Et le retour du fantasy à Nanterre avec la tribu de Morgor Tétaklak qui cette fois affronte les Elfes Sylvains de l'Ent Tön Yglandil. Un petit scénario de capture d'objectif en 2000 pts de chaque coté.
Morgor disposait des troupes suivantes : 40 orques, 30 kostos, 20 orques noirs, 24 archers, 15 squigs et 5 gobelins et 2 Géants, Michel et Georges.
Tôn Yglandil l'Ent était venu avec 5 unités de 10 archers, 2 unités de 10 danseurs de guerre, 10 forestiers.
Le drame allait se dérouler dans une clairière de la forêt de Loren. Les Orques venant pour souiller les sites sacrés des Elfes. Déjà une sépulture séculaire avait été détruite, les Elfes devaient donc préserver les deux autres tout en essayant de récupérer celle détruite. Nous marquions tous les deux des points chaque tours pour le contrôle des zones sacrées.
Si à la fin de la partie , il se trouvait une différente de 4 points. l'un des camps l'emportait. Les Elfes contrôlaient au départ 2 terrain sacrés rapportant 2 points chacun et les Orques contrôlaient 1 terrain ( souillé !) rapportant 3 points.
Mais place à la bataille !
Tour 1 pour les Elfes : pas de mouvements, les unités préservent le Cromlech et au loin la grande bannière Elfe et Tôn Yglandil se préparent à contrer l'avancée de Michel le Géant ! La magie Elfe est inopérante et les archers ne prélèvent à distance que du petit personnel !
Une autre vue de la ligne de bataille des Elfes avec le général Elfique , ancien mannequin chez playtex (voir cette sordide histoire de string ficelle dans la galerie des Elfes de Guillaume pour plus d'explication !
) chevauchant une monture digne de figurer dans "My little Pony".
Les Orques par contre ne ratant , une fois n'est pas coutume aucun test d 'animosité, se ruent vers la clairière sacrée. Zippo le chamane Gobelin de la nuit foirant ses sorts mais carbonisant tout de même 3 archers Elfes avec sa bagouze maléfique !
Les archers orques en retrait ( protégeant leur site souillé !) décochent en vain une vague de flèches bien imprécises.
Michel le géant déborde sur la gauche et Georges son compère fonce plein centre tout en se prenant quelques piques elfiques.