| mon 1er ventre-dur en tunique sans manche | |
|
+7phénix 321 LE MOhdi Ultimate_fighter Raven Azgaaroth Korn-Flakes Bullwaï 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mer 5 Mar 2008 - 18:49 | |
| bon comme le titre l'undique voici mon 1er Ventre-dur avec sa jelaba. Vous pouvez remarquer que je n'ai pas fait les manches et je pense ne pas les faire du tout. En effet, j'ai essayé 3 fois : 1- je n'y arrive pas 2- cela rend pas très bien 3- sans manche cela apporte une certaine unité avec mes autres ogres en gilet. qu'en pensez-vous ? dois-je essayer à nouveau de faire ses s********s de manches ou non ? (si non, je lisserais au niveau des bras) dois-je lui mettre un turban autour du casque ? dois-je lui placer un morceau de cotte de mail ou de tissu devant le visage, comme la 2ème tête ogre que je vais utiliser ? donc voici la bête Bullwaï,
Dernière édition par Bullwaï le Mer 5 Mar 2008 - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mer 5 Mar 2008 - 19:13 | |
| Tu manies vraiment bien la green stuff ! Je pense que faire les manches à la djellaba est inutile : 1) Apparemment difficile et fastidieux à faire 2) Pas forcément plus beau 3) Cache la musculature de l'ogre Le turban me paraît également superflu. Par contre, un ventail (de mailles ou de tissu) serait très classe à mon avis ! Effet oriental garanti. Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mer 5 Mar 2008 - 19:36 | |
| Salut, Tout d'abord, bravo pour ton travail !!! La conversion est très sympa. Pour le reste, désolé de te décevoir mais si tu voulais un ogre en djellaba tu n'y est pas du tout ! Comme tu peux le voir sur cette image => http://www.aioun.com/original/T.%20Djellaba%20noir%20%2051%20E.jpg1) Une Djellaba est longue assez pour arriver jusqu'au pieds. 2) Une Djellaba a de longue manches. 3) Une Djellaba est fermée (l'ouverture à la poitrine ne descend pas jusqu'en bas et d'ailleurs ne s'ouvre généralement pas, c'est plus une garniture qu'autre chose en fait). 4) Une Djellaba à un capuchon dans le dos. Mais bon, la figurine est jolie donc voilà ... elle peut quand même faire les podiums de mode à Marrakech.
Dernière édition par Azgaaroth le Mer 5 Mar 2008 - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mer 5 Mar 2008 - 19:39 | |
| Une djelaba n'est-elle pas une sorte de grande robe et donc qui couvre jusqu'aux pieds? (je ne suis pas sur de ce que je dit mais pour moi une djelaba est un vêtement un peu comme panoramix, alors si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci) Car là c'est sympa mais je trouve que de laisser apparant le pantalon n'est pas top. Pour l'absence de manches, ok il les a arraché pour des mouvements guerriers facilités. édit: merci azgaroth, c'est bien ce à quoi je pensais comme vêtement. | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mer 5 Mar 2008 - 20:05 | |
| merci azgaaroth pour l'info ce sera donc un ventre-dur en tunique ouverte sans manche Bullwaï | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mer 5 Mar 2008 - 20:21 | |
| Excellent ! Super sculpture bravo ! Dans la lignée de ton armée ! Pour ce qui est de la djellaba. Mon père étant né au Maroc, je ne peux que plussoyer les dire d' Azga, en connaissance de cause. La djellaba est un vetement ample qui descend jusqu'au pied, et les manches sont longues et tout aussi ample. Je pense que tu a raison de ne pas les sculpté finalement. - Citation :
- dois-je lui mettre un turban autour du casque ?
Cela se nomme un cheich. Il peut recouvrir tout le visage, ou seulement le dessus de la tête. Perso, je pense qu'il n'est pas nécessaire sur les ventre-durs. Ça va surcharger la figurine et de plus on ne verra plus le casque... Je pense que les armures lourde doivent rester visible comme tu la fait en laissant le casque et les coudières. En tout cas, super travail ! Vivement la peinture ! | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mer 5 Mar 2008 - 20:24 | |
| Salut l'ami !!
J'adore ta petit conversion. Mais tu n'es pas obligé de baisser ton idée. Alors même si ton vêtement n'est pas un Djelaba, il reste très orientale. Je ferais peut être une référence au dessin-animé Aladin dans lequel les vêtement resemble fortement au tiens !!!! (une petite recherche google pourras te confirmer tout sa) | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Lun 10 Mar 2008 - 11:24 | |
| Merci à tous je vais bientôt attaquer la peinture et j'aimerai avoir votre avis concernant les couleurs à employer. je pensais : - rouge pour le pantalon, - blanc pour la tunique, - marron pour les bottes et la ceinture - et enfin bleu pour le manche du cimeterre. en parlant du cimeterre, vous ne devinerez pas dans quoi je l'ai sculpté pensez-vous que cela peut convenir ? Bien entendu je vais essayer de faire quelques motifs (simples ) sur la tunique ainsi qu'un liseret doré (les vêtements vont en principe être de plus en plus élaborés en relation avec le statut social de l'ogre concerné) Bullwaï | |
|
| |
Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Lun 10 Mar 2008 - 11:45 | |
| - Bullwaï a écrit:
en parlant du cimeterre, vous ne devinerez pas dans quoi je l'ai sculpté Bah je ne sais pas mais je suis curieux de savoir. Pour le choix des couleurs, j'aime bien. Vivement qu'on voit ça. | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Lun 10 Mar 2008 - 12:33 | |
| Dans une vieille boîte de cassette audio sauriez-vous où l'on peut trouver de la carte plastique ? il paraît que cela est facile d'utilisation merci Bullwaï | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Lun 10 Mar 2008 - 14:17 | |
| - Citation :
- sauriez-vous où l'on peut trouver de la carte plastique ?
Dans a peu près tout les magasins de modélisme. Je garantie que c'est simple d'utilisation, en plus vu qu'y a des épaisseurs différents, tu peux en faire plein d'utilisation. Pour le V-D, chapeau bas pour la convertion. Qu'est-ce que j'aimerais arriver à faire ca... | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mer 2 Avr 2008 - 20:03 | |
| merci voici mon ogre en tunique en cours de peinture la tunique est ok , les métaux aussi, la peau doit être retouchée à plusieurs endroits et la ceinture, les bottes le turban sur le casque les moustaches ne sont même pas commencés. qu'en pensez-vous car j'éssaye de voir pour faire au plus simple car je dois en faire 12 (au moins ) je compte quand même placer quelques enluminures sur la tunique Bullwaï power | |
|
| |
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mer 2 Avr 2008 - 20:25 | |
| Je suis vraiment ébahi devant ton travail ! Autant la conversion est magnifique, et le début de peinture est de même ! Quelle classe ! Eclaircir le rouge comme ça, c'est vraiment sublime ! Passer au blanc en esquivant le rose moi je dis chapeau ... Le traitement de la peau est tout aussi beau. En bref moi j'adore ! Quelle régalade ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Jeu 3 Avr 2008 - 6:55 | |
| Pas grand chose a dire de plus qu'Ulti', mis à part que je ne vois pas trop ce que tu veux retoucher de la peau...
Juste une ch'tite interrogation quand même, il sera de quel couleur le pantalon??? | |
|
| |
ladomi Snotling en rut
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : gers Armées jouées : skaven et bientot ogre Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Jeu 3 Avr 2008 - 22:52 | |
| C est bien sur très beau et une très belle pièce, mais vue que c est plus constructif de te dire ce qui me plait moins, je te dirais que tu devrais mettre moins de lumière pour les photos, sa fait un peut sur exposer et on a du mal a voir en détail ! (les miennes ne sont pas mieux) Je trouve les creux de la peau un peut trop sombre, trop de contraste, sa fait presque surligné ! Voilà c est mon avis mais très belle figurine et si tous tes ogres sont de la même qualité, sa vas être énorme ! | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Lun 7 Avr 2008 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Taz Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Nivelles, Belgique Armées jouées : Orques et Gobz' Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Lun 7 Avr 2008 - 20:54 | |
| Très bien peint, le rouge donne très bien Seul petit reproche : tes photos font mal à mes pauvres yeux (ça veut dire qu'elles sont vraiment flashs ) | |
|
| |
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Lun 7 Avr 2008 - 23:54 | |
| Oui effectivement, la peau rend bien mieux comme ça ! L'éclaircissement est plus subtil. Du grand art ! Pour les enluminure, je te conseille de les faire une fois les 12 ventre-durs tous peint, a la chaine, comme ça, ça sera moins décourageant je pense. Et bien, bon courage alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mar 8 Avr 2008 - 7:04 | |
| - Citation :
- Citation:
Juste une ch'tite interrogation quand même, il sera de quel couleur le pantalon???
et bien pour te répondre voici la bestiole finie, il me reste seulement les babouchs que j'ai oublié de sculpter J'adore les boulettes comme ca - Citation :
- j'hésite sur le fait de mettre des enluminures sur le vêtements car j'en ai au moins 12 à faire
Sans aller jusqu'aux enluminures, je verrais bien un logo dans le dos, histoire de briser un peu la monotonie. Sinon je suis fan. P.S.: Tu les peints de quels couleurs les babouches | |
|
| |
vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mar 8 Avr 2008 - 7:54 | |
| J'aime bien ta figurine, deja par son cote convertion. Sans oublier ta peinture, la couelur de la peau change de ce que l'on voit d'habitude, le degrade de rouge....
Petite question, comment tu as traite ton bleu car je le trouve sublime?
Bon amusement pour la suite. | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mar 8 Avr 2008 - 8:34 | |
| Ca avance, et c'est beau!!!!!!! Mais cela me dégoute de voir que mes figurines sont toutes moches Je suis jaloux | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche Mar 8 Avr 2008 - 14:27 | |
| Waouh ! Ca claque ! La peau particuoièrement est superbe. Le bleu rend bien aussi. Même si c'est long, je te conseille de faire de petites enluminures, pas forcément quelque chose de long et immense, mais ça apportera un petit plus non négligeable. Ce ne sont pas de bêtes buffles après tout. Une petite question comme ça : tu mets combien de temps pour peindre un ogre environ ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er ventre-dur en tunique sans manche | |
| |
|
| |
| mon 1er ventre-dur en tunique sans manche | |
|