Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Règle vol et Squig broyeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Règle vol et Squig broyeur Empty
MessageSujet: Règle vol et Squig broyeur   Règle vol et Squig broyeur Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 6:37

Waaagh à vous amis tout vert et ventripotents!

Je voulais vous soumettre un léger désaccord que j'ai eu avec mon dernier adversaire Haut elfe.

Celui ci à utiliser un grand aigle et sa règle vol pour me sortir mon broyeur au premier tour en effectuant simplement un vol de 19ps pour venir se poser dessus...

La question est la suivante, En a t-il le droit? Moi il me semblait que pour sortir le broyeur il fallait lui "marcher" dessus avec un mouvement normal, donc 2ps pour un grand aigle.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer parceque j'ai la vague impression de m'être fait avoir....
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Règle vol et Squig broyeur Empty
MessageSujet: Re: Règle vol et Squig broyeur   Règle vol et Squig broyeur Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:22

Waaagh

Ca me parait valide perso Pensif
J'imagine assez cette petite ta***te envoyer son piaf en rase motte pour venir télescoper un SB . C'est vrai que les volants sont top pour ça .

C'est un peu comme les volants qui ce posent à 8ps des GDN , ce prennent les fanas , et si ils survives , reprennent leurs envols pour finir leurs mouvements

Y'a des petites incongruités chez GW faut reconnaitre , à moins que je me plante Razz

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Règle vol et Squig broyeur Empty
MessageSujet: Re: Règle vol et Squig broyeur   Règle vol et Squig broyeur Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:35

Pour moi aussi c'est valide... C'est salop et totalement légal... Je ferais la même chose si les rôles seraient inversé... Après tout, ne focus tu pas sur les troupes les plus dangereuse de l'ennemi toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Règle vol et Squig broyeur Empty
MessageSujet: Re: Règle vol et Squig broyeur   Règle vol et Squig broyeur Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:47

Waaagh!

Merci de vos réponses. Je crois qu'à partir de maintenant le broyeur va rester en vitrine si le moindre piaf/gyro suicidaire le one shot dès le début de la partie....
Je vais investir dans un cataplonguer pour le remplacer ce qui sera à mon avis bien plus rentable contre mes adversaires habituels!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Règle vol et Squig broyeur Empty
MessageSujet: Re: Règle vol et Squig broyeur   Règle vol et Squig broyeur Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:32

plop,

Ah, tu sais, le plongeur c'est un peu le même dilemme; tu peux très bien one shooter une unité adverse tour un avec une doublette de plongeur bien placée ou te taper un incident de tir fatal tour 1...

C'est très peaux-verte comme concept ceci-dit, c'est pour ca qu'on les aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Règle vol et Squig broyeur Empty
MessageSujet: Re: Règle vol et Squig broyeur   Règle vol et Squig broyeur Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:33

Waaagh!

Pèfe a écrit:
C'est très peaux-verte comme concept ceci-dit, c'est pour ca qu'on les aime

Exactement et puis honnêtement je préfères largement sortir une cataplongueur au risque qu'un intestin de loup lâche emportant sur son passage les corps désarticulés des servants gobz Danse Bravo Twisted Evil que de sortir un broyeur en sachant pertinemment qu'il ne fera rien car j'aurais toujours en face des piafs kamikazes en embuscade ou des gyro pilotés par des nabots nippons qui se rejouent la bataille de Pearl Harbor. Si si y'en a! Non sérieux trois parties et trois fois qu'ils sont one shot au tour un voir deux si la phase de déploiement m'est favorable y'a de quoi être aussi frustré que de dormir avec Nathalie Portman sans avoir le droit de toucher... Siffle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Règle vol et Squig broyeur Empty
MessageSujet: Re: Règle vol et Squig broyeur   Règle vol et Squig broyeur Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 7:41

J'ai encore jamais testé le squig broyeur! L'avantage, c'est que du coup ce qu'il prend dans la tronche ne va pas sur tes autres unités à priori^^ Et t'arrives au cac, frais comme un gardon! Par contre, le chef de guerre sur squig géant, pour le prix de 2 broyeurs, il est vraiment tip top. Bien équipé tu résisteras au tir, et le mouv aléatoire relancable, je suis fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle vol et Squig broyeur Empty
MessageSujet: Re: Règle vol et Squig broyeur   Règle vol et Squig broyeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle vol et Squig broyeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poursuite ennemi amenant au contact d'un squig broyeur
» Gobelins sur Squig géant & GObelin sur Squig
» Squig broyeur Question...
» Dispute + squig broyeur
» règle gnobar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: