Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [renfort] Cannibale

Aller en bas 
+5
Psykokwak
Ewan
Eminar
Colinus-pané
kisscool
9 participants
AuteurMessage
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:38

Bonjour,

Petite question concernant ces grands malades !
Doit-on obligatoirement annoncer les cannibales qui font partis de l'armée lors de la phase de déploiement ?
Ou peut-on attendre le tour suivant le moment où nous devons jeter les dés pour savoir si ils entrent en jeu, et donc garder la surprise jusqu'au bout Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:51

On doit les annoncer.

Colinus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:22

Comme Colinus, on doit les annoncer, il font partie de la liste d'armée, et ce ne sont pas des OM.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:25

BOUH ! ça casse toutes la surprise ! [renfort] Cannibale Tristeoe


Dernière édition par Ewan le Jeu 12 Mai 2011 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Mâcon
Armées jouées : Orques et GObs; Ogres; Hauts Elfes; Vampires
Date d'inscription : 19/06/2010

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:52

Salut,

Désolé mais je ne partage pas votre point de vue.
Ca me parait bizarre votre raisonnement: si je prend l'exemple des fana ou des zigouillards on ne les annonce que lorsqu'ils apparaissent bon OK ce ce ne sont pas des renforts mais eux aussi sont sur la liste d'armée.
Du temps où je jouai les nains, je n'ai jamais annoncé les mineurs en début de partie, pareil pour les cannibales. Même en tournois, on ne m'a jamais demandé ou reproché de ne pas les annoncer...
Dans les règles, c'est pareil, je ne vois rien qui nous oblige à le faire scratch
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:04

Pour reprendre ton exemple des fanas, mes adversaires O&G annoncent toujours le nombre total de fanas présents dans l'armée.
Je pense tout de même que ces règles doivent changer d'un endroit à l'autre, à moins que ce ne soit marqué à un endroit que j'ai loupé, mais ça me semble plus réglo d'annoncer ma liste d'armée entière, quitte à me faire avoir à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:20

Nan les fana c'est comme les assassins, tu le dis au début mais pas où ils sont...

Les renforts aussi d'ailleurs, avant le combat tu dois mettre toute tes unités sur la table avant de les déployer, les cannibales sont déployés en renforts c'est tout.

J'ai pas le GBR sous la main pour vérifier...

Colinus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:12

Cherchez ce point de règle alors parce que moi aussi je trouve ça étonnant.
Avec certaines unités enfouies il fallait poser des jetons sur la table, et les unités sortaient par un des points désignés.
Mais en ce qui concerne les cannibales...
Je n'ai pas le LA sous la main hélas, mais pour les hommes-bêtes je ne crois pas qu'on ai à dire "j'ai X unités de Y en embuscade" au début de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:34

Je n'ai jamais entendu parler du fait que l'on devait annoncer ce genre d'unités moi non plus. Je joue avec un adversaire nain, il n'annonce jamais ces mineurs, et moi jamais mes fanatiques, nos autres adversaires sont également d'accord sur ce sujet. Et c'est quand même bizarre je trouve, cela casse tout l'effet de surprise.
Il me semble même que sur le site officiel de games workshop il donne des conseils pour jouer les fanatiques :
les exposé en bord de table pour avoir un impact psychologique sur l'adversaire qui ne sait pas si il jouent et si oui ou il jouent.
Enfin je pense continuer à les jouer comme sa avec accord de mes adversaires mais qui partagent à priori le même point de vue que moi, et puis si on se met en situation de combat réel ( ce que je fais toujours en cas de désaccord sur les règles ), il est plus logique que l'adversaire ne s'attende pas à la venue de ce genre d'unité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:31

Colinus-pané a écrit:
Nan les fana c'est comme les assassins, tu le dis au début mais pas où ils sont...
Les renforts aussi d'ailleurs, avant le combat tu dois mettre toute tes unités sur la table avant de les déployer, les cannibales sont déployés en renforts c'est tout.
J'ai pas le GBR sous la main pour vérifier...
Colinus... Twisted Evil

Ils sont cachés dans les unités, je ne vois pas pourquoi tu les annonces Ouch C'est comme si tu annonçais tes objets magiques avant de les utiliser.

Et chez moi le déploiement est caché on ne se montre pas nos unités ! C'est la surprise unité par unité Green

Ca se passe comment en tournoi pour ceux qui en font, pour le déploiement et les unités en renfort ?
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:36

Ben moi j'ai apprit ça en tournoi en magasin... Après j'sais pas... à vérifier car ça peut être intéressant en effet.

Colinus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:14

En tournoi tu dois décrire l'entièreté de ton armée.
Et puis même, ça n'aurait qu'une utilité moyenne, car souvent les joueurs parlent entre eux à la fin d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Mâcon
Armées jouées : Orques et GObs; Ogres; Hauts Elfes; Vampires
Date d'inscription : 19/06/2010

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:37

Je ne suis pas un grand adepte des tournois mais le peux que j'ai fait avec des ogres et des cannibales (2 en tout); c'était la surprise quand à l'arrivé des renforts. Ils n'étaient pas annoncé à l'adversaire avant leur arrivée. Enfin bien sûr pour la première partie pasqu'aprés ils s'étaient renseignés les gars...
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:00

Il n'y a rien de précis dans les règles, donc aucune réponse claire ne peut être fournie.

Le mieux c'est de se mettre d'accord avec l'organisateur du tournoi à l'avance (le matin voir par mail au moment de faire sa liste d'armée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[renfort] Cannibale Empty
MessageSujet: Re: [renfort] Cannibale   [renfort] Cannibale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[renfort] Cannibale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannibale, coup fatal et MdG !!
» Cannibale : indispensable??
» singe cannibale
» Cannibale le retour
» Proxy cannibale ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: