Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles

Aller en bas 
+3
waaagh
jøke
Mariulo
7 participants
AuteurMessage
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:40

Bonsoir à tous !

Je me suis lancé dans la collection d'une armée des Royaumes Ogres après avoir entièrement fini mon armées de 5000 points de Roi des Tombes, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je voulais un style de jeu complètement différend de mes RdT : même si je joue des listes assez offensives, je remporte la majorité de mes combats grâce à la PU + Peur. Je voulais que ça change ! Donc j'ai commencé à regarder du côté des bourrins ... Détestant au plus haut point tout ce qui touche au chaos, il y a bien longtemps que je portais mon regards sur les grands bonshommes gris, aimant beaucoup leur background et leurs figurines.
Et en les jouant s'ouvre à moi toutes les joies de la psychologie (sisi, essayez de ne jouer que des MV, au bout d'un certain temps, on commencer à regretter l'absence d'une grosse partie du jeu) et même de la magie. Car si jouer l'armée la plus fiable du jeu est gratifiant et permet des stratégies impossibles pour d'autres armées, elle nous coupe aussi d'une grande partie du jeu.
Je ne vous le cache pas, cette armée est aussi un prétexte pour jouer le magnifique géant Ultraforge, et les chevaucheurs de Rhinox Tonerre Forgeworld ...

J'ai donc jeté mon dévolu sur les Royaumes Ogres comme vous l'aurez deviné, et profité de la récente chute de la livre (elle est redescendue à moins de 1,10€ pendant un temps) pour faire un achat massif : 2000 points que j'ai majoritairement reçu samedi. Il ne me reste plus qu'à recevoir mon Rhinox et mon Géant.
Pour savoir la composition exacte des figurines, vous pouvez aller consulter ma liste d'armée dans la section appropriée.

Profitant d'un week-end peu chargé (je suis en deuxième année de prépa scientifique, j'ai donc très peu de temps pour moi) j'ai dégrappé tout le bazar et fait la sélection des pièces pour chaque unité.
Car si une chose m'a surprise, c'est le nombre ahurissant de rabiot chez les RO ! C'est bien simple : avec moins de 1700 points, j'ai accumulé autant de pièces supplémentaires (en volume) qu'avec 5000 points de RdT ...
Ne voulant pas me priver de nombreuses choses, mais ne voulant pas non plus avoir 700 figurines, j'ai donc choisi d'aimanter des figurines.
J'ai une bonne dose d'expérience dans le travail avec les aimants, que j'ai acquise avec mes RdT, et j'ai pu ma mettre en pratique avec mes Ogres.

Pour commencer, la seule figurine que j'ai eu le temps de faire aujourd'hui : mon Tyran.
Comment choisir entre les deux options d'armes ? Dilemme ! Et ben non en fait ... Autant prendre les deux !
Voici quelques photos prises à la va-vite qui vaudront plus qu'un long discours :

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_349065DSCN0222

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_630987DSCN0223

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_251997DSCN0224

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_902347DSCN0225

Comme vous le voyez, j'ai foré les épaules et utilisé des aimants en néodymium de 2x3mm pour me permettre de changer l'équipement.
Concernant la plaque ventrale et la tête, la question ne se posait pas : je n'apprécie pas du tout les autres choix !
Il me reste à boucher des trous à la GS, notamment au niveau du cou, de la plaque ventrale, des coudes de l'attendrisseur ... Mais au niveau des bras, je me suis suffisamment fait suer avec les trous pour qu'ils soient bien positionnés, et il n'y a finalement qu'un très petit jour que l'on peut corriger en ajustant la position des bras.

Concernant les buffles, j'ai fait un test avec des aimants de 1x1mm qui s'est avéré concluant, et je vais donc pouvoir leur donner à chacun deux options pour la main gauche : main gauche seule ou avec poing de fer (l'option arme de base supplémentaire me semble totalement inutile vu le coût requis pour passer au poing de fer).
Et en plus, ça me permettra de réaliser un vieux délire, à savoir détacher la main de chaque figurine, les lancer sur les figurines adverses et crier : "FULGUROPOOIIIIIIIIIIIING" Laughing

C'est donc tout ce que j'ai à proposer pour le moment, je vous posterai de nouvelles images la semaine prochaine ! Au programme, les Bouchers !
Sauf si j'ai reçu une grosse pièce entre-temps, bien entendu ...


Dernière édition par Mariulo le Mar 16 Fév 2010 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:10

intéressant ton idée avec les aimants , c'est bien pensé mais comment tu aimante le plastique ( car les buffles sont bien en plastiques), je voudrais bien voir tes maints seule sans arme pour voir ( moi j'arrive pas a en faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:23

Je ne sais pas si tu as remarqué, mes le métal qui compose les figurines n'est pas magnétique, j'utilise donc la même technique pour le plastique que pour le métal : je mets un aimant dans chacune des pièces à aimanter. Bien entendu, il faut faire gaffe à la polarité des aimants.

Pour les mains, c'est tout simple : tu prends les mains gauche qui tiennent l'arme de base supplémentaire, et tu coupes le manche de l'arme à ras de la main. Certes, il reste un bout de manche dans la main, mais sur certaines mains bien fermées, ça ne se voit presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:14

Il faut dire que là c'est vraiment une superbe méthode!

J'ai hâte de voir ça en vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:27

Le géant nouveau est arrivé !

Voilà le résultat de mes quatre heures de travail d'hier, j'attends de recevoir ma neige pour commencer les socles. Et pas de blague sur le fait qu'il en a plein dehors ^^

Je continue donc dans la série lasure, avec ici une grosse différence. En effet, j'ai utilisé une palette réduite de marrons et beiges pour faire ce géant, afin de renvoyer au schéma de mes futurs ogres qui eux bénéficieront d'une palette réduite dans les différents tons de gris pour la peau, et de marron/beige pour les vêtements.

Par cette uniformisation, j'essaie de donner l'impression d'une tribu, donc les figurines doivent avoir une unité très forte. La lasure donne aussi cet effet crasseux très appréciable chez les Ogres, et ses contrastes violents trancheront avec la neige du socle. On peut aussi imaginer que les membres de la tribu s'enduisent de graisse pour résister aux froids extrêmes des hauteurs.

Sans plus attendre, la bête !

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_352063DSCN0242

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_423610DSCN0243

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_40255DSCN0244

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_288182DSCN0245

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_128605DSCN0247

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_393041DSCN0248


La brillance vient de l'éclairage, il est en réalité parfaitement mat.

Pour le background, le clan du Poing Rugissant vit très près des sommets des montagnes ogres, là où autrefois habitaient les géants.
Ce géant (faut encore que je lui trouve un nom) a été retrouvé par le Tyran alors qu'il n'était encore qu'un bébé, et l'a élevé comme son fils.
Le géant est donc devenu un membre à part entière du clan, et malgré son esprit simple est conscient de sa différence.
Toujours très affectueux avec lui, le Tyran a donc passé de nombreuses heures à lutter avec son "fils", ce qui a fini par lui donner sa force exceptionnelle, et a fait comprendre au "petit" qu'il ne valait mieux pas chercher son "père" quand celui-ci est de mauvaise humeur.

Ce n'est qu'une ébauche, bien entendu, mais ça me permet d'expliquer la taille du géant de par son origine, et aussi le fait qu'il reste attaché au clan sans devoir être bardé de chaînes.

Sur ce, je n'ai qu'une chose à dire : J-4 les amis ! santa


Dernière édition par Mariulo le Mar 16 Fév 2010 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:48

Salut!

L'effet crasseux de ton géant est plus que réussit!

En revanche, je trouve que la palette réduite que tu as utilisé est trop proche de la couleur de sa peau ce qui masque certains détails plus que d'autres.

Sinon bravo (et pis bah a devise et très facile à deviner après tes RdT à la lasure et maintenant tes ogres à la lasure: LASURE POWAAAAA)

Et joyeux noël! santa

PS: moi je suis un petit veinard parce que cette armée, je la combat! (bon il m'a déjà massacré une fois avec il est trop fort mariulo! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:52

Pour les aimants, j'ai moi aussi déjà fait ça sur mes ogres et tyrans c'est génial de pourvoir changer de liste et d'équipement avec les mêmes figs Smile

Par contre pour le tyran vu le poids des pièces il a fallut que je fasse un autre trou avec une pointe insérée dedans pour faire comme un contre perçage amovible. Ca évite que l'épée ne tourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:04

Enfin, j'ai eu le temps de consacrer une journée à la peinture ! Et enfin, mes ogres prennent des couleurs !

Voici d'abord une photo du socle de mon géant :

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_11558DSCN0250

La lumière blanche est peut-être un peu trop vive pour apprécier les reliefs, mais la blancheur de la neige est bien naturelle ! Il m'aura fallu deux couches d'un mélange neige+PVA avec deux saupoudrages de neige sur chaque couche.

Même chose pour les buffles :

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_703190DSCN0251

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_487463DSCN0252

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Mini_397537DSCN0253

J'ai rajouté des morceaux d'ardoise sur les socles pour rompre la monotonie et donner un peu de relief.

Concernant la peinture, je suis particulièrement satisfait du rendu de la peau. La lasure fait encore et toujours des merveilles sur les reliefs, et permet de représenter la couche de graisse mêlée à de la crasse que je m'imaginait recouvrir le cuir tanné de ces brutes épaisses. Un moyen efficace de lutter contre le froid.
Et surtout, le gain de temps considérable ! 5 heures pour 6 buffles, soclage (assez laborieux) et trempage compris.

Le tyran et les bouchers sont en route, j'espère les avoir finis d'ici demain !

Sur ce, bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:44

Beau travail, je trouve que ton géant fait un peu trop Mort Vivant (sa peau ressemble à celle du Rasta de Planescape Torment) mais on ne peut pas nier la qualité du rendu.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:07

Grumf
certains connaissent mon aversion pour la lasure
les ogres et le géant seraient 1000 fois plus beaux avec des techniques conventionnelles à mes yeux
mais ceci n'engage que moi bien entendu Razz

_________________
Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:46

Et cela me prendrait 10 fois plus de temps ...

Je suis en deuxième année de prépa, les concours sont dans 8 semaines, alors on va dire que la peinture n'est pas une priorité !

Je recherche simplement le rendement maximal, et la lasure me l'offre.
De plus, les photos ne rendent pas justice aux figurines, les personnes qui les ont vu en vrai pourront t"témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:02

Les figs sont sympa, mais après la trempette, j'essayerais de passer un petit éclaircissement pour rendre les figs plus précises.

Cependant, ils sont très beaux tes ogres, bien mieux que certains qui essayent de peindre sans lasure (comme moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:23

Citation :
De plus, les photos ne rendent pas justice aux figurines, les personnes qui les ont vu en vrai pourront t"témoigner.

Je dois dire que c'est vrai que les photos les rendent plutôt mauvaises.

En vrai, ces ogres sont vachement bien foutus!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Empty
MessageSujet: Re: Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles   Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan du Billot à Zard - Géant en WIP, début des Buffles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Le Clan du Billot à Zard
» [Ogres] Le Clan du Billot à Zard - 2500pts en V8
» Info sur les buffles
» Question de buffles
» Buffles Ogres schéma de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: