Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000 pts] Orks & Gobs

Aller en bas 
+2
Ultimate_fighter
vae victis
6 participants
AuteurMessage
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[2000 pts] Orks & Gobs Empty
MessageSujet: [2000 pts] Orks & Gobs   [2000 pts] Orks & Gobs Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:24

Je me lance enfin, pour cela je vais me fixer a une liste d'armee de 2000 points afin d'eviter certains achats inutilent dans un premier temps.
Elle doit etre polyvalente.

Personnages:

-Ork noir (145) avec armure de gork (50), effigie de mork (35), hacheur'achement bien de martog (15) et un bouclier (3).

Cout: 248 pts


-Grande banniere ork noir (85+25) par contre je n'ai pas d'idee pour son equipement (je pense investir 30 pts au maximum)

Cout: 140 pts max


-Chamane Ork de niveau 2 (65+35) avec 2 parchemins (50)

Cout: 150 pts


-Chamane gob de la nuit de niveau 2 (50+35) avec le baton de chapardage (50)

Cout: 135 pts


Cout total en personnage: 673 points


Unites de base:


-2*24 orks avec etat major complet et bouclier

Cout: 348 pts


-30 gobs de la nuit avec etat major complet et 2 fanatiques (50)

Cout: 160 pts


-2*5 chevaucheurs de loup avec lance et musicien

Cout: 142 pts


Cout des unites de base: 650 points


Unites speciales:

-11 orks noirs avec etat major complet, bouclier et banniere de massacre

Cout: 226 pts


-char ork avec un 3eme ork

Cout 85 pts


-2 balistes gob avec brute

Cout: 80 pts


-lance rock

Cout 80 pts


Cout des unites speciales: 471 points


Unite rare:


-1 geant

Cout: 205 pts


Cout en unite rare: 205 points


Total: 1999 points


Les 2 orks noirs seront places dans les 2 regiments d'orks au centre de la ligne de bataille pour faire beneficier du commandement et de la grande banniere.
Le chamane gobs dans le regiement de gobs de la nuit.
Le chamane ork dans le regiment d'orks noirs.

Chaque personnage aura a cote de lui un champion d'unite pour relever des defis (surtout pour les chamanes).

Les chevaucheurs vont essayer de chercher les tirailleurs ou les machines de guerre sur les flancs, mais ils vont surtout attirer les tirs adverse pendant ue la ligne de bataille avancera.

Les orks noirs sur l'un de flancs.

Le geant sera place en fonction des unites adverses, afin de provoquer des tests de terreur le plus facilement possible.

Apres, tout dependra de la configuration du terrain et de la nature de l'adversaire.

J'attends vos reactions.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Orks & Gobs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs   [2000 pts] Orks & Gobs Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:54

Citation :
Les 2 orks noirs seront places dans les 2 regiments d'orks au centre de la ligne de bataille pour faire beneficier du commandement et de la grande banniere.
Je te déconseille fortement de les mettre dans les guerriers orques... Si tu rate ton test d'animosité, les orques noirs font distribution de baffe dans ses camarades...
Passe la banniere en orque normal, pour son équipement c'est à toi de voir. Je te conseillerai soit une banniére magique soit un équipement magique de protection.
Et le général orque noir, je le mettrai plutôt dans l'unité d'orque noir pour éviter les risques.
Si tu tiens vraiment à laisser ton général dans les guerriers, prend un effectif plus important comme 30 guerriers pour palier le risques.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

[2000 pts] Orks & Gobs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs   [2000 pts] Orks & Gobs Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:00

Citation :
Et le général orque noir, je le mettrai plutôt dans l'unité d'orque noir pour éviter les risques.

heu, a moins de changer le gégé de regiment un tour avant la waghh, c' est vraiment dommage de perdre l' avantage des unité qui wagh auto a savoir les On et l' unité du gégé ...

je passais juste par la ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

[2000 pts] Orks & Gobs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs   [2000 pts] Orks & Gobs Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:48

Bijour ,

trop d'objet magique a mon gout une petite arme magique suffirait

char orque c'est pas génial sa pete vite

pas assez d'orques noir

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[2000 pts] Orks & Gobs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs   [2000 pts] Orks & Gobs Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:12

Code:
Passe la banniere en orque normal

Je vais suivre ton conseil et comme ca, je gagne 15 points.

Sinon pour le reste, je pense que cela va tenir la route, mais merci pour toutes vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[2000 pts] Orks & Gobs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs   [2000 pts] Orks & Gobs Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:25

[2000 pts] Orks & Gobs Savageorcs27anlv6
Salut !
Déjà je plussoie ce qui a été dit.
A ta place, j'enlèverais le char orque afin d'augmenter l'effectif de l'unté de guerriers accompagnant le gégé vers 30 (au cas où il distribuerai des baffes), et aussi l'effectif des ON.
Je trouve dommage de prendre le hacheur alors que ton chef de guerre orque noir est armé jusqu'au dents. Pensif
A mon avis, tu as surprotégé ton général. Il a endu 6 et un -1 pour le toucher au càc ! affraid alors qu'à côté ta GB n'a rien. Donne l'effigie de Mork à la GB, ça améliorera grandement sa longévité, ce dont ton gégé n'a pas besoin avec son E6.
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

[2000 pts] Orks & Gobs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs   [2000 pts] Orks & Gobs Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:34

Pour le coup de hacheur vs armé jusqu'aux crocs faut quand même voir un truc.
Le seigneur de guerre orque noir avec armé jusqu'aux dents pour au choix
- délivrer une attaque de plus, avec +1 en force au premier tour de corps à corps. Mais avec -1 en sauvegarde d'armure.
- avoir +1 en sauvegarde, avec le même bonus.
- Avoir +2 en force, mais frapper en dernier et avec -1 en sauvegarde d'armure.

Tandis qu'avec le Hacheur il a +1 en force tout le temps, une initiative de 5 qui lui permet de frapper souvent en premier et une CC de 8 pour dessouder les héros facilement. Le tout en gardant toujours son bouclier.

Finalement il y gagne beaucoup, et y'a plus à se prendre la tête pour savoir ce qu'il va utiliser.
Bon certes, il n'atteint pas la F7 tueuse de char, mais logiquement un joueur orque peut gérer les chars adverse (ici il a les balistes ou le lance rocs)

Donc pour ma part je dirais vive le Hacheur, bénédiction de Gork (et ptêt mem de Mork !)
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[2000 pts] Orks & Gobs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs   [2000 pts] Orks & Gobs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:11

Les petits changements:

Code:
-Ork noir (145) avec armure de gork (50), effigie de mork (35), hacheur'achement bien de martog (15) et un bouclier (3).

Je vais le faire passer en chef de guerre ork et remplacer effigie de mork par cask' du grand chef nabot.

Avec ca, je gagne 30 pts.


Code:
-Grande banniere ork noir (85+25) par contre je n'ai pas d'idee pour son equipement (je pense investir 30 pts au maximum)

Cout: 140 pts max

Pour mon porteur de grande banniere (grand chef ork), lui mettre l'effigie de mork pour dire d'avoir une protection.
Plus armure legere.

Pour 132 pts.

Je gagne 8pts.


J'ai fait une petite erreur dans le cout du lance rock+ brute, c'est 75 et non 80 pts.

Il me reste 44 pts.

Une petite idee dans l'investissement.
Je pensais grossir mes 2 regiments d'orks ou equiper mon unite de gobs de la nuit de filet.


Pour les orks noirs, je ne prefere pas en faire un gros regiment.
Je trouve que cela fait sac a points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Orks & Gobs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Orks & Gobs   [2000 pts] Orks & Gobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Orks & Gobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2000 pts] Full Gobs
» [2000 pts] Liste full gobs
» LA orques et gobs 2000 points
» 2000 pts de gobs en tout genre
» [2000 pts] Pur Gobs mon armée de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: