| [GEN] Point de règle concerrnant les fuites | |
|
+2Coco se met au vert covenant 6 participants |
Auteur | Message |
---|
covenant Snotling en rut
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Carcassonne Armées jouées : Orques et Gobelins, Dark Angels Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Ven 7 Mar 2008 - 23:12 | |
| Bonsoir!!
Voilà j'axpose mon problème: Des volants arrivent à 5 pas de mes Chevaucheurs de Squigs... A mon tour, ces dernier font 6 sur le jet d'animosité et 6 pas de mouvement, contactant donc les volants; qui décident de fuir... Lors du mouvement des Squigs, leur mouvement leur permet de re-contacter les volants, et c'est là qu'il y a problème pour moi: 1) Sont-ils détruits? (Rattraper les unités en fuite) 2) Doivent-ils fuir? car ils sont déjà en fuite, et qu'on les charge...
Merci pour votre aide!!!
Orquement votre, Cov'.
Dernière édition par covenant le Sam 8 Mar 2008 - 3:58, édité 1 fois | |
|
| |
Coco se met au vert Snotling en rut
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Bretagne Armées jouées : Chaos, gob, nains Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Sam 8 Mar 2008 - 0:22 | |
| Salut salut!
A mon humble avis, les volants sont détruits, purement et simplement...
toute unité en fuite qui est rattrapée est détruite automatiquement;
Gobelinement vôtre. | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Sam 8 Mar 2008 - 10:24 | |
| Hmm très bonne question covenant ! Perso je dirai qu'ils refuit la charge, mais je ne suis pas sur du tout et peut être que c'est Coco qui a raison. Il faudrai revoir la l'ordre des opérations exact dans la phase de mouvement. Et savoir si une unité peut fuir plusieurs fois dans cette même phase. J'ai pas trop le temps de chercher là. Mais dés que j'ai un moment je m'y attèle. | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Sam 8 Mar 2008 - 10:38 | |
| Cas plutôt épineux en effet Il me semble également qu'on ne puisse pas fuir plusieurs fois lors d'une même phase de mouvement, ce serait trop facile de se carapater ... ou de sortir de la table Puisque l'animosité et le mouvement obligatoire se déroulent dans la même phase (en même temps si on essaie de voir ça de façon logique et réaliste ... ce qui est rarement judicieux pour parler des règle de WHB ) on peut l'assimiler à un seul et même mouvement qui ne peut provoquer qu'une seule réponse. Mais, bien sûr, ce cas de figure réservé aux orks ne figure pas le GBR... ... t'as plus qu'à poser ta question sur Warfo ou autre | |
|
| |
Sone Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : Bouches du Rhone Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Sam 8 Mar 2008 - 12:16 | |
| Je pense comme ultimate_fighter, l'unité devrait fuir une nouvelle fois. Je suis pas sur, mais je pense pas qu'il y ait de règle interdisant de fuir plusieurs fois dans une même phase, pour moi, c'est comme dans tout les cas ou on charge une unité en fuite, celle ci continue sa fuite à l'opposé de l'ennemi. A réfléchir | |
|
| |
aralis Snotling en rut
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Compiegne Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites Sam 8 Mar 2008 - 15:40 | |
| Pour moi l'unité n'a pas fuit assez loin et est rattrapée. Je traite ces cas comme un 2 temps. D'abord l'unité en fuite utilise son mouvement de fuite et si le mouvement de charge est suffisant pour l'atteindre après ce mouvement alors l'unité est détruite. Après je suis ni très malin ni très expérimenter donc je ne suis pas sûr mais mes amis et moi procédons comme cela. Aralis, qui tout à coup un doute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GEN] Point de règle concerrnant les fuites | |
| |
|
| |
| [GEN] Point de règle concerrnant les fuites | |
|