Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 20:02

Bonjour à toutes et tous,


Voici les premières photos concernant ma participation au concours du forum!!! Je précise que la figurine n'est pas peinte pour moi, mais pour l'offrir à mon ami vivant en Suède et devant arriver en notre belle contrée pour le 26 de ce mois, c'est chaud patate!!! Green Green Green


Après la préparation (ébarbage etc...) voici les premières photos du bestiau...

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Img_0625

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Img_0626



Il prend quand même bien de la place et sur un socle de 40x40!!! Ouch Ouch Ouch


Pour me faciliter la peinture, tout autant que pour lui simplifier le transport pour le retour dans les froides contrées, je compte peindre les différents éléments tels que posés sur les photos, et ne surtout pas les coller à l'issue!!!...


Je vais peindre cette pièce de la façon suivante:


- Armure métallique, cote de mailles bronze.

- Peau plutôt marron/noire.

- "Crinière" inspirée des fourrures des Mandrills

Dans ce genre là...

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Gettyi10



Du défi quoi!!! Green Green Green
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 20:35

tu penseras à lui faire les fesses bien rosée, faut pousser le concept au bout Green
Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Mandri10
Vanne à part , le concept risque d'être intéressant

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:51

Grumf
"Beta ou le coté obscur de la force" Laughing Laughing Laughing Laughing
Il n'y a vraiment que toi pour penser au coté caché d'une figurine. betazir
Plus sérieusement la figurine est magnifique et n'a rien à voir avec nos orcs habituels. Danse
Je n'avais jamais fait attention au bouclier volé au punisher. Pensif
Bon courage pour la peinture , et en même temps le coté poilu devrait aider à aller vite. Wink
amicalement grumf

_________________
Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 8:21

Waaagh !

Citation :
Je n'avais jamais fait attention au bouclier volé au punisher.

+1, je ne l'avais pas vu tout de suite.
Dommage qu'il soit rattaché au bras, je le trouve un peu too much par rapport à la fig.
Par contre, tu n'es plus sur du 28mm, la fig semble bien plus grande ?

Si tu cherches un schéma de couleur équivalent... Rire

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Ballon11

Hop hop hop, maintenant on veut en voir plus Acclamation

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 16:34

@ Betazir: Je me demande bien qui pourrait mettre le cul d'un Orc Noir dans un tel état???... confused confused confused Rire Rire Rire

@ Grumf: C'est d'ailleurs ce "côté Punisher" qui me gêne le plus en fait... Ben oui, cela m'oblige à changer le code couleur du bouclier si je ne veux pas entendre tout le temps : "C'est le Punisher!!!..."

Heureusement j'ai ma petite idée... Smile Smile Smile

@ Argoran: Que dire de l'échelle des figurines d'Ilyad Game??? C'est clairement pas du vingt-huit "standard", loin s'en faut même!!!...

Comme c'était pour du jeu d'escarmouche, si ma mémoire est bonne, ils pouvaient se permettre de faire des figurines plus grandes, donc plus détaillées, surtout que l'univers de Wismerhill le permet bien!!!

Le monde de la figurine étant aussi impitoyable, je pense que c'était aussi pour éviter les "proxy" ou "count as"...

Je vais tâcher de faire des photos d'un chevalier de l'Ordre Céleste à pieds à côté de diverses figurines WHB, des différentes versions, on va pouvoir rire... Rire Rire Rire



En parlant de photos, en voici quelques unes après travail sur la peau:

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Img_0712

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Img_0710

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Img_0711




Concernant la peau:

Base: Marron acajou Prince August air, encrage: tabac Pébéo, reprise avec la base, éclaircissement au Peach Flesh du set de peinture de Green Stuff World


Lui quoi:

https://www.greenstuffworld.com/6632-thickbox_default/set-peinture-chair.jpg



Concernant les fourreaux d'épées, base acajou, encrage "encre chair" Prince Agust, et cela rend bien je trouve!!! Du coup juste une reprise avec un "cuir" devrait suffire pour les éclaircissements...


L'armure est en Gris Sombre Prince August (PG 048), encrage gris tourterelle Pébéo.

La cote de mailles sera en bronze légèrement oxydé....

Si vous êtes sages, photos de l'armure terminée ce week-end... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 21:17

c'est sympa , la peau est joliment dégradée . clindoeil
J'attends d'en voir plus pour kritiker , mais c'est bien partit

Ilyad game et la french qualitad de la résine . Je bave devant les barbares Vorags de JAG J'aime
Et je souille mes chausses devant l'envolé des tarifs Neutre

kikicouleounebouffe a écrit:

Je me demande bien qui pourrait mettre le cul d'un Orc Noir dans un tel état???... confused confused confused Rire Rire Rire
Ne cherche pÔ , un seul être dans tout le vieux monde en est capable , même la cuirasse d'archaon à tremblée devant son Hardeur.
Il ne peut s'agir que de nul autre que DA GREEN POTERN
Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Logo-g10

Citation :
Si vous êtes sages,
FÔ pÔ trop en demander quand même , fö pÖ oublier qu'il y a des gens qui déconne à plein poumon ici en peignant du pataud à tout va Rire

@+ betazir

Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 20:09

Bon bien travaillé ce week-end sur le Boss Orc Noir, dès fois c'est bien qu'il pleuve!!!... Very Happy Very Happy Very Happy


Pour l'instant j'en suis là:

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Img_0713

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Img_0715

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Img_0714

Pour l'armure j'ai voulu la faire rouillée mais pas trop, certes c'est un Orc, donc assez peu regardant sur le matos, mais c'est un Big Boss donc plus exigeant quant à l'entretien de celle-ci que n'importe quel pataud de base...

Pour les couleurs, je suis partie sur une base vert empire (Prince August)+encre vert luciole, reprise avec la base + vert moyen puis vert moyen.

Le gris est issu de la gamme Prince August, gris foncé+encrage Pébéo bleu cosmos et simple reprise avec la base...

Je précise que sur les photos les dégradés n'ont pas encore été faits pour le gris... Rire  Rire  Rire


Concernant le bouclier et son symbole à la "Punisher", j'ai contourné le problème d'une façon simple: en transgressant les règles héraldiques!!!

Ben oui, on ne superpose pas un émail sur un autre émail, mais comme c'est un Orc, donc un gars qui s'en tamponne des règles héraldiques, cela passe très bien et chromatiquement aussi!!!


Pour les p'tits curieux qui peuvent se demander ce que c'est que l' "héral machin chose" voici le lien qui va bien vers le site Bretonnien ou nôtre Maistre du blason, le bon Niger,  officine:


https://labretonnie.forumactif.com/t8044-o-sombre-heraut



Ses fiches sont pratiques, faciles à mémoriser et rendent l'apprentissage bien plus aisé, sans parler des petits jeux de mise en pratique... Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement une petite lecture de ce côté... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 21:08

Grumf
Ca avance bien par ici. Danse
Les poils ressortent bien , tu as pensé à un p'tit retour de vert sur la peau imberbe ? ça pourrait bien donner aussi et rendre l'orc plus "conventionnel".
Pour le bouclier , tu avais tout simplement la possibilité de le changer, ou tout du moins la partie extérieure. Pensif
amicalement grumf

_________________
Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 12:32

Vert !!

Sympa l'évolution. J'ima bine le traitement de la rouille et l'armure.

Je rejoins le boss sur le boubou. Je l'aurai changé. Après les goûts et les couleurs... Siffle

Bon y a pu qu'à le finir ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:10

Quand on prend chaque chose peinte séparément c'est très sympa , mais je trouve un peu ton sur ton l'ensemble .
J'ai peur qu'une fois fini un doive forcer pour focus le visage Pensif

C'est surement du à l'effet photo , mais comme j'aime bien chipoter Green
Courage pour la suite
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 18:40

Gros travail effectué ces derniers jours pour une livraison ce week-end passé!!!!


Tout d'abord les photos:

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Img_0718

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Img_0716

Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Img_0717


La figurine est assemblée avec de la "pattafix", comme le suédois viens juste d'arriver pour passer ses vacances en nos belles contrées je ne voulais surtout pas qu'il y ait de la casse durant ses multiples trajets...

Les deux bras sont percés et tigés, bannières et armement seront collés avec un simple point de colle...


Même si la pièce lui a beaucoup plu je n'en suis pas entièrement satisfait, j'aurai encore, à mes yeux, une bonne semaine de travail à faire dessus....

L'étendard blanc au milieu permet de briser la chromatique de la figurine tout en la mettant en valeur, l'inversion des couleurs sur les deux autres est elle aussi voulue pour renforcer la chromatique d'ensemble sans rendre celle-ci trop répétitive, contrairement à deux étendards identiques...

Pour l'équipement (ceinture, sangles etc...) j'aurai pu utiliser des tons "cuirs" et travailler ceux-ci différemment, mais le manque de temps, ainsi que la volonté de me simplifier la tâche au maximum m'ont amené à reprendre la chromatique "de base", et cela fonctionne bien, enfin, de mon point de vue...

Le rendu du bouclier fait un parfait contre-point à la bannière (il faudra d'ailleurs que je l'avertisse de bien les coller ainsi... Green Green Green ) tout en faisant rappel de celle à l'opposée...



Pour la hache le travail aurait du être plus poussé... Avant que la question ne soit posée, la partie blanche sous le manche est à découper avant installation, elle me permettait de tenir la pièce sans abimer le travail déjà effectué dessus... Green Green Green

Dents et ongles sont eux aussi perfectibles, pour l'armure j'ai hésité à poser d'ultimes points d'accroche lumineux, pour finalement y renoncer, ce qui, finalement, est bien, puisque qu'on "voit" bien une armure d'Orc, entretenue, mais pas trop...


Bon maintenant je vais pouvoir repartir sur mes chevaucheurs d'araignées, carrément négligés ce mois-ci au profit du Big Boss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)   Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss Orc Noir (interdit au Suédois!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Lé Boy'z du Big Boss
» [WIP] Big Boss Grokrän!!!
» Un Décor pour le Boss !
» Boss gobelin sans arc?
» Boss orc sauvage et armures magiques .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: