Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2500] O&G contre Skaven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:49

Bonjour à tous,

Suite à mon post, j'aimerai votre avis sur cette liste d'armée.
Je ne vais pas l'utiliser de suite car il me manque des figurines et surtout qu'on n'a pas prit de date sur une éventuelle partie.

Liste d'armée orques & gobelins "anti skaven" : 2497 points

  • seigneur

    • 1 Grand Chamane Orque (315pts) :

      • coût : 1x180pts = 180pts
      • règles spéciales : Niveau 3;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Le Cor d'Urgok (40pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);

  • héros

    • 1 Chaman Orque (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Gemme de Soufre (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (280pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Kostos(80pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

    • 15 Guerriers Orques (135pts) :

      • coût : 15x5pts = 75pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(30pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (165pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 20 Orques Noirs (343pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 10 Orques sur Sanglier (283pts) :

      • coût : 10x22pts = 220pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Géant (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Côté personnage:
Mon ennemi Skaven a toujours eu QUE des magiciens. La dernière fois avec le totem, bâton de chapardage et 2 chaman niveau 2. il n'a pas placé un sort avant le quatrième tour.
Mon but est d'assoir une domination TOTALE sur cette phase (but premier affaiblir une roue infernal, un régiment de moine de la peste ou une unité de rat ogre). J'aurai 11 dés de pouvoir et 11 dés de dissipation (sauf erreur de ma part).
le placement: le général avec les orcs noirs, l'autre orc avec les kostos ou les orcs à 2 kikoups (selon ses sorts), le chaman gobelein avec le baton de chapardage dans une forêt et l'autre avec les servants d'une baliste.

Côté tir:
Les deux balistes est la catapulte à plongeur de la mort s'occuperont en priorité de la roue infernale. Et le lance roc commencera en s'occupant des moines de la peste (puis les gros pavé).
Il y a aussi 20 gobelins de la nuit qui me déçoivent jamais quand ils sont 10 par rangs. Par contre, la nouveauté c'est l'étendard, le but est d'aller chercher le point de commandement qui me fera gagné le CAC (je fais souvent des résultats nul avec cette unité).

Cavalerie:
Les cochons s'occuperont des petites unités bien chiantes (mais je laisserai courir les nuées) !!!! et/ou finiront les patés (voir la roue) quand ils seront bien diminués.
Les loups et les araignées s'occuperont des unités frénétiques.

L'infanterie:
Les orcs à 2 kikoups resteront derrière si il me ressort son régiment qui pop au 2ème tour. Autrement ils épauleront le géant ou les gobelins.

Les archers gobelins seront sur un flanc

les kostos et les orcs noirs sur le front avec le géant (le géant s'occupera de démoraliser 1-2 unités si j'ai de la chance et d'aimant aux tirs)
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:40

Salut!

Ta liste est vraiment pas mal mais j'ai juste un peu de mal avec certaines unités de celle-ci:

Tes gobs de la nuit, en ne mettant d'un seul régiment et des fanatiques, ne laisserons aucun doute sur leur position et il enverra des rats (s'il est pas trop débile) pour faire en sorte que tes fana(surtout si'ils restent en arrière) tapent dans tes unités et donc lui mâcherait le travail.

Si tu veux jouer un full magie, met ton pâté d'orques à 25 parce que sinon, crois moi, tu le verra jamais ton dé de pouvoir supplémentaire.

La gemme de souffre sur le chaman gobelin de la nuit c'est AMHA une perte de point: elle te fera plus mal à toi qu'a lui je pense (en gros tu perds ton chaman qui coûte cher et lui perd au max 20 pts)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:48

Bonjour la compagnie!

Je vois que t'as une bonne défense magique, pas mal de tir et des régiments assez "Kostos" Rire pour retenir les souris démoniaques.

Toutefois y a quelque chose qui me pertube:

Ton générale n'a pas de protection, si il meurt , ton armée va perdre son commandement(cd8). Je pense qu'il serait plus prudent de retirer "Le Baton De Kaboum" ou "le Cor d'Urgork" et prendre le "Cask'Du Grand Chef Nabot" pour sa sauvegarde invulnérable +5. ça te donnera une protection contre tes ennemis( qui feront tout pour lui faire la peau) et une protection contre les fiasco !

En effet, hormis 2 résultats du tableau des fiasco waaargh!, les autres résultats suppriment les sauvegardes d'armure mais pas les sauvegardes invulnérables!

Toutefois c'est toi le chef de guerre de ta waaargh!, je donne des conseils, tu en fais ce que tu veux. Allez WAAAAARGH! sur les rats!
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:47

Merci, pour ses réponses. Wink
je prend note et j'y réfléchirais ^^ Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:18

Citation :
Allez WAAAAARGH! sur les rats!

Je crois que c'est Waaagh ! Ange

Pour la liste maintenant Smile

Pas grand chose à dire à part mettre ton chaman kamikaze le mettre en gobelin commun et de le mettre sur char...

Et faire BOUM ! contre le premier prophète gris qui passe par là ... Green

Peut-être enlevé les filets et la bannière au gobz de la nuit, ça fait beaucoup pour une unité de tir ^^.

Voilà et bonne chance Fier
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:28

peut etre qu'il serait bien de passer tes régiment d'infanterie de 20 au nombre de 21 (pour les tests de panique...)
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:26

Plus il y a de fou ,plus on rit! Very Happy
Gobelin Fanatique vas t'en! j'ai dit "fou" ,pas "fanatique"!
Revenons maintenant à nos squigs....

Salut Naikicoul, je suis pas d'accord avec ton idée du char.
Certe le gobelin Kamikaze sera plus rapide et fera plus de dégats mais
j'ai peur que les skavens vont deviner la tactique (Tien? Un gobelin qui charge le prophète gris avec sa garde de Vermines de choc, ça cache vraiment quelque chose...).
En plus avec toutes leurs troupes de tir, le char va se faire allumer( pas aussi résistant que le char orque).
Non , je prefère le laisser en chaman, ça en fait un appat tentant Twisted Evil
L'ogre qui a défié mon chaman a explosé avec lui héhéhéhé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:56

Citation :
Salut Naikicoul, je suis pas d'accord avec ton idée du char.
Certe le gobelin Kamikaze sera plus rapide et fera plus de dégats mais
j'ai peur que les skavens vont deviner la tactique (Tien? Un gobelin qui charge le prophète gris avec sa garde de Vermines de choc, ça cache vraiment quelque chose...).

En même temps il est sur le perso dès le 2ème tour il a pas vraiment le temps de l'esquiver ^^ et puis c'est tellement plus marrant Fier .

Citation :
En plus avec toutes leurs troupes de tir, le char va se faire allumer( pas aussi résistant que le char orque).

Mais tout aussi efficace et moins chers et puis y a le géant qui est plus facile à allumer Green .

Citation :
peut etre qu'il serait bien de passer tes régiment d'infanterie de 20 au nombre de 21 (pour les tests de panique...)

+1 Smile

Les skavens sont bons dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:35

Salut la compagnie.

Naikicoul si c'est pour la vitesse, pourquoi ne pas le mettre sur un loup simplement?
Ainsi on économise des points pout les mettre ailleurs ,comme renforcer un régiment. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:55

Citation :
Naikicoul si c'est pour la vitesse, pourquoi ne pas le mettre sur un loup simplement?

C'est une question de goût, perso je prendrais le char il fait (potentiellement) plus de dégats Green .

Après le 1er concerné reste Hatsukoi ^^ il fait ce qu'il veut nous on l'aide c'est tout Fier

D'ailleur DARK ARCHIVIST rien ne t'empêche de le tester toi même et de te faire une idée =) .
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:10

Eh bien moi, mon avis serait plus en faveur de naikcoul parce que le char à loups et rapide et en plus, il a des faux (que demande le peuple?).

Sinon, je trouve complètement débile, vu son prix, de donner a gemme à un CHAMAN alors que le grand chef serait plus vite sacrifiable
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:03

C'est vrai.

J'avais oublié que le grand chef gobelin coutait moins cher que le chaman gobelin. No

Aprés tout dépend de la stratégie:
-dans le cas" foncer dans le tas " un grand chef gobelin sur char est en effet plus indiqué vu que c'est pour un usage unique.
-Ensuite le cas "duelliste casse-pied" un chaman qui est visé un tueur de personnage, il pourra toujours faire des dégats même mort.

C'est quoi un chaman gobelin aprés tout?
C'est la plupart du temps un scrollcaddie et là j'en fais juste une mauvaise surprise a mon adversaire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:34

waaagh a écrit:
Eh bien moi, mon avis serait plus en faveur de naikcoul parce que le char à loups et rapide et en plus, il a des faux (que demande le peuple?).

Sinon, je trouve complètement débile, vu son prix, de donner a gemme à un CHAMAN alors que le grand chef serait plus vite sacrifiable

il parait que le chaman gob sur char avec pam et la gemme peut faire un carnage !
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:15

Oui sûrement mais un chaman gobelin coûte quand même 55 points alors qu'un grand n'en coûte que 35 pts (bientôt la gemme de remboursé)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:27

oui, mais bon, apres, il y a la puissance du char et aussi l' l'opportunité de ne pas bourré son chaman niv 2 de pam puisque celui ci en a déjà un.

EDIT : gobelin mesquin Char Gobelin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] O&G contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] O&G contre Skaven   [2500] O&G contre Skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] O&G contre Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven
» [Patrouille] Ogre contre Skaven
» [2500 pts] O&G contre Empire
» 2500 pts contre skavens pour le fun
» Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: