Un petit débrief rapide.
Je jouais les CV nouvelle version pour la première fois...
Première partie : Romain et som empire
Il n'a pas de chance sur ses tests de terreur et la partie est vite pliée.
Il lui reste son TAV que je n'essaie même pas d'aller chercher
=> massacre
Deuxième partie : ? et ses nains
Je crée une véritable escadrille de chauve souris vampires...
Je fais fuir des servants de balistes, extermine des arbalétriers et tape un maître ingénieur avec sans compter les guerriers fuyant à travers elles.
Mon autobus de chevaliers noirs avec vampire se fait plaisir et explose un pâté de brise fers de face s'il vous plait.
L'unité de spectres joue bien son rôle pendant qu'un pâté de zombis englue son unité de marteliers avec thane. En plus, il se fait sauter son canon orgue.
=> massacre
Troisième partie : ? et ses HB + élus et démons
Des volants (gargouilles et hurleurs), 6 chars, des DO, des élus...
Je me demande comment je vais le gérer.
Les spectres font faire des tests de terreur à gogo sur les hardes et les chars. Un de ceux-là en traverse deux autres suite à une fuite, merci les touches d'impact.
Il charge mes spectres avec ses gargouilles. Je lui annonce un tir de contre charge de la banshee. 11 aux dés ajoutés au +2 = au revoir les 7 gargouilles
Ces hurleurs se casseront aussi les dents dessus...
Ces DO resteront englués sur des zombis
=> victoire mineure grâce à une série assez phénoménale de ralliement
Quatrième partie : ? et son empire avec TAV
J'espérait rapidement enfoncer son flanc droit (chevalier, canon, arquebusiers, arbalétriers et pistoliers) avec mes chevaliers noirs, mes spectres et mes CSV pour me rabattre sur le centre mais une série de fuite et de ralliement là encore phénoménale me priveront de mon "élite"
Résultat : je me fais exploser par le TAV
J'y perds mes gardes des cryptes et mon général donc la partie
=> massacré
Cinquième partie : un confrère du forum CV qui joue skavens
C'est la première fois que je les affronte
18 jezzails, 3 ratlings, un canon à malefoudre, des globaldiers, 3 technomages - ouille
Tout se joue au dernier tour.
J'ai réussi à amener sans encombre mes spectres à portée de test de terreur sur son pack de vermines de choc contenant son général et d'un pack de guerriers avec un techno qui, en cas de fuite, entrainera un pack de jezzails.
Il les réussit tous
En retour, il me défonce les spectres au tir.
=> défaite majeure
Sixième partie : ? et ses HE
Pas de partie car son niveau est à des années lumière du mien.
Je charge des maîtres de épées avec mes spectres et il a évidemment l'objet qui rend les attaques de l'unité magiques
=> massacré
Septième partie : Will et ses tueurs
Bon, ce n'est pas au cours de cette partie que je vais pouvoir utiliser les tests de psycho. En plus, il avance de presque 15 pas partout dans le premier tour...
Je joue trop timidement, suis fatigué et un peu démoralisé avant de commencer.
Je perds la partie quand il arrive à buter mon pack de gardes des cryptes avec général au dernier tour. J'aurai pu le dégager plus tôt en lançant mes goules dans la mêlée mais je n'y étais plus du tout...
=> défaite majeure
Tournoi sympa, joueurs aussi (dans l'ensemble - les autres gueulards savent de qui je parle...)
A refaire