Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un bon gros jeu de RP rigolos venez !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Un bon gros jeu de RP rigolos venez ! Empty
MessageSujet: Un bon gros jeu de RP rigolos venez !   Un bon gros jeu de RP rigolos venez ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 8:21

Voilà un jeu sur le forum Eldar Noir existe  et permet de jouer à un jeu de RP dont voici les règles :

Règle de Base

Le jeu se base sur un système simple et intuitif. Pour accomplir une action tel que voler ou sprinter vous devrez effectué un test de caractéristique à additionner à vos possibles bonus et vous le comparerez à la difficulté de l'action qui sera fixé par le MJ. Si vous obtenez un résultat supérieur l'action est réussis‚ si le résultat est inférieur c'est un échec. En cas d'égalité avec la difficultés c'est le MJ qui tranche.

Seulement ça ne serait pas drôle si on se résumait à ces seules regles. Ainsi on joindra à toutes ces actions un petit jet de dé qui permettra d'indiquer le degré de réussite ou d'échec.

Caractéristiques::

Pour faire simple on reprend toutes les caractéristique des profils de base du LA O&G à pars le mouvement et on ajoute l'intelligence.

Moral:

Le moral est très important et vous devrez le surveiller de très près. En effet votre MJ vous demandera certainement un niveau de moral minimum pour accomplir certaines actions comme sauter au dessus d'un fossé ou poursuivre un nécromancien dans un cimetière.

Voici donc une liste non exhaustive des éléments pouvant influencer sur le moral:

-situation traumatisante (un démon majeur apparait et écrasé votre snot préféré) -2 Cd
-situation traumatisante (juste un Démon Majeur cette fois) -1 Cd
-Perte d'1 PV -1 Cd
-gagner un combat +1 CD
-faire perdre un PV un ennemi +1 Cd
- tuer un monstre tout seul (genre une Hydre) +2 Cd

Certains objets ou situation pouvait aussi influencé votre Commandement.

Événement lié au Cd :
- 0 le contrôle du personnage paniqué est laissé au MJ
- 1-2 Malus de -2 à vos actions
- 3-4 Malus de -1 à vos actions
- 5-7 Normal
- 8-9 Bonus de +1 à vos actions
- 10 Bonus de + 2 a vos actions

Combat

Lors d'un combat votre nombre d'actions est déterminé par votre initiative tout les 2 pts d'initiative vous gagnez une action.

Maintenant imaginons que vous ne disposez d'aucune arme de Tir donc avec vos 2 actions par exemple vous courrerez vers l'ennemi et effectuerez vos attaque (2 actions donc).

Pour toucher votre ennemi le MJ déterminera un niveau de difficulté comme par exemple: l'adversaire est rapide est souple (difficulté 2)‚ il se trouve derrière un chariot (difficulté 2) donc au total difficulté 4 sur 4+ vous toucher.

Pour blessé c'est beaucoup plus simple ça marche comme à warhammer battle.

Les sauvegardes d'armure sont déterminé par le niveau d'armure de vos équipements si par exemple vous avez une armure légère (valeur d'armure 1) et une ceinture de cuire (valeur d'armure 1) vous avez une save d'armure de 5+.

Voilà pour l'expliquation des règles ‚ si vous avez des questions n'hésitez pas.
Et si un modo ou administrateur veut déplacé le sujet à un endroit plus approprié pareil.

Sinon comme j'ai cour là je file mais ce soir je vous explique comment crée votre personnage (choix entre 4 types de pô verte). Et le système de boutique ou vous pourrez trouver différents trucs.

Voilà sur ceux à+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Un bon gros jeu de RP rigolos venez ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros jeu de RP rigolos venez !   Un bon gros jeu de RP rigolos venez ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:42

Grumf
Je pense qu'il nous manque une trame générale pour comprendre le but du jeu.
Est ce une aventure ou tout membre joue son propre personnage ? style "la communauté de l'anneau"
Tu rentres trop vite dans le détail sans nous appâter avec un but.
amicalement grumf

_________________
Un bon gros jeu de RP rigolos venez ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Un bon gros jeu de RP rigolos venez ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros jeu de RP rigolos venez !   Un bon gros jeu de RP rigolos venez ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:00

Bon tu vas m'obliger a en dévoiler plus que je ne le pensais ! ^^

Normalement vous aurez à chaque fois une mission par minimum 3 et si possible plus ça serais top chacun contrôlerait sont personnage qui évoluera aux fure et à mesures des missions avec possibilité d'arriver en haut de l'échelle social O&G !

Il y aura possibilité d'acheter de l'équipement ‚ des montures‚ des compagnons (que cette fois vous contrôlerez Razz). Et tout ça tout en tabassant quelques zombies ou elfes en volant (tel un gobelin) des équipements aux morts en poignardant un camarade pour lui voler ses équipements ou même juste pour le plaisir. Very Happy

Enfin vous vivrez en communauté avec les moments de joie après avoir defourailler un Dragon et les moments de disputes parce que ton pote t'as volé ta ration de bouffes et que tu veux la récupéré !

En gros ça serait en quelques sortes les gueulards en mode explorateurs du vieux mondes ou communauté de l'anneau comme dit Grumf. Ange

J'ai pas beaucoup mieux à proposé mais je pense qu'il y à moyen de s'amuser en se mettant dans la peau de nos petit chéris Pô verte et je pense rajouter peut-être la possibilité de jouer un Ogre !

Et mon dernier argument y a pas de date limite pour terminer l'aventure donc si l'aventure avance pas pendant 1 ou 2 jours parce que l'un des membres a pas encore eut le temps de faire ses actions et bien on attendra un peu on est là pour déliré !

J'espère avoir convaincu les plus sceptiques !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon gros jeu de RP rigolos venez ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon gros jeu de RP rigolos venez !   Un bon gros jeu de RP rigolos venez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon gros jeu de RP rigolos venez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est gros... grooooos! Très très gros!
» G.I. Gros
» CDP la descente des gros
» 1500 de gros ventru!
» On est pas gros! On est juste un peu enveloppé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: