Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Empty
MessageSujet: Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008   Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:08

Coeur ... Côte d'azur quand on y va ... Coeur

Le tournoi se déroulera pendant le festival international des jeux.
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/1.aspx

2500 points - place limité à 40.

Un petit tournoi bien sympa, dans un lieu très sympa (à ce qui parait Green ). Perso, j'y serai bien sur (oui si le lieu est sympa forcément ... Laughing ) et avec mes ogres.

Il est organisé un concour de peinture sur figurine à part du tournoi battle. Perso je sais pas si moi je vais participé, mais si y en a qui sont interressé, Je peux les représenter sans souci en faisant concourir leur figurine à leur nom. Possibilité de s'organiser alors faites moi signe.

Puis si d'autre Gueulard seront là, faites moi signe aussi !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008   Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:22

Very Happy Un tournoi énorme !
Avec touts plein de coullégues, de la déconne, de la déconne et encore de la déconne. Green
De l'alcool, petite virée nocturne en côte d'azur "jean basket" Laughing (private joke), que des gens sympa avec une terrible ambiance, et pour finir le pompon du week end j'ai eu un ticket avec une vigile super sympa de l'entrée du FIJ Green Wink Fier

Le festival international des jeux, c'est tout simplement énorme ! Very Happy
Plein d'animation dans tout les sens, des nouveaux jeux à découvrir, des tournois de n'importe quoi (40k, échec, dame, hell dorado, ancient battle, et j'en passe ...) Le seul point négatif, c'est le deuxième effet kiss kool "côte d'azur" ... La vie est cher et carrément hors de prix ... silent


Le doublet ! 2éme tournoi avec mes punkiroquois, et un 2éme prix de peinture à rajouter au palmarès ! Smile

Invaincu dans le week end avec 2 victoires et 3 arrachage d'égalité, pour ma liste assez molle c'est vraiment bien !
Résultat une 5éme place surprise grace à la note de peinture, de compo et de fluff ! clown
Voilà je suis vraiment fier de moi ! Smile Puis c'était un sacré week end de qualité avec que des bonnes choses ! Tout plein tout plein !


Félicitation à Laetitia qui remporte son prix de seul personnalité féminine (encore du palmarés de Gueulards ça ! Rolling Eyes ) et dont le côté pratique fluff de son armée a bien fait tripper l'orga. Wink


Un debrief détaillé plus tard les boyz, faut que je me remette de mes émotions un peu. Fier

@++
Ultimate


Edit : Ah j'ai failli oublier !!! On fini bien le week end avec cette magnifique victoire au Vélodrome ! :green Quelle journée de ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008   Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:28

J'ai vu tout à l'heure vos résultats sur Warflood (comme quoi, y'a pas que du mauvais sur les forums généraux Rolling Eyes) et j'étais presque près à ouvrir un sujet pour vous féliciter... s'il n'y avait pas eu celui ci !


Donc un grand bravo à Emilien pour être resté invaincu avec son armée (presque) molle Danse

Pour le prix de peinture et le prix du fluff, on se doutait que tu allais les rafler sans problème, pas vrai les Gueulards ? Siffle


Félicitation aussi à Laeticia pour son prix Bravo ...
... et désolé pour le classement (juste derrière le mari en plus Fier), m'enfin avec ta liste, fallait pas s'attendre à des miracles non plus. J'espère que tu t'es bien amusée et que tu as appris plein de trucs sur ton armée Grumf


PS : je ne suis pas pour eux mais le PSG n'a pas mérité sa défaite Razz Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
LaurentBTL
Snotling en rut
LaurentBTL


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Clichy 92
Armées jouées : Skaven
Date d'inscription : 18/02/2008

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008   Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:08

Ce tournoi fut fort sympathique.

Je tenais tout particulièrement à féliciter le "Combattant Ultime" pour tous les prix mérités qu'il a obtenu. Je rajouterais, à titre personnel, celui du joueur le plus sympa et le plus fair-play de ceux que j'ai rencontré sur les 5 parties. Bravo Fete

Et puis, félicitation à Laetitia qui a ajouté une note féminine dans ce petit monde de brutes sanguinaires Cool
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008   Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 8:41

Tiens tiens... Laurent t'es arrivé icic ? MDR ! Bienvenu ! Fete

Alors moi aussi , super bien amusée ! Twisted Evil
Encore un prix "seule fille" du tournoi queen .. Je les raffle tous ! Laughing Laughing Laughing
Donc, les gars = déguisez vous en fille ! Laughing Laughing
Je suis rentré cette nuit ( minuit ) chez moi . Direct dodo...

Ce matin pas le temps , mais cette après midi, photos, et petites histoires de mon week end...

Mais quand même très contente de mes performances, un nul favorable et 4 défaites ( dont une pas trop dur ) ... Et en général je termine dernière, là je suis pas la dernière... Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008   Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:47

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Photo_16

Alors déjà j'ai passé un super méga bon week end avec les copains ! Fumeur
Déjà dans le train ( IDTGV ) spécial week end festival des jeux. J'ai passé le plus clair du temps du voyage à jouer a des jeux de société dans le trian. Cool !
A l'hotel, je m'inscrit avec les copains et mari à une sorte de tombola. Et le samedi matin, je vois les résulata du jour = j'ai gagné un téléphone portable ! Le WE commence bien ! Fete Fete Fete Fete
Première partie = nul. Danse Mais favorable pour moi. Je suis très fière de moi qui ai réussie à jouer sans appelé au secours les copains !
deuxième partie et suivante = que des défaites Razz . Mais très contente de mes parties. J'ai fait de gros progrès en un WE ! Je me suis bien amusée, et j'ai appris plein de trucs...

J'ai rencontré ( dans le désordre ) ogres, empire, deux fois du Chaos, elfes noirs.

J'ai gagné 3 point de fluff grace à ça =
Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Photo_14
Kesako ? Pensif
C'est un petit bouquin que j'ai fait. La base c'est un album photos à pochettes. Je voulais un vert mais y avait pas alors il est rose sur la couverture... TAnt pis, mes dés sont rose alors c'est assorti aux dés...
Chaque page = fiches fait maison ( avec excel ) , et photos de chaque unité, et décoré. Les caractérisques, et les particularités de chaque unités. Et j'ai aussi mis les cartes ( imprimés par le site GW ) pour les armes magiques, et les magies orcs et gobelins.

Je n'avais pas bien saisie ce que l'orga voulait, alors pas d'historique ni plateau de présentation etc... Mais du coup, je ramène plein d'idée pour faire des trucs personnalisés.... Rire

Et avec le mari, nous sommes rester jusqu'au lundi soir et nous avons fait les touristes. Malgré le vent et le froid... queen king
Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Photo_15

SUis bien partante pour en refaire un autre l'année prochaine. Mais on verra d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008   Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:39

Ultimate_fighter a écrit:
... et pour finir le pompon du week end j'ai eu un ticket avec une vigile super sympa de l'entrée du FIJ Green Wink Fier

Evidemment, si on m'avait dit qu'il y avait des vigiles sexy et des hôtesses sympa, moi aussi je serais venu. A pied même !!! Laughing

Sinon, bah félicitations aux amis gueulards pour leur performances respectives.

Ca avait vraiment l'air chouette. Ce serait chouette que je puisse rencontrer un gueulard dans un tournoi un de ces jours. Habitant la Belgique, faudrait que ce soit plutôt vers le nord de la France. Si vous entendez parler d'un tournoi dans le nord de la France et que vous comptez vous y rendre, faites passer le mot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008   Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:57

Azgaaroth a écrit:
Ultimate_fighter a écrit:
... et pour finir le pompon du week end j'ai eu un ticket avec une vigile super sympa de l'entrée du FIJ Green Wink Fier
Evidemment, si on m'avait dit qu'il y avait des vigiles sexy et des hôtesses sympa, moi aussi je serais venu. A pied même !!! Laughing
Et ouais mec ! C'est Cannes quand même ...! Cote d'azur quoi Green
Pour la première fois de ma vie, j'était content de me faire fouiller. Laughing
Hop, rien de suspect sur moi (comme d'hab Fier ) on ouvre les mallettes, petites explications sur le jeu des ptis bonhommes et c'est parti ! Cool
Bon bref, le reste sera confidentielle quand même ! Fier


Voilà donc ma première partie ! Contre ma race préféré à affronter (ironie bien sur) : Des NAINS !!! silent
Pour commencer un bon samedi, du rôti de nain, même avec l'apéro d'hier qui me colle un peu au front, ça me va. Après ça j'aurai fait le plus dur ...

La surprise c'est que mon adversaire à une liste énormément molle. Très étonnant même ! Le joueur est très sympathique de plus, ce qui va rendre la bataille bien trippante.
De grosse erreur de déploiement de sa part vont faire que la bataille va vite se solder je pense. Mon flanc droit à le champs libre, le flanc mal protégé, le chasseur va pouvoir se rendre utile.
Mon déploiement sera assez classique, je cache les trucs qui craignent, le géant, le tyran, le lance ferraille derriere les gnoblars en gardant une ligne de vue sur le paté de nains en face et les yétis dans la foret.

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 S6001420ou0

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 S6001421ob2

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 S6001424ri6

Enorme le lance-ferraille, il décoche un premier tir pile poil en HIT qui va faire rouiller des nains ! Dans la partie il prendre la moitié du régiment avec sa cata, afin que les ventre durs puisse y aller serein. Smile

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 S6001422zz0

Le chasseur sur son coté, va aller titiller la cata. A mon tour 2, il me déclenche la rune de "chépakoi" qui fait que je doit faire des test de panique pour pouvoir charger. Les crocs de sabre rate, pas le chasseur, normal.

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 S6001426ok3

Autant vous dire tout de suite que les crocs de sabre ne feront rien à cette bataille. Ils mourriront vaillament au dernier tour encerclé par le peu de nain qui restera. Avant ça le chasseur élimine sa cata facilement. Lui aussi finira comme ses matous. Mon adversaire joue son seigneur avec la rune qui va dans les mineurs (liste très soft je rappel, et sans ironie).

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 S6001428ho4

Je continue mon avancée avec prudence. Je cache encore les truc fragiles aux tir, notamment le lance ferraille car j'apprends très vite que ses 2 balistes ont F7.

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 S6001429oh2

Enfin a mon tour 4, je lance les charge glorieuses qui vont me permettre de remporter la victoire. En prenant ses guerriers nains, ses 2 catas, son canon orgue, sa grande bannière, son personnage ingénieur et ses tueurs. Entre-temps, j'ai tenté de sortir mon lance ferraille pour coup fataliser ses tueurs, risque inutile mais je le fait pour le fun vu la tournure indiscutable que va prendre la bataille. Effectivement la baliste ne s'est pas raté ! Rire
Tant pis il aura quand même fait son job.

Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 S6001430om1


Suite à ça, rien de palpitant. Je ne continue pas avec mes ogres sur son flanc gauche les longuers barbes et les arquebuses c'est trop dangereux. Laughing
Je me replie pour prendre les quarts de table. Une victoire généreuse en points vu mes quelques pertes. Et une bataille très sympa à jouer. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008   Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Cannes - 16 et 17 février 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.
» tournoi en double à bourges du 29 et 30 mars 2008.
» Tournoi des Tisseurs de Rêves - 9 et 10 Aout 2008
» Tournoi d'Ecuisses (71 Saône et Loire) 21 sept. 2008
» ETC 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: