Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 goblin's dés III

Aller en bas 
+7
quadratus
Pyrona
Argoran
Morakk Le Buté
Vil le Môvé
thomasking
grumf
11 participants
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

goblin's dés III Empty
MessageSujet: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:52

Grumf
Pour les anciens, je n'ai pas vraiment besoin de vous présenter l’événement.
C'est donc papy allias Vil et moi, qui vous proposons une nouvelle rencontre entre gueulards.
Imaginez vous en pleine immersion gueularde entre gens de plus ou moins bonne famille, tout un weekend à lancer des dés et élire notre tapette d'or de l'année (ce titre est partagé cette année entre Bétazir et Argoran pour leurs multiples défaites honteuses).
Je pense que ceux qui y ont déjà participé en ont gardé de très bons souvenirs.
On peut faire mieux mes p'tits loups; avec 2 fois plus de membres qui relèveraient le défi
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5115-goblin-s-de
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5375-oh-non-ils-reviennent-et-ils-sont-po-kontents
Voilà de quoi vous rendre compte de ce que vous rateriez si par aventure, vous ne viendriez pas.
C'est dans un coin paumé dans le centre de la France et c'est très bien comme ça .
Votre événement de l'année pourrait tomber pendant les vacances d'octobre comme l'année dernière; ça permet aussi aux jeunes gueulards étudiants de pouvoir venir et provoquer en duel les moins jeunes comme moi. Razz
Autre question qui s'impose: doit-on rester en V8 ou basculer en V9 ?
autant de question qu'il convient de se poser maintenant. Siffle
Vous en pensez quoi ?
Amicalement grumf

_________________
goblin's dés III 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:30

C'est dire: quand j'ai vu le sujet, j'ai eu une larme d'émotion Embarassed

J'ai trop hâte pour repasser un we avec vous, bande de tarés :')

Pour ce que j'en pense, on devrait peut-être passer en V9, histoire de tourner définitivement la page avec GW
Et je n'ai vu personne ayant joué à la V9 et en être déçu donc ça doit être bien Wink

Ah purée, je commence déjà à chercher ce que je dois peindre absolument avant!!!

Vite vite vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 5:56

Grumf
D'après le calendrier , ce serait le weekend du 22 23 octobre 2016.Ange
Voilà un délai assez important pour vous permettre de vous organiser. Danse
Il ne sera pas dit que chez les gueulards nous vivons sans anticipation.  Rire
Je pense que le format 1575 points avec un max de 75 points d'OM a fait ses preuves. Pourquoi changer ce qui marche très bien ?
C'est un bon compromis entre les armées prolifiques gobelines et les armées ogres (pas faciles à battre).
Si comme thomasking ou moi même vous voulez vivre un grand moment de fraternité ,exprimez vous en donnant votre avis.
amicalement grumf
ps: j'ai même changé un lien mort en entête de forum pour attirer du monde supplémentaire. Ange

_________________
goblin's dés III 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:32

Waaaaaaaaaaaaaaaagh!


Eul' patron a écrit:
... ps: j'ai même changé un lien mort en entête de forum pour attirer du monde supplémentaire.

Gob nuit 03  Rekoné le Boss, t'as pris une tof pleine de gobz passke tu ssé kon é lé pluss seksy ! Gob nuit 04

Alors je vais de ce pas me rapprocher des services compétents pour savoir à quelles dates nous pourrions bénéficier de cette merveilleuse grotte qui nous sert de repère une fois par an.

Je propose donc que nous jouions avec les règles suivantes :

WHFB V8 ;
WHFB V9 ;
KoW ;
MORDHEIM.
Et on pourra même jouer à qui paye l'apéro avec AoS !

Je pense que de cette manière, tout le monde aura des raisons d'être satisfait.

(Pas comme sur le forum des gueulards ou KoW n'est même pas proposé comme une alternative sérieuse à la fin de WarHammer Battle. Razz )

Je prends de plus un engagement solennel devant tous les petits gueulards et je m'auto prends en otage. Je vais donc ouvrir un sujet dans ce sens. Sujet qui consistera à suivre mes déboires peinturluresque jusqu'à la date du Goblin's dé III. Je m'engage à ne jouer en effet que les figurines que j'aurais peintes entre aujourd'hui et le GD III. pale

Ca y est c'est dit, cochon qui s'en dédit ! Zen

C'est ma manière de lancer le gant aux artistes du forum (si, si, il y en a) et de redonner le moral à ceux qui ne peignent pas comme Carrasco (Allan pas le joueur de foot...)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:07

Grumf
Pour la photo, ce n'est nullement votre coté sexy qui a fait foi , c'est votre faculté à perdre . Laughing Laughing Laughing Laughing
J'en profite encore un peu quelques mois , peut être que je serai le prochain détenteur de notre trophée honorifique . Bag
D'ailleurs que fais tu en ligne ? tu ne devrais pas être en train de peindre ? Siffle  Razz
Si tu veux gagner cette année, n'oublie pas des orcs à rajouter à tes pleutres de gobs.
amicalement grumf

_________________
goblin's dés III 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:35

Yeah ! Que de joie de voir ces mots !

J'en serai avec certitude ! J'ai des vengeances à prendre, et avec QUE de mes troupes ce coup-ci. Je m’attelle d'ailleurs tout de suite à un planning peinture avec octobre en vue.

Pour le système de jeu, je n'ai pas de préférence particulière. La V9 a l'air attractive mais ne l'ayant pas encore testé... je ne peux rien dire. La V8 je connais alors, en bon fils de nain conservateur (houla, je vais souffrir pour avoir dit un truc pareil, ou attirer la compassion....), j'aurais quand même tendance à préférer la V8.

D'autant que la V9 est encore en "travaux/test" à ce que j'ai compris. du coup on risque d'avoir pas mal de changements dans les mois à venir, et pour tester des listes c'est moyen (bouh, le gars qui a déjà écrit une liste V8 pour la travailler au fur et à mesure des batailles et qui veut pas tout recommencer).

Quant à la multiplicité des systèmes, ça risque de faire beaucoup de listes et de poser des débats interminables avant chaque partie : "on joue à quoi ?" "Moi je préfère ça !" "Ma liste est mieux à celui-là" etc... Après ce n'est que mon humble avis.

Voilà, hâte de rebastonner des vraies races, marre des nabots !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 10:11

Waaagh ! bande de snots !

Tapette d'or Powaaaaa !!

Da Big Boss a écrit:
Pour la photo, ce n'est nullement votre coté sexy qui a fait foi , c'est votre faculté à perdre .

Bande de jaloux, faut bien qu'on vous laisse gagner de temps en temps, après vous n'allez plus vouloir revenir Green
Puis, si je trouve qu'on est hyper sexy sur cette photo !

Quel grand moment ce GD, j'suis tout ému à la vue de cette belle photo : the Gobz trio ! Twisted Evil

l'Kouzin a écrit:
Je m'engage à ne jouer en effet que les figurines que j'aurais peintes entre aujourd'hui et le GD III.

Tu comptes faire du format "Patrouilles" alors Siffle

Je suis assez d'accord avec Morak pour la multiplicité des systèmes de jeu.
je pense que le mieux est de décider si l'on joue en format v8 ou si s'adapte à la v9 (ce qui en plus serait une superbe occasion de pouvoir la tester si la version est définitive d'ici cette date !).

Da futur ex-Big Boss a écrit:
peut être que je serai le prochain détenteur de notre trophée honorifique .

Je te rassure, c'est l'objectif 2016 Twisted Evil

Pour le format, 1575 pts (dont 75 pts d'OM), je trouve ça plutôt sympa, ça évite les parties interminables tout en se permettant de pouvoir aligner des choses sympa (comme la liste de Pèfe l'année dernière avec son arach et son boss sur vouivre).

Citation :
Si tu veux gagner cette année, n'oublie pas des orcs à rajouter à tes pleutres de gobs.

Que nenni, pas besoin de patauds pour gagner (d'ailleurs, je perds à chaque fois que j'en joue, preuve qu'ils ne sont pas utiles Siffle )

Citation :
Et on pourra même jouer à qui paye l'apéro avec AoS !

Va falloir que ce soit un sacré apéro alors !
Parce que se farcir du AoS... Rire

En tout cas, hâte d'être au mois d'octobre et de vous revoir mes cochons !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 11:14

Du coup je serais là dans l'espoir de jouer en V8 ou KoW.

Et je ferais sans aucun doute des initiations pour Mordheim.

Walla, walla. Zen

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:38

Grumf
Pour ma part, je suis assez tenté de passer en V9. Pensif
"le roi est mort, vive le roi" Siffle
Si Alex nous certifie que cette version est entérinée, je suis plus qu'intéressé . Wink
J'ai déjà téléchargé les règles et le LA, reste à imprimer le pavé.
J'y ai d'ailleurs jeté plus qu'un œil et ce que j'y ai lu m'a bien plus.
Reste à tester tout ça avant octobre (n'est ce pas Morakk) .
Notre papy bougon Vil n'a pa lu tout ça, c'est sûr.Rire
Pour les non initiés à ce rassemblement, partez du principe que le plaisir de se retrouver et de jouer passe avant tout.
"qu'importe le vin tant qu'on a l'ivresse" Ancien
amicalement grumf
ps: sinon Vil; je ne suis pas contre une petite baston Mordheim non plus. Danse
Il faut être bon et gentil avec tout le monde. Ange

_________________
goblin's dés III 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 16:39

Bon bah voici mes trois options pour ce week-end

-Rester en PLS dans un coin de ma chambre
-Créer une machine qui fait que j'ai 18 ans pour pouvoir venir
-Créer une machine pour arriver directement en 2018, moment ou je pourrai venir au premier geulards dés de ma vie (le n°5)


Bref ma vie est nulle.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 16:48

Grumf
C'est pas que ta vie est nulle mon p'tit Pyrona, c'est que les années font 365 jours, et que ça peut paraître long. Rire
Dit toi juste qu'il ne te reste qu' un peu plus de 1000 jours avant de pouvoir venir.
Un battement de cil dans ta vie. Ange
amicalement grumf qui compati.

_________________
goblin's dés III 80943610
Revenir en haut Aller en bas
quadratus
Ogre affamé



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/08/2014

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Bien ca !   goblin's dés III Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:29

Le programme a l'air cool donc le 22 et 23 octobre pourquoi pas.

Je veux pas faire le lourd mais moi je joue uniquement a battle 9ieme age.

Je ne m'interesse a aucun autre jeu et est aucune figurine autre que mes armée pour le 9ieme age.

Mon cerveau de gobelins ne pouvant pas faire mille chose a la fois lol

j'ai une question svp cela va ce derouler ou ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:31

Waaaaaaaaagh!


Vil a écrit:
... Du coup je serais là dans l'espoir de jouer en V8 ou KoW...

Eul'Boss a écrit:
... Pour ma part, je suis assez tenté de passer en V9...

RoiThomas a écrit:
... Et je n'ai vu personne ayant joué à la V9 et en être déçu donc ça doit être bien Wink ...

Morakk a écrit:
... La V8 je connais alors, en bon fils de nain conservateur (houla, je vais souffrir pour avoir dit un truc pareil, ou attirer la compassion....), j'aurais quand même tendance à préférer la V8...

Je suis inquiet car je crains que la multiplicité de règles n'entraine la fin du goblins'dé... Pensif

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:37

Si je suis dispo, c'est avec grand plaisir que je viendrai vous rejoindre! Je ne peux malheureusement pas affirmer avec certitude pour l'instant que ça sera le cas, cela dépendra en partie de ma situation en octobre prochain (Je suis normalement pris pour un stage de 3 mois, si tel est le cas je devrai quitter ma région et je ne pourrai voir ma copine que les week-end). Je vous tiens au jus!

Pour ce qui est du jeu, je vote évidemment pour le 9ème âge. Honnêtement, je pense qu'il s'agit du meilleur compromis. Pourquoi ? 1) Parce que c'est un système de jeu tout neuf, complètement revu, beaucoup plus équilibré, et qui mérite sa chance. 2) Ceux qui aiment la V8 vont pour sur aimer le 9ème, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une V8 mais VRAIMENT équilibrée, améliorée, où TOUTES les unités sont jouables de TOUTES les armées sont jouables. 3) Pas besoin de ré-apprendre totalement un nouveau système de jeu puisque encore une fois, c'est une V8 bis. Que du bénef, non ?

le boss' a écrit:
Si Alex nous certifie que cette version est entérinée, je suis plus qu'intéressé . Wink

Je croyais que la version définitive était pour début janvier, mais finalement elle le sera en Avril. Ça a été confirmé plusieurs fois par les concepteurs. Donc dans tous les cas, d'avril à Octobre, on aura chacun le temps de la tester, de la découvrir et de se l'approprier vraiment Green
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:57

Une fois que la V9 sera " stable " je suis partant pour qu'on s'y mette Wink
D'autant que télécharger les fichiers ne sera pÔ trop contraignant Green
Si au moment du GD , elle est encore en phase de mise à niveau alors je préférerai une bonne vieille V8 .
Pour KOW , hormis ma VILhaine qui connait les règles et qui ne pourra être à toutes les tables , j'ai bien peur que peu de participant à ce mirifique tournoi est investit dans le bouquin de ce système Pensif

Mes deux sous
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:30

Salut les gars !!
Evidemment partant pour le GD III !!!
Les dates m' arrangent pas mais je me débrouillerai, vous ne m' évincerez pas si facilement.
Je serai plutôt partant sur de la v8 et du Mordheim, par contre ectte histoire de V9 ne me dit rien (j' ai pas mal de lecture en retard, j' avoue).
A bientôt Very Happy
WAAAGH !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 9:12

Bah pour avoir deja deux tournois V9 , c est bon moi je dis!!!

Y a pas masse de differences V8 a part sur les LA....mais c'est sur faut se replonger dans le bouquin et faire quelques parties tests pour etre au point...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:23

Waaagh !

Je suis plutôt partant pour un bon GDIII en v8, n'ayant pas encore trop approfondi la v9...
Au moins, tout le monde connaît et ce sera moins galère que de toujours vérifier les règles.

Hâte d'y être bande de snots !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goblin's dés III Empty
MessageSujet: Re: goblin's dés III   goblin's dés III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
goblin's dés III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil orques et goblins
» test armée 1000 pts orques et goblins
» Gamme alternative - goblins de chez Mantic
» [VENTE] Grande armée orques et goblins (peint photos dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Annonces importantes-
Sauter vers: