Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:16

Voici le préambule à la guerre de la KRONEN-BOURG !



Dans le petit village de KRONEN, au nord-est de l’empire, la vie était relativement tranquille. Ce petit village était réputé pour sa bière très prisée dans les tavernes de la capitale. Cette dernière était brassée dans le manoir du bourgmestre prêt de la place du village. L’empire connaissait cette bière riche en saveur comme la « la bière du bourgmestre » (nom que lui avait donné son propriétaire en hommage à … lui-même) mais tout le monde l’appelé la « KRONEN-BOURG » pour se moquer.



               A quelques kilomètres, dans les bois avoisinants, une troupe hétéroclite d’orques avait monté leur camp pour la nuit …. Les orques sauvages dansaient gaiement dans leur tenue de soirée (3 plumes, 2 sur la tête et une dans le c..), les gobelins jouaient à lancer des snotlings dans l’enclos des squigs et à parier lequel se ferait bouffer en premier, le chaman discuté avec un crane d’elfe ramasser plus tôt lors d’une « cueillette » imprévu lors dans une rencontre avec quelques z’oreilles pointues …. Le chef disait toujours : « Ils sentent b’zarres k’ces gars mais une fois atendri au kicoup, ils sentent komm tout l’monde ! » ….. Cette petite troupe s’était déjà réduite d’elle-même de moitié lors des derniers jours faute de gars sur qui taper, les bagarres éclater sans cesse et hier encore les z’orques noirs était partis car ils ne supportaient plus leur collègue moins civilisés à moitié à poil qui n’avaient aucune discipline. La chef d’hier GRO’TOUNU avait eu quelques explications avec les z’orques noirs afin de faire valoir sa position de chef. A l’issue d’une discussion diplomatique animée, les noirs étaient partis après avoir exposé à coup de hache dans la gueule leur point de vue et  non sans oublier se racler les bottes sur les restes ensanglantés du valeureux chef  en signe de respect pour sa grandeur. C’est ainsi que GORKY EUL’TROUSANFOND devient chef de ce … qui restait …..


               Les choses commencèrent à mal tourner quand des orques bousculèrent quelques gobelins dans le parc des squig-broyeurs et rirent si grassement que le reste des gobz attrapèrent leur arcs courts et se rapprochèrent courageusement par derrière …. Le chef réfléchi vite, à la vitesse d’un continent à la dérive, il fallait un plan …. Et c’est un gobz qui passa par là une choppe à la main qui lui donna ….. « K’esk t’a là sale cafard ? » demanda-t-il. « heuuu, c’est une chopine que j’ai trouvait dans un petit village pas loin ! » … le rictus du chef s’étira laissant voir ses dents proéminentes noircies : ça y ‘est, il avait un plan !

               « Hé les gars » hurla-t-il pour retenir l’attention. Il leva bien haut la chope de bière à laquelle était encore accroché le bras du gobz qui se tenait allongé sous ses pieds. « J’ai un plan k’il est bon ! Y a boire dans un village de gonz d’l’empire pas loin, on y va, on donne des baffes et on boit tout c’kon trouve la bas ! » ….

Un silence se fit sur le camp, surtout lorsque les orques se retournèrent et virent les gobz avec leurs arcs à la main, mais bien vite, ils tournèrent leur attention vers la chope du chef et leur réserve d’alcool presque vide …. Une lumière rouge vient éclairer leurs petits yeux, et dans un élan collectif ils rugirent WAAAARGGGG !!!!

               Durant la fin de la nuit qui mena cette troupe en lisière de village ils aperçurent une petite lueur verdâtre dans le ciel qui sembla s’écraser au centre du village ….

               Cet impact réveilla tout le village qui accouru sur la place pour voir de petits cratères qui pulsé d’une lumière verte. Grace à l’extrême furtivité des orques et se réveille brutal, bien vite le bourgmestre saisi l’urgence de la situation et convia tous les habitants à prendre quelques réserves et à quitter au plus vite le village dans la direction opposés des cris de joie des orques qui approchés.

               Lorsque GORKY EUL’TROUSANFOND arriva au petit jour aux abords du village, celui-ci était désert mais l’arôme de la bière flottait dans l’air …. Du haut de sa colline, le chaman interpella GORKY : « Y a un truk qui bouge de l’autre côté ! ». Gorky regarda une tête de villageois émergé des fourrés derrière le village mais bien vite il s’aperçut qu’elle était plantée sur la bannière d’un skaven qui laissa apparaitre tout une troupe attiré par les pierres tombés cette nuit sur le village ….

               Ce prophète gris à la tête des Skavens s’appelé Sticks-le-petit, il fut attiré par la couleur des pierres tombées du ciel sur le village des hommes choses …il tenait son nom d’ un jour de carnage dans un village de l’empire, ou il repéra deux bœufs attelés d’une charrue dans un champ et eut l’idée d’aller voir le clan Mulder pour faire muter ces 2 bêtes pour y monter une litière de guerre … malheureusement, celle-ci finit dans le ventre de « mangeur d’hommes » lors d’une rencontre fortuite avec Golfag. Depuis ce jour, il est revenu à sa traditionnel monture mais à garder son nom de guerre : « petit Sticks 2 Bœuf ! »

               GORKY, regarda les skavens puis ces troupes, et enfin s’adressa à eux : « On dirait k’y en a ki en ont après notre bière les gars» et ses troupes lui répondirent par WAAARRRGGG tonitruant avant de s’élancer sans attendre le moindre ordre …. C’est un ainsi que débuta la bataille de la KRONEN-BOURG …..



Liste : Orques & Gobs VS Skavens (2500 pts sans perso nommé-+/-20 pts-)



Scénario : Pas touches à ma bière !!!! (classique à mort amical ! …. lol)



Terrain : 2 petites collines de chaque côté. De gauche à droite : un flan gauche de 7 ps avant la première maison. Un village de 4 maisons et une tour espacés de 6 pas chacun et formant une place centrée de 16 ps de diagonale. Une grande ligne droite entre la dernière maison et le manoir de 15 pas de large. Un manoir centré et un flanc droit de 7 ps.

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 2d1aaafd2a200397dd2f9cf1026971ea
La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Eb1e9fb21bbbb12313bec09438dd1f4d

Déploiement : tour par tour (petite originalité, on a monté le décor 2 jours avant, pris une photo et délimité des secteurs par des lettres dans chaque zone de déploiement. Ceci nous a permis en faisant nos liste 24h00 avant de déployer au tour par tour par SMS comme à la bataille navale ! On déploie tout sauf les persos, du coup (comme on joue chez mon dentiste, il prépare toute les unités la veille au soir selon le déploiement et on gagne 30 à 45 minutes de jeu en commençant direct !)

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 869b50519e4efef2172e2296b68e6d51


Les Arracheurs d’molaires d’ GORKY EUL’TROUSANFOND (2513 pts )



Seigneur : 510 pts



Grand chaman gob niv 4 sur Arachnarok avec hamac (pour le plaisir d’être maitre du savoir, le bonus de + 2 aux canalisations et l’aspect psychologique de la bestiole)



Héros : 509 pts



Chef Orque sauvage (GORKY) sur sanglier avec bouclier enchanté et couronne de commandement (c’est mon général !)



2 Chamans orques sauvages niv 2 sur sanglier dont 1 tête réduite de la chance (invul à 5+, ils profiterons du +2 à la canalisation et je suis sûr d’avoir de bon sorts – main, pied de gork …-)



1 chef gobelin de la nuit sur squig géant, lance/armure légère/bouclier (lui ira avec une unité de gobz sur squig, j’adore son côté fun et sa bébête, il permet les relance des dés de mouvement, peut sortir de l’unité et tape fort pour un gobz. Un jour je ferais une unité de 5 chefs sur squig géant juste pour rire !)



Base : 625 pts



50 Gobz de la nuit (GDN) en horde avec arc court, 3 fanatiques et 1 bannière (face au gros découvert, ils pourront tirer sur tout ce qui bouge version « 1-2-3 soleil ! t’as bougés, t’as perdu !» surtout si je leur passe l’empoisonné de la petite wargh, et finir d’attendrir le gros avec les fanatiques … enfin, 50 gobz ça enlise bien !)



20 GDN avec arc et 3 fanatiques prêt à partir plein centre du village (leur seul intérêt et de rajouter des fanatiques au milieu de la mêlée)



5 chevaucheurs de loup avec lance (sur le flanc gauche, direction les canons à malfoudre, jezzai ou prêt pour contourner l’ennemi, ils peuvent aussi servir de bergers à une abomination qui se trouverait par là en bloquant ses pivots et en contrôlant sa direction …. Très utile !)



5 chevaucheurs de loup avec lance et bouclier (flanc droit, même rôle que les autre de l’autre côté mais avec une sauvegarde d’armure à 4+ -monté-armure légère-bouclier)



10 monteurs d’araignée avec bannière (face au village, ils sont là pour le soutien ou la prise de bâtiment, comme les combats se déroule avec 10 figurines, ils ont puissants avec leur « assaut grimpant » permettant à la monture d’attaquer –ce qui leur véritable intérêt-)



Spéciales : 358 pts



3 trolls (face au centre du village, c’est un soutien appréciable prêt à renforcer n’importe quel côté et suffisamment résistant pour gérer du Skaven !)



5 gobz sur squig (unité fun sans animosité, qui protège mon chef sur squig géant … et plus forte qu’elle n’y parait grâce aux stats des bébêtes …. Et avec le mouvement aléatoire, c’est charge à 360°, que du bonheur)



7 orques sauvages Kostos ABA sur sanglier avec bannière de discipline (un gros impact, caché derrière les maisons au déploiement pour se protéger des canons, avec les chamans et le chef, ils seront 10 pour un potentiel de 20 attaques F5 + 4 attaques F6 au premier tour (4 du chef,4 des chamans, 11 des orques + 5 des sangliers, alors je sais qu’ils coutent une blinde ainsi mais avec le très redouté p****n de 13ème sort, je préfère ne pas les mettre à pieds : trop risqué ! En contre parti, je gagne en mobilité)



Rares : 510 pts



2 chariots à pompe (je les adore, voir les surkiff, à 45 pts 2D6 touches d’impact F4, 3 PV, mouvement aléatoire 2D6 ou 3D6 donc charge à 360° et indémoralisable, je ne vois pas meilleur marché ! j’en mets 1 sur la droite de ma horde pour aller soit au centre soit sur le flanc droit et l’autre à gauche pour aller soit dans le village soit au centre aussi … soyons clair : c’est du consommable, ils impactent et ils meurent mais j’adore et j’ai déjà fait fuir une unité de guerriers de clans suite à impact faisant 12 touches et 9 morts (bon, c’était le dieu des dés qui l’avait voulu ainsi) … quel carton ! Juste pour une chance de revivre ce moment j’en ai pris 2 et à 90 pts, même s’ils ne font rien, je ne serais pas déçu)



2 Squig-broyeurs …. (Ha, har, harg, whargg …. Indispensable pour leur pouvoir psychologique et leur force de destruction massive ! 1 face au centre prêt de ma horde (à sa gauche, faudrait pas qu’il revienne sur mon Gégé quand même) et l’autre face à la place du village pour aller soutenir les fanatiques … il ne fera pas bon s’approcher de cette place à partir du tour 2 …. Ça va grouiller entre les fanatiques et le squig-broyeur, y a même moyen de détruire une abomination avec ces adorables boules de crocs)



Enfin 1 Arachnarok …. (et oui, c’est la deuxième, lorsqu’on pose une Arachnarok, l’adversaire s’y attend et a prévu le nécessaire, mais lorsqu’on en pose une deuxième, il marque une pause et se remet à réfléchir … Aie aie aie. Elle ira derrière le manoir et sera prête pour se diriger n’importe où sur le côté droit)



Voilà, le décor est planté, la guerre débute demain à 14H00,

Je vous ferais un petit rapport de bataille courant de semaine prochaine sur cette petite campagne de dératisation et la beuverie qui s’en suivra !

Wurzzagement votre,


Dernière édition par Eddy19 le Dim 22 Mai 2016 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:30

Vu que c'est ma première tentative de rapport de bataille n'hésitez pas à me faire des remarques afin que je m'améliore... T'as d'orques puants !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:21

Grumf
A part les cochons, je ne vois pas trop de punch. Pensif
Ça va être dur, avec tout ton "aléatoire" . Siffle
Et les machines de guerre, elles sont ou ? pas là. Bag
amicalement grumf

_________________
La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 12:10

J'avoue que j'aime le tout ou rien... Le chef il a un plan !
Je compte pas mal sur la mobilité pour charger de flancs... Faire sauter un bonus de rang à des Skavens c'est déjà les tuer à moitié...
Ma liste est un test anti 13ème sort avec de nouvelles unités que je n'avais pas tester.
Nous avons commencé le déploiement depuis 1 heure environ et pour le moment mes petites unités sont face à du redirecteur (5 rats géants x2-15 esclaves en fronde x2 et 45 esclaves au centre) du cou je respire un peu car ta remarque était fondé sur le manque de punch... Mais face à ça, mes petites unités devraient être très utiles... Maintenant y a pas ni cloche ni creuset ni abo ni roue ni canon ni équipe d'arme, je les attends...
Notre déploiement SMS ayant commencé, je ne peux changer ma liste mais c'est un conseil que j'etudierais pour les suivantes...
Et pas de machine de guerre, trop chère, les balistes serait inutile vu le décor, le lancé roc trop aléatoire à min goût et la catapultes que j'adore 💕... Et bien, je trouve son efficacité limité sur de la masse comme les Skavens, je préfère taper du char ou la cavalerie avec, donc j'ai gardais mes point pour les autres...
Et ses coureurs d'égouts qu'il a payé ne seront pas rentabilisé.... Niark niark niark

Merci encore

Wurzzagement votre,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:06

La bataille à commencer mais sur à un départ différé, nous sommes restés au début tour 4... Jusqu'ici tout-va bien, personne ne s'est encore tapé dessus et les skavens font de petites erreurs qui leur coutent cher... Les équipes d'arme sont morte, l'obre d'airain et la fusée funeste n'ont fait aucune victime, son prophète sur cloche est coincé au CAC et mes loups ont bien dirigé les roues loin de mes troupes... Je ne cri pas victoire car avec les orques et gobelins comme avec les skaven, tout peut arriver !
Surtout qu'ayant une salle dédié au battle, nous avons tout laisser e' place pour finir jeudi prochain...
Et nous avons décidé de pimenté la fin de partie car elle n'aurait pas tenu l'après-midi...
Nous avons votez que le tour 4 devenait le tour 1 de la semaine prochaine et que 1000 pts de Renforts viendront se joindre à la mêlée... Une liste d'allier de nos armée respectives sans seigneur ni mage... Avec un droit à 500 pts de héros... Les autres pourcentages reste les mêmes que normal.
Cela rajoutera un peu de surprise à la suite des événements...

En attendant de vous faire le rapport complet, voici la liste provisoire des renforts verts :
Héros

1 chef orque, bouclier, épée de vive mort
2 chef gobz sur squig géant lances, armure légère bouclier

Base :

5 chevaucheurs de loup (les 2 vielle unités sur la table ont souffert des éclair des roue et sont toujours là)

5 gobz sur araignées

20 gobz avec 3 fanatiques... J'ai continuer de saturer la place du village... Niark niark niark

Spécial :

19 Ork noirs, bannière de flamme (je crains l'abo en renfort car il n'en a pas mis jusqu'ici)

3 trolls de plus

Rare:

2 squig broyeur (ça va lui remettre un coup de pression)

Voilà, des que j'ai un peu de temps je commence le rapport, il sera en plusieurs partie: le déploiement avec la liste adverse complète, suivi des tour 1 à 3 puis les tours 4 à 9 avec les renforts...

Bon courage et Waarggh !!!

Wurzzagement votre,
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:14

Grumf
Avec des photos ? Ange
amicalement grumf

_________________
La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:52

J'ai les photos et sur mon tel mais manque de temps pour les mettre en lignes... Les plans seront fournies avec les photos courant de semaine prochaine avec le début du rapport...

J'suis aussi doué en informatique qu'un squig broyeur en tricot...

Wurzzagement votre,
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 6:20

Citation :
le lancé roc trop aléatoire à min goû

C'est vrai , c'est une chance sur trois de toucher quoi que ce soit une cataprout  Evil or Very Mad
Mais par deux  Green

Je me rappel encore de ma partie contre cet elfe de VIl1 au gobzday ou je me suis fait pilonner pendant 6 tours un vrai carnage  pale


Citation :
J'suis aussi doué en informatique qu'un squig broyeur en tricot

Pourtant j'ai déjà vu un SB dans un champ d'ail  Laughing

Sinon j'ai bien aimé ton flouff d'intro , plaisant et " facile " à lire  Wink
Ton courage pour la deuxième phase .

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 6:47

Merci bien

j'ai rajouter quelques photos sur le sujet

wurzzaggement votre
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:47

voici le déroulé de cette première partie de la bataille de la KRONEN-BOURG

Déploiement Ork & Gobz de gauche à droite :


  • 5 chevaucheurs de loup (lance)

    5 gobz sur squig avec 1 chef gobz sur squig géant (armure légère-bouclier-lance)

    1 chariot à pompe

    10 gobz sur araignée avec bannière

    3 trolls

    1 squig broyeur

    20 gobz arc court avec 3 fanatiques

    1 Arachnarock-hamac avec chaman gobz niv 4 et PAM

    7 ork sauvages Kosto ABA sur sanglier - bannière de discipline accompagné par mon Gégé (chef ork sauvage-PGB-couronne de commandement-   ) + 2 chaman ork sauvage niv 2 (dont tête réduite de la chance)

    1 squig broyeur

    50 gobz en horde- arcs court avec bannière et 3 fanatiques

    1 chariot à pompe

    1 Arachnarock

    5 chevaucheurs de loups en boulier-lance



Déploiement Skaven de gauche à droite :




  • 1 canon à malfoudre

    1 roue infernale

    45 esclaves

    30 moines de la peste

    5 rats géants + 1 chef de meute

    5 encensseurs

    15 esclaves avec fronde

    38 guerriers des clans EMC - GB - cloche hurlante avec prophète gris (Gégé) - 1 technomage + 1 lance feu

    15 esclaves avec fronde

    1 canon à malfoudre

    5 rats géants + 1 chef de meute

    45 esclaves

    30 guerriers des clans EM + 1 technomage + 1 lance feu

    1 roue infernale


    Et en éclaireur : 8 coureurs d'égouts


La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 7cd3ca69e4ea6a9e265553f7e34402b4


Début de partie :



Les dés verts ne sont pas de GORK ou de MORK mais bien de malpierre !

J'obtiens un score digne de notre niveau intellectuel : 1

Ses sales petits rats avaient dues grignoter de la malpierre car ils firent un 3 et débutèrent ....


Avant garde :

Mes loups se placent tous à 15 ps des roues et mes araignées s'approchent de la maison devant eux

TOUR 1 : SKAVEN

Charge : Néant

Mouvement :


  1. Sans grande inspiration les 2 roues avancent en ligne droite, la première de 13 ps (chiffre intéressant pour un premier jet Skavenique), la deuxième de ..... 14 pas : ouf ! Mais mes loups se retrouvent nez à nez avec 2 roues ....

    Les esclaves se rapprochent de la place

    Les 2 unités de rats géants avance pour faire leur boulot de redirecteur

    La cloche et les moines ne bougent pas (ce qui va lui faire défaut plus tard)

    Les autres esclaves avancent prudemment dans le découvert ....

    Les 2 unités d'esclaves frondeurs prennent positions dans les 2 bâtiments devant eux.

    Un lance feu s'approche de l'angle de la maison prêt à faire feu sur la place (erreur ... on verra plus tard)

    Les coureurs se placent pour tirer sur mes loups

    Le deuxième lance feu revient vers son Gégé pour rajouter un peu de puissance sur la place .... Ça va bientôt être le bordel là-bas quand les fanatiques et autres squig-broyeurs vont arriver ....


Magie :

Rien de notable, j'ai tout dissipé avec mes dés ou comme la cloche n'avait pas bougé : il n'avait pas la portée !

Tir :


  1. Grace à la proximité de la roue et le décor, mes loups ont un couvert lourd .... 8 tirs empoisonnés des coureurs pour 1 mort

    1ère roue : 3 éclairs F10-8-8 ... aie, grâce à un 1 pour blessé, seulement 2 morts chez les loups, test de panique : 5, tout va bien !

    2éme roue : 3 éclairs F10-8-10, c'est pas possible ! c'est quoi ces jets de fou, je commence à avoir une goutte de sueur qui descend le long de mon dos pour finir sa course dans mon calbute !

    2 morts : test de panique : 6, ça passe, même pas peur !

    (nous avons lu plus tard –hier- qu’il n’y avait qu’un seul dé à lancer pour la force des éclairs mais durant ce début de partie, nous l’ignorions)

    Les esclaves en frondes tirent tous dans mes araignées : bilan 1 morts !

    Le canon d’angle touche l’arrière de l’unité de mon Gégé et fait 2 morts : quelques gouttes viennent rejoindre les premières ... on est au tour 1 et mon slip commence déjà à coller !

    Le deuxième ne fait rien et n'explose pas non plus en visant mon Arachnarock.




10 dés d'artillerie : zéro missfire .... Si ça continue un tour ou deux de plus, ça risque de craindre pour mes gobz !!!

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 5d6c41f7eb9f2c510039cc791129d30d

TOUR 1 : ORK

Animosité : personne ne semble pressé de se taper dessus, vu les premiers jets de dés Skaven, aucun n'a encore eu le temps de desserrer les fesses ....

2 tirs de canons à malfoudre et 6 éclairs de roue infernale avec une F8 à 10, c'est plus efficace qu'un "vous la voyez celle-là ?" de tous les chefs orks réunis !

Charge : néant

Mouvement :

Là, ça deviens comique vu le nombre d'aléatoire de mon armée ....



  1. Le 1er chariot pompe dur et fait 15 ps vers le centre du village ... ils pompent vraiment dur ces snotlings !

    Les gobz/squigs : pas pressé (et ça me va) avancent de 6 ps tout droit

    Le squig broyeur fait 9 ps vers le village : c'est dans la moyenne

    Le deuxième squig broyeur avance de 8 ps vers les esclaves ...

    Le deuxième chariot se dirige vers les rats géants et les snotlings pompent très très dur de 16 pas : impact ! (a croire que les équipes de snotlings faisaient la course … tiens, voilà une idée pour un petit jeux dérivé : la course de snotlings en chariot à pompe !)


    Mes loups (ce qu'il en reste) se mettent le long de la roue à 1 ps pour bloquer son pivot et faire les bergers mais je vais un peu vite et fait dépasser la tête du premier de la roue

    Les araignées ne bougent pas

    Les trolls avancent tranquille derrière le squig broyeur

    Les 20 gobz avancent à l'entrée du village et s'arrêtent à plus de 8 ps des maisons occupées (faudrait que les fanatiques partent dans le décor)

    Mon Gégé se planque des canons derrière la maison et cogite à un plan "k'il est bon"

    Arachnarock avec chaman ne bouge pas

    La horde de gobz avance de 4 ps pour garder la posibilité de tirer

    Arachnarock va se planquer derrière le manoir

    Mes autres loups font comme les premiers avec l'autre roue


Magie :

Rien de notable, un petit « poignards perfides » sur mon chariot à pompe et c’est tout (le reste est dissipé)

Tir :

Ha, enfin, je vais pouvoir exploiter les premières erreurs de mon adversaire …


  1. Les 20 gobz regarde devant le lance-feu : VU ! Ils  tirent dessus et le détruise : Yes ! ils sont fort ses gob’s à « 1-2-3 soleil !)

    Ma horde tire sur la tour avec seulement 2 morts … c’est déjà ça.



CAC :

Mon chariot explose les rats géants et leur chef de meutes et fait une irrestible qui s’arrête à 3 pas des esclaves ….

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Aef6fc00388b62d4759e48d5900e01cf

TOUR 2 : SKAVEN

Charge :


  1. Les esclaves chargent mon chariot

    Et les coureurs d’égout charge mes loups qui dépassés ….


Mouvement :


  1. Les 2 roues continuent tout droit bien aidées par mes loups

    Les esclaves s’approchent un peu plus de l’entrée du village

    Les encensseurs avancent légèrement

    La cloche et les moines se décalent légèrement, on sent de l’hésitation chez eux, ça ressemble plus à un entrainement de foot qu’à une manœuvre d’armée : et hop, tout le monde fait des pas chassés ! …

    Les GDC se décale un peu … on dirait qu’ils font du sur place eux aussi …

    Le lance feu restant va se cacher derrière la tour, il a pas aimé le sort de son collègue



Magie :


  1. La cloche sonne et permet un mouvement de son unité

    Et un « malfoudre » sur l’unité du Gégé: 2 morts !


Le reste est dissipé

Tir :


  1. La première roue : missfire ! Enfin ! Elle part droit devant elle

    La 2ème roue : missfire ! Cool ! Elle gagne + 1 dé de mouvement et avance tout droit…. C’est quoi ces incidents qui n’ont pas conséquences facheuses … ça va être chaud de les faire bloppées !

    Les esclaves dans les maisons tuent 1 araignée de plus.

    Le 1er canon tire : missfire et le tir dans une direction aléatoire …. En dehors de la table

    Le 2ème canon tire sur ma horde … le tir est court F2 mais touche mon squig broyeur qui était sur le chemin et le blesse : - 4PV, fin du squig … sniff


CAC :



  1. Les coureurs tuent 1 loups de plus (il n’en reste qu’un), ils fuient et se retrouve juste à côté de la roue … marrant ça, cela aurait été exactement mon prochain mouvement si j’avais eu le choix … les coureurs poursuivent et s’arrêtent 2 pas derrière …

    Les esclaves détruisent mon chariot et se reforment ….


La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 9a8489766970332b86e79b2376ceb831

TOUR 2 : ORK

Animosité : rien

Charge :

Mes araignées charge la maison la plus proche occupés par les esclaves qui tiennent et tirent : rien !

Mouvements :


  1. Mes gobz sur squig pivotent et impactent les coureurs de flancs (c’est bien les mouvements aléatoires pour ce genre de déplacements ! mon adversaire ouvre la bouche et laisse échapper un « Ho ! »)

    Mon chariot à pompe impact les rats géants devant lui sur la place

    Le squig sur la place décide de la traversé et s’arrête contre la maison devant les esclaves

    Mes 20 gobz ne bouge pas (ce qui sera utile plus tard, comme quoi, on peut faire des bonnes actions sans le savor)

    Les trolls entre doucement sur la place

    Arachnarock avec chaman avance un peu devant elle

    Gégé et ses potos restent sur place. "l'plan é pa e'kor pré !"

    Ma horde avance tranquillement devant elle

    Mes loups retournent le long de la deuxième roue

    Et Arachnarock va à l’angle du manoir avec vu sur les GDC


Magie :

10 dés : cool !


  1. Je joue un peu la provocation en tentant un petit sort gob pour l’attribut, il me le dissipe …

    Petite main de Gork sur ma horde qui passe et me permet de me placer à 8 ps de ses esclaves, légèrement tourné vers la tour occupée : lâcher les fanatiques : le premiers traverse les esclaves : 2 mort, les 2 autres s’arrêtent avant …

    Je décide de lancer pied de Gork booster sur les esclaves prêt de la tour … il réfléchit et finit par me dire : « bah, c’est des esclaves, pas grave, je laisse passer ! »

    Devant tant de mépris pour lui Gork s’énerve et piétine 3 fois de suite en son centre son unité d’esclaves faisant 30 morts !!!! Fallait pas le chercher ! Les esclaves test la panique mais pas inquiet avec le commandement du général … 12…. relançable … 11 : raté, ils fuient les couards !!! En même temps, c’est des rats !

    Rien d’autre ne trouvera preneur en magie à se tour.


Tir :


  1. La horde tire sur la tour : 2 morts

    Les 20 gobz de la place visent l’unité avec la cloche : 2 morts.


CAC :

Mes gob’s sur squigs écrase les coureurs d’égout qui fuient en dehors de la table non sans me faire 3 morts quand même … foutues empoisonnées !

Mon chariot à pompe défonce les derniers rats devant lui et part impacter les esclaves plus loin.

Mes araignées perdent 2 copines et tuent 5 esclaves dans leur maison en retour mais ces derniers tiennent bon.


La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 89c67b863a4c4ac5355cb51d09a11421

TOUR 3 :  SKAVEN

Charge :

Ses encensseurs charge de flanc mon chariot

Mouvements :


  1. Ralliement des esclaves !

    La première roue sort de la table : bye bye !

    La seconde avance tout droit de 4D6 pas et s’arrête à 10 ps de bord

    L’unité de la cloche se reforme et avance entre la maison et la tour

    Les moines avancent légèrement

    Le lance feu derrière la tour se repositionne pour pouvoir tirer sur ma horde

    Les GDC ont décidés de ne toujours pas bouger : pourquoi ? Mystère !


Magie :


  1. Je dissipe tout, il ne lui reste qu’un dé …

    Petit fragment de malpierre et hop : Une évasion sur son technomage … Aie aie aie

    Il le place juste à côté de l’unité de mon Gégé et m’annonce avec un grand sourire : Orbe d’airain ! …. Je souris à mon tour et son grand étonnement : « tu es à moins de 8 ps de mon unité de gobz de la nuit : prends toi donc quelques fanatiques sur la tronche ! »

    Je fais sortir le premier vers son technomage et tant pis pour mon Gégé qui sera aussi touché mais c’est moindre mal comparé à l’orbe d’airain …. Mort de son technomage avant qu’il puisse faire quoi que ce soit et 2 morts chez mon Gégé ….

    Vérifiant la règle des fanatiques, je vois que je choisis la direction et que je ne suis pas obligé de l’envoyer vers l’ennemi le plus proche : cool ! J’envoie donc les 2 autres sur la place.


Tir :


  1. La roue tuera 1 loup de plus mais la panique n’est à l’ordre du jour avec un 5 …

    Aucun canon ne fera quoi que ce soit d’intéressant …

    Les esclaves de la tour non plus …

    Son technomage dans l’unité de la cloche tirera une fusée funeste en direction de mon Gégé mais elle ira loin, loin, très loin griller quelques conifères qui ne demandaient rien à personne …


CAC :


  1. Sans surprise mon chariot se fera détruire et les encensseurs chargeront tout droit pour s’arrêter à 1 ps de la maison devant eux ….

    Il y aura 3 morts de plus dans la maison sans aucune perte chez mes araignées … mais ça tient toujours …


La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) C80fca374146750928300606e9888547

TOUR 3 : ORK

Animosité : néant, décidément …

Charge :


  1. Arachnarock et ma horde sur les GDC

    Arachnarock impacte mais ma horde n’avait pas anticipé le mouvement et le rate, elle avance donc de 4 tout droit … tant pis


Mouvements :


  1. Mes squigs craquent une durite et avance de 16 pas ! impactant les esclaves au loin de flanc … c’est qu’elles ont faim ces bêbettes !

    Mon squig broyeur traversera ses mêmes esclaves faisant 4 morts et se retrouvant derrière eux : squig-splatch ! (il est maintenant entre les moines les esclaves et voit bien le canon pas loin, ce serait un comble qu’il évite tout le monde au prochain tour … en même temps avec un squig-broyeurs : tout est possible !)

    2 fanatiques près de la tour se feront la bise et seront retirer comme perte

    Le plus avancé sur la place fera un double et mourra étranger dans sa propre chaine

    Les 2 derniers avec des mouvements de 2 et 3 ps resteront quasi sur place, 2ème tour, il ne reste que 2 fana ….

    Mon loup côté village se recentre en attendant le retour de la roue

    Les autres loups continueront d’accompagner la roue restante côté manoir

    Dans un moment de folie, je dissous l’unité de mon Gégé (je sais toujours pas pourquoi j’ai fait ça si ce n’est que le fanatique bloqué le mouvement de l’unité et que si je reculé, j’étais dans la ligne de vu du canon à malfoudre à l’angle), mon Gégé va se cacher le long de la maison, 1 chaman derrière lui face au découvert. Le 2ème chaman avance entre la tour et la maison et les 2 Orks/sauvage avancent le long de la maison devant eux ….c’est une action digne d’un général troll je sais mais je n’étais pas totalement sobre pour ma défense et sur le coup : ça avait l’air logique … « C’est l’plan d’chef ka l’air bien non ? »


Magie :

Tout est dissipé sauf le dernier sort … une lune funeste petit format lancé droit devant mon chaman (et oui, j’vais toucher mes gobz mais c’est du consommable après tout !

Cette dernière fera faire des tests d’E et tuera 7 gob’s et 8 GDC sans abimer ni la cloche ni le prophète avant d’aller s’arrêter 1 ps derrière eux … au tour de mon adversaire d’avoir des gouttes de sueur ![/u]

Personne ne paniquera.

Tir :

Les reste de mes gobz tueront 2 GDC de plus et ma horde a raté sa charge donc ne fera rien.

CAC :


  1. 4 Morts de plus dans la maison des esclaves contre rien … ça tient encore et toujours mais il n’en reste plus beaucoup : 7 ou 8 de mémoire..

    Arachnarock tuera le technomage d’un 6 sur l’attaque empoissonnée suivi d’un 6 pour le nombre de point de vie et elle fera 6 morts de plus contre 1 blessure en retour… bien entendu, avec des rangs, ça tient !

    Les esclaves tueront les gob’s sur squig restant mais prendront 4 morts du chef sur squig-géant, je gagne mais avec 20 millions de rang et un commandement à 46, ça tient … costaud ses foutus esclaves en gros paquet !


La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) A056b9059aaa8e397cd5f4342b983560

TOUR 4 : SKAVEN

Charge :


  1. L’unité de la cloche charge les gob’s devant eux qui tirent et ne font qu’1 mort de plus …avant d’être impactés

    Les esclaves viennent soutenir les GDC face à Arachnarock


Mouvement :

Les encensseurs contournent mes trolls et se placent dans leur dos tandis que les moines avancent d’un pas après s’être reformé en rang de 4 (et oui, par 5, ils n’auraient pas pu entrer dans le village faute de place entre les esclave et la maison, je compte bien exploiter ça avec mes trolls s’il ne rate pas leur test de stupidité)

Magie :


  1. Et une « frénésie mortelle » sur les GDC grâce au fragment de malpierre mais double 6 !

    Fiasco : 1 touche de F10 à toutes les figurines en contact avec le prophète : cool … mais baguette tellurique …

    Du coup : petit gabarit F10 : 6 morts de plus de mémoire, ils ne sont plus que 16 autour de la cloche, encore 7 à virer et elle s’immobilise !

    Fin de la phase de magie !


Tir :


  1. Les esclaves de la tour tirent n’ importe où et ne font rien.

    Un canon ne fera rien mais l’autre tire sur Arachnarock avec chaman qui s’est avancé … et la touche F10 …

    Aie, localisation : 5, c’est le chaman qui dérouille et meurt … son vortex s’effondre sur lui-même : fin de la petite warrghh !

    La première roue revient et ne fait rien

    La seconde roue : missfire ! Elle sort de la table !

    Enfin le lance feu regarde ma horde : « les choses-vertes brulent bien ! » … il fait monter la pression et … surcharge : explosion grand gabarit qui touchera 4 esclaves dans la tour !


CAC :

C’est là la pause de notre partie en cours qui reprend jeudi après-midi pour sa résolution …

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 0d52a597b0df51a91917359bb9773d3d


Dans un élan pour s’assurer que la partie tiendrait toute la fin d’après-midi, le tour 4 deviendra le tour 1 de ce jeudi.

A ceci viendront arriver au tour 2, 1000 pts de renfort (50% héros, 25% base, 50% spé et 25% rare sans seigneur ni mage) ….

Cela permettra de rajouter un peu de piment à cette fin de partie …



Liste temporaire des renforts Ork & Gobs :

-          2 chef gobz sur squig géant (1 avec l’anneau rubis de ruine-heaume du dragon et lame hurlante, l’autre avec épée de vif or, potion de force et bouclier ensorcelé)

J’ai adoré le premier que je testé … ils sont vraiment bien ses Gobz avec leur bêbette …. Et avec le mouvement aléatoire, ils peuvent charger en arrivant sur la table ..Je voulais que celui avec le bouclier et charge la roue qui viens de revenir du côté du village, staistiquement je dois gagner le combat et la faire fuir pour mieux la rattraper. « Ho Gork, prêtes moi tes dés verts et que ta volonté de donner des grosse baffes soit faites ! »)


-          20 gob’s de la nuit en arc avec 3 fanatiques (pour rajouter un peu de bordel encore ou sacrifier l’unité et ses fanatiques pour démonter la roue qui vient de sortir … genre : « tu rentres sur la table, tu es à moins de 8 ps, je t’envoie 3 fanatiques ! »)

-          5 chevaucheurs de loups (pour remplacer ceux qui ont déjà souffert des roues)

-          5 gobz sur araignées pour leur mouvement pratique sur ce terrain


-          20 ork/noirs champion-bannière de flamme (maintenant que je suis sûr qu’il n’y aura pas de très redouté 13ème sort et je vois bien une Abo sortir des fourrés derrière le village)

Et voilou pour ce début de bataille .....

Wurzzaggement votre,


Dernière édition par Eddy19 le Mer 25 Mai 2016 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:27

Grumf
Aux vues des deux listes, je ne pensais pas que tu allais t'en sortir aussi bien.Pensif
Attendant de voir la suite. Zen
amicalement grumf

_________________
La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:16

J'avoue que pour le moment "El'plan du chef k'il é bon !" ...
Tout ce passe quasiment comme je l'espéré dans mon préambule ou j’expliquai la façon dont je voulais joué ...
A 2 - 3 petites choses prêt, tout ce passe bien ....
Mais avec les peau verte, on dit souvent : "il ne faut pas vendre la peau d'un squig-broyeur avant d'être sur qu'il ne vous revienne pas dans la gueule !" ...
On débute la fin de cette bataille jeudi à 12H30 ....
Je prie Gork que sa volonté de mettre des grosse tartines de phalanges dans la gueule de sales rats soit faites !

Wurzzaggement votre,
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:00

J'aime beaucoup la présentation de ta bataille! Il manquerait peut-être les flèches de déplacement et des icônes pour les blessures!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:03

J'ai fait ça sur PPT donc je vais voir pour rajouter ça ... et changer les images ....
Je regrette juste de ne pas avoir fait de photos direct du déploiement mais je me rattraperais la prochaine fois ....

wurzzagement votre,
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:50

Waaagh !

Sinon, tu as aussi Battle Chronicler pour éditer des cartes de rapport de bataille... Tu as des flèches qui permettent d'indiquer les M normaux ou les M de charge, ainsi que les fuites...
Un peu ardu d'utilisation dans un premier temps, mais une fois l'habitude prise, c'est plutôt pas mal.

En tout cas, très sympa ce rapport de bataille Wink
C'est vrai que ça manque un peu de photos d'illustrations, mais ça se lit tout seul et on rentre dans l'ambiance de la partie.

Tu sembles avoir eu pas mal de bol jusqu'ici, mais comme on dit, ça fait parti du jeu !
L'idée de réintégrer des renforts pour la seconde partie de la bataille est excellente Wink

Bon jeu !


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 12:37

Merci, j'avoue avoir de la chance... Mais il en faut ! Surtout face à ses rats...
On prend vraiment beaucoup de plaisir à jouer avec mon dentiste et le coup des renforts va encore nous permettre de passer un bon moment de poilade ...
Ce qui est le but: s'éclater entre potes à se mettre des coup de hachés dans la gueule...

Wurzzagement votre
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 13:30

Prélude à l'arrivée des renforts :

La compagnie des orques noirs n’avait pas beaucoup marché depuis hier et avait établi son campement a à peine quelques kilomètres de celui qu’elle avait laissé la veille en quittant la meute du nouveau chef GORKY EUL’TROUSANSFOND….. Ils se massaient en lisière de forêt prêt à fondre sur l’empire des zom’s tout près d’un petit village.



Leur chef, facilement reconnaissable à sa tâche de naissance rouge sang sur son front, portait le même nom qu’un orque célèbre : GORBAD. Mais dans ses rêves de grandeur, il voulait qu’on l’appelle : CHEF ! …. L’intellect orque faisant le reste, il était maintenant devenu GORBAD’CHEF EUL’GOSIER’ENPENTE !



Ce matin-là, il fut réveillé par un grand cri bien connu de son peuple : WAAARRRGHHH !

S’approchant de flanc de la colline en bordure de forêt, il aperçut GORKY EUL’TROUSANSFOND qui partait à l’assaut d’un village de zom’s avec les reste de la troupe qu’ils avaient quitté et aperçut les Skavens qui arrivait de l’autre côté ….



Son lieutenant vint le voir et lui demanda : « heuuu, ‘chef, on fé quoi ? »

« Rien, on r’garde s’GORKY s’fair taillé en pièce, apré on ira mettre kelk baffes à la vermine ki rest’ra ! »



La bataille commença et les couinements mêlés aux cris des orques bercé tranquillement eul’chef !

Alors que la place du village devenait un beau bordel, il vit un deuxième contingent de rats se profiler au loin pour prêter main forte aux Skavens déjà dans la place ….



Le lieutenant revint à la charge : « é maint’nant ‘chef, on y va ? »

« Nan, ça nous f’ra plus de rats à taper après …. »

« Heuuuu, chef ? Ça sentirait pas la bière ? »

GORBAD’CHEF dilata ses narines et ses yeux virent rouges ….

« Ho p’tain, cé d’la Kronen-bourg ! WAAAAAARRRRGGGGGG !!!!!! »



C’est ainsi que GORBAD’CHEF attiré par l’odeur de l’alcool rejoint les hostilités et que la bataille de la KRONEN-BOURG repris de plus belle !

Wurzzagement votre,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:53

La bataille est fini... Le compte rendu complet arrivera mardi ou mercredi le temps que je le termine...
Sûrement la partie la plus intéressante, la plus comique et la plus complète de ma jeune carrière de général...
Je n'avais jamais pris autant de plaisir à jouer, on s'est fendu la poire jusqu'au bout: terrible !
Un grand merci à mon dentiste et ses rats et vivement la revanche...
Sachez juste que des centaines de mouches sont mortes de fatigue à force de faire des allé retour entre les 2 camps pour qui ça puait la mort à tour de rôle à chaque phase... Vous pourrez lire l'énormité des jezzails et Gork qui ont fait de ce petit village l'un des plus gros charnier jamais vu !!!!
Mais les mouches les plus résistantes qui étaient encore là à la fin se sont tellement gavées qu'elles ont sûrement muté en Drône de la peste aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:29

Voici le résumé de la fin de cette bataille... Je rajouterais les plans plus tard :

TOUR 1 (ancien tour 4 de la semaine dernière) : SKAVEN

Charge, mouvements, magie et tir déjà effectué : voir plan « point de site à la pause »

CAC :

Le combat entre mon chef gob’s sur squig géant et les esclaves se solde sur une égalité …. Merci les rangs pour les esclaves ….

Les araignées achèvent les esclaves dans la maison

Sans grande surprise, l’unité de sa cloche explose mes gob’s mais il en reste 2 qui fuient … rien à faire : « c’est que des minus !» … à ma grande surprise, il ne fait d’irrésistible, il se reforme face à la place pour me présenter son flanc et regarder mes araignées et mes trolls …

Arachnarock résiste aux GDC frénétiques et à la charge des esclaves combinés en perdant 1 PV et en faisant 9 morts en retour … Yes, je gagne de 4 !

Les GDC fuient à 10+1 ps mais les esclaves tiennent bon et m’enlise … Rrrrrrrrrhhh

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 7bfe066fffc350dc2570596e065034dd

TOUR 1 : ORK

Animosité :

Tout va bien mais …. Il y a toujours un mais dans les armées peaux vertes …

Donc, mais les trolls sont à 13 ps de mon Gégé … aie, test de stupidité à 4 … raté ! Ils se mettent à baver et avancent en rigolant de 4 ps (merdouille ! J’voulais charger les moines qui n’avaient plus de bonus de rang car par 4 …)

Charge :

J’hésite … mais finalement je ne fais rien !

Je n’ai pas voulu charger le prophète car je voulais le dézinguer à coup de magie « un bon coup d’boule » … j’avais oublié sa résistances à la magie à ce moment-là … mais mon adversaire aussi ….

Mouvement :

Ralliement des 2 gob’s fuite : raté !

Le Squig-broyeur derrière les esclaves part près du bord de table en évitant bien tout le monde !

Le fanatique près de la tour bougera de 4 ps dans le vide …

Le dernier fanatique échappera son boulet qui lui retombera sur le crâne la réduisant à l’état de pulpe.


Mes araignées enjamberont la maison devant elles pour regarder et se mettre à portée du canon à malfoudre derrière la tour.

Arachnarock va se rapprocher de la cloche, bloquer le passage entre les maisons et se mettre à couvert du canon derrière la tour en se cachant derrière la cloche.

Mes 2 chamans rejoignent mon Gégé derrière sa maison bien au chaud …mais les orks sauvages auront plus de mal, à cause de leur roue, ils ne pourront arriver à se tour et s’arrêtent le long de la maison côté découvert.

Mon loup près du manoir se place dans le découvert en attendant le retour de SA roue … ha les clebs, ça veut toujours courir après ce qui roule …

Magie :

Et hop, un « coup d’boule » sur le prophète à 3 dés … il dissipe avec toute sa réserve (il avait oublié lui aussi sa résistance à la magie … ce qui m’arrange ….)

Pied de Gork boosté (5dés) sur les moines : hit ! 15 morts … mais ils sont frénétiques

Relance du dé : 1 ! Aie aie aie … mon adversaire place le gabarit au centre de ma horde : 18 morts !!!!! Ça fait mal ! PANIQUE !!! Et fuite de 6 ps ….

Tir :

heuuu …pas grand-chose, les gobelins sur Arachnarock tirent sur la cloche sans résultat notable si ce n’est 1 mort …

CAC :

Les esclaves et mon chef gob’s continue sur une nouvelle égalité …

Arachnarock continuera sa moisson d’esclaves mais ils ont toujours plus de rang car en petite forme, je n’en tue que 5 …. Ils sont toujours indomptable et à portée de leur général, ça bouge pas !

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 93ed09a1dc4ee58154c4cfc3234165aa

TOUR 2 : SKAVEN

Charge :

Les moines chargent mes trolls à bout portant

Les encenseurs chargent Arachnarock mais dans un moment de chance, je tiens et je tire : 4 morts !!!! Il n’en arrive qu’un au CAC !

Il n’enverra pas sa cloche sur mes trolls … bizarre mais bon, qui peut savoir ce qu’il y a dans la tête d’un rat ?

Mouvement :

Les renforts Skavens arrivent : pour gagner du temps, on les déploie directement à leur valeur de mouvement du bord de notre zone de déploiement … ça va plus vite que les poser puis les faire bouger …

10 moines de la peste arrivent sur le flanc devant son canon à malfoudre à l’angle

34 GDC avec bannière et GB arriveront juste derrière les esclaves au CAC avec mon squig-géant …

6 éclaireurs sortiront derrière la maison du village à côté du canon du centre

39 esclaves arriveront et se glisseront entre mes araignées et son canon … le fourbe !

12 jezzails avec un chef se positionneront à l’angle côté manoir face au découvert et au village …. Aie, ça c’est une épine et loin, isolée avec un grand découvert devant eux … dur de les atteindre sans prendre très cher !

Enfin, comme je l’avais senti, arrive juste à côté des jezzails sur son bord de table : une abo !!!

Suite des mouvements :

L’abo fera un 12 ps et impactera mon Arachnarock (le fourbe, le fourbe, le fourbe !!!!! c’est moi qui voulait me servir de mes mouvements aléatoires pour ce genre de déplacement … je me vengerais !!!!)

Retour de la roue à l’angle côté manoir

La roue près du village longera mon bord de table

La cloche ne bougera pas !

Magie :


Une évasion sur son technomage qu’il met entre Arachnarock et sa cloche.

La dernière chose qui passera sera une frénésie mortelle sur les moines qui ont chargés les trolls.

Tir :

Les jezzails viseront mes 2 orks sauvages qui courraient rejoindre leur général : 2 morts ! Exterminé !!! C’est le début de leur tableau de chasse …. Mais mon loup dans le découvert était à moins de 6 ps et prit de panique par ce carnage fuira lâchement devant lui fonçant droit vers la roue d’angle …. Ça ressemble à du suicide … mais il y aura pire encore plus tard …

Les canons ne feront rien d’intéressant.

Les coureurs tueront 2 araignées … qui ne paniqueront pas.

La roue qui longe mon  bord de table fera : missfire ! Elle perdra 1D6 de mvt et 1 PV

CAC :

Là, ça se corse …

Mon chef sur squig-géant gagnera le combat de 2 … mais toujours ses rangs et la présence charismatique du général … ça tient encore … ffffffffffffff, à cette allure, le combat va s’éterniser … enfin, c’est ce que je croyais à ce moment là…..

L’abo ne fera rien perdre à mon Arachnarock avec ses touches d’impact et donnera un coup de boule ne faisant que 2 PV …. Ses esclaves me gratteront un PV de plus … Je suis toujours en vie (1PV) et avec toutes mes attaques je vais faire un carnage : Niark niark niark ! ! !  Je lui enlève 4 PV sur l’abo en retour (YES !!!!!) et les gobelins ainsi que le piétinement (j’aurais dû m’abstenir mais je ne le savais pas à ce moment-là …)  se charge de ses esclaves : 4 morts de plus ! Je gagne haut la main de 4 pts ….. Ses esclaves explosent : ha ha haaaaarrrrrrggggghhhh me faisant une blessure que je ne sauvegarderais pas …. J’suis mort : sniffff ! (toutes les étoiles de mes yeux désertent ma rétine pour voir une abo encore en vie malgré ce combat héroïque de ma grosse bêbête !)

Foutus esclaves !!!!

Le moine de la peste venue se suicider sur mon autre Arachnarock sur la place me fera faire un test d’endurance avant de se faire pulvériser …je lance le dé : 6 ! Ou làlàlàlà les dés me lâchent, je perds 1 PV ….

Les moines regardent mes trolls et se disent qu’ils sont quand même costaud ceux-là, du coup, ils claquent leur bannière pestilentielle pour relancer toutes les touches et les blessures ratées …. Avec leur frénésie mortelle, je ne prends pas loin de 25 attaques relançable dans tous les sens à chaque tour …. Je perds 7 PV contre rien ….. et mon unité est bonne pour le test de commandement à – 6, donc petit calcul, j’suis trop loin du général, commandement 4 - 6 = -2 … heuuuu, je fuis pas loin et il m’extermine se retrouvant au centre de la place.

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) E5c079d8c9e8c471afd92e5b680dd47c

TOUR 2 : ORK

Animosité : heuuuu, je fais d’abord entrer mes renforts et je ferais les tests ensuite …

Renforts :

2 squig-broyeur vont sortir du bord de table le plus près possible du village

5 araignées se placeront face à la dernière maison du village côté flanc

Je fais sortir les 2 chefs gobelin sur squig-géants juste à côté de la roue derrière le village

3 trolls se placeront juste devant eux à portée du général !!!!

20 Orks noirs viendront sur la colline face au découvert mais à l’abri des canons, ils regardent l’abo d’un œil mauvais … « on va s’la faire ! »

5 loups viendront au centre du découvert près à relayer leurs prédécesseurs qui ont morflés en début de partie …

Enfin, je rigole et fais sortir à 5 ps de la roue d’angle 20 gobelins de la nuit et souris en annonçant crânement : y’a 3 fanatiques dans l’unité !!! 2 traverserons la roue et le dernier décidera de faire le faignant et de ne faire que 3 ps, histoire de donner quelques sueurs froides aux gob’s lors des prochains tours !

Animosité :

Mes 20 gob’s fraichement arrivés ne sont pas d’accord sur la marche à suivre à proximité de cette roue infernale et décide de se disputer … on y va, on reste là, qu’est-ce qu’on fou là, c’est quoi ce bordel ?

Fallait bien que l’animosité fasse surface à un moment ou à un autre ….

Charge :

Arachnarock fonce sur le technomage qui tentera vainement de prendre un PV à ma bestiole avant de se faire pulvériser et de me permettre une irrésistible sur l’unité de la cloche.

Mouvement :

Là encore, ça ne tourne pas très bien …

Mon loup ne se ralliera pas (surprenant !) et continuera droit vers la roue, il s’arrêtera à 1 ps d’un fanatique.

Mes 2 gobelins de la nuit rescapés du combat contre l’unité de roue décideront qu’ils sont trop fatigués et quitteront la table.

Ma horde se fait un remake de la chevauchée fantastique et continue sur sa lancé.

Mon squig-broyeur près du canon, le vise, et part à l’opposé …. Traversant pile poil mon chef gob’s sur squig-géant et sans toucher les esclaves, il ne pouvait pas mieux viser ! Et histoire rire et de passer à autre chose, il fera 10 touches F6 perforantes sur mon chef à qui il ne resté qu’un PV …. Les esclaves surpris sont désengagés !

Mon nouveau squig-broyeur avancera vers les 10 moines tout neufs de 7 ps

Le second avancera vers la place du village de 6 ps

Mes 2 chefs Gob’s sur squig géant impactent la roue derrière le village, en même temps, ils n’avaient que 3 ps à faire !

Mon Gégé et ses chamans ne bougeront pas, ils ont vu sur la place.

Mes araignées iront de l’autre côté du canon pour essayer de le charger avant de mourir …. Mais elles tournent le dos aux jezzails que j’avais oubliés …

Magie :

Main de Gork sur le deuxième squig-broyeur que je mets sur la place face aux moines …

Pieds de Gork sur les moines : 3 morts puis « 1 » retour à l’envoyeur sur ma horde : déviation …... 6, oufff …

Tir :

Heuuuu, je n’en ai pas !

CAC :

Les fanatiques prendront 4 PV à la roue qui bloppera suite à ses tests de perte de contrôle : ça c’est fait ! 75 pts de fanatiques pour 150 pts de roues, ça reste rentable !

Mon Arachnarock massacrera l’unité du prophète ne laissant que 3 GDC avec la cloche et son prophète à 1 PV sans rien prendre en retour …. Indémoralisable, rien ne bouge !

La roue écrasera 2 fois mes chef gob’s, le premier (armure légère, bouclier, heaume du dragon et monté) tente une sauvegarde d’armure : 6 ! ça passe : yééé ! Je souris car le second a le bouclier ensorcelé, j’ignore la première blessure sur 2 + … hi hi hi …. « 1 ! », pas possible, pourquoi ?

Ayant bu une potion de force d’impétuosité pour le premier et une potion de force pour le second, je reste confiant et lui prends que 3 PV (les squigs géants ont rien fait, ils ne doivent pas aimer le métal !) … test de perte de contrôle : rien ! En contrepartie l’équipage prendra 1 PV sur mon chef le mieux protégé, c’est incroyable. Je gagne quand même le combat mais il réussit son test de commandement et je devrais me bouffer ses éclairs au prochain tour !

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 5602902640b9c0e20fdd71641aca1ace

TOUR 3 : SKAVEN

Charge :

Rien !

Mouvement :

L’abo traverse quasiment toute la place et avance de 16 ps en ignorant ma horde en fuite pour foncer vers les orks noirs ….

Les 10 moines avancent droit devant eux.

Les moines sur la place se repositionnent pour essayer de sortir de là mais ce ne sera pas suffisant.

Les esclaves s’engagent sur la place pour éviter le squig à côté d’eux.

Les nouveaux GDC suivent en direction de la place.

Les coureurs vont derrière la maison pour avoir vu sur mon squig-broyeur.

Les autres esclaves avancent vers l’angle de la tour prêt à traverser le découvert.

Magie :

Et hop, une nouvelle frénésie sur ses esclaves avant de succomber et pour le fun, lancé à 6 dés : pouvoir irrésistible ! Fiasco : 1 touche F10 à toutes les unités en contact avec le sorcier mais pas lui … bilan, seule Arachnarock perdra 1 PV : Y a pas de justice !

Tir :

Les jezzails se feront plaisir et rajouteront 2 gob’s sur araignée à leur tableau de chasse.

Le canon du centre ne fera rien.

Le canon d’angle tirera sur mon S-B devant lui et lui retirera 2 PV.

CAC :

La roue (merci les dés) n’enlèvera que 1 PV à un de mes chefs gob’s mais tuera le second … en contrepartie, je ferais perdre 1 PV de plus à la roue qui finira par bloppée … enfin !

Je tue les derniers GDC mais sa p***** de cloche et son f**** prophète sont toujours là, tout seul mais toujours là …. Rrrrrrrrrrrrrr

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) C570d466b3c6a60298cf0d61398c5a5b

TOUR 3 : ORK

Animosité :

Mes 5 loups tout frais décideront qu’il serait marrant d’approcher d’1D6 ps de l’unité ennemi la plus proche … l’abo ! N’importe quoi !

Mouvement :

Ma horde lancé décide de ne pas s’arrêter et continue de fuir, tournant le dos aux loups dans l’axe de l’abo … ça risque d’être un carnage, il n’y a que 6 pas entre les loups et eux …

Mon loup solitaire repartira dans les bois ou il dépècera son cavalier avant de retourner à la vie sauvage …. Il vaut mieux avoir l’estomac plein quand on peut car on ne sait jamais quand un nouveau bon repas se présentera …

Les 2 fanatiques ayant détruits la roue décideront de se congratuler dans un gros câlin et seront retiré comme perte ….

Celui qui reste fera 3 ps de danse dans le vide.

Mon squig-broyeur fou passera juste derrière les esclaves se contentant de le faire des courants d’air.

Mon nouveau squig-broyeur sur le flanc foncera et traversera les 10 moines : 3 morts !

Mon autre S-B sur la place réalisera le plus beau mouvement car il fera une brochette des moines et des esclaves qui suivaient ! 10 esclaves et 8 moines, ça c’est un bon p’tit squig à papa !

Mon chef survivant sur squig-géant ira sur le flanc pour bloquer les moines.

Mes araignées iront se cacher derrière la maison prêtent à charger si les moines avancent.

Gorky et ses chamans changent de cachette et vont derrière la maison suivante tournés vers la place.

Mes trolls avancent pour bloquer le reste des moines..

Les orks noirs se déplacent de côté derrière la maison pour s’apprêter à charger l’abo de flanc une fois qu’elle aura tout exterminée devant elle.

Mes 20 gob’s avancent doucement et timidement dans le découvert.

Magie :

Et hop, un pied de Gork en pouvoir irrestible !

Fiasco, le même que le prophète, 1 touche F10 sur mon Général qui la sauvegardera !

Mon pied tuera 11 GDC de la nouvelle unité …. Puis « 4 », rebelote mais la déviation fera sortir le pied …. Puis « 4 », re et 7 mort de plus … puis « 4 » encore … la déviation refera sortir le gabarit … « 4 ! », c’est un carnage ! mais je sors encore de l’unité … « 4 ! » Hahahaha … Gork est grand ! 4 moines ! …  « 4 » pas possible, le dé est pipé ! Et 2 morts de plus GDC … « 5 », ça change … mais pas pour ses rats qui se sauvent encore grace à la déviation …. « 1 » … aie … il le pose sur ma horde mais la déviation me sauve aussi …

8 pieds de Gork ! Si les déviations avait moindre, j’aurais quasi pu finir la partie comme ça en piétinant ses petits rats perfides ….. GORK est grand et son chaman est dans mes rangs !!!!

Mon adversaire fait une tête, cela aurait mérité la photo !!!

CAC :

Je fini enfin par achevé sa cloche est son prophète …. Pour la petite histoire, c’est un gob’s qui achèvera le prophète …. Il sera promu chef …. S’il survit !

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 3f95d0faec822b3505fc9c1685274f47

TOUR 4 : SKAVEN

Charge :

Moines sur les trolls.

Mouvement :

L’abo ira impacter mes loups ….

Les coureurs viendront s’approcher à 9 ps des squig-broyeurs.

Les esclaves et les GDC avanceront vers la place.

Les 7 moines longeront le flanc du village.

Les esclaves iront jusqu’à l’angle de la tour regarder dans le découvert.

Magie :

Plus rien !

Tir :

Le canon d’angle ne fera rien ! (ils n’ont toujours pas explosés ceux-là ???)

Le 2ème canon au centre fera : missfire ! Et tire dans les esclaves : 4 morts !

Les jezzails tirent sur Arachnarock : - 2PV

Les coureurs tirent et tue le S-B à qui il ne restait qu’un PV …

CAC :

Les moines frénétiques sont doppés aux anabolisants et gagneront le combat faisant fuir mes trolls … il ne reste qu’un moine mais il rattrape et tuent mes trolls ….Foutue frénésie !

L’abo mangera tous mes loups et foncera en direction de ma horde qui lui tourne le dos à 6 ps …. 5 ! Elle s’arrête juste derrière et présente son flanc à mes orks noirs !

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) B3986b058c09a92d03cdfd7811efbf75

TOUR 4 : ORK


Animosité :

Mes araignées décideront de rater leur test et chargeront les esclaves frénétiques qui dépassait de la maison devant eux.

Mes 20 gob’s se disputent à nouveau sur la marche à suivre et restent sur place ….

Charge :

Les orks noirs charge l’abo ! A l’ASSAUT !!!

Arachnarock ignore la tour et charge les esclaves qui dépassaient eux aussi !

Mouvement :

Ma horde a pris trop d’élan pour s’arrêter et continue gaiement vers le fond de table, elle accélère même en voyant une abo juste derrière elle …. (elle vient de retraverser la table dans sa largeur)

Mon S-B qui a traversé les moines va faire sa béa en traversant et détruisant le canon devant lui ! Et sortira de la table par la même occasion ….

Celui qui a traversé les 2 unités reviendra derrière la maison côté flanc …

Mon chef sur squig-géant impactera les 7 moines restant en relançant son jet de mouvement qui était trop faible au premier tour …

Gégé et ses potos restent ou ils sont !

Magie :

1 Kraz’tête sur le moine restant …Je l’achève !

CAC :

Les moines et le chef sur squig-géant sont les plus adroits avec 0 touches des 2 côtés … quel combat de titan : 1 bannière contre une charge, égalité : rien ne se passe !

L’abo fera 3D6 attaques mais qui ne feront que 7 attaques pour 4 morts et en contrepartie, je placerais 10 pains de force 7 enflammées et la réduirais à l’état de flaque de sang corrompues …. Je me reforme face au jezzails qui me regarde en rigolant …. Sales petits rats, on va vous monter ce que sont les orks noirs !!!!

Mes araignées resteront sur un match nul avec les esclaves …

Arachnarock fera une nouvelles moisson d’esclave qui lui prendront 1 PV en retour les fourbes ! Sans général, ils explosent … ils feront même fuir les 2 derniers esclaves cachés dans la tour qu’on avait oublié jusqu’ici …

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 37da219e128153ec00bd5a57af52a156

TOUR 5 : SKAVEN

Charge :

Rien !

Mouvement :

Les coureurs iront à l’angle de la tour pour tirer sur Arachnarock

Magie :

Rien !

Tir :

Les coureurs tueront Arachnarock (merci les empoisonnées)

Les jezzails tireront sur les orks noirs : 6 morts ! Les petits c***, on va aller leur régler leur compte !

CAC :

Mes araignées tiendront encore un peu face aux esclaves frénétiques mais il n’en reste que 2.

Mon chef et les moines sont toujours aussi bon, je fais 1 touche contre zéro : je gagne avec la 1 et ils fuient … je rattrape facilement (c’est du vol quand même) et me retrouve au-delà de la maison sur le flanc du village.

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) C7ebd31ee1e576590bedc449e30a6841

TOUR 5 : ORK

Animosité : rien

Charge :

Néant

Mouvement :

Ma horde franchit la ligne d’arrivée et filent dans les bois cueillir des champignons … bye bye !

Le dernier S-B reviendra vers mon camp en longeant le flanc.

Gégé bouge pas !

Les 20 gob’s avancent doucement à nouveau dans le découvert.

Les z’orks noirs font une marche forcée vers les jezzails : « on va leur faire bouffer leur moustaches ! »

Magie : rien qui ne soit dissipé

Tir : Rien

CAC :

Mes araignées craquent ! Et meurent !

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 9eb6c1c8024628fbdc7a45adb4b15b11

TOUR 6 : SKAVEN

Charge : néant

Mouvement :

Quelques ps en avant des esclaves et GDC, les coureurs restent à l’abri derrière la tour.

Magie : rien

Tir :

Les jezzails feront 5 morts de plus chez mes orks noirs … ils commencent à me chauffer !

TOUR 6 : ORK

Animosité : rien

Charge :

Gégé fonce sur les esclaves devant lui !

Et même à 15 ps, mes orks noirs chargent les jezzails (je sais que c’est stupide, mais sur un 11 ou 12, j’aurais au moins la joie de lui mettre une baffe … et puis on est en amical, il faut tenter et se faire plaisir !) …. Double 1, je regarde mes pieds, il tient et tire me faisant 5 morts de plus exterminant mon unité … Au revoir GORBAD’CHEF !

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) B735891669a58dbfa1270ad19f55851c

Mouvement :

Mon chef sur Squig-géant impacte de dos les GDC !

Les 20 gob’s ne servent à rien et ne bougeront donc pas ….

Magie : néant

Tir : néant

CAC ultime !

Je détruis ses esclaves et fais une irrésistible sur ses GDC.

Défi ! Lancé par le chef Skaven … ! J’accepte avec mon chef Gob, avec sa sauvegarde d’armure et son piétinement cela devrait aller … Et non, il me prend mon dernier point de vie mais grâce à Gégé j’extermine le reste de l’unité qui fuit …. Là, dans la précipitation, on commet une grosse erreur (vous me dirais que surement pas la première …) Mais l’unité de mon Gégé « re »poursuit et anéanti son unité se retrouvant à la sortie du village ….

Fin de partie :

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 665b3159bced1b1064efe179cf7204f3

Calcul du résultat, on ne s’embête pas, on compte la valeur de nos points restant et on rajoute les points de victoire :


Bilan Skaven : 388 pts de fig + 100 pts (4 bannières) = 488 pts

Bilan Ork : 423 pts de fig + 125 pts (5 bannières) + 200 pts (2 GB) + 100 pt (général) = 848 pts



Ecart supérieur à 100 pts mais inférieure au double de l’adversaire … c’est une victoire mineure !!!!



Bilan: un énorme plaisir et beaucoup de fou rire dans une partie excellente !!! La revanche se profile dur le même format.. J'essayerai le site pour les rapports de bataille la prochaine fois..
Je remercie ceux qui ont eu le courage de tout lire et juste pour le plaisir :

Épilogue:

A l’arrivée de la nuit, Gorky regarda le champ de bataille parsemé des restes de peaux verte et autres rats massacrés au cours de la journée …..

Il regarda ses gob’s, le canon à malfoudre les jezzais qui lorgnés dans sa direction et ses 2 chamans qui l’épaulé ….. Que faire ? C’est en entendant le squig-broyeur s’échiner derrière la maison qu’une idée germa dans son esprit ….

Il chuchota un mot à l’oreille de son chaman et s’approcha à découvert en direction des restes de l’armée Skaven en rangeant ses armes derrière lui …

Tous les jezzais commencèrent à le mettre en joue et le canon amorcé un pivot quand apparut juste au-dessus des tireurs le pied de Gork qui resta en suspension au-dessus de l’unité …

S’arrêtant à quelques pas des tireurs, il beugla : « Cé ki l’chef ? »

Les rats se regardèrent et s’agitèrent en voyant le pied de Gork au-dessus de leur tête ….Gorky transpiré beaucoup lui aussi et serré les fesses que son plan fonctionne …

Finalement, le chef des jezzais répondit : « Quoi tu veux chose-verte ? »

« J’ai un truk à proposé ! » …. Quand il vit les tireurs commencer à viser dans sa direction, il ajouta : « Et tou l’monde sera kontent ! »

« Dis toujours... Dis toujours ! » lui répondit le chef

« Ben, nous, on prend la bière é on s’casse, et vous, vous prené c’ke vou voulé apré, ça va kom ça ? »

Le chef réfléchit vite, regarda ses tireurs, le pied de Gork en suspension et finit par répondre : « poukoi pas chose verte, on va faire comme ça... Comme ça ! »

Les gobelins survivants se dépêchèrent de rentrer dans la brasserie et récupérèrent toute la KRONEN-BOURG qu’ils pouvaient emporter avant de s’éloigner bien vite vers le couvert de la foret à la sortie du village …

Gorky et ses chamans partirent en marche arrière sans quitter les Skavens des yeux … arrivé près de première maison, ils filèrent se mettre à couvert et rejoindre ses troupes …

Le soir, au campement, alors qu’il buvait une grosse chope de bière, il se dit que ce ne fut pas une si mauvaise journée après tout : « on a pu mettre plein de baffe, on a la KRONEN-BOURG et j’suis toujours en vie pour en profiter » …. Oui, finalement, c’est une victoire … petite mais victoire quand même ….


Dernière édition par Eddy19 le Jeu 2 Juin 2016 - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:34

.


Dernière édition par Eddy19 le Jeu 2 Juin 2016 - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:28

Grumf
Voilà une bataille bien acharnée comme je les aime.
Bravo pour ta victoire même si tu as eu tout de même de la chance. Rire
Il te manquait objectivement de la troupe de base, heureusement que tu as eu beaucoup de chance avec tes unités aléatoires et ta magie.
Plus de gobs et d'orcs aurait été plus fiable; j'aime la fiabilité (ok pour les peaux vertes, c'est tout relatif)
J'en prend pour exemple ses tireurs qui se sont fait plaisir sur tes deux seules unités de corps à corps au point de les inhiber sans problème .
Ha si , des orcs sauvages sur sangliers bin c'est fait pour charger. Ancien
J'ai trouvé sa liste plus efficace même si ça n'a pas payé . Pensif
Je suis curieux de lire la partie de revanche. Danse
amicalement grumf

_________________
La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:22

Merci...
J'avoue avoir eu de la chance sur cette partie..
Le manque de troupes de "base" s'expliquer par la liste "anti -13ème sort" ... Très peu d'infanterie... J'aurais bien pris plus d'orques sauvage mais ils coutent une blinde !!!
M'enfin, je profité d'être en amical pour tester de nouvelles unités... C'était mes premières araignées,  mes premiers gob sur squig, mon premier chef sur squig-géant (j'ai adoré) et mes premiers orks sur sanglier...
Le "fiable"  c'est bien, mais entre nous, l'aléatoire c'est tellement plus rigolo Laughing
J'ai adoré la fiabilité de la magie orque booster par le hamac de l'arachnarock...
Enfin, le but est atteint: non pas une victoire, ça c'est anecdotique, mais un véritable moment de plaisir et de poilade entre pote !!!!
Excellent !!!!
Vivement la revanche !!!

Ayant pris trop de plaisir sur cette partie, on refait la même pour la revanche avec peut être un décors différent, ça on verra ....

Titre : le gout amer de la KRONEN-BOURG

GORKY EUL'TROUSANFOND (vous ne le connaissez pas ? Et bien, fallait lire le rapport de bataille de "la bataille de la KRONEN-BOURG" !!!) dormait mal depuis des nuits malgré l'alcool qu'il ingurgité ... il rêvait encore de la fin tragique de GORBAD'CHEF et de ses orks noirs annihilés par une unité jezzails lors de sa dernière bataille dans le village des z'oms....
A chaque fois qu'il fermé les yeux en sirotant une bonne chope de bière, il revoyé les canons long des jezzails braqués sur lui et il sursauté ...
décidément, cette bière chèrement acquise avait un arrière gout amer ....
Une nuit, alors qu'il dormait profondément, Gork vient à lui : "Alor GORKY, on fé l'gobelin ! Je sens ta peur et tu m'fais honte ! La peur c'é kom un Skaven dan ton camp, la seul moyen de s'en débarrasser, c'é l'écrabouiller !!!"
Gorky se réveilla en sursaut couvert de sueur : "moi, un Gob's ! Y a pa moyen !!!!"
Il lui fallait un plan et vite .... en regardant la chope à coté de lui, il prit sa décision !
Il allait se servir de ses réserves d'alcool pour recruter une nouvelle armée et trouver ses maudits Skavens qui lui gâché son plaisir pour les s'crabouiller une bonne fois pour toute ! C'était encore lui le chef !
Il réveilla le camp en beuglant : "Debout tas d'orks puants !!!! On y va, on va chercher kelk'autres z'orks et on'retourne tapé sur ses rats !!!!"
c'est ainsi que Gorky commença sa campagne qui n'avait qu'un but : faire passer "le gout amer de la KRONEN-BOURG !!!!"

MODO ON : S'il te plaît Eddy, évite les doubles, triples jusqu'à quintuples post je te prie! Le partage c'est bien, le spam c'est mal!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 10:23

Je ne ferais pas de rapport de bataille complet sur la revanche, je vous la livre comme la conclusion de la première partie (ce qu'elle fut parfaitement par ailleurs)

Le gout amer de la KRONEN-BOURG



Finalement, nous n’avons pas pu rejouer les renforts faute de temps.



Je ne mettrais pas de plan et me contenterais d’un résumé des actions principales et les plus marquantes de la partie car je n’ai pas pris ni photos ni notes mais ce fut une partie géniale et haute en couleur !



Décors : le village de KRONEN-BOURG (voir ci-dessus)



Armée : 2800 pts Skavens vs 2800 pts Orks et gobz



Scénario : les Skavens sont toujours au village lorsque les troupes de Gorky arrivent.

Déploiement : « à l’aube », les Skavens se déploient en premiers et ont une zone de 18 ps lui permettant d’aller jusque dans les premières maisons. Je me déploie ensuite.



Liste :



Skavens :

1 cloche avec prophète gris dans 44 GDC derrière les maisons à l’abri.

Plein d’esclaves prés à rentrer dans le village par le flanc gauche (comme lors de la première bataille) et une autre unité longeant le flanc gauche derrière une roue

Des moines entre la tour et la maison prêt à rentrer sur la place

2 équipes d’esclave en fronde dans les 2 maisons de sa zone

1 grosse unité avec seigneur et GB de l’autre côté de la tour dans le découvert

2 ratlings

2 fois 5 rats géants de chaque côté du découvert …

1 canon dans l’angle opposé côté manoir

1 catapulte à peste sur la colline derrière la tour

1 roue sur le flanc gauche

2 fois 6 coureurs d’égout, 1 sur la place derrière la première maison, l’autre derrière le manoir

Enfin, sur la colline dans l’angle gauche : 11 jezzails



Il a gardé l’esprit et tous les survivants de la première bataille sont là !



Orks et gobz :

2 fois 10 troupeaux de squigs sauvages (7bergers + 3 squigs)

15 orks noirs sur le flanc gauche

1 baliste

2 fois 5 loups, 1 flanc gauche, l’autre côté manoir

5 araignées flanc gauche

4 trolls dont 1 de pierre devant l’unité de Gorky pour cacher les lignes de vue

1 Archanrock avec chaman niv 4

2 fois 20 gobz de la nuit avec 3 fanatiques derrière les 2 maisons de mon côté

25 Orks sauvage KOSTO ABA avec Gorky et 2 chamans niv 2

1 Arachnarock à poil

1 géant

2 squig-broyeurs face au village



Au final, j’ai 5 loups derrière le manoir et tout le reste derrière le village caché du canon



Bien entendu, il commencera



1er tour : skaven

Magie : double 1

La roue fera missfire et perdra 4 PV, un bon début !



1er tour : orks et gobz

Magie : double 1

Un squig broyeur fera 16 ps et traversera dès le premier tour l’unité d’esclave et celle de la cloche trop près derrière … et paf : squig splash !!!! il ne fera plus rien de la partie à part menacer ses troupes …

1 troupeau charge la roue et perd le combat : normal ! Il explose et fait 2 touches à la roue F5. Jet pour blesser : double 6 … yes !!! Il tente la sauvegarde d’armure modifiée à 6+ …. Double 6 … ???? dés lors, nous avons compris que cette partie serait celle du défis des statistiques et elle ne nous fera pas mentir !

En explosant, je fais mal à mes loups pas loin qui fuient, traversent les araignées qui fuient à leur tour … ça commence bien ….



Et j’avais prévu une petit truc marrant qui s’est passé à merveille :

Mes 2 unité de gobz sont partis se cacher dans les maisons devant elle … j’avais mesuré avant, aucune unité n’était à moins de 8 ps du côté par lequel je rentrais mais beaucoup étaient caché juste derrière … hi hi hi

Je lâche donc mes fanatiques par les fenêtres … Et hop, 6 coureurs d’égout caché derrière totalement anéantis !

Et hop, une équipe d’arme traversée en même temps que les GDC au coin de la tour et disparait sans avoir tiré …

Voilà une action rentable qui rattrape un peu celle du troupeau … (je garde l’idée pour une autre fois, elle est terrible et particulièrement fourbe, très gobz !)



Tour 2 : Skaven

Magie : 3 dés … ça s’améliore

Un groupe de rats géants mis en fuite par le passage d’un fanatique tente de se rallier … double 1 : courage insensé !

La roue esquive les orks noirs …. Tout le monde entre sur la place et c’est un sacré bordel.



Tour 2 : orks et gobz

Magie : 5 dés … peste et malédiction ! J’envoie Arachnarock sur la place !

Je charge avec mes loups une unité de 5 rats géants avec chef de meute … combat ridicule mais je gagne de 1 ..

Test de commandement à 4 … il fait 3 ! … ça continue dans l’improbable …..

Mes trolls accompagné de l’arachnaroks charge la roue et la détruise sans mal …

Mon géant fonce sur les moines mais pas de gagnant et pas de chute



Tour 3 : skavens

Magie : 5 dés ... mais rien ne passera

La catapulte pour la 3éme fois tirera une galette qui dévira de 10 ps (je l’ai mis les 2 fois d’avant, c’était la même) … il n’y a plus d’herbe sur la colline derrière moi mais ça me passe toujours loin au-dessus …

Le canon faute de cible tire un peu n’importe comment sur ce qui dépasse mais ne blesse personne jusqu’ici … sur ce tour, il voit l’Arachnarok à poil, il tire et la touche F8 … aie … jet pour blesser : 1 ! … lol, il fait un bond sur son canapé et appuis par erreur sur la télécommande de la télé, l’allumant pour le coup (le canapé du fond et visible sur les première photos …)



Tour 3 : orks et gobz

Magie : 3 dés …. Ça continue

Tout le monde continue de saturer la place du village ….



Tour 4 : Skaven

Magie : 9 dés

1 petite évasion, le technomage lâche l’orbe d’airain sur mes orks sauvage et en tue 5 …

Enfin, un très redouté 13ème foutu sort en PI sur mes orks noirs et hop 13 GDC avec bannière champion et musicien qui pousse (j’ai vérifié tant il était incroyable qu’il puisse en plus rajouter son Em mais oui, il peut le faire …) … fiasco : 3 … hi hi hi, c’est bien fait pour toi !!!! … baguette tellurique …. Et hop relance …. 2 ! C’est vraiment n’importe quoi ces dès aujourd’hui … attention pour le départ dans le Warp : 3, yes ! (il fait valoir une fleur qu’il m’a fait en début de partie et me demande suppliant de pouvoir utiliser son « jocker » pour relancer … je suis joueur : vas-y, relances ! …. 3 ! bon, ben by by le prophète cette fois sans compter le grand gabarit de F10 ….

La fusée funeste ne fera pas mieux …



Tour 4 : orks et gobz

Magie : 6 dés .. c’est mieux mais même le pied de gork à 6 dés, pas de PI et c’est dissipé …

Mes 3 trolls restant chargent les esclaves sur le côté gauche du village qui tiennent et réussissent leur test de peur avec un jet à 4 ! ça s’enlise

Arachnarock avance vers les GDC qui arrive en contournant la tour …



Tour 5 : Skavens

Magie : rien de spéciale.

Il charge Arachnarock, son petit seigneur me sort sa lame caudale (quelle salop**** cette arme) et me fais perdre 17 PV (j’exagère mais ça change rien au résultat) et m’extermine …. En charge irrésistible, l charge le géant devant lui et l’exterminera facilement, ce dernier tombera en arrière sans victime



Tour 5 : orks et gobz

Magie : 3 dés mais je canalise … du coup je lance à 4 dés une petite lune funeste sur les esclaves et dans la direction des moines et des GDC au loin … puissance de lancement de 23 avec le niv 4 … il me dis : bon, ben fais toi plaisir … mais dans un excès de confiance, je lui rappelle qu’il a 2 dés et qu’on sait jamais … il rigole, lance et … double 6 … dissipé !!!  …. Sans commentaire !!!



Tour 6 : Skavens

Le dernier, il a un très net avantage pour le moment …

Il charge avec juste son seigneur mon aracknarock qui fuit et redirige sa charge sur mes trolls en consolation de dos …

Magie : néant

Enfin presque, la cloche sonne : 15 !!!!

Tous les bâtiments dans un rayon de 24 ps sont détruit sur un 4 + … seule la maison inoccupée de la place et le manoir survivront à ce séismes … toutes les unités encore en garnison sont pulvérisées … le village n’est plus, victime d’une guerre trop cruelle !!!

Tir : catapulte : missfire … détruite !

Canon : missfire …. Détruit !

Son seigneur perdra 2 PV et tuera 1 seul trolls en retour mais mes trolls tiennent bon



Tour 6 : orks et gobz, l’ultime

Gorky charge héroïquement le seigneur skaven seul

Magie : 8 dés : yes !!!! Et mon premier pieds de Gork qui passe, je place le gabarit sur les Jezzails (il en reste 9 et me nargue depuis le début de partie loin sur leur colline..) … hit !!!!, je lance pour blesser : 9 morts !!! Exterminé, fin des cauchemars de Gorky qui pousse un ouf de soulagement !!!!

Gorky annonce la couleur : potion de célérité : I 6, le seigneur Skaven annonce en retour, je te défis I7 !!! Qu’est-ce que c’est vif un rat … Gorky se fera découpé en rondelle et la partie s’arrêtera sur cette action …



Au final, Gorky dormira mieux et définitivement … toutes les troupes survivantes de la première bataille posées sur la table en début de partie ont étés éradiquées …. Et on finit sur une égalité en terme de point … mais qu’est-ce que c’était bon comme déroulement..



Très improbable, extrêmement comique et avec une fin parfaite : la destruction du village, mort des jezzails et celle de Gorky



Je me suis éclaté … un grand merci à ma CDL de malfosse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)   La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven
» [2500] O&G contre Skaven
» [O&G VS Bretonnien] 2500 pts - La bataille des plaines
» Tournoi 19 et 20 septembre à Bourg-en-Bresse (2356 pts)
» 1er tournoi de bourg-en-bresse (60Km de Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: