Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dispute + squig broyeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Dispute + squig broyeur   Lun 20 Oct 2014 - 9:22

Une petite question sur l'animosité combinée avec un squig broyeur :

Voilà la situation telle que je l'ai vécu :
5 chevaucheurs d'araignée ratent leur animosité et résultat :dispute. Ils doivent donc charger une unité à portée en face
Mais un squig broyeur se trouvent entre les chevaucheurs et l'ennemi/

Peuvent-ils charger ?
Ce que nous avons fait :
Le chevaucheurs traversent le SB, se prennent 3d6 touches F6 (adios les chevaucheurs) et le SB est retiré du jeu.
Etait-ce qu'il fallait faire ou fallait-il considérer qu'ils ne pouvaient pas charger ?

Merci d'avance pour vos réponse

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7904
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Lun 20 Oct 2014 - 9:33

Grumf
pour moi, ils ne pouvaient pas charger donc animosité ou pas
la règle reste la même Pensif
donc , j'aurais tendance à dire non , ils devaient rester sur place et se battre en eux
amicalement grumf

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Lun 20 Oct 2014 - 9:49

Ca m'aurait bien aidé du coup... Je le saurai pour la prochaine fois Razz

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 17
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Lun 20 Oct 2014 - 10:15

Dans les règles du squig, il est dit qu'il ne peut pas être chargé Zen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Schreck
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Lun 20 Oct 2014 - 10:22

Le gob' vert de rage a écrit:
Dans les règles du squig, il est dit qu'il ne peut pas être chargé Zen

Il ne s'agit pas de savoir si on peut charger un Squig Broyeur ou pas, mais de savoir si, suite au résultat d'une test d'animosité imposant de charger une unité à portée, les chevaucheurs doivent effectuer cette charge et donc se prendre les touches du Squig Broyeur ou si la présence de ce dernier entre les Chevaucheurs et l'unité ennemie rend la charge impossible.

Selon moi, la charge est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fraiz
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Mer 22 Oct 2014 - 9:57

salut,
j'ai eu le même cas, c'est simple dans la régle d'animosité si tu ne peux pas effectuer ta charge correctement tu t'arrête a 1pas de l’obstacle.

la charge ne pouvais donc pas s'effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zakath eul borgn'
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 20
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Mer 22 Oct 2014 - 12:07

Hello,

Si le SB est entre les deux unités, la charge n'est pas valide (pour le coup le broyeur n'a rien de particulier, toute autre unité aurait dérangé au même titre), à moins que tu puisse charger en passant à coté ou en chargeant autre chose.
Seuls les fanas lorsqu'ils viennent d'être lâchés peuvent pour moise trouver sur la trajectoire d'une charge (car elle était valide avant l'arrivée dudit fana) pour moi.

Comme mes collègues je pense donc que tu n'aurais pas eu à faire ça study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Mer 22 Oct 2014 - 17:04

On ne m'y reprendra pas ! Bag

Merci pour vos réponse ! Si on me contredis je pourrais affirmer qu'une bande de Webpeauverte me soutiennent Orc
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut


Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Mer 22 Oct 2014 - 17:54

Moi je pense pas car un squig broyeur et comme un fanatique et
il est bien écrit dans le LA que quand on charge on est obligé de le
traverser et de prendre les touches. Et comme louper l'animosité
et chargé et comme une charge normal on est obligé de prendre les touches.
Voila a +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zakath eul borgn'
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 20
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Jeu 23 Oct 2014 - 13:03

Citation :
Moi je pense pas car un squig broyeur et comme un fanatique et il est bien écrit dans le LA que quand on charge on est obligé de le traverser et de prendre les touches
Il y a une règle qui dit qu'on à le droit de charger à travers des fanas/broyeurs ? Un fana est "une unité distincte dont le déplacement respecte les règles de Mouvement Aléatoire" donc si tu as un fana devant toi au début de ton tour je doute que tu puisse charger study
C'est uniquement si il se pointe pendant le mouvement de charge que tu la termines ("Les unités ayant déclaré une charge doivent cependant terminer celle-ci, à moins d'avoir succombé à la Panique").
Si tu as des citations des règles illustrant ce que tu affirmes je serais curieux de les voir Zen

Cordialement vôtre,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut


Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Jeu 23 Oct 2014 - 14:31

Moi je ne considère ps les fanatiques et les squig b comme des unités car on
ne peu pas les charger. Mais faisons comme tu dis un nain charge des gobelins de la nuit
alors qu'il est a 10pts il loupe mais les fanatiques sortent. L'unité de gobelin de la
nuit le tour d'après ne peu donc pas charger? Et c'est pareil pour les squig b si je met
un squig b entre moi et des nains je les bloquent donc mais moi le tour suivant je suis aussi bloquez?
Il faut que je réfléchisse et je vais relire le livre de règle et le LA mais je ne pense pas que sa
ce passe comme sa.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Schreck
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Ven 24 Oct 2014 - 6:34

Ûruk'Fend'eur de Gob'z a écrit:
Il faut que je réfléchisse et je vais relire le livre de règle et le LA

C'est peut-être le truc à faire AVANT de poster une réponse en section règles Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomasking
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 962
Age : 24
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Ven 24 Oct 2014 - 7:25

A la limite, c'est facile de voir si c'est une unité:
le squig broyeur a une entrée dans le LA-> c'est une unité
les fana n'ont pas d'entrée, c'est une amélioration d'unité=> ce n'est pas une unité

donc si tu mets un squig broyeur entre toi et les nains, c'est comme si tu avais mis un autre pack, etc donc charge ratée


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zakath eul borgn'
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 20
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Ven 24 Oct 2014 - 7:44

Citation :
Moi je ne considère ps les fanatiques et les squig b comme des unités car on ne peu pas les charger
Sauf que c'est écrit noir sur blanc dans le LA des orques et ce serait quoi sinon  confused
Le fana à la limite car à la base il est dans les gobs mais le broyeur ça me semble inévitable et je le répète mais :
LA Orques & gobs a écrit:
Une fois libéré, chaque fanatique est considéré comme une unité distincte

Il s'agit de règles épineuses normal que différentes interprétations soient présentes.
Après il est vrai que la règle dit "Les fanatiques ne peuvent pas être chargés, mais des unités peuvent se déplacer pour entrer en contact avec eux" et la règle est la même pour les boyeurs (cf : *Force de Destruction).
Donc la question est de savoir si le mouvement de charge permet de respecter cette règle study

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2056
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Ven 24 Oct 2014 - 7:45

Waaaaaaaaagh!


Page 16 du GBR, § Puis-je charger ?

Citation :
"Une unité ne peut pas déclarer une charge impossible, c'est à dire une charge qu'elle ne peut en aucun cas réussir, ... soit parce que des obstructions l'empêcheront d'accomplir le mouvement qui l'amènera au contact de l'ennemi. Notez que si l'obstruction en question est une autre unité [ ce qui est le cas ici puisque le broyeur est une unité de type "unique" ] et qu'il existe une possibilité que cette unité dégage le chemin avant que la charge ne soit résolue, la charge est techniquement possible et peut donc être déclarée."

Or, le broyeur ne se déplace que durant la phase des mouvements obligatoires (& aléatoires). Il ne laissera donc jamais la place à l'unité en charge ce tour-ci.

Cependant, tu es obligé, ainsi qu'il est stipulé dans le L.A. de :

Citation :
"S'il n'est pas possible pour l'unité de pivoter pour faire face à l'ennemi le plus proche, faites la pivoter au maximum puis avancez-la au maximum, tout en gardant cet ennemi dans son arc frontal. Une fois ce mouvement achevé, l'unité doit déclarer une charge à ce tour contre l'ennemi visible le plus proche."

A mon avis, c'est bien le diable si par cette manœuvre, tu n'arrives pas à contourner le squig broyeur...


@ Von Schreck : Tu sais, je suis très souvent d'accord avec tes propos. Mais serait-il possible que parfois tu rendes tes réparties un peu moins cinglantes ? Wink

@ThomasKing : Et si RoiThomas, le fanatique est aussi une unité unique ! (p.87 du GBR).

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomasking
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 962
Age : 24
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Ven 24 Oct 2014 - 7:57

mea culpa! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zakath eul borgn'
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 20
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Ven 24 Oct 2014 - 8:21

Effectivement j'avais aussi bien regardé dans le GBR et me demandais si faire "exploser" le broyeur ou le fana ne dégagerait pas le chemin pour la charge, c'est un peu capillotracté mais avec nos chers fanas on peut pas savoir à quoi s'attendre Pensif

Citation :
Cependant, tu es obligé, ainsi qu'il est stipulé dans le L.A. de :

   
Citation :
"S'il n'est pas possible pour l'unité de pivoter pour faire face à l'ennemi le plus proche, faites la pivoter au maximum puis avancez-la au maximum, tout en gardant cet ennemi dans son arc frontal. Une fois ce mouvement achevé, l'unité doit déclarer une charge à ce tour contre l'ennemi visible le plus proche."


A mon avis, c'est bien le diable si par cette manœuvre, tu n'arrives pas à contourner le squig broyeur...

Ça c'est le résultat 6 du tableau d'animosité (On va leur Montrer) mais pour les résultats 2 à 5 (Dispute) l'unité fait que de se bagarrer je pense puisque la charge semble impossible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 17
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Ven 24 Oct 2014 - 8:33

Vil le Môvé a écrit:
@ Von Schreck : Tu sais, je suis très souvent d'accord avec tes propos. Mais serait-il possible que parfois tu rendes tes réparties un peu moins cinglantes ? Wink
Ce serait pas mal ouais. Smile
Mais on ne doit pas s’arrêter à 1 ps de toute unité alliée ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2056
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Ven 24 Oct 2014 - 8:36

Waaaaaaaaagh!


zakath eul borgn' a écrit:
Ça c'est le résultat 6 du tableau d'animosité (On va leur Montrer) mais pour les résultats 2 à 5 (Dispute) l'unité fait que de se bagarrer je pense puisque la charge semble impossible non ?

Bon, bien celle-ci (encore une fois, pour ce qui me concerne) me semble impossible. En effet, tu n'as même pas droit au pivot et au mouvement normal gratuit, avant de déclarer ta charge. Donc, tu n'as pratiquement aucune chance d'éviter le broyeur...


Et comme dit si bien Le gob' vert de rage :

Citation :
Mais on ne doit pas s’arrêter à 1 ps de toute unité alliée ??

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut


Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Ven 24 Oct 2014 - 9:30

Bon j'ai lut le livre de règle Siffle ,

donc " les squig broyeur ne peuvent pas être chargés, mais des figurines peuvent se déplacer
pour entrer en contact avec eux. [...] La figurine de squig broyeurs est ensuite retirée du jeu et l'unité
peu poursuivre son mouvement."

Il y'a écrit " peu poursuivre son mouvement" et pour moi son mouvement peu être une charge car
c'est une partie de la phase du mouvement.

Voila mes deux sous A+

P.S. Le plus intéressant serait de savoir comment vous l'avez toujours fait moi j'ai toujours considéré que
si mon ennemis était assez con pour charger a travers mon broyeur il peu le faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2056
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   Ven 24 Oct 2014 - 10:51

Waaaaaaaaaagh!


Ûruk'Fend'eur de Gob'z a écrit:
... Il y'a écrit " peu poursuivre son mouvement" et pour moi son mouvement peu être une charge car
c'est une partie de la phase du mouvement.

Tu vois, c'est là que je ne te suis pas. Mais on pourrait discuter à l'envi sur le sexe des anges, pendant que Constantinople est assiégée ! Rire En cas d'échec du test d'animosité et sur des résultats compris entre 2 et 6, c'est bien une troupe ennemie que tu dois charger. Et ton mouvement de charge commence dès que tu l'as déclaré. Donc, en un mot comme en cent, tu dois éviter toutes troupes amies lorsque tu charges.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dispute + squig broyeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispute + squig broyeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squig Broyeur GW
» squig broyeur
» Squig broyeur Question...
» sguig broyeur..... ET PAF!
» Sortie des peaux vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: