Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 projet 1: convertir un bufle en chasseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 17:36

bonjour, je créer ce topic afin que nous avancions tous en donnant nos idées pour convertir un bufle en chasseur... je ferais asser régulierement des topics de projet de ce genre... bon aller je commence à vous montrer mon avancement pour ce projet:

en regardant la fugurine du chasseur en photo, on voit tou de suite qu'il a un crâne de monstre en guise de plaque ventrale, qu'il tien une massue ogre dans une main et rien dans l'autre, et qu'il est vétu d'épaisse fourrure.

le crâne: pour le créer il n'y a pas trop de probleme, et oui vous l'avez tous deviné, il faut prendre le crâne de monstre qui sert d'étendard au bufle. En le fixant sur mon bufle, j'ai vu que ses cornes était beaucoup trop grande, je les ai racourcit et limé un peu en dessous des babioles accrochés à ce qui était autrefois un étendard... après cela il s'intègre très bien au bufle, aucun problême !

l'armement : j'ai tout simplement collé une massue ogre dans une main et coupé l'arme qu'il tenait dans l'autre main, aucun pb !

mais j'ai des problemes pr la fourrure... des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 21:06

Tu n'es pas obligé de faire le même que GW.

Mais si tu veux à tout prix faire la fourrure, alors je ne vois que la green stuff.

Sinon tu pourrais lui mettre (dans l'autre main ou dans le dos) une baliste venant d'une race quelconque, un peu comme si il l'avait volé.

Pour la tête celle du champion buffle fait très bien pour un chasseur (celle avec les crânes).
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 21:36

oui pour la tête je suis d'accord avec toi ^^
la fourrure j'aimerai bien ne pas la faire en GS... mais bon si il n'y a que ca...
bonne idée pour la baliste... mais ca risque d'etre un peu trop grand par rapport au bufle/chasseur

merci de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 22:37

yagachi a écrit:
bonne idée pour la baliste... mais ca risque d'etre un peu trop grand par rapport au bufle/chasseur

Certes une baliste hauts elfes seraint beaucoup trop grande, mais en prenant une baliste gob ça peut peut-être aller.

Ou sinon tu peut la sculpter toi même, mais c'est déjà beaucoup plus dur^^
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 22:45

Citation :
Ou sinon tu peut la sculpter toi même, mais c'est déjà beaucoup plus dur^^

ca oui c'est sur ^^

pas con pour la baliste gobeline... mwa qui pensait à une baliste EN ^^

merci ^^

PS:a part la résine verte, tu ne connaitrait pas qq chose pour sculpter des figurines pas trop cher et résistant ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 22:59

yagachi a écrit:
PS:a part la résine verte, tu ne connaitrait pas qq chose pour sculpter des figurines pas trop cher et résistant ? merci

confused

Si j'ai bien compris ce serait pour sculpter une figurine entière (Rhinox? Rolling Eyes ).

Je sais qu'il existe le milliput, la duro, la fimo, qui sont des marques assez connues.
En fait je sais pas si elles sont moins chères, mais elles ont des propriétés différentes. Ainsi certaines résines sont plus adaptées à la sculpture de fig enttière, alors que d'autres sont mieux pour faire de petits détails.

Par contre je te donnerais leurs caractéristiques un autre jour, car il faudra que je fasse une petite recherche pour ça (et là il est trop tard^^).
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 14:11

Pour le coup de la baliste gobeline je suis moyennement d'accord, car le but d'une convertion n'est-il pas aussi de se faire une figurine à moindre cout ?

Enfin vous imaginez si on doit se payer une baliste en plus, ça va faire chère le chasseur ...

Moi je serais partant pour la créer, je l'avais dejà fait quand j'etais gosse avec des bout de bois, je m'etai fait une baliste elfe sylvain Laughing

Pour la fourrure, bah faut dire que ça dépend du fluff de ton armée aussi, perso, mes ogres ne sont pas dans les montagnes donc pas besoin de fourrure.

Sinon pour le reste je suis d'accord on en avait parlé avec Yagachi sur msn Wink

Pour les traits de baliste j'avais proposé de prendre les bannières des ogres, du moins la hampe et de mettre au bou une lame d'un couteau qu'on a tous dans sa boite à rabiots.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 19:15

Citation :
Pour les traits de baliste j'avais proposé de prendre les bannières des ogres, du moins la hampe et de mettre au bou une lame d'un couteau qu'on a tous dans sa boite à rabiots.

ou sur les grappes de bufle ^^

Citation :
Enfin vous imaginez si on doit se payer une baliste en plus, ça va faire chère le chasseur

oui c'est sur... je vais chercher sur le net un tuto pour faire des balistes pas cher, je vous tien au courant ^^ (mais j'ai déja ma petite idée ^^)

Citation :
Pour la fourrure, bah faut dire que ça dépend du fluff de ton armée aussi, perso, mes ogres ne sont pas dans les montagnes donc pas besoin de fourrure.

un chasseur est par définition chez les ogre quelqu'un chassé de sa tribu qui grippe en haut des plus haute montagne pour traquer des créatures... haute montagne veut dire froid donc fourrure ^^

Citation :
Si j'ai bien compris ce serait pour sculpter une figurine entière (Rhinox? ).

exact ^^

Citation :
milliput, la duro, la fimo

ok je vais faire des recherches, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 19:28

Citation :
Citation:
Pour les traits de baliste j'avais proposé de prendre les bannières des ogres, du moins la hampe et de mettre au bou une lame d'un couteau qu'on a tous dans sa boite à rabiots.


ou sur les grappes de bufle ^^
C'est ce que je dis lol, les bannières se trouvant dans les grappes de buffle Razz

Citation :
Citation:
Pour la fourrure, bah faut dire que ça dépend du fluff de ton armée aussi, perso, mes ogres ne sont pas dans les montagnes donc pas besoin de fourrure.


un chasseur est par définition chez les ogre quelqu'un chassé de sa tribu qui grippe en haut des plus haute montagne pour traquer des créatures... haute montagne veut dire froid donc fourrure ^^
Oui et ça dépend du fluff de l'armée, regardez l'armée de pirates de murderic, pourquoi son chasseur aurait de la fourrure sur lui ?
Pour mes ogres ils viennent pas des montagnes donc mon chasseur n'aura pas de fourrure ils vivent plutôt dan des zones chaudes et c'est de là que vient leur peau sombre, le soleil ^^

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 19:59

Citation :
C'est ce que je dis lol, les bannières se trouvant dans les grappes de buffle

mwa je parle des couteaux Razz

Citation :
Oui et ça dépend du fluff de l'armée, regardez l'armée de pirates de murderic, pourquoi son chasseur aurait de la fourrure sur lui ?
Pour mes ogres ils viennent pas des montagnes donc mon chasseur n'aura pas de fourrure ils vivent plutôt dan des zones chaudes et c'est de là que vient leur peau sombre, le soleil ^^

abawi daccord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 22:08

Pour les harpons j'avais la même idée, en plus elle est simple à réaliser.

Pour la baliste il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec du balsa assez épais.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 19:24

Citation :
le but d'une convertion n'est-il pas aussi de se faire une figurine à moindre cout ?
Pas entiérement d'accords, met conversion sont ici avant tout pour dire, je ne me contante pas d'assembler les fig' j'y retouche pour augmenter leurs cachets, et cela ne m'embetterais pas plus de voir pour cela le prix de mes fig dépasser celle de l'original...
Citation :
ça dépend du fluff de l'armée, regardez l'armée de pirates de murderic, pourquoi son chasseur aurait de la fourrure sur lui ?
Je pense que dans certain cas il serait aussi assez bien de réstreindre ces choix, comme yagachi, j'associe énormenet le chasseurs aux fourrures, alors quitte a faire une armée des plaines, je m'interdirais le choix de chasseur. C'est fluffistiquement plus parlant.
Mis a part cela, pour la fourrure, je ne voit pas trop comment faire pour mettre de la fourrure sans la sculpter... confused
Mais aprés, a travailler c'est pas trop dur. Tu met juste une couche de GS suffisament épaisse pour cacher la musculature, et aprés tu peut la travailler en tappotant celle-ci juste avec le gratoire d'une éponge pas exemple.( pour donne rl'aspect texturer de la fourrure)
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 19:58

phénix 321 a écrit:
Citation :
le but d'une convertion n'est-il pas aussi de se faire une figurine à moindre cout ?
Pas entiérement d'accords, met conversion sont ici avant tout pour dire, je ne me contante pas d'assembler les fig' j'y retouche pour augmenter leurs cachets, et cela ne m'embetterais pas plus de voir pour cela le prix de mes fig dépasser celle de l'original...

Tout à fait d'accord avec toi, mais ce topic est là pour permettre à des personnes de se créer un chasseur sans en acheter un et donc d'économiser au passage des sousous (enfin je crois, au pire j'en referais un pour cette occasion là si Yagachi met trop d'argent dedans) Smile

Citation :
Je pense que dans certain cas il serait aussi assez bien de réstreindre ces choix, comme yagachi, j'associe énormenet le chasseurs aux fourrures, alors quitte a faire une armée des plaines, je m'interdirais le choix de chasseur. C'est fluffistiquement plus parlant.
Bof, un chasseur chasse (t'as vu trop fort Razz ) les animaux, il est pas obligé pour autant de se mettre les fourrures sur le corps, enfin, du moins, le mien non. Il va chercher la bouffe pour la tribu mais il sera habillé comme les autres, avec un ou deux trucs en plus qui le differencie du reste de la tribu (genre la baliste, et quelques trucs trouvés ci et là)

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:11

ça fait un moment que je suis ce sujet car je veux moi même convertir un chasseur pour mon armée de pirates (le chasseur de GW ferait vraiment quiche dans mon armée Laughing !).

pour la baliste 2-3 morceaux de balsa et des restes de grappes plastique collés ensembles feront l'affaire ( j'ai fait 2 balistes O&G pour mon frêre avec cette méthode ( c'est bananana !)).

Le plus dur sera de trouver une position un peu dynamique ( car les buffles sont pour le moins monolithique), il faudra par ex. coller la tête pour qu'elle regarde le plus de coté possible ( resculpter un cou de taureau) et coller le corps de travers ( jambe qui avance à l'avant).
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:58

Citation :
Le plus dur sera de trouver une position un peu dynamique
OHHH....Oui! Et je ne te le fait pas dire.
Je voulais repositionner un bras d'un ogre, j'avais besoin de faire un ventre dur, je lui est fait une massue ogre custome, mais il falait que je repositionne son bras pour que la massue puisse reposer sur son épaule de maniére crédible... il a fallut que je me scratch , mais aprés deux ou trois gros pinçons au doigts, j'ai réussi. Mais je te conseil plutot de "kiter" ton ogre( le coupeau en morceau) et recoller en tigeant dans les position voulu...
Citation :
créer un chasseur sans en acheter un et donc d'économiser au passage des sousous
Ba dans ce cas, je voit pas trop le probleme, sauf pour la baliste, mais si on peut la faire avec du balsa, ca doit pouvoire etre assez facile...
Amicalement.

P.S.:
Citation :
au pire j'en referais un pour cette occasion là si Yagachi met trop d'argent dedans
Ba, si ca t'interesse, je suis en cours de fabrication d'un crache-plombs et d'un ventre-dur a partir du buffles classiques...
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:45

Citation :
Ba, si ca t'interesse, je suis en cours de fabrication d'un crache-plombs et d'un ventre-dur a partir du buffles classiques

ca, ca m'interesse franchement :p

euh... c'est quoi du balza ?:p

pour la fourrure j'en ai scuplté une, c'est vraiment pas dur... tu met un peut de GS sur le dos de ta figurine et un peu sur l'avant de son corps (pas trop, ca fait moche sinon) et avec une aiguille tu trace des lignede 1 cm maximum
attention: pour que la fourrure rende bien réel, je conseil que les poils ne soit pas tous dans le meme sens, les faire tous orienté vers la tête... comme si on tracait un trait de la tête vers le poil pour que ce soit aligné
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 19:52

yagachi a écrit:
euh... c'est quoi du balza ?:p

C'est du bois super léger, que tu peut trouver en plaques de différentes épaisseur et qui est facile à utiliser dans le modélisme.

Pour les tutos sur les résines on en trouve un peu partout, mais si vous en voulez un qui est pas trop mal pour les débutants alors allez sur le site de GW, il est assez bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 11:08

voici un chasseur qui à été converti a partir d'un buffle : [url]http://www.ogrestronghold.com/hof/idoru/5.JPG [/url]

je l trouve vraiment pas mal mais son arbalète va demander du boulot (cf épinglé de baliste pas cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





projet 1: convertir un bufle en chasseur Empty
MessageSujet: Re: projet 1: convertir un bufle en chasseur   projet 1: convertir un bufle en chasseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 1: convertir un bufle en chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cogneur ogre a partir d'un bufle ? est-ce possible
» Comment convertir des Orcs en Orcs sauvages ?...
» Le Chasseur
» un chasseur pirate
» Boucher ou Chasseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: