Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 O/G 1500 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onizukalensois
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2007

O/G 1500 points Empty
MessageSujet: O/G 1500 points   O/G 1500 points Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:12

Bonjour a tous.Je vous présente cette liste d'armée dans l'optique d'un tournoi sur marseille avec des gros bourrins un truc de fou.Bon voici la liste:


PERSONNAGES:

Chef orque noir 85
- bouclier 2
- armure lourde 4
- char 80
-Cask du grnad chef nabot 30
201 points

Chaman orque 65
N2 35
bagouze d nibbla 20
120 points

Chaman gobelin de la nuit 50
N2 35
Parchemin dissipation 25
110 points


La c'est vraiment du classique.


UNITES DE BASES:

40 gobelins
lances
musicien
2fanatiques
199 points

20 orcs avec état major complet + bouclier.
150 points.

5 chevaucheurs gobelin sur loup
lance
Musicien
71 points.

5 chevaucheurs gobelin sur loup
lance
Musicien
71 points.

UNITES SPECIALES


6 chevaucheurs de sanglier
Kosto
lance
etendard
Musicien
bannière de guerre
243 points.


6 chevaucheurs de sanglier
Kosto
lance
etendard
Musicien
218 points


2 balistes
70 points


UNITES RARES


catapultes a plongeurs de la mort.
80 points.
1500 points au TOTAL.


Alors.Je place au milieu mes 2 régiments(orcs + gobs)soutenue par mon gégé sur le char..Sur mes côtés êxtrèmes je places mes loups puis mes sangliers.Les fanatiques et mon plongeurs font le maximum de dégats en essayant de pas trop me couper moi^^.Je place mes balistes sur les coins de la table car pour l'adversaire sa sera plus dur d'allez les cherchez.

Voila.
PS:j'aime pas le géant à 1500 points.



aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

O/G 1500 points Empty
MessageSujet: Re: O/G 1500 points   O/G 1500 points Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:34

Soirbon,

Oula le chef sur char très mauvaises idée sa explose vite un char et avec le général dessus c'est pas bien

40 gob ! j'enleveré un peu et 3 fana et sans équipement , en fait par 25 ou 30 a poil avec 3 fana tu les balance il creve moi sa m'irait ^^

25 orques c'est mieux

les chevaucheur orques sauvage et équiper seront plus efficace (sans le kostos)

j'aime pas les catapulte beaucoup trop imprécis la baliste est plus efficace

vouala Smile
Revenir en haut Aller en bas
onizukalensois
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2007

O/G 1500 points Empty
MessageSujet: Re: O/G 1500 points   O/G 1500 points Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:30

Les gobs faut qu'il soit nombreux pour pouvoir tenir assez longtemps.Ainsi on a bien le temps de chargez de flanc. Je veux pas d'unité frénétique.Pour le choix d'unités rare j'hésite en fait faudrait m'aidais.....
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

O/G 1500 points Empty
MessageSujet: Re: O/G 1500 points   O/G 1500 points Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 5:58

pas obliger d'avoir un choix d'uniter rare

sinon

troll = obliger d'etre pres d'un perso donc très très moyen
chariot = aléatoire trop...
plongeur= moyen moin
géant = il peut etre une buse comme il peut te faire gagner la bataille et il attire les tir
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

O/G 1500 points Empty
MessageSujet: Re: O/G 1500 points   O/G 1500 points Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:47

Bon, je ne vais commenter que ce qui cloche selon moi. Voici donc mes humbles avis :

onizukalensois a écrit:

PERSONNAGES:

Chef orque noir 85
- bouclier 2
- armure lourde 4
- char 80
-Cask du grnad chef nabot 30
201 points

Pas d'armes magiques ???
C'est clair qu'en charge, il fait mal (ça aide les touches d'impact). Mais si tu as la malchance d'être chargé. Tu n'as évidemment plus les touche d'impact, te retrouves avec une force de trois pour tes sangliers (si tu es chargé de face, sinon, ils ne pourront même pas fraper) et ton général devra tapper soit avec une arme lourde (mais il n'aura que +1 en force car il n'est pas à pied) et pas de bouclier, soit avec un kikoup mais sans le +1 en force (parce que toujours pas a pied !!!). Sans compté qu'il perd son bonus de +2 en save vu q'il est au corps à corps. C'est très light. Aussi, je te conseil de lui donner une arme magique histoire qu'il aie du répondant s'il se fait chargé.

Dromadaire a écrit:
Soirbon,

Oula le chef sur char très mauvaises idée sa explose vite un char et avec le général dessus c'est pas bien

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée que tout le monde semble avoir selon laquelle le char se fait facielement exploser !!! Tout le monde ne joue pas empire ou nain full tir. Jusqu'il y a peu, je jouais toujours un char avec un ON dedans et je n'ai jamais perdu le char au tir et je ne joue pas contre des gamins de 8 ans (A tous les gamins de 8 ans du forum, ne le prennez pas mal, c'est juste un façon de parler. Et un jour, vous aurez 9 ans alors patience Wink ). Certains diront que c'est de la chance mais faut savoir aussi le jouer. Tu peux facilement choper une cavalerie en face si tu lances ta waaagh au bon moment. Ca te fais 1D6 ps + 14 ps de charge, de quoi surprendre l'adversaire. Et si l'adversaire joue en face une grosse cavalerie sur un seul rang (comme les 5 élus du chaos qu'on voit souvent par exemple) tu lances un défi, qu'il ne peut pas refuser vu que pas de rang derrière, et tu minimise les ripostes.

Franchement, j'ai jamais été déçu du perso dans un char. Il est bien mieux protégé, il est beaucoup plus vite au corps à corps (ce qui est préférable pour les peaux vertes), et ça ajoute beaucoup de punch en charge.

onizukalensois a écrit:

UNITES DE BASES:

40 gobelins
lances
musicien
2fanatiques
199 points

Dromadaire a écrit:
40 gob ! j'enleveré un peu et 3 fana et sans équipement , en fait par 25 ou 30 a poil avec 3 fana tu les balance il creve moi sa m'irait ^^

Je trouve que les deux se valent mais bon, je ne suis pas un grand fan des gob et je les ne joue jamais donc je ne suis pas le mieux placé à ce niveau là. J'aurais quand même octroyé un porte étendard à l'unité.

onizukalensois a écrit:

5 chevaucheurs gobelin sur loup
lance
Musicien
71 points.

5 chevaucheurs gobelin sur loup
lance
Musicien
71 points.

Je joue pareil mais avec des arcs courts en plus même si j'avoue que je n'ai jamais fais le moindre mal avec les arcs courts (excepté une fois dans un tir de contre charge, 3 loups funestes en moins sur les 5 de départ, y'a bon).

onizukalensois a écrit:

UNITES SPECIALES


6 chevaucheurs de sanglier
Kosto
lance
etendard
Musicien
bannière de guerre
243 points.


6 chevaucheurs de sanglier
Kosto
lance
etendard
Musicien
218 points

Tu ne peux pas avoir deux unités de chevaucheurs qui soient kosto !!! C'est limité à une seule par armée.

onizukalensois a écrit:

UNITES RARES


catapultes a plongeurs de la mort.
80 points.

Dromadaire a écrit:

j'aime pas les catapulte beaucoup trop imprécis la baliste est plus efficace

Ici, c'est une catapulte à plongeur de la mort !!! Encore plus imprécise car pas de gabarit. Mais elle peut faire très mal. Je joue souvent la mienne, la plupat du temps elle ne fait rien du tout mais il y a des jours où c'est tout simplement l'élément le plus dévastateur de mon armée, elle a déjà fais des massacres.
Certes les balistes sont plus fiables mais il s'agit d'un choix spécial or, il a déjà remplit ses trois choix spéciaux. D'autre part, c'est suffisant 2 balistes à 1500 points.

onizukalensois a écrit:
Je place mes balistes sur les coins de la table car pour l'adversaire sa sera plus dur d'allez les cherchez.

Si tu as une colline de ton coté qui se trouve au centre de tes lignes c'est encore mieux. Pour aller chercher des machines de guerres placées dans les coins, il suffit de contourner l'armée avec de la cavalerie légère ou un truc volant (c'est pas super compliqué). En revanche, si tu as une colline derrière tes lignes et au centre, l'ennemi va devoir traverser tes lignes, c'est déjà plus dur, ou alors, devoir les contourner et revenir vers le centre, ce qui beaucoup plus difficile (car tu peux éventuellement te retourner, tu peux empecher ses marches forcées et il arrive moins vite, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

O/G 1500 points Empty
MessageSujet: Re: O/G 1500 points   O/G 1500 points Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:53

Ba tu a peu pret la moitié des armée qui peuvent os un char , homme bete skaven nain empire ogre OetG Bretonnien et je doit en oublié

Jamais d'étendar sur des bobelin ! c'est 100pt donner a l'adversere xD

la catapulte a plongeur c'est comme pas mal d'uniter de l'armée des fois sa passe pas des fois si Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

O/G 1500 points Empty
MessageSujet: Re: O/G 1500 points   O/G 1500 points Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:51

Dromadaire a écrit:
Ba tu a peu pret la moitié des armée qui peuvent os un char , homme bete skaven nain empire ogre OetG Bretonnien et je doit en oublié

Bah quasi toute même mais c'est pas un argument. Aucune pièce n'est ultime. Les machines de guerres se font désouder au corps à corps par les tirailleurs, les volants, ... ça veut pas dire qu'il ne faut pas en jouer.

De même que chaque armée a ses points forts et ses points faibles, chaque élément d'une armée à ses avantages et ses inconvénients. Et si il a des inconvénients, ça veut dire qu'on peut la tuer/détruire. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est nul ou que c'est facile à détruire.

Perso, j'ai jamais perdu mon char avec mon héros dedans et pourtant, j'ai joué plus souvent contre de l'empire que contre autre chose.

Je ne dis pas que les chars sont intuables, je dis juste qu'ils ne sont pas aussi fragiles que certains le prétendent. Faut savoir les jouer c'est tout !!!

Dromadaire a écrit:

Jamais d'étendar sur des bobelin ! c'est 100pt donner a l'adversere xD

Dans son unité de 40. Il part avec un point pour la PU, trois pour les rangs et encore un pour l'étendard. 5 points sans avoir fait le moindre mort, c'est déjà pas mal non ? Avec ça, même si l'enemi fait plus de blessures que les gob, c'est pas dit qu'il gagne. Pour moi, l'étendard est un bon choix si l'unité est suffisament nombreuse.
Dromadaire a écrit:

la catapulte a plongeur c'est comme pas mal d'uniter de l'armée des fois sa passe pas des fois si Twisted Evil

Oui, c'est comme je disais.
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

O/G 1500 points Empty
MessageSujet: Re: O/G 1500 points   O/G 1500 points Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:06

Tu ne voit pas les choses comme il faudrait , pour moi un général orques qui meur = 100pt a la fin et pas de waagh et un commandement amélioré restrin ou inexistant
tes adversere n'ont pas du sans rendre compte moi c'est ce que je tueré en 1re connaissant les orc et gob

on a juste pas la meme vision des gob je crois , moi c'est chair a canon et fanatiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

O/G 1500 points Empty
MessageSujet: Re: O/G 1500 points   O/G 1500 points Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:53

d' accord avec azgaaroth pr tt ceux qui l' a dis mais par contre le paté de 40 gob ne tient rien du tt comme sa.

soit c envirron 35 (ou 30 ) EMC + filet + 1 fana (ou 2 mais le paté commence a etre cher)

soit 25 + 2 fana (ou 3 si gourmant) + musicos ...

apres c' est selon moi mais pas entre les deux.

et aussi tu as rien pr gerer l' animositer de tes patés ac tes mages dedans, tu te pays ton as, tu peux pas bouger et ton magos lance pas de sort ...

la cavalerie orque, soit par 5 ac musicos mais bof bof ou par 9 avec EMC et banniere magique (+ perso eventuellement pr plus d' impact)
par 6 sa se prend une volé de force 4 on la sent passer.

Ou alor 6 orque sur cochon (comme toi) et 5 orques sauvage sur cochon.

mais apres c' est juste mes avis a moi et je n' oblige personne a les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

O/G 1500 points Empty
MessageSujet: Re: O/G 1500 points   O/G 1500 points Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:45

Dromadaire a écrit:
Tu ne voit pas les choses comme il faudrait ,

On a juste un point de vue différent. Wink

Dromadaire a écrit:

pour moi un général orques qui meur = 100pt a la fin et pas de waagh et un commandement amélioré restrin ou inexistant

C'est justement ça que je reproche à certains joueurs. Tu pars avec le principe qu'il va forcément mourrir parce qu'il est sur un char. Or, un perso sur char est plus résistant et plus rapide qu'un persos à pied. Certes il n'a pas "d'attention messire" mais les touches sont réparties entre lui (il n'est touché que sur un 6) et le char et ce dernier ne craint que peu de tirs grâce à son endurence de 5. Du coup, l'adversaire choisit souvent de ne pas "gaspiller" ses tirs d'arcs, d'arquebuses, ... et choisit une autre cible.
Il suffit juste de savoir esquiver les lignes de vues des canons et baliste pendant deux ou trois tours au maximum.

Dromadaire a écrit:
tes adversere n'ont pas du sans rendre compte moi c'est ce que je tueré en 1re connaissant les orc et gob

Bah s'ils ne l'ont pas tué, c'est pas qui ne l'ont pas voulu, c'est surtout qu'ils n'y sont pas arrivés !!!

Dromadaire a écrit:

on a juste pas la meme vision des gob je crois , moi c'est chair a canon et fanatiques Twisted Evil

vince20100 a écrit:
... mais par contre le paté de 40 gob ne tient rien du tt comme sa.

soit c envirron 35 (ou 30 ) EMC + filet + 1 fana (ou 2 mais le paté commence a etre cher)

soit 25 + 2 fana (ou 3 si gourmant) + musicos ...

apres c' est selon moi mais pas entre les deux.

Je ne joue pas de gobs et ce que j'avais dit les concernant était plus de l'ordre du préjugé. Je pense que vos conseils seront nettement plus avisés que les miens concernant tout ce qui est gob à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O/G 1500 points Empty
MessageSujet: Re: O/G 1500 points   O/G 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O/G 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 pts] 1500 points
» [1500 pts] RO 1500 points
» O&G VS EN [1500 points]
» G&O vs HE 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: