Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [2500 pts] liste pou tounoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ratgut
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Sornard, Nendaz,Valais,SUISSE
Armées jouées : ogre, cv, bientot démon et gob
Date d'inscription : 09/05/2006

[2500 pts] liste pou tounoi Empty
MessageSujet: [2500 pts] liste pou tounoi   [2500 pts] liste pou tounoi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 7:29

Voii ma liste pou un tounoi auquel je participerai en août

La horde de Ratgut Briz’Krâne



Ratgut Briz’Krâne dit « L’BIG BOSS »
Tyran
Arme lourde ;armure lourde, cherche gueule, collier de pierres magiques, ;lion de jade et gnob porte-bonheur 285pts

Bolthor
Boucher2 PAM, 2 gnob porte-dents 190PTS

Groth
Boucher
Bâton de feu, PAM, gnob porte-dents 185 PTS

GrossBouf
Boucher
Brise-siège, masque du boucher,2 gnob porte-dents 190pts

BASE

Les gars de Burgop
3 buffles, armes additionnelles et beugleur 127 Pts

Les pilleurs de Wurgzug
3 buffles, armes additionnelles et beugleur 127 Pts

Les bastonneurs de Gurz
3 buffles, armes additionnelles et beugleur 127 Pts

ZE ELITE
4 ventre-durs,P-E + gnoblar longue-vue 217PTS

Les Ouvr’Boîtes de Murglog
3 ventre-durs, 144PTS

Les zincapable de Bécil
3 buffles arme additionnelle et beugleur 127PTS

Les Petits Gens Merdeurs
8 trappeur gnoblars 48PTS





Spéciale
Les Gros Bruyants
2 crache-plombs, 110PTS

Les Big Boum
2 crache-plombs, 110PTS

Le lance-ferraille de ptifuté 165 PTS

Rare

Les Indestructibles de Zurps
3 chevaucheur de rinox, armure lourde et poing d’acier 348PTS




2500 PTS


Voila la tactique: le tyran va dans l'unité de 4 Vd. le boucher avec brise-siège va dans l'unités de 3 vd et s'occupe de la cavalerie, les deux autre boucher vont soit booster les rinox soit dans une unité de buffles.

Les buffles vfont en première ligne et "testent les troupes adverses, le but étant de les affaiblir et de leur faire perdre 1 ou 2 rangs.
Les crache-plombs soutiennet les buffles et essaient de prendre l'ennemi de flancs.
Les trappeurs vont empécher les marche forcées ennemies.
les rinox vont sur un flanc et charge tout ce qui bouge ( et tout ce dqui ne bouge pas)
Et enfin les ventres-durs finnissent le boulot.

Que pensez-vous de cette liste sachant que je ne jouerai de toutes façons pas de guerriers gnoblar et que cette liste ira en pool intermédiare(je veux pas me battre contre les bisounours ni contre les gros balèze style 1 dragons et 2 géants.)
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[2500 pts] liste pou tounoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] liste pou tounoi   [2500 pts] liste pou tounoi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 8:56

J'aime bien moi.

Le Tyran est assez bon avec ces combos (quoique même en slip il est bon Rire ).
J'inverserais le nombre de gobs des 2 premiers bouchers. Celui avec baton aura plus besoin d'un gob que l'autre avec ses 2 parchemins Pensif .
Le boucher avec brise-siège je suis moyen. La place d'un mage n'est pas au combat mais derrière nos lignes, à l'abri Ange .

En troupes de base je changerais plus de chose: faire une seule unité de 5 VD, virer des armes supp à un groupe de plus, et avec ces points + les points des 2 VD caser une autre unité de buffle à poual Buffle .

En spéciale... je suis pas trop lance-ferraille, et encore moins crache-plomb (tout ce qui tir avec des dés d'artillerie explose le tour même) Evil or Very Mad .

Et en rare, ben ça défonce tout et c'est super fun. Rien à dire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2500 pts] liste pou tounoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] liste pou tounoi   [2500 pts] liste pou tounoi Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:14

Pour du Royaumes ogres, c'est fort!
C'est une liste bien sympa, et tu a moyen de faire des trucs avec.
Hormis le lance feraille, c'est assez optimisé.
3 bouchers c'est assez indigeste pour l'adversaire. Apparement c'est des poules de niveau, ça peut te faire tomber avec les gros bourrin...
Parce que en regardant autour on trouve plein de petites unités ogres (msu : multiple small units) qui peuvent faire les sacoches en fuyant et qui donne pas trop de point à l'autre, sans compter qu'avec ta magie tu vas les booster et ils pourront devenir coriaces.
Aprés tu a quand même 3 chevaucheur de rhinox... C'est fun c'est fort mais ça coute de points... ça craint pas grand chose, sauf les perso bien burné (chaos, CV, etc...) et ils sont piégeable à cause de leur régle spé.

Citation :
Le boucher avec brise-siège je suis moyen. La place d'un mage n'est pas au combat mais derrière nos lignes, à l'abri
Mouais... Les bouchers peuvent encaisser pas mal quand même. Avec le sort +1 en endurance ou une régénération tu peut les envoyer au close.

Aller, amuse toi bien et bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratgut
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Sornard, Nendaz,Valais,SUISSE
Armées jouées : ogre, cv, bientot démon et gob
Date d'inscription : 09/05/2006

[2500 pts] liste pou tounoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] liste pou tounoi   [2500 pts] liste pou tounoi Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 8:28

Meri pour vos conseils

Je vais inversé les 2 gob du boucher avec 2 pam avec l'autre.
Je vais quand même laisser brise-siège sur le troisième boucher car il a aussi le masque du boucfher et lorsqu'il charge avec son unité

1) -1 au test de peur
2)-1 supplémentaire quand j'ai gagné le combat Green

Pour les buffles à poil, je suis pas chaud mais vu mes pitoyable, maisvraiment pitoyable jet pour toucher et pour blesser Siffle , je préfère me donner plus de chance de toucher avec une seul unité

Mon lance-ferraille et moi, c'est à la vie à la mort ( enfin, plutôt à la mort)
Depuis qu'il m'a descendu plus de la moitié d'une unité de graaleux et qu'il a sniper un thane porteur de la grande bannière (400 pts quand même)

Et puis, je passe juste en pool intermediare si je mont pus haut, j'aurai droit au armé full cavalerie ,full magie et avec des dragons en prime.
Ce contre quoi mon armée n'a aucuen chace .
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Armées jouées : HE OGRES BLACK TEMPLARS
Date d'inscription : 05/07/2007

[2500 pts] liste pou tounoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] liste pou tounoi   [2500 pts] liste pou tounoi Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:26

salut, je tiens juste a préciser que si tu joues contres des dragons des géants ou autre monstrueusité de ce bas monde, il y aura moins d adversaires et vu ton boucher Tyran , je pencherais pour toi dans les closes contre ses monstres Ange

sinon pour la liste je n ai rien a ajouter au commentaire si ce n'est que des gnoblards donneraient un peu plus de fig

bye

cohars, perdu en angleterre lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2500 pts] liste pou tounoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] liste pou tounoi   [2500 pts] liste pou tounoi Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:00

Citation :
je tiens juste a préciser que si tu joues contres des dragons des géants ou autre monstrueusité de ce bas monde, il y aura moins d adversaires et vu ton boucher Tyran , je pencherais pour toi dans les closes contre ses monstres Ange
Pensif
Selon moi c'est trop trop risqué. En tout cas si c'est un dragon bicéphale chaoteux ni va pas.
Citation :
Mon lance-ferraille et moi, c'est à la vie à la mort ( enfin, plutôt à la mort)
Depuis qu'il m'a descendu plus de la moitié d'une unité de graaleux et qu'il a sniper un thane porteur de la grande bannière (400 pts quand même)
Oui ça peut tout faire (pas le café quand même!) comme ça peut rien faire. Mais c'est fun! Et ça adouci ta liste. Puis il a du potentiel en tir (coup fatal Rire ) et au CàC. A ne pas sous estimer non plus.

Sinon si jamais tu tombe contre un dragon ou un nain enclumé et compagnie, je te conseille de jouer le nul, tenter d'arracher le match nul hein! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Armées jouées : HE OGRES BLACK TEMPLARS
Date d'inscription : 05/07/2007

[2500 pts] liste pou tounoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] liste pou tounoi   [2500 pts] liste pou tounoi Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:25

je ss d accord avec notre ami ultimate_fighter sur le lance ferrail qui etre une bonne surprise( pour toi ou pour l adversaire)

Mais je reste sur mes positions pour le Boucher surtout s 'il est accompagné de ventre dur (je l ai deja combattu le bicéphal et il s est fait brouter par des princes dragons alors....)
par ce que pour les stats il me semble que c est pas trop mauvais(touche sur 4+ et blesse sur 3+ pour Boucher et 4+ pour les VD)

amicalement, cohars.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2500 pts] liste pou tounoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] liste pou tounoi   [2500 pts] liste pou tounoi Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:52

Citation :
Mais je reste sur mes positions pour le Boucher surtout s 'il est accompagné de ventre dur (je l ai deja combattu le bicéphal et il s est fait brouter par des princes dragons alors....)
Ouch

Je dit ça parce que généralement c'est pas le dragon bicéphale le gros souci... Mais la super brute qui a dessus. J'ai du mal a imaginer un seigneur du chaos se faire désosser par de la cavalerie haut elfe No. Mais si tu la fait Zen .. Attention tout de même, je te conseille de pas recommencer hein Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

[2500 pts] liste pou tounoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] liste pou tounoi   [2500 pts] liste pou tounoi Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 6:20

Ancien
moi j'en ai tuer avec mes skinks et le seigneur c'est trouvé tout seul comme une c... Rire et il a eu la chance de pas mourir sur les coup des skinks car la c'était la honte Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] liste pou tounoi Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] liste pou tounoi   [2500 pts] liste pou tounoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] liste pou tounoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» Liste 2500 PA
» liste 2500 v2.0
» liste 2500
» Liste 2500 PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: