- Alors 2 balistes NON. Il faut utiliser tes balistes qui touchent sur 5+ uniquement sur des armées lourdes. En admettant que tu touches, tu tueras un maximum de 5 impériaux et après ?? Sa ne lui fera ni chaud ni froid donc garde ton choix spéciale et tes points.

OH les gars !!! Fier
Et le tank à vapeur et l'autel de guerre c'est du poulet ??!!??!
Les balistes à 35 points c'est cher ???!! Ouch

Moi je dit 4 balistes, ça fait déjà un peu plus flippé ce genre de grande cible que tu touche sur du 3 à courte portée ... OOOooollllléééé 1D3 PV aussi ! Fier
Pour moi c'est un must pour choper le tank et l'autel, certes il va falloir en passer des traits de balistes, mais à part je vois rien d'autre pour éliminer ces saletés.


Sinon @ Jako : La vouivre c'est très très bof... Je ne te conseil pas non plus de prendre un géant puisqu'en face il y a des canons qui enlève 1D6 PV. Pour peu que ton fils passe un "présage de far" et estime bien, et le géant va pas faire long feu...

Les orques et gobelins c'est une armée à fort potentielle, mais ce n'est souvent pas la liste qui fait que l'armée est très forte avec eux mais le joueur. Il faut continuer à t'entrainer avec, lancer la Waaagh! au bon moment, faire les bon choix dans son jeu, et après les dés feront le reste.

Sinon tu peux aussi faire une blague à ton fils avec des orques noirs qui chargent par "surprise !". Tu en prend une petite quinzaine, hop bannière Waaagh! tu lance la waaagk ! tu avance automatiquement, tu charge et PAN encore 1D6 pas en plus. En gros tu fera un mouvement de charge de 2D6+8 pas.

Voilà, tiens nous au courant. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:44

Comme dab, y'a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, beaucoup de y'a ka !

Merci quand même d'essayer.

Les chevaucheurs c'est 10 maxi par unité !

Pas besoin d'équiper le général il tape jamais.

Quand j'ai joué un géant il est arrivé, en mauvaise santé certe mais est arrivé jusqu'aux canons pour en détruire un.
Alors pourquoi pas deux géants. Rire

Mon fils jouait des archers en éclaireurs, de plus il avait un pégase, alors les fanas il les sort comme il veut.

Pas de troisième chami, tu rigoles avec la palanquée de prières qu'il balance à chaque tour.

Citation :
Les orques et gobelins c'est une armée à fort potentielle, mais ce n'est souvent pas la liste qui fait que l'armée est très forte avec eux mais le joueur.

Alors là d'accord avec toi mon bon Ulti, je sait je suis une buse et cette armée ne semble pas faîte pour moi, trop d'indicipline, je veux qu'on m'obéisse, je vais peut-être jouer Haut elfe et pis en plus je taperais toujours en premier na ! Danse
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 22:31

JAKO a écrit:

Citation :
Les orques et gobelins c'est une armée à fort potentielle, mais ce n'est souvent pas la liste qui fait que l'armée est très forte avec eux mais le joueur.

Alors là d'accord avec toi mon bon Ulti, je sait je suis une buse et cette armée ne semble pas faîte pour moi, trop d'indicipline, je veux qu'on m'obéisse, je vais peut-être jouer Haut elfe et pis en plus je taperais toujours en premier na ! Danse

Ohhh... Sad
Ça veut pas dire que tu vas nous quitté j'espère ?

En tout cas, nos sections ennemi seront ravi d'accueillir toutes tes nouvelles armées !
Sinon si tu veux de la sureté et de la discipline. Il y a ...... Les Rois des Tombes.
Ils t'obéissent au doigt et à l'oeil, tu ne te plaindra jamais du facteur "chance" qui est très restreint avec eux. En bref, c'est l'armée la plus sur de battle, mais aussi une des plus difficile à manier (pour moi la plus difficile).
Après sinon tu a les nains... Mais là tu tomberai bien bas ... (sans jeu de mot Rire )
Et les homme lézard aussi ! Pas plus tard que cette aprem je les ai joué, je me suis régalé. Smile

Bon courage !
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 6:38

Quoi ! Tu vas arrêter les peaux vertes ! non non non non ! Evil or Very Mad

Pour ton général, s’il est dans une unité sujet à l’animosité, je ne le mettrai pas en ON. Sinon mets le en ON, mais sans armes magiques, et qu’il soit noir ou vert ( Green ) mets lui un sanglier même s’il est dans une unité à pied.
Ensuite pour tes persos, perso (désolé c’est encore plus nul Rire ) je ne mettrai pas 3 chamans, c’est beaucoup trop, en plus je n’aime pas trop la magie (elle ne me réussit que trop rarement).Je mettrai un chaman gobelin niveau 1 avec 2 parchemins, et un orque niveau 2 (avec ce que tu veux, ou rien).
Enfin je remplacerai le troisième par une GB sur sanglier (ON ou O ça dépend de ton unité comme pour le général), ou un petit chef gobelin sur loup kamikaze (toujours utile) si tu n’as plus les points.

Au niveau des unités de bases, j’enlèverai une unité de cavalerie légère et une unité d’archet.
Je gonflerai les effectifs des régiments de guerriers orque jusqu'à 25 (ou entre 21 et 25) avec EMC (du moins le musicien et la bannière), quitte à enlever la troisième unité. Je préfère le bouclier au double kikoup’ mais bon après faut voir avec tous les tirs que tu te prends (magie+artillerie) c’est peut être mieux le double kikoup’.
Et je rajouterai une unité de gobelin de la nuit par 21 avec rien d’autre que 3 fanatiques.

En spéciale, j’enlèverai une unité de chevaucheurs de squigs sur les deux.
Je mettrai 4 balistes (ou un lance roc plus 2 balistes).
Et en dernier choix je prendrai soit 6 chevaucheurs OS (ou 5 si tu mets ton général orque de dans) ou une bonne grosse unité d’ON avec la bannière totem esprit… (de je ne sais plus trop quoi).

Pour finir en choix rare, j’enlèverai une cata à plongeur (comme il y a déjà 4 balistes en choix spé).
Et je mettrai des trolls communs (s’il reste encore des points, ce dont je doute).

Voilà,voilà Smile .
Et ne désespère pas tu gagneras un jour c'est obligé. Et ce qui est bien c'est que tu apprécieras d'avantage (en tout cas c'est ce qui m'est arrivé face au HE d'un cop Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 7:33

Mon général est déjà sur sanglier.

4 baliste sur le papier c'est épatant, sur le terrain, les deux premiers tours c'est du 5 pour toucher (beurkkk).

Dans d'autres combats j'ai joué un deuxième chef orque noir avec la bannière esprit (j'aime bien).

La dernière fois ou j'ai joué des fanas j'ai laissé l'unité près de la cata, pour la protéger et assurer mon quart de table c'est la seule fois ou il n'est pas venu les faire sortir.

Je n'ai battu mon fils que deux fois
- empire full magie full tir
- hommes lézards (pour contrer les tirailleurs skink, j'avais 3 x 10 chevaucheurs de squigs)

Dans les tournois je vois les listes dures des autres armées mais pas en peaux vertes ?

En version 6, il y avait le full gobelin, mais maintenant c'est quoi la grosse liste qui tache et est-il possible d'en faire une ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:58

JAKO a écrit:

En version 6, il y avait le full gobelin, mais maintenant c'est quoi la grosse liste qui tache et est-il possible d'en faire une ?

héhéhé... Comme je l'ai déjà dit, en Orques & Gobs, c'est la maitrise du joueur qui fait tout. J'ai déjà vu des listes très très surprenante qui ont l'air de rien ... Mais qui en vérité sont super forte. Sans rentrer dans les détails en gros c'est ça :
10 archers orques, 10 archers orques, 15 archers orques, 3 x 20 gobz de la nuit (2 fana dans chaque), 25 guerriers orques, 4 balistes, 2 troupeaux de 3 meutes de squigs, 5 trolls, 1 géant, 1 héros gobs sur loup, 1 gégé ON, 1 GB ON et un mage niv1 2pam.

Voilà, mettez une telle liste dans les mains d'un débutant, vous ne verrez pas du tout le potentielle dément de la liste. Par contre le joueur qui joue cette liste d'habitude ... est un excellent joueur, et sa maitrise des orques & gobs font la puissance de la liste. Pareille donnez une liste qui arrache de nain, de bretos ou de l'empire encore dans les mains d'un débutant vous verrez le contraste avec les O&G.

Orques et gobs = très fort potentielle, mais seul le joueur en fait la force de l'armée.

Citation :
4 baliste sur le papier c'est épatant, sur le terrain, les deux premiers tours c'est du 5 pour toucher (beurkkk).
Les deux premières tour c'est sur du 5 ?
Mais non mais non, allez tir lui dessus ses grande cibles, et c'est du 4 ! Puis si il s'avance ce sera du 3 !
Et basta le tank, basta l'autel de guerre, moi je dit BASTA !!! Rire
J'ai joué contre 1 tank et un autel un jour, j'avais 3 balistes EN. Du petit bois je vous dit !!! Fier


Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:26

Tu es vraiment un positiv-man mon bon Ulti, tu as le don de regonfler un vieux moral à plat. Bravo

Prochain combat je pars sur tes conseils et si je perd, cela ne sera pas la faute des boys mais du gégé petit bras que je suis !

J'ai lu ce matin le débrif de Vitrolles Laughing Laughing

Quoiii ?? comment ça ?? 18 Dragons !!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:16

Moi je dit vive les 4 balistes/troupeau/chevaucheurs/cata à plogeurs.

Sinon ptet essayer de faire en dernier recour un MSU. Là c'est les GG vétérans qui me contrediront ptet.

Sinon pour l'animosité, c'était pas de chance, il y a des fois ça se passe beaucoup mieux.

Courage tu finiras par devenir vétéran et à bouffer l'armée du fils au pti déj.
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:41

Citation :
Sans rentrer dans les détails en gros c'est ça :
10 archers orques, 10 archers orques, 15 archers orques, 3 x 20 gobz de la nuit (2 fana dans chaque), 25 guerriers orques, 4 balistes, 2 troupeaux de 3 meutes de squigs, 5 trolls, 1 géant, 1 héros gobs sur loup, 1 gégé ON, 1 GB ON et un mage niv1 2pam.

Bah, c'est fort mais ça dépend essentiellement contre qui...

Cette liste elle est infichue de déboiter bon nombre de listes classiques et bien rodées. Ou alors je suis trop nul pour voir son potentiel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:08

alors, j'ai repensé à la liste donnée par ultimate_figther et en fait si elle est bien jouée elle peut être en effet très forte.

Ce que j'y vois c'est :

-Une bonne défence en magie qui permet de se protéger des MV, des ogres, de l'empire etc

-4 balistes qui font le café quand l'autre sort tank, dragon ou autre.

-5 trolls, très puissant lorsque jouées à côté du gg Cd 9 !

-des gobs pas chers avec plein de fana (6 c'est optimisé pas abusé Danse )

-les archers orcs (exellent rendement qualité prix) qui permettent de virer les trucs légers

-et surtout beaucoup de patés, à 2000 points c'est une vrai marrée verte qui fonce sur l'adversaire

-en bonus le gob boulet de canon (j'imagine avec un tap'kun coup et la gemme de soufre)


j'ai bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:02

Bon, je vais te donner 2-3 trucs en vrac, l'essentiel a déjà été dit :
- les prêtres-guerriers ne peuvent PAS chevaucher de pégase Evil or Very Mad
- l'autel de guerre est un char => kamikaze gob avec le tap k'un koup et les bottes d'lattage et pouf ! Twisted Evil (fais quand même attention, l'autel a une invu à 4+, ça risque de marcher 1 fois sur 2)
- les balistes sont à même d'endommager sérieusement le tank à vapeur : plus il perd de PV, moins il est efficace, tu n'es pas obligé de lui ôter ses 10 PV pour le mettre hors jeu Wink
- avec 4 prêtres, ne fais que de la magie défensive, c'est même pas la peine de tenter de faire passer quoi que ce soit...

Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:38

Malix le noir a écrit:
alors, j'ai repensé à la liste donnée par ultimate_figther et en fait si elle est bien jouée elle peut être en effet très forte.

Ce que j'y vois c'est :

-Une bonne défence en magie qui permet de se protéger des MV, des ogres, de l'empire etc

-4 balistes qui font le café quand l'autre sort tank, dragon ou autre.

-5 trolls, très puissant lorsque jouées à côté du gg Cd 9 !

-des gobs pas chers avec plein de fana (6 c'est optimisé pas abusé Danse )

-les archers orcs (exellent rendement qualité prix) qui permettent de virer les trucs légers

-et surtout beaucoup de patés, à 2000 points c'est une vrai marrée verte qui fonce sur l'adversaire

-en bonus le gob boulet de canon (j'imagine avec un tap'kun coup et la gemme de soufre)


j'ai bon ? scratch

Je sais pas. D'après toi ?

Ange

A toi de tester, et de voir si c'est fort ou pas.
Moi je joue trop rarement O&G, j'ai pas l'expérience.
Mais je sait que le fameux joueur qui joue ça, il déboite pas mal d'armée en face. Et de plus quand on connait les subtilités de la liste, on peut le croire.

Citation :
kamikaze gob avec le tap k'un koup et les bottes d'lattage
Toi t'a bon ! Wink Green
Moi aussi je préfère les bottes !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:44

l'autel de guerre est un char ? Pourtant c'est pas marqué dans le LA confused
Revenir en haut Aller en bas
IndreedCold
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2008

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:02

L autel est un char .La mention a été oublié dans le LA français lors de la traduction. En vo il est stipulé: ""The war altar is a chariot drawn by two barded warhorses".
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:34

Bah ça aussi on l'a en VF, mais c'est pas forcement pour ça que c'est un char.

Et puis si c'était vraiment un char, il ne serait pas autant joué !
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:38

Moi qui ait le LA de l'empire V7, je peux vous garantir qu'il est mis " L'Autel de Guerre de Sigmar est un char tiré par deux destriers caparaçonnés."
Revenir en haut Aller en bas
IndreedCold
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2008

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:45

Je sais pas alors mais il faut aller regarder la convention tournoi sur le site de games ,il me semble qu'il dise que c'est un char.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:10

Je confirme, c'est un char. Wink

... C'est clairement marqué non ?
Citation :
" L'autel de Guerre de Sigmar est un char tiré par deux destriers caparaçonnés."


Malix le noir a écrit:
Bah ça aussi on l'a en VF, mais c'est pas forcement pour ça que c'est un char.

confused Je te comprend pas par moment toi. Fier

malix le noir a écrit:

Et puis si c'était vraiment un char, il ne serait pas autant joué !

Et pourtant ... Fier


Bon clairement, c'est un char, lisez ces règles, il est très immonde et compréhensible qu'il soit très joué.
C'est une pièces très forte.
C'est fun par l'occasion puisqu'on peut faire des bonnes listes à thème avec.
La figurine existe, et ce depuis un bon moment, normal que les joueurs impériales "old school" est envie de la jouer puisque en V6 il ne pouvait pas. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:52

Citation :
confused Je te comprend pas par moment toi. Fier

J'ai hésité avec l'ambiguïté du mot char en français. Ce qui me gènait surtout c'est que "char" ne soit pas marqué en gras quelque part dans le LA.
En fait la phrase qui est citée n'est que descriptive.
Si on avait eu char en bas avec les des règles spé ça aurait enlevé toute ambiguïté.

Citation :
C'est une pièces très forte.

sans aucun doute, c'est le char de warhammer le plus fort et le plus rentable Char Gobelin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste qui perd à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste qui perd à 2000 pts   Liste qui perd à 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste qui perd à 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma liste à 2000 pts...
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts
» [2000 pts] liste à 2000 pts
» [2000 pts] Ma 1er Liste.
» Liste 2000 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: