Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les dessins du gob' vert de rage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Les dessins du gob' vert de rage... Empty
MessageSujet: Les dessins du gob' vert de rage...   Les dessins du gob' vert de rage... Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:51

Bonjour à tous !
je me suis récemment mis au dessin Very Happy
A l'encre de chine Wink  Je suis un piètre dessinateur mais j'aime ça, du coup je me contente (comme un perfide gobelin) de mettre ma feuille (papier assez fin) par dessus l'image que je veux reproduire, puis pencher la feuille pour que la lumière transperce le papier...Oui c'est le principe du calque Embarassed Je n'invente rien mais je m'amuse Zen
Du coup je voulais vous en faire partager Green
Avant de commencer, il faut savoir que je suis passionné d'histoire. J'aime énormément l'esthétique des affiches communistes (je ne le suis pas du tout hein au cas où je me prendrai un ban  Razz ) et je les dessines parce que je les trouve jolies (oui ça m'amuse de dessiner la face d'un meurtrier), par ailleurs les écritures en chinois sont pour certaines fausses et j'ai changé des caractères pour que ce soit plus drôle (ceux qui savent lire le chinois comprendront)

J'ai commencé par tintin au pays des soviets, BD très intéressante du point de vue historique  Wink
Puis par Picsou, dont je reste un inconditionnel fan, notamment les BD de Don Rosa, au style inimitable  Coeur  Coeur

Les dessins du gob' vert de rage... Img_4011

La pauvreté et l'innocence ou la richesse et la solitude ? Picsou est un personnage profond, au passé difficile.  study

Les dessins du gob' vert de rage... Img_4012

Ma première affiche communiste chinoise. Elle est intéressante car on a le mélange entre le style traditionnel avec les vagues, et le style réaliste des soldats. Le soleil rouge représente l'espoir communiste, il sera remplacé quelques années plus tard par Mao.

Les dessins du gob' vert de rage... Img_4013

Affiche de Mai 68, que je trouve très belle. J'aime les contrastes et les couleurs simples, la plupart des affiches de Mai 68 sont très belles, qu'on aime leurs idées ou pas.

Les dessins du gob' vert de rage... Img_4014

Deuxième affiche chinoise. Les chinois sont doués en affiches de propagande, de par le "soleil rouge" ici représenté par Mao. Les traits rouges font converger le regard vers lui. Les personnages en dessous représentent trois ethnies : un africain, un moyen oriental, et un officier chinois qui les domine (il y a aussi un soldat au milieu, dont je ne reconnais pas l'ethnie, il est probablement chinois) Mao se voulait leader du tiers monde, et finançait des guerrillas un peu partout (surtout en Afrique, comme on peut le voir avec le soldat africain aux gros muscles). Cette affiche date de la Révolution Culturelle, à la fin des années 60.
Les dessins du gob' vert de rage... Img_4015

Une affiche similaire à celle d'au dessus. J'ai remplacé le mao par le mickey mouse, c'est plus marrant  Green J'ai aussi changé les écritures en chinois pour mettre "mickey nous montre la voie" ou un truc du genre...
Ici, ce ne sont pas des soldats, mais le peuple chinois lui même. On voit un ouvrier soudeur (avec les lunettes sur son front), une sorte d’infirmière en bas et peut être une paysanne en haut. C'est un grand classique de la propagande d'affiche : Une grande partie de la population étant illettrée, on représente avec des traits simples des franges de la population. Evidemment, tout le monde a son exemplaire du petit livre rouge.

Les dessins du gob' vert de rage... Img_4016

Voilà, il y aura peut être d'autres dessins (de propagande ou pas, tout m'intéresse tant que il n'y a pas trop de couleurs), si vous avez des idées à me donner allez-y Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les dessins du gob' vert de rage... Empty
MessageSujet: Re: Les dessins du gob' vert de rage...   Les dessins du gob' vert de rage... Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 21:17

Intéressant cette passion cachée Wink
Le résultat est propre Very Happy
Bon je lui pô le chinois bizarrement , du coup les écritures silent

M'enfin tu m'ôteras pô de l'idée que tu ferais mieux de peindre des petits bonhommes plutôt que tes affiches !

Au pire vu que t'aimes dessiner des vieux trucs comme tes affiches , t'a pô d'excuse il existe aussi des vieilles figz .
Sinon tu peux aussi faire du body painting sur le torse de VIL , mais là je veux être là pour voir ça Laughing

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins du gob' vert de rage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage
» Manga Vert !
» CDA de TK: Seigneur des Anneaux et Blood Rage
» Que du vert !
» Morgor se met au vert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: