Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [GEN] Point de règle concerrnant les fuites

Aller en bas 
+2
Coco se met au vert
covenant
6 participants
AuteurMessage
covenant
Snotling en rut
covenant


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Armées jouées : Orques et Gobelins, Dark Angels
Date d'inscription : 04/03/2008

[GEN] Point de règle concerrnant les fuites Empty
MessageSujet: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:12

Bonsoir!!

Voilà j'axpose mon problème:
Des volants arrivent à 5 pas de mes Chevaucheurs de Squigs...
A mon tour, ces dernier font 6 sur le jet d'animosité et 6 pas de mouvement, contactant donc les volants; qui décident de fuir...
Lors du mouvement des Squigs, leur mouvement leur permet de re-contacter les volants, et c'est là qu'il y a problème pour moi:
1) Sont-ils détruits? (Rattraper les unités en fuite)
2) Doivent-ils fuir? car ils sont déjà en fuite, et qu'on les charge...

Merci pour votre aide!!!

Orquement votre,
Cov'.


Dernière édition par covenant le Sam 8 Mar 2008 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco se met au vert
Snotling en rut
Coco se met au vert


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Chaos, gob, nains
Date d'inscription : 28/02/2008

[GEN] Point de règle concerrnant les fuites Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 0:22

Salut salut!

A mon humble avis, les volants sont détruits, purement et simplement...

toute unité en fuite qui est rattrapée est détruite automatiquement;

Gobelinement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[GEN] Point de règle concerrnant les fuites Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:24

Hmm très bonne question covenant ! Wink
Perso je dirai qu'ils refuit la charge, mais je ne suis pas sur du tout et peut être que c'est Coco qui a raison.
Il faudrai revoir la l'ordre des opérations exact dans la phase de mouvement. Et savoir si une unité peut fuir plusieurs fois dans cette même phase.

J'ai pas trop le temps de chercher là. Mais dés que j'ai un moment je m'y attèle. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[GEN] Point de règle concerrnant les fuites Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:38

Cas plutôt épineux en effet Pensif

Il me semble également qu'on ne puisse pas fuir plusieurs fois lors d'une même phase de mouvement, ce serait trop facile de se carapater ... ou de sortir de la table Rire

Puisque l'animosité et le mouvement obligatoire se déroulent dans la même phase (en même temps si on essaie de voir ça de façon logique et réaliste ... ce qui est rarement judicieux pour parler des règle de WHB Rolling Eyes) on peut l'assimiler à un seul et même mouvement qui ne peut provoquer qu'une seule réponse.

Mais, bien sûr, ce cas de figure réservé aux orks ne figure pas le GBR...

... t'as plus qu'à poser ta question sur Warfo ou autre Fete
Revenir en haut Aller en bas
Sone
Gnoblar amuse-gueule
Sone


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhone
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 18/12/2007

[GEN] Point de règle concerrnant les fuites Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:16

Je pense comme ultimate_fighter, l'unité devrait fuir une nouvelle fois.
Je suis pas sur, mais je pense pas qu'il y ait de règle interdisant de fuir plusieurs fois dans une même phase, pour moi, c'est comme dans tout les cas ou on charge une unité en fuite, celle ci continue sa fuite à l'opposé de l'ennemi.
A réfléchir Pensif
Revenir en haut Aller en bas
aralis
Snotling en rut



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Compiegne
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 14/07/2007

[GEN] Point de règle concerrnant les fuites Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:40

Pour moi l'unité n'a pas fuit assez loin et est rattrapée. Je traite ces cas comme un 2 temps. D'abord l'unité en fuite utilise son mouvement de fuite et si le mouvement de charge est suffisant pour l'atteindre après ce mouvement alors l'unité est détruite.

Après je suis ni très malin ni très expérimenter donc je ne suis pas sûr mais mes amis et moi procédons comme cela.

Aralis, qui tout à coup un doute confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN] Point de règle concerrnant les fuites Empty
MessageSujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites   [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] Point de règle concerrnant les fuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de regle fanatique
» Fuites volontaires
» règle gnobar
» règle stupidité
» Armée 1000 point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: