Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Aller en bas 
+4
Vil le Môvé
grumf
Alex-bbr
Samwar
8 participants
AuteurMessage
Samwar
Snotling en rut
Samwar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2016

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 22:06

Bonjour
Je me permet de faire ce sondage auprès des différents forum raciaux :

Quelles sont les unités qui sont difficile à trouver chez les fabricants de figurines divers et variés ?
Vous pouvez mettre ici des références qui ne sont pas produites ou encore des régiments qui vous semble hors de prix, donc peu accessible.
Centrez les réponses sur les gueulards de toutes sortes s'il vous plait.

Merci de donner votre avis, ce sondage à pour but de peaufiner un projet qui pourrait intéresser grandement la communauté du Neuvième âge.

Et bonne soirée à vous.

Samwer

Compilation des réponse (n'hésitez pas à compléter ou commenter)
Orques et gobelins
Perso :
- gobs à pieds
Unités de base
- Gobelins des forêts
- Brise crânes à la rigueur
Unités spéciales
- Char à loup un peu plus variés
- Des gniarks
- Trolls (prix excessif)

Khans Ogres
Personnage :
- Chamane untilisant le domaine de la boucherie (fig moche)
- Chasseur de mastodonte sur Razor-buffle
Unité spéciale :
- Dévoreur de chair
- Balafrés (trop cher)


Dernière édition par Samwar le Mer 3 Aoû 2016 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 22:17

Me voilà. Green

Comme je te disais sur le foum impérial, en O&G, nous avons de vrais manques.

Pour moi, les deux priorités sont :

- Gobelins des forêts à pied plastiques avec différentes options
- Squigs/Chevaucheurs de Squigs plastiques

Mais il y a aussi d'autres choses :

- Idole des dieux verts
- Trolls communs (pierre ?) plastiques
- Chars à loup
- Kostos

Et... C'est déjà pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samwar
Snotling en rut
Samwar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2016

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 22:31

Merci de cette réponse rapide.
Je fini de faire le tour des forums, laisse le temps de répondre et compilerai alors les réponses de chacun.
Mais tout à fait d'accord en tout cas pour les gobelins des forêts....
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 5:55

Grumf
Je serai moins gourmand qu'Alex . Ange
S'il manquait vraiment une unité ce serait effectivement les gobelins des forêts à pied. Crying or Very sad
Après pour les autres , on peut toujours trouver dans les autres marques ou les imaginer soit même sans galérer.
Certaines unités sont assez anciennes mais existent; donc , ne soyons pas plus royalistes que le roi. king
Je pense aux orcs ou aux chevaucheurs de loups; il suffit de s'investir un peu pour les rendre plus attrayants (qui a dit loups 40K ? Siffle)
amicalement grumf

_________________
[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 6:40

Waaaaaagh!

Pour la part j'ai déjà trouvé quelques superbes figurines de gobelins des forêts. Cependant elles restent relativement chères malgré le fait que la livre sterling perde de la valeur face à l'euro. Mais elles sont superbes! (Premières photos à la fin de mes vacances). Mais oui je dirais une gamme complète de gobz des forêts.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 9:27

Waaagh !

Comme mes p'tits camarades, de l'infanterie gobz des forêts.

Et je rejoints Alex pour Squigs / Chevaucheurs de squigs, même si je ne sais plus quelle marque alternative fait aussi des squigs sympa, mais plus gros (Kromlech je crois ??).

Pour les réf hors de prix, je trouve les trolls (trolls communs et trolls de pierre) à 20€ pièce assez chers et ça devient de plus en plus compliqué de les trouver d'occaz à un prix abordable...

Je ne parle même pas des chevaucheurs de squigs en métal où là faut limite hypothéquer un rein pour en obtenir quelques uns Rire , le manque de diversité des poses aussi...

A noter aussi que certaines références de personnages en métal (des gobz à pied notamment) sont de plus en plus difficiles à trouver...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent


Dernière édition par Argoran le Dim 24 Juil 2016 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 9:28

Citation :
Je serai moins gourmand qu'Alex . Ange
S'il manquait vraiment une unité ce serait effectivement les gobelins des forêts à pied. Crying or Very sad
Après pour les autres , on peut toujours trouver dans les autres marques ou les imaginer soit même sans galérer.
Certaines unités sont assez anciennes mais existent; donc , ne soyons pas plus royalistes que le roi. king
Je pense aux orcs ou aux chevaucheurs de loups; il suffit de s'investir un peu pour les rendre plus attrayants (qui a dit loups 40K ? Siffle)

Après tout on nous demande notre avis, autant en profiter. Green

Non pour être sérieux, Samwar nous demandait quelles étaient les unités les plus onéreuses/difficiles de se procurer. Et je pense que ma liste est assez juste pour le coup.

Evidemment on peut toujours bricoler des choses (des chars en balsa, de simples guerriers orques en kostos, etc...) mais il faut penser aux joueurs qui ne sont pas portés par le côté modélisme et qui cherchent à acquérir des figurines toutes faites. Samwar tu me dis si je me trompes, mais je pense que ta démarche abondait dans ce sens ?

Pour justifier mes choix :

- Gobelins des forêts : faire un régiment avec les gob des forêts GW oldschool coûte un bras (8euros LE gob sur ebay ?), les marques alternatives sont rares ou chères (je n'en connais que deux, et l'échelle n'est pas la même que GW).
- Squigs/chevaucheur de squig : les figs métal coûtent un bras. Et ce sont des figs qui sont réclamées depuis longtemps en plastiques.
- Idole des dieux verts : Il existait la figurine forge world, qui était déjà très chère, mais qui en plus de ça n'est plus éditée aujourd'hui.
- Trolls communs/pierre : 20 euros la figurine, alors qu'on les joue au minimum par 6 : 120 euros l'unité. Green
- Char à loup : 1 seul modèle existant (pour GW du moins) alors qu'on a la possibilité de les jouer en unités de 3.

Mais je vous l'accorde, c'est vraiment en tirant sur la corde. Par exemple, pour rien au monde moi je ne me séparerais de mes trolls de pierre métal. Green Mais je pense aux nouveaux joueurs qui arrivent et qui essayent de se faire une armée.

On est tous d'accord pour dire qu'au moins, la priorité number one, c'est les gobs des forêts.

Citation :
Pour la part j'ai déjà trouvé quelques superbes figurines de gobelins des forêts. Cependant elles restent relativement chères malgré le fait que la livre sterling perde de la valeur face à l'euro. Mais elles sont superbes! (Premières photos à la fin de mes vacances). Mais oui je dirais une gamme complète de gobz des forêts.

Je suis plus que preneur si tu as des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Samwar
Snotling en rut
Samwar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2016

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:31

Et bien je vois qu'au forum des gueulards il y a du répondant.
Je prend note de tout ça, merci.
Et n'hésitez pas à continuer à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Samwar
Snotling en rut
Samwar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2016

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:29

J'ai compilé les retour.
Pour l'instant cela ne concerne que les orques et gobelins.
Pour les ogres c'est tout bon j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 14:27

Chez les ogres il n'y a pas de belle figurine de Boucher, ni de cannibale... Elles existent, mais sont moches à souhait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:16

Pour les persos, y a différents sites
Scibor: http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?group=142
Avatars of wars: http://www.avatars-of-war.com/
Shieldwolf http://www.shieldwolfminiatures.com/index.php?dispatch=categories.view&category_id=73

Par contre pour le cannibale, y a rien d'autre (à ma connaissance) Sad
Il nous manque aussi le chasseur sur férox

Ah si! dans la même idée que les trolls, il faudrait des figs plastiques pour les mangeurs d'hommes
Tout le monde n'a pas forcément envie de s'en créer soi-même et à 20balles pièce....
Revenir en haut Aller en bas
Samwar
Snotling en rut
Samwar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2016

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 17:45

Ok merci pour vos avis sur les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Samwar
Snotling en rut
Samwar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2016

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 21:04

Bonjour à vous et merci encore.
Je signale que ce petit travail n'est pas en vain.
Tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est :
"Model Age"
Petit à petit...Green
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 22:57

WHAOUUU ...
T'as un sérieux problème de réseaux mec ...
Ta réponse à mis 4 mois et 13 jours à arriver ... T'aurais peut-être du essayer par la poste ?

Fo faire quelque chose, appel Free d'urgence ... Ou envois leur un mail si tu veux du réseau pour Pâques ...

Bon, j'déconne mais je découvre ton sujet ... C'est bien beau mais qu'est ce qu'il y a derrière ce sondage qui n'est pas vain ???
J'suis curieux et j'ai même taper le "model âge" sur Google en pensant que c'était une formule magique mais j'suis tombé sur des sites de massages de pieds .. snifff

C'est bon, j'arrête et je patiente ....

... Un indice ? ..non ?.... Twisted Evil


Tant pis

Bonne soirée...
J'attends la suite de ton message pour le 28 avril si je calcul bien  ..... Rire
C'est bon: je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?   [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C pÔ nous lé bourrin !!
» Modifions-nous le forum?
» Quelles autres armées ?
» Ce que la fin des temps changé pour nous?
» quelles armées jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: