Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cannibale : indispensable??

Aller en bas 
+3
phénix 321
Dromadaire
Ultimate_fighter
7 participants
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:12

Cannibale indispensable confused

Perso, je pense que oui. Green
Pour 75 points, c'est vraiment très bon ça.
On peut faire la comparaison avec un enfant du chaos, et enfin on s'aperçoit que pour le même prix les ogres ont une bien meilleur unité!
Electron libre multi-fonction, le cannibale est incontournable contre certaine armées. Mais je suis toujours content de l'avoir contre les autres.

Green On peut savourer d'avoir un bon truc dans notre livre d'armée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 7:18

Eu il fait quoi exactement? ^^ (capaciter et tous)
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:37

Indispensable… scratch

Franchement pas sur. Fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent… je dévie là), où je ne sortais jamais sans mes 2 canni, ba je peux te garantir, que maintenant ils prennent la poussière dans ma chambre (les 4 …).

Je les trouve bien trop aléatoire, ne pas choisir quand il arrive, ne peuvent pas charger quand il arrive, leurs utilisation devient très vite limité. Dès qu’en face c’est plus ou moins accès tir ou magie, ils ne servent a rien. Je n’est jamais réussi à prendre une seul machine de guerre, car toujours tuer avant de pouvoir faire leurs taff.

En revanche, il faut bien reconnaître que cela reste avec un profile hallucinant. Je pense bien que le prob’ doit venir en grande partie de mon coté, mais toujours été trop déçu.

Même si je rêve toujours de jouer skrag avec 6 ou 8 canni, je l’es encore jamais fait…
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:06

Citation :
Eu il fait quoi exactement? ^^ (capaciter et tous)
C'est une bêbête qui arive à partir du 2nd tour sur du 4+ (3éme tour 3+, etc...) par le bord de table que tu veut.
Il charge à 12 ps. CC de merde comme les ogres, mais F5 sur 4A avec la capacité coup fatal. E5 en étant indémoralisable.
Il ne peut jamais faire de charge irrésistible (ce qui est très embetant), et doit toujours se déplacer au plus proche de l'ennemi.
Et enfin 4PV!!!
Citation :
Je les trouve bien trop aléatoire
Oui mis à part le jet de dés pour qu'il arrive.
Sinon comparé à l'enfant du chaos, il est super constant.
Citation :
Même si je rêve toujours de jouer skrag avec 6 ou 8 canni, je l’es encore jamais fait…
Rire
Alors ouais ça, c'est super salace!
J'aimerai tester avec 8!
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:28

Hum ok un bourrin quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:18

Indispensable peut etre pas, mais tres utile oui ! Danse

Il sert contre quasiment n'importe quel armée:
Armées defensive (nain, empire, skaven, ect...) => utilisation la plus élémentaire, attaques de l'artillerie.
Armée cavalerie (breto, chaos, haut elfes, ect...) => bloque une cavalerie pendant un moment et peu meme la vaincre...
Armée infanterie (CV, O&G, ect...), bloque un pavé d'infanterie bien plus cher que lui pendant tres longtemps (encore mieux qu'un EdC).

Citation :
Je n’est jamais réussi à prendre une seul machine de guerre, car toujours tuer avant de pouvoir faire leurs taff.

Pour le tuer en un coup, faut quand meme y mettre les moyens...
Une seule machine de guerre (sauf canon impériale) ne peu le vaincre en un coup...
C'est autant de tir qui ne vont pas sur le reste de l'armée...
donc l'oppération est rentable.

Petit truc testé et approuvé... Wink
Si plusieurs unités de gob de la nuit trainnent au meme endroit (proche d'un bort de table), l'apparition soudaine d'un canibale peu causer l'anarchie (niveau fanatique... Rire ).


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:53

Vorna a écrit:
Hum ok un bourrin quoi xD
Oui pour les points qu'ils coutent, c'est une belle brute Smile
J'ai oublié de rajouter : en toute logique il cause aussi la peur.

Citation :
Il sert contre quasiment n'importe quel armée:
Armées defensive (nain, empire, skaven, ect...) => utilisation la plus élémentaire, attaques de l'artillerie.
Armée cavalerie (breto, chaos, haut elfes, ect...) => bloque une cavalerie pendant un moment et peu meme la vaincre...
Armée infanterie (CV, O&G, ect...), bloque un pavé d'infanterie bien plus cher que lui pendant tres longtemps (encore mieux qu'un EdC).
Je plussoie le maître.
Détruire les machines de guerres. Bloquer les unités. Où on veut et quand on en a besoin, c'est un bon moyen de mettre la pression sur l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:33

Seulement 8 ? petit joueur Razz

Le Grand Maître de la Viande et de la Cuisine (oui, je l'adoooooore vraiment) ne doit se déplacer qu'à au moins 3000/4000points, sinon il y a trop peu de viande pour lui voyons. Ce qui laisse quand même 10/12 canni possibles... et tu n'en prends que 8 ?! HERESIIIIE Rire

Pour revenir au sujet, le canni n'est pas indispensable (tout comme les goss du chaos), mais si il est présent il reste efficace (détourner l'attention du reste de l'armée, dans le pire des cas).

Le mieux reste de les faire fonctionner par paire. 1 seul est gérable (2 coups de cannns et apu) mais 2, c'est tout de suite plus chaud (4 coups de canons... à moins que ce soit un impérial, là...).

Si le gus en face veut se faire les 2, il devra détourner son attention de tes unités au moins 2 tours (tes canni arrive + MVT, tour du gus qui dégome les canni, MVT de toi) résultat, 1 phase de tir moins violente, et 2 phases de MVT pour toi. Excellent.


Question Bonus: des enfants du chaos peuvent-ils être concidérés (question wysiwyg) comme des Cannibales ? Ca m'arrangerait, j'aurais moins d'achats à faire comme ça Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:52

Citation :
Question Bonus: des enfants du chaos peuvent-ils être concidérés (question wysiwyg) comme des Cannibales ? Ca m'arrangerait, j'aurais moins d'achats à faire comme ça
Sad Ah non désolé je crois pas...
Où alors il va falloir sévérement le convertir ton enfant.
Mais sinon en tournoi ça passe pas...

Mais le canni un peu converti peut faire EdC!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 19:56

Citation :
Question Bonus: des enfants du chaos peuvent-ils être concidérés (question wysiwyg) comme des Cannibales ? Ca m'arrangerait, j'aurais moins d'achats à faire comme ça

Avec un EdC actuel, non...
Mais avec la fig de Scyla, ca peu passer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Snotling en rut
Valmir


Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:39

surement pas indispensable, mais utile à moins de 2000pts (d'ailleurs les ogres au dessus de ce format...)

Comme dit plus haut, le fait qui ne puisse pas charger avant le tour 3 (et encore faut être chanceux) c'est un bon handicap.
Puis après si il débarque il sera sous les feux des machines de guerre, ce qui pour moi peut etre un bon point car les ogres (tour 3/4 les charges devraient charger) essuiront moins de tirs. Après si le cannibale survit tant mieux.

Citation :
Armée cavalerie (breto, chaos, haut elfes, ect...) => bloque une cavalerie pendant un moment et peu meme la vaincre...
Mouais bof, le joueur en face peut voir venir et surtout quand le cannibale arrivera les caveleries auront le temps de bouger de 7 ou 8ps mini pour s'en éloigner. Surtout qu'au moment de l'arrivée du cannibale au bord de la table y'aura pas foule (tour 3/4 ).

enfin bref, c'est qu'on a pas trop le choix en rare, perso je pense que tenter les mercos ça peut être bueno. Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:50

Citation :
Surtout qu'au moment de l'arrivée du cannibale au bord de la table y'aura pas foule (tour 3/4 ).


S'il sort tour 2 , il se place et est donc déjà une menace, a 2000+, logiquement un morfal sera dehors.

Citation :

Mouais bof, le joueur en face peut voir venir et surtout quand le cannibale arrivera les caveleries auront le temps de bouger de 7 ou 8ps mini pour s'en éloigner

Oui, sauf que le canni a une "porté utile" de 18 ps, 6 quand il sort, puis 12 en charge, ce qui signifie que si la cavalerie ne veut pas être coincée, elle doit en permanence se trouver a 18 - 7 ou 8 ps, donc en gros être a + de 10 ps du bord de table, ce qui l'empêche donc se contourner par le flanc de manière trop large, ce qui est donc un bon moyen psychologique de protéger un flanc un peu faiblard.

Citation :
enfin bref, c'est qu'on a pas trop le choix en rare

Bah le géant est très moyen sans la tenacité... Les MH peuvent être relativement puissants, dans les bonnes circonstances et contre certaine armée, donc sans plus. De plus ils ne permettent aucune erreure, a 90 pts les 3pv et E4...


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:36

Citation :
d'ailleurs les ogres au dessus de ce format...

Soyons réaliste, quelque soit le format, les ogres... Evil or Very Mad

Citation :
Comme dit plus haut, le fait qui ne puisse pas charger avant le tour 3 (et encore faut être chanceux) c'est un bon handicap.

D'ou la nécéssitée d'en prendre 2 à 2000pts, cela augmente les chances d'en fair venir au moins 1 dés le second tour.

Citation :
enfin bref, c'est qu'on a pas trop le choix en rare,


Y'as un peu ça aussi...

Mais le cannibale à surtout un immense avantage sur toutes les autres unités du LA...
C'est la seule que l'on peu envoyer sur l'ennemi en se disant:
Lui au moins, il vas pas fuir !!!
Les joueurs ogres comprendront...

Citation :
perso je pense que tenter les mercos ça peut être bueno. Mais c'est un autre débat.

Au passage, j'ai lus je sais plus ou que les armées RO comptées comme des armées mercenaires pour ce qu'il en est des regiments de renom disponible, quelqu'un peu confirmer ?

Le Maitre, plus je joue mes ogres, plus j'aime mes elfes (dragon ou quoi ??? Rire )...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:05

A ce propos,
Le checkpoint tactica est vraiment immonde pour le cannibale. J'ai du mal a exprimer touts les avis de chacun de façon compréhensible et légitime.

Je pense qu'on aura droit à une remise au point pour celui là. C'était vraiment trop le bordel sur des avis, et j'ai vraiment l'impression que par moment je me suis pas fait comprendre (ou est ce de l'autre côté que ça ne voulait pas comprendre ? confused ) Fier

Quoi qu'il en soit, je check au plus vite (en essayant de faire bien quand même) puis on en rediscute tranquillou, si des choses sont pas clairs on met bien ça a plat.

En plus désolé mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment, j'espère que vous me comprenez, en tout cas, toute mes excuses. Neutral
Maintenant que le concours est fini et que je me suis allégé les taches d'animation je vais pouvoir me consacrer un maximum sur le tactica.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannibale : indispensable?? Empty
MessageSujet: Re: Cannibale : indispensable??   Cannibale : indispensable?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannibale : indispensable??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannibale
» Cannibale le retour
» [renfort] Cannibale
» singe cannibale
» Proxy cannibale ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: