Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 armée orque a théme

Aller en bas 
+6
Raven
Kentino!!!
grumf
Big Bubba
Kay
martin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:06

voila je suis en train de faire une armée de skavens
mais ensuite je compte faire une armée d'orques et gobelins a théme
donc voila en fait moi je vous dis ce que j'aime:

_ les orques sur cochon

_ les orques sauvages

_ les trolls de pierre

mais en revanche des choses me dérange:

_ le masque des orcs noirs

est il possible de faire une unitée avec aucun orc portant de masque?

_ je n'ai pas le livre d'armée donc je ne sais pas trop de quoi je parle Crying or Very sad

_ je n'ai aucune idée de comment faire pour sortir de l'ordinaire avec mon armée d'orcs en gardant mes trois unitées fétiches....

voila donc des commentaires des questions et surtout des réponses sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:25

Salut Martin!

Bah, moi quand je vois ça:
Citation :
_ les orques sur cochon

_ les orques sauvages

_ les trolls de pierre
Je pense directement à une tribu d'arques montagnards... Alors, là, vous vous dites... quoi? Celui-là avec ses foururres, ses chasseurs et ses montagnards il ne jure que par ça, et je vous répond que montagnards n'est pas égal à chasseurs! Rolling Eyes Bon, j'arrête mon délire et je me reprends...

Si je dis montagnards, c'est parce que j'imagine les Trolls de pierre dans un environnement rocailleux, donc des montagnes pourraient faire l'affaire... En même temps, je dis ça mais je suis pas très familier avec les habitudes de vie et le biotope des trolls de pierre... Siffle
Bon, après, les orques sauvages, bah, vu leur nom, nul doute qu'ils vivent dans des endroits un peu reculés par rapport aux autres tribus d'orques, donc, de nouveau, des montagnes pourraient faire l'affaire...
Et, "last but not least" les chevaucheurs de saucissons, bah, ouais, pourquoi pas en montagne aussi! Des sangliers d'altitude, pourquoi pas, mais je laisse notre bon Grumf nous gratifier de ses connaissances sur ces nobles bêtes... Smile

Voilà pour une idée de thème, donc socles neigeux, moufles, bonnets et combis à la Jean-Claude Dusse à volonté! Rire

Bon, oublie ce que je viens de dire... scratch Toujours est-il qu'un thème montagnard peux bien coller, mais il doit y avoir des foules d'autres idées!

Bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 10:13

Tu pourrais axé ta liste sur les sauvages... Et un truc bien rapide également...

Du genre, Des gros pavé d'orques sauvage sur sanglier... gobelin sur araignée... orques sauvages à pied... Tes troll de pierre... Un géant avec des peinture à la mode des orques sauvages... Pouquoi pas des snots aussi, babouillé de peinture de guerre également...

Je suis persuadé que l'effet serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:46

sinon j'avais pensé a des orcs écossais kilt et cheveux longs avec des loxes sont les bienvenues... mais est-ce possible car comment les orcs ont un pantalon qui est long je ne peux pas mettre de kilt.

Apres il y a d'autres possibilités pour les rendre ecossais.

Notamment les vétements ou ils ranges leurs épées ( je connais pas le nom) de tissu écossais qu'ils portent sur une épaule.

Cheveux roux...

Aprés c'est sur les ecossais vivent a moitié dans les montagnes desfois aussi donc ça colle.

Pour les tissus écossais si quelqu'un connait un tuto qu'il me l'envoie Smile

Et sinon dites moi ce que vous en pensez je vien d'y penser la aux eoccsais (on a regardé braveheart en anglais et comme j'ai toujours aimé l'ecosse et pas l'angleterre)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:50

Grumf
cet homme est très bien ma parole Green
forcément je viens mettre mon grain de sel Ange
une armée tout comme je les aime
-cochons Sanglier 01 Coeur
-orcs sauvagesarmée orque a théme Savageorcs53ltxw3 Coeur Coeur
-trolls de pierrearmée orque a théme Stonetroll3wj1cj1 Pensif
dans ce cas effectivement
il te faut des pavés d'orcs sauvages sur cochons Wink
attention néanmoins pour ton portefeuille Rouge
ajoute y de la cavalerie légère loups ou araignées
et les trolls si tu y tiens je leurs préfère les géants Geant plus fiables
les orcs sauvages vivent dans les terres du sud alors il faut oublier le coté montagnes neigeuses et plus chercher les sols rocailleux et sableux
pour le coté tactique les frénétiques sont un risque contre les joueurs aguerris mais c'est tout de même beau un chevaucheur avec 4 attaques de force de 5 Rire

_________________
armée orque a théme 80943610
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 10:58

ce que je veux ce n'est que des orcs Rouge ( pas chiant le type )
sinon je pense qu'un orcs sauvage des montagnes sa peut le faire

voila aprés pour les ecossais je vois toujours pas

et sinon pour la cavalerie légére c'est vrai que c'est se priver de beaucoup mais je pense qu'on peut faire sans, du moin je l'éspére

aprés je pense que je peux mettre la moitié des unités de mon armée sur cochon sa compenserait la cavalerie légére mais par de la cavalerie lourde lol
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 11:44

Désolé je ne poste pas pour t'aider sur ton armée, mais juste pour te dire de ne pas oublier que la cavalerie lourde chez les orques sont des choix spé, donc tu seras vite limité.
Sauf si tu n’es intéressé que par ce choix d’unité spéciale.

Conclusion: je ne ferai pas d'impasse sur la cavalerie légère, du moins sur les araignées qui peuvent (du moins je pense) convenir avec ton thème.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:04

Kentino!!! a écrit:

je ne ferai pas d'impasse sur la cavalerie légère, du moins sur les araignées qui peuvent (du moins je pense) convenir avec ton thème.

non car je ne veux que des orcs
je sais je suis chiant mais bon

aprés j'ai encore des problémes a résoudre si vous avez lu mes messages du début... et la jsuis bloqué
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:52

Donc si j'ai bien pigé, tu cherches un thème original pour une armée d'orques et que d'orques (pas de gobs? qu'elle folie Ouch )
Comprenant: orques sauvages, cochons et trolls de pierre.

Cochons=>fôret et lisières parfois champs
Sauvages=> loin de la civilisation
Trolls de pierre=> bennnnn pierre

Donc les landes écossaisses pourquoi pas (albion?), sinon tu peux voir
plus loin:
asie (chine, inde, corée...)
plus sauvage:
jungle: haut plateau d'amérique du sud pour la pierre et les cochons ben y en a dans la jungle

ou carément fou: terres du nords: vers les elfes noires par là-bas.

Une fois ton choix arrété, post dans modélisme pour qu'on t'aide sur comment les faire ou convertir.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:07

en fait je suis sur de vouloir faire des orcs ecossais mais comme je ne posséde pas encore les figurines ( je vien de commencer les sakvens ya 3 semaines donc le porte monaie va faire une crise cardiaque si je commence les orques tout de suite )
je voulais savoir si il est possible de leur sculpter un kilt ( ils ont un pantalon il me semble, auquel cas sa ne serait pas trop possible )
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:52

Tout est possible! Smile
Non, plus sérieusement, je sais pas trop ce que ça donnerait, mais c'est un thème que j'ai jamais vu sur des orques et c'est vrai que ça peu rendre pas mal! Avec une vouivre qui s'apelle Nessie Rolling Eyes ... Après, je pense que sculpter un kilt, ça doit pas être évident! Mais si t'es motivé, lance-toi! Et je prends pas trop de risques en disant que si besoin est, les gueulards t'aideront volontiers du mieux qu'ils le peuvent! Wink

Bon, après, si t'es pris dans la vemine skaven... Rolling Eyes T'as encore le temps pour réfléchir, avec toutes ces ptites queues de rat qu'il doit te rester à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:59

Grumf
Evil or Very Mad comment peut-on hésiter entre rats et de beaux orcs bien verts
il n'y a pas photo
je suis trop déçu en fait Crying or Very sad
pour les kilts
certaines figs dans la boite plastique ont des sortes de jupes
et les peindre avec des peintures de guerre n'est pas un problème d'éthique
sinon jouer cochons sauvages sans cavalerie légère c'est aller au scuicide
car les loups ou les araignées ne sont là que pour éloigner les unités troubles fêtes et permettent à tes gros bourrins de charger les unités de ton choix
fois de Grumf Fier

_________________
armée orque a théme 80943610
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:21

oui mais bon des gobelins ecossais?
et puis les rats sa fait longtemps que je les ai ( bon pas trop mais quand méme ) et je suis en train de voir si les orques seront ma prochaine armée... mais je pense que oui car bon les figurines sont superbes et c'est des orques.... sinon pour les rendres ecossais j'ai l'impression c'est impossible
mais il y a d'autres solution... des orques chasseurs? lol non je cherche, je pense que les orques ecossais c'est pas trop faisable.
de toute façon je suis pas trop fixe donc jpeux encore penser a d'autres armées a théme en restant avec mes trolls de pierre orques sauvages et orques sur cochon.
les vikings? ( sauf qu'ils n'avaient pas de cheveaux )
les huns ( bof j'ai pas trop d'idées sur comment rendre un orque huns)
des orques du chaos? ( oula )
en fait des orques montagnards c'est ce qu'il me semble le plus correct... pour l'instant je vais voir si il y a autre chose car j'ai pas envi de "copier" notre ami kay
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:40

Salut,
je viens d'arriver et je voudrais balancer mes quelques idées. C'est peut être trop tard mais tant pis.

Alors quelques remarques :

1) L'idée de faire une armée à thème est très sympa, c'est généralement les armées à thèmes qui ont le plus de personnalité et qui en jettent le plus sur les tables. En contre partie, elles sont parfois (souvent même) moins compétitives. Le fait de se priver de certaines unités pour coller à l'historique de ton armée risque de t'infliger parfois de sérieux handicaps contre certaines armées. L'idée de ne jouer que des orques est sympa (j'ai eu la même d'ailleurs) mais tu vas devoir dire adieu à des unités fortement utiles telles que les chevaucheurs de loups (j'aime trop), les machines de guerre (les servants sont des gobs, au pire tu fais des servants orques et tu les joue en count as), ... Il faut accepter cette idée dès le départ sinon tu risque d'être décu.

2) En ce qui concerne les idées ci-dessus, elles sont chouettes mais ne collent pas toutes (AMHA) ensemble. Certains on parlé de faire des orques montagnards (type ecossais), d'autres, une armée type rapide axée sur la cavalerie. Les 2 idées sont bonnes mais ne semblent pas être en accord. Les montagnes ne sont (selon moi) pas le terrain idéal pour les manoeuvres d'une armée essentiellement montée (si ça avait été des gob
sur des chamoix agiles, je dis pas. Mes des orques sur gorrets, ... Doivent pas être très à l'aise sur des flanc de montagne).

3) L'idée de faire des orques ecossais risque vraiment de te poser problème pour la simple et bonne raison que la plupart des figurines orques porte un pantalon. Mais si tu parviens à sculpter un kilt, le kilt par dessus un pantalon, le trouve ça bof (en même temps tu sembles avoir laisser tomber l'idée mais bon). Ou alors tu te débrouille pour ne récupérer que les orques avec une sorte de jupe mais ca risque de te demander beauoup de temps ou d'argent (et ptet même les 2 !!!).

Voilà ce que je te propose :

Soit tu fais une armée d'orques montagnards (avec socles rocailleux enneigés) et là tu peux en faire des écossais (ça va bien ensemble). Le problème c'est que tu risque de t'aracher les cheveux pour tous les convertirs (mais c'est vrai que je ne sait rien de ton niveau aussi). De plus, le full cav ne me semble pas être très approprié ( mais ça, "c'est vous qui voyez" comme dirait l'autre).

Soit, tu choisis une armée type orque rapides (Kult de la vitesse Made In Battle) et alors faudrait peut être envisager un autre cadre pour ton armée. Moi je te proposerais des Orques en provenance de plaines désertiques. Donc, décors sableux et orques avec turbans (j'ai réalisé une sorte de bandage pour le cou de ma vouivre, c'est super facile a faire, je pourrais t'expliquer comment j'ai fais).

Soit, tu choisis une toute nouvelle idée et tu vote pour ce post au concours de la plus belle tartine. Razz

En espérant avoir pu aider et non saouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Urgat
Gobelin mesquin
Urgat


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Belgique
Armées jouées : chaos , O&G
Date d'inscription : 21/05/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:42

Quand je vois le theme , je pense tout de suite à des orques issus des jungles de Lustrie .Qu'y-a-t-il de plus sauvage que des orques vivant au beau milieu de la jungle?
Pour les trolls , ce n'est pas un probleme car si je me souviens bien les troll ont acquis leur faculté de repousser la magie en mangeant de la pierre . on trouve plein de pierre dans les cites de HL .
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:55

en fait je voulais faire un full cavalerie orque grace aux troupes de je ne sais plus quel orque...
mais des orques de la lustrie moi je veux bien il me faudra des idées pour les convertir
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:29

martin a écrit:
mais des orques de la lustrie moi je veux bien il me faudra des idées pour les convertir

Bah pour ce qui est des orques de lustrie, la première idée que je vois pour les conversions c'est des socles décorés avec des plantes exotiques. Pour ce qui est de convertir les figouzes en elles-même, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire. Je ne connais pas d'habits ou d'équipement qui serait spécifique à un individu qui vit dans une jungle !

martin a écrit:
en fait je voulais faire un full cavalerie orque grace aux troupes de je ne sais plus quel orque...

Ca veut dire que tu as abandonné l'idée ça ? En tout cas, une armée full cav de lustrie c'est bof. Un peu pour les même raisons que le full cav montagnards. Ca ne colle pas vraiment. Mais bon, c'est juste mon avis.

EDIT DE MOI : j'viens d'avoir deux idées pour les orques de lustrie.

1) Tu les représentent entrain de massacrer des hommes-lézards. Quelques cadavres sur les gros socles (un skink ou deux écrasés par un char à sanglier, la tête d'un saurus décapité sur le socle d'un champion d'unité, ...). Ca peut le faire. De plus ca ajoute du dynamisme à l'armée et la rend plus impressionnante (pour peut qu'elle massacre autre chose que des skinks Laughing ).

2) Tu les équipes avec des armes, objets des hommes-lézards. ex : au lieu d'avoir leurs bouclier et kikoup' traditionnels, les orques se battent avec ceux de la boite de guerriers saurus. Le porte étendard d'une unité tiens un étendard hommes-lézards qu'il a capturé, ... Ca représenterait le fait qu'ils ont massacré puis pillé des hommes-lézards.

C'est idées ajoutée à la première (socle décorés façon jungle avec plantes exotiques) représenteraient bien des orques de lustrie selon moi. Par contre, ça risque de te demander pas mal de temps à convertir tout ça et d'argent aussi, si tu n'as pas un pote avec une boite à rabiot d'hommes-lézards dans laquelle tu pourrais piocher quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:15

armée orque a théme Savageorcs27anlv6
Personellement je joue une tribu orque sauvage (ah bon ? Rolling Eyes ). Choisir ainsi un type de troupe pour faire la base de son armée permet d'obtenir facilement un thème.

Pour une armée de Lustrie, qui correspond à l'amérique du sud, le soclage est très important. Pour cela les plantes d'aquarium sont super, si jamais tu en trouve pour pas trop cher. Ensuite je ne répèterai pas ce qu'a dit Azgaaroth, mais j'approuve. Tu peux typer tes orques façon amérindiens (Incas ou Aztèques par exemple, ou plutot Iroquois/Cheyennes comme moi). Pour cela, utilise des rabitos hommes-lézards dans le cas d'orques façon Inca, ou des plumes et beaucoup de cavalerie pour un style plutôt Iroquois. Inspire toi à fond de la réalité, par exemple va faire un tour à la bibliothèque (sur wikipédia diront les flemmards... Razz ). Documente toi pour tenter de ressembler aux peuples habitant l'amérique avec tes orques.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:35

Si l'idée d'une armée rapide t'interresse, j'ai un ami qui joue orc depuis fort fort longtemps, et qui, ayant une armée d'ork enorme et extremement bien jouée, a decidé de faire une liste mobilette, il y a quelque gob su loups et sur araignée, mais si cela t'interresse, je peut essayer de te passer une copie. Smile

ahlala, combien de personne je connais, qui se sont fait eclater toute leur armée au 3eme tours par cette liste ;P.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:33

Il me semble que Martin avait dit qu'il n'avait pas envie d'avoir de gob donc pour ce qui est des cheveucheurs de loups et d'araignées, ...

Après, peut être qu'il a changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:14

ca peut toujours servirede base, apres, je lui impose rien naturelement Green
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:05

Paulo a écrit:
ca peut toujours servirede base, apres, je lui impose rien naturelement Green

Si si, t'as essayé de lui imposer !!! Je peux le prouver, j'ai des cassettes !!! Siffle

Plus sérieusement, je pense que y'a déjà de quoi faire si tu veux une armée de lustrie avec les idées avancées par Korn-Flakes, Paulo et moi-même. Dis-nous ce que t'en penses histoire qu'on cherche d'autres trucs si ça ne vas pas.

Dans le WD 133, page 73. Y'a un rapport de bataille intitulé "la folie du prince Roderic". Il met en scène des personnages bretonniens qui ont pillé des temples hommes-lézards. Pour illustrer que les bretonniens ont commis quelques pillages, les personnages ont le droit de choisir de l'équipement dans les LA des bretonniens et des hommes-lézards. Et ils ont convertis les bretonniens avec quelques pièces d'hommes-lézards (casques, épées, boulciers, ...). Les conversions sont sympas pas. Ca peut te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Urgat
Gobelin mesquin
Urgat


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Belgique
Armées jouées : chaos , O&G
Date d'inscription : 21/05/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:45

En Lustrie , il n'ya pas que des HL , il y a aussi Skeggi et ses maraudeurs , les amazones , les pirates zombies d'harkon.

Je ne peux qu'appuyer les idées plus haut. Tu peux aussi te baser ta tribu d'orque sur les tribus primitives vivant en Amazonie.

L'utilisation de chevaucheurs d'araignées renforcerait le theme mais tu n'en veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:09

je vois que mon sujet avance beaucoup j'en suis content d'ailleur alors je vais essayer d'étre trés clair pour tout vous expliquer

je pense abandonner la liste que je voulais et prendre des unitées différentes:
_ gobelins sur arraignées (ça colle parfaitement)

_ orque sauvage converti un peu en amazone de la jungle (des tarzan en gros)

aprés j'ai plus trop d'idées balancez en a foison

pour les homme lézards l'idée peut étre bonne il va falloir je troc avec un peu quelques grappes de boucliers... pas les armes je suis pas fan je les peindrais d'une façon tropicale, enfin je trouverai bien un moyen pour les rendre un peu exotiques

pour paulo je suis dac' pour sa liste si elle colle bien avec mon théme

aprés c'est vrai que pour les socles j'ai intéret a trouver un bon truk...
je pense faire des grands socles avec 4 orques dessu sa me permettra de les convertir mieu que les petits.

en lustrie c'est vrai qu'il n'y a pas que homme lézards mais j'ai l'impression que tout le monde les combats, mettre un peu d'or sur l'équipement pourrait représenter des orques qui auraient pillé les hommes lézards... pour les banniéres je vais faire un mélange des deux races.

je n'ai pas le white dwarf n°133 j'essaierai de me le procurer quand je passerai une commande a games workshop

bon pour les conversion en écrivant sa m'a inspirer
peindre la peau des orques d'une certaine façon, ça peut le faire confused

l'équipement moitié orque moitié homme lézard

les socles peints en vert et soclées avec de petites plantes plastiques... si vous avez d'autres idées la dessu n'hésitez pas

mettre des plumes sur les orques comme trophés
des peaux d'animaux exotiques
remplacer la vouivre pas un carnosaure (sauf qu'il vole pas)
remplacer les sangliers par des sangs froids

si vous avez d'autre idées envoyez les!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:52

bah, je vais pas voire le mec qui a fait la liste en question avant un certain temps, alors je vais essayer de te donner a peut pres ce qu'il joue.

un shaman ork LvL4 sur vouivre

un shamane gob sur char LvL2 avec 2 parch

un gros bilou sur sanglier (dans les monteurs de sangliers

un gros bilou sur sanglier (peut etre la GBn je suis plus sur) dans les trolls d'eau

2x6 chevaucheur de loups (tu pourra les mettres en chevaucheur d'arignée)

12 orks noirs avec banniere qui fait aencer plus vite quand un lance la waagh

1 geant

3/4 trolls d'eau

5/6 monteurs de sangliers avec je ne sais plus quel banière.

voila, je vais essayer de l'avoire plus en detail d'ici a la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée orque a théme Empty
MessageSujet: Re: armée orque a théme   armée orque a théme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée orque a théme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» thême d'armée original
» [2000pts] Armée à thème: Skarsnik
» Armée full gobs en vidéo: thème Halloween !
» Armée à thème : Ogres rockers (du boulot en perspectives :P)
» Armée orque à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: