Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Refonte du livre 9e Age

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 17:04

Yo les gueulards !
Il se profile une refonte du livre de règles peaux vertes 9e âge.
C'est le moment d'échanger ici sur ce qui va bien chez nous et ce qui ne vas pas.

Vous croyez pas, bande de gniakoués !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 21:05

Waaagh !

Déjà, rien que pouvoir jouer les gobz en tant que faction unique, ce serait bien...
Et autrement qu'en msu comme Vil peut le faire. Même si ce n'est pas inintéressant en termes de jeu, je trouve que ça relève plus du challenge Rire
Peut-être parce que je jouais mes gobz comme à Battle, mais franchement essayer de gagner 1 partie sur 4, c'est frustrant...
Bref, avoir une sorte de sous-faction peau-verte gobeline, ce serait cool...


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 9:17

Une sous-faction? Qu'est-ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 9:47

Waaagh !

Citation :
Une sous-faction? Qu'est-ce que tu veux dire?

Dans le livre O&G, permettre d'avoir par exemple des règles spé génériques si tu alignes uniquement des gobz, voire à l'étendre aux "races" de peaux-vertes (tu alignes une liste full orques sauvages par exemple ou une liste full gobelins des cavernes).
Un peu comme à 40k qui te permet d'accéder à des stratagèmes si la faction jouée ne comporte que des figs de cette même faction...

Certes T9A est prévu pour jouer en mode compétitif, mais tout le monde n'a pas forcément envie de jouer de cette manière.
Quand tu regardes les listes tournoi, franchement elles se ressemblent quasi toutes ! Quel est l'intérêt ? Autant supprimer de suite les unités qui ne sont jamais jouées alors, ça aura au moins le mérite d'être clair...

J'aimerai bien avoir un jeu qui permet de jouer en mode "garage" (comme feu Battle et j'espère probablement la prochaine version TOW).
Si T9A ne s'adapte pas, ils vont vite perdre les joueurs casual (qui me semble-t-il représente la majorité des joueurs) qui se foutent complètement de la compétition et qui veulent juste s'amuser clindoeil

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent

Vil le Môvé et Block le saigneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 15:41

Ok, je vois ce que tu veux dire pour la sous-faction. Mais à mon avis, ils vont plutôt imaginer une ou deux nouvelles figs ou une ou deux nouvelles règles ou armes en tenant compte des remarques des joueurs.

La plupart des joueurs, comme moi, ne font jamais de tournois et sortent leurs figs pour s'amuser.
Mais je trouve que 9e Age a rendu le jeu plus stratégique.
Toutes les armées se valent à peu près. Elles ont toutes les particularités qu'ils font bien exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 10:07

Une idée : revoir les gobs sur araignées.
Je les trouves très, très fragiles. C'est une unité sympa à jouer parce qu'elle est cool sur la table et à cause des empoisonnées mais elle se fait vite dégager. Même en lui ajoutant un chef monté sur araignée chasseuse, ça change pas grand chose.
On pourrait peut-être leur donner la règle Cible difficile ou Perturbant, pour illustrer le fait qu'elles bougent vite.
D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 11:26

Vert !!!

Gromgar a écrit:
On pourrait peut-être leur donner la règle Cible difficile ou Perturbant, pour illustrer le fait qu'elles bougent vite.
Et une invul à 2+ aussi pendant qu'on y est !!!!! Razz Dans ce cas où sont les golems nains ? Hein ?

Blague à part, espérons qu'ils nous pondent un truc sympa et avec quelques bricoles nouvelles. Ce serait sympa que les gobz de silexie deviennent officiels, ca me ferait mon projet 2023. Siffle

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 12:44

D'accord pour une invu à 2+ !!! Ou alors une giclée de toile pour empêtrer !!!Danse
Heu, c'est quoi les gobs de silexie? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 13:31

Vert !

Gromgar a écrit:
une giclée de toile

J'ai eu peur, j'ai cru que Béta avait créer un nouveau pseudo pour nous espionner !
Gromgar a écrit:
c'est quoi les gobs de silexie?
Je sais pas exactement d'où ça sort mais l'amis TK devrait nous éclairer mais sinon c'est un bouquin d'armée sur le thème des gobz des fourrés avec plein de poison et d'araignées. Sympa mais non officiel.

Je dois pouvoir le trouver et le mettre en ligne pour ceux que a intéresse. Après comment ne pas être intéressé par des araignées géantes en plus, des gobz et du poison ?? scratch (je sais c'est moi qui dit ça)
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 17:32

Des gobs des fourrés, ça sonne gobelin sournois à mort ça, gobelin capable de coup fourré !Laughing
J'aime bien.
Le chapardeur de défense, c'est bien gobelin. Mais c'est pas une arme.

Sinon, ce qui serait bien aussi, c'est qu'une boîte de 3D nous sorte de vraies figs de gobs des forêts. ça manque vraiment sur la table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 17:42

Vert!
Shielwollf en fait des sympas. Il existe aussi quelques fichiers 3 d sur le net. Bref ya de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 19:39

Grumf
A froid, il y a bien un truc qui me dépasse dans le LA actuel; c'est la cavalerie légère gob qui n'est pas en base. Pensif
On a un choix d'unité exceptionnel mais au final on est obligé de choisir les bases parmi une sélection restreinte. Crying or Very sad
Et qu'on ne me dise pas que c'est une unité d'élite qu'elle soit sur loup ou sur araignée. Rire Rire Rire
amicalement grumf

_________________
Refonte du livre 9e Age 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 20:52

Waaagh !

Da Big Boss a écrit:
Et qu'on ne me dise pas que c'est une unité d'élite qu'elle soit sur loup ou sur araignée

Orque de peu de foi va Rire
Mais suis d'accord avec toi, la cavalerie gobz en spé, c'est pas top.
Et à part Vil, y'a personne qui aligne un pavé de cavalerie x20 Rire

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:00

En effet, elles sont bien les figs de chez Shieldwolf même si je les trouve un peu bodybuildés nos gobs des forêts.
Et d'accord avec le problème des gobs sur araignées ou loups qui ne sont plus en Base. Je n'ai toujours pas compris ce choix... Ils n'ont rien de Spécial Loup 01
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 16:02

Waaaaaaagh!


Je pense que ce passage en troupes dites spéciales vient des règles inhérentes aux araignées (éclaireurs / avant-garde) et aux loups (avant-garde). A ma connaissance je pense que toutes les troupes qui bénéficiaient de ces règles ont été dégagées en "spécial". (Exemple des tigres à dents de sabre chez les ogres).

Et pour apporter ma pierre à l'édifice (même si j'ai de moins en moins confiance dans les équipes neuvième âge) je dirais juste :

Make cochons riders great again ! Rire (Ici j'imite les joueurs et Youtubeurs qui faisant plein de fautes de Français mélangent leur Français approximatif à un Anglais encore plus approximatif)... Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand j'en entend certains nous expliquer comment ne pas se faire prendre leur "boule".) Laughing

Parce que franchement des cavaliers orques qui peuvent presque être comparés à des chevaliers bretonniens au niveau des défenses mais qui doivent se contenter de sauter sur les objectifs en fin de partie, sans avoir rien fait d'autre durant 6 tours, c'est la loose ! ^^

Ah oui, tant que j'y suis, les gobelins n'ont pas assez de type d'unité de capture. Afin d'éviter deux type de cav légères, pourquoi ne pas passer les loups en cavalerie (semi-moyenne) par exemple ? Ils ont une 4+ d'armure possible Donc pourquoi ne pas leur donner un statut d'unité de capture, tout en leur retirant 1" de mouvement par exemple (peut-être même la vanguard ?) ?

Pour ma part, je reste preneur d'un héros troll aussi (qui pourrait supprimer la stupidité ?)

Baisser le nombre de machines de guerre de manière à ce que le rôle "donneurs de baffes" des orques reviennent à la mode ?

Avoir des personnages bénéficiant de bonii pour les armées mono "races" ? Ce qui pourrait permettre des armées pleines de caractère. Je joue Orques c'est pour donner des baffes disais-je donc Un général orque commandant une armée orque devrait apporter (et être sois même bénéficiaire de bonii de combat qui restent à définir).
Un général gobelin commandant une armée de gobelins devrait donner des bonus (de nombre de rangs par exemple) en combattant les ennemis sur les flancs ou l'arrière ? Ou permettre à une de ses unité de cavalerie de devenir scoring... Enfin les champs des possibles est infini !

TANT QUE CA NE CONSISTE PAS A FAIRE DEVENIR L ARMEE MEGAPLUSS BALEZE DE LA MORT KITUE KI ECLATE TOUT (comme les dread elves ou les guerriers des dieux sombres)

STOP AUX "NO-BRAINERS" ^^ (D'ailleurs les seuls à qui ont devrait accorder l'autorisation no-brain, c'est quand même aux Orques ! Siffle

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 16:31

L'idée d'un bonus si on joue une race est vraiment intéressant. Bonus de rangs ou de commandement pour les gobs? Bonus de charge pour les orques ou de " Ouch baffes"

Et d'accord pour les sangliers. Je les trouve un peu trop faibles par rapport à leur nature. Il devrait faire plus mal à la charge ou avoir le cuir plus épais.
Le chef troll aussi. Après tout, il y a des chefs rastodontes, il peut bien y avoir des trolls capables de manier une arme un peu plus évoluée qu'un tronc d'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 18:12

Gromgar a écrit:
L'idée d'un bonus si on joue une race est vraiment intéressant. Bonus de rangs ou de commandement pour les gobs? Bonus de charge pour les orques ou de " Ouch baffes"

Pensif Bon allez, c'est quoi ton pseudo sur le neuvième âge ? Rire

Pour les gobs, bonus de rangs peut-être ? Le bonus de commandement est déjà pris par ces cochonneries de légionnaires vermines. Razz Honnêtement je trouve que l'idée générale du bouquin vermine est excellente et me donne presque envie d'en commencer une armée.


Citation :
Et d'accord pour les sangliers. Je les trouve un peu trop faibles par rapport à leur nature. Il devrait faire plus mal à la charge ou avoir le cuir plus épais.

A la bonne heure, il faut vraiment trouver un truc.(Impact 1 qui devient 2 s'il y a un second rang) ?


Citation :
Le chef troll aussi. Après tout, il y a des chefs rastodontes, il peut bien y avoir des trolls capables de manier une arme un peu plus évoluée qu'un tronc d'arbre...

Carrément. Ou qui calme les nerfs de ses petits copains de manière à les rendre plus "maniables". L'accès à une arme plus évoluée bof !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 8:08

Mon pseudo est Cedar (parce que je suis aussi joueur Empire... ça fait plus romain ! Rire
J'ai commencé l'armée Skavens est c'est vrai que c'est intéressant à jouer.
Dans l'esprit de la nuée, plus y a de monde, plus ils résistent.
Oui, pour un bonus de rang si attaque de flanc ou de dos.
Pour le troll, un chef qui fout une grosse baffe à ses camarades pour les sortir de leur hébétude.
Pour les sangliers, une charge vraiment dévastatrice !
Et pour les gobs sur araignées, un petit plus? arak
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 9:25

Gromgar a écrit:
Mon pseudo est Cedar (parce que je suis aussi joueur Empire... ça fait plus romain ! Rire
J'ai commencé l'armée Skavens est c'est vrai que c'est intéressant à jouer.
Dans l'esprit de la nuée, plus y a de monde, plus ils résistent.
Oui, pour un bonus de rang si attaque de flanc ou de dos.
Pour le troll, un chef qui fout une grosse baffe à ses camarades pour les sortir de leur hébétude.
Pour les sangliers, une charge vraiment dévastatrice !
Et pour les gobs sur araignées, un petit plus? arak

Alors bienvenue à toi Ô Cédar ! Toi qui as si bien su nettoyer l'Empire ! (Blagounette que je pense les moins de quarante ans ne doivent pas comprendre...^^

Franchement, si jamais tout ça est accepté je dirais waouh ! Pour ce qui concerne les gobz sur araignée Pensif Bah en fait je les trouve très bien comme ils sont. Surtout si les loups obtiennent un petit quelque chose qui les amènent à devenir "capture". En effet, "éclaireur" + "avant-garde" + attaques empoisonnées me parait vraiment vraiment bien déjà.

A propos des attaques empoisonnées, si elles perdurent, je dirais NORMALISATION ! Green Comment se fait-il que certains gobz des forêts en bénéficient et pas d'autres ?

Cette remarque me fait penser à autre chose : Il a été posé comme postulat dans les temps anciens que les pô-vertes avaient des difficultés de discipline. Alors pourquoi tant de troupes immunisées psycho ??

Dans son soucis de mettre les choses "à plat" et de travailler sur l'équilibrage des factions, je pense que les équipes du neuvième âge sont allées trop loin et ont jeté le bébé avec l'eau du bain. ^^ De tous temps les joueurs pô-vertes se sont révélés être des joueurs un peu atypiques pour qui une bonne empoignade valait plus que des chances égales de gagner...(enfin c'est le cas de beaucoup de joueurs que je connais sur ce fofo). Serions nous les seuls ? Le petit village gaulois qui résiste encore et toujours ? Ca m'étonnerait.

Tout ceci pour dire que si l'armée est censée avoir des problèmes de discipline il faut virer toutes ces troupes immunisées à la psychologie. Place aux vrai pô-vertes avec une discipline qui plafonne à 8 pour les meilleurs des meilleurs chef, avec mention !



Si ceci était posé, les amateurs de grosses win linéaires se tourneraient vers les GdDS, ou les EN. (Et nous ficheraient la paix Green )

Euh au fait les mecs, c'est une discussion hein, pas un aparté ! Personne ne vous empêche d'amener vos idées ! Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 9:30

Double post pour la bonne cause.

Si on devait faire un parallèle historique, j'assimilerai les pô-vertes aux chevaliers Français du Moyen-Age. De terribles machines à découper la viande en un contre un, mais toujours prêts à oublier l'objectif de la bataille dans le feu de l'action...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 10:11

C'est vrai que cette foutue animosité amenait parfois de franches parties de rigolades. Et les orques qui foutaient des baffes aux gobelins pour les calmer, ça faisait bien rire les adversaires. Moins nous...betazir
Mais d'accord avec toi pour les araignées. Elles sont déjà bien comme ça. C'est sans doute que je les joue mal
Il y a peut-être des propositions à poster sur le forum 9e Age. Mais je ne trouve plus le poste qui parlait de la refonte du LA Peux vertes.
Pour la blague sur mon pseudo, il y a des blagues que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Bravo
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 17:29

Grumf
Alors là! remettre l'animosité c'est se tirer une rafale de fusil d'assaut dans le pied. Crying or Very sad
On a tous connus THE test raté au moment critique qui transforme une victoire méritée en défaite honteuse. Orc Splash
Les peaux vertes sont diversifiées, agréables à jouer mais c'est vraiment pas l'armée ultime; rajoutez l'animosité et on redevient l'armée sacrifiée qui est là pour faire rire.
Non franchement ; c'est pô une bonne idée du tout. No
amicalement grumf

_________________
Refonte du livre 9e Age 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 16:39

Je suis d'accord Grumf !
Pas d'animosité, c'était pour rire. J'ai connu le pack de gobs qui fait tout droit et meurt au fond du plateau bêtement. Je sais ce que sais.
Mais sinon, des idées pour la refonte du LA?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 18:42

Grumf
Pour ma part; je suis assez content du LA actuel.
Mon seul regret c'est la cavalerie légère en "spécial"; ça entraine des listes moins diversifiées qu'elles ne devraient l'être. Pensif
Il y a bien l'endurance des orcs sauvages plus base que celle des orcs classiques qui m'interloque mais: passons!!! Ange
amicalement grumf

_________________
Refonte du livre 9e Age 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 11:08

grumf a écrit:
Grumf
Pour ma part; je suis assez content du LA actuel.
Mon seul regret c'est la cavalerie légère en "spécial"; ça entraine des listes moins diversifiées qu'elles ne devraient l'être. Pensif
Il y a bien l'endurance des orcs sauvages plus base que celle des orcs classiques qui m'interloque mais: passons!!! Ange
amicalement grumf

T'es sûr que c'est l'endurance boss ?

Ce n'est pas plutôt leur capacité défensive ? Siffle

D'un autre côté je ne sais pas bien je ne joue pratiquement pas d'Orques. Rire

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte du livre 9e Age Empty
MessageSujet: Re: Refonte du livre 9e Age   Refonte du livre 9e Age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du livre 9e Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de règles
» Livre de règles V 1.9
» Les Goblin's - Le livre
» Suite au Grand Livre?
» livre de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: