Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Empty
MessageSujet: Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ?   Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 11:35

Quelles armes et armures mettre à nos chères buffles ?

Déjà, je pense qu'il ne faut pas leur mettre d'armure, elle est bien trop chère pour l'effet rendu, ou au pire avec un poing d'acier, mais pour 43 points ça fait un peu léger car pour 5 points de plus nous avons le ventre-dur avec un point de commandement en plus (non négligeable), son armure lourde (donc meilleure que la légère) et son arme lourde (+2 force si je ne m'abuse), bon ok il tapera en dernier mais de toute manière avec une initiative de 2 ...

La massue ogre est vraiment sympa, elle a, à peu de choses près l'effet d'une arme lourde, tres interressante contre les régiments bien armurés avec la perforation.

L'arme additionnelle est sympa plutôt contre les régiments peu équipés niveaux armure, elle permettra de délivrer une seconde attaque sans pour autant risquer de la louper car l'unité ciblée n'aura pas d'armure.

Pour les poing d'acier ils me semblent un peu inutiles, mais si vous avez vu le tactica oge anglais ils en mettent assez souvent alors peut-être ai-je mal compris vu mon niveau en anglais ... Je n'ai pas encore trop d'avis là-dessus.

A vous maintenant Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ?   Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:19

Je pense que la meilleure solution est de les mettre à poils.

L'autre solution est de leur mettre comme tu l'a dit l'armure légére et le poing d'acier.
L'on a alors une svg 4+ au corps à corps, mais l'on a seulement -1 à la save au lieu du -2...
Noubliez pas non plus que si vous tombez contre un régiment peu prtégé vous pouvez avoir +1 attaques grace au PA.

Mettre le poing d'acier seul ou l'armure légére seule sont 2 solutions à bannir AMHA.

Reste l'arme sup, mais l'on perd alors le bonus de la massue ogre pour seulement gagner une attaque, à utiliser contre des armées comme les skavens ou les gobs qui sont peu protéges.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ?   Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:21

Mais pour une liste optimisée ou de tournoi, l'on ne voit que des buffle à poil pour leur polyvalence et celà me chagrine, toutes les listes se ressemblent ...

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ?   Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:35

Eh oui, c'est sur c'est dommage.

Tout simplement parce que l'armure légére + PA est trop chère et que l'arme sup ne se rentabilisera que contre quelques armées.

Et surtout dans les 2 cas, l'on perd le bonus de la massue ogre.

Une solutionn est de mettre un cogneur dans un régiments de buffles à svg 4+, cela pouvant combler leur perte de puissance.

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ?   Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 16:32

la massue ogre ets très utile contre ces grosse boite de conserve, le bonus de -1 siplémentaire n'est pas du luxe...
sérieusement l'arme de base n'est pa un bon choix, pourquoi ? parce que +1 attaque contre + 4 points -1 sauvegarde n'est pas un exelent calcul... sauf contre des elfes, humain, skavens...
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ?   Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:50

je ne suis pas trop d'accord pour l'arme additionelle, car, prennons le cas des skavens que vous citer, les guerriers de base auront encore une save à 5+ (sachant déja que seul une attaque sur 3 a blessée, il serait dommage de voir 1/3 des blessures annulées)
en fait, je viens de me faire un petit calcul, contre une fig avec endurance 3 et save à 4+, un ogre avec arme de base additionnel tue 0.89 ennemis et 0.83 ennemis si il a une massue ogre (on tombe même à 0.67 avec un poing de fer), l'arme de base additionnel est donc finalement un poil meilleure mais augmente aussi le prix de la fig.... je sais, c'est pas très ogre comme méthode tout ça...
comme je l'ai dit, je favorise le 0 options (et 0 gnoblars) pour avoir une vrai masse d'ogre ( l'adversaire s'attend rarement en avoir 25 pour 1500pts!!)
le problème c'est que c'est finalement très commun comme composition et c'est plutôt tristou
Inventons nos propres armes Very Happy ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ?   Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 18:33

Au lieu de prendre des trucs pointus à l'instar des gnoblar on a qu'a prendre des "truc degeux", en leur lançant tous nos reste de bouffe Laughing

Bon ok je sors ... Embarassed

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ?   Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles armes ou armure mettre à ses buffles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur les buffles
» Question de buffles
» Buffles Ogres schéma de couleurs
» Comment mettre des photos ?
» Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: