Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 Empty
MessageSujet: Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400   Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:43

Salut à tous,
Voici donc un petit rapport d’une bataille effectuée vendredi soir. On a testé le nouveau draft ETC 2015. Mon adv a gagné le tirage et a choisi l’attaque à l’aube (note : ce scénario n’est en fait pas proposé dans les options il s’agit d’une erreur de traduction de notre part).

Listes d’armées
Wood Elves
Persos : N4 Magie noire montée avec baguette et talisman, GB montée avec grêle de mort, N1 Vie à pied PAM, les 2 sœurs sur aigle (perso spécial naestra et arahan)
Unités : 2x20 archers flèches empoisonnées, 8 sisters of the thorn, 10 forestiers, 9 forestiers, 1 grand aigle, 8 kurnous.
Magie : Mot de Douleur, Vortex et les deux primaires. Primaire de la vie.

Royaumes Ogres
Persos : désosseur N4 des cieux, ventre-feu n1 PAM potion de célérité, boucher n1 malédiction du guerrier, PGB
Unités : 9 Ventres-durs, 3 ogres, 3x1 croc de sabre, 3x10 gnoblars, 4 férox, 2 férox, 1 boute-fer, 6 MdH snipers empoisonnés
Magie : boule de feu, primaire gastro, blizzard, comète, convergence, déluge

Déploiement
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 357397dploiementES
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 998102dploiementogres1
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 385042dploiementogres2

On a donc déployé selon le scénario attaque à l’aube et c’est les elfes qui ont commencé. Il a du placer son premier pack d’archers à sa gauche (la n1 vie était dedans). Dans le centre le 2ème pack est venu se mettre juste à côté. Toujours dans le centre on a les 8 kurnous, les sœurs, le grand aigle et les sisters. La GB et la n4 sont dans les sisters of the thorn.
Au niveau du déploiement ogres le côté droite a été tiré pour un pack de gnoblars, 2 crocs et le pack de ventres-durs. Les férox le boute-fer et 2 packs de gnoblars ont tirés le centre et sont venus se mettre juste à côté. Du côté gauche mais toujours dans le centre le pack de mangeurs-d’homme est venu faire face aux persos pour tenter de sniper la GB ou la n4. Enfin 3 ogres sont venus se placer derrière les MdH. Enfin les 2 férox restants obtiennent un 6 et viennent donc se mettre tout à droite pour essayer d’aller affronter les archers. Le boucher a rejoint les MdH pendant que les 3 autres allaient se loger au chaud dans le pack d’élites de l’armée ogres : les ventres-durs !
Les éclaireurs WE sont venus d’une part en milieu de table dans la forêt. Quant au 2ème pack il a profité d’une grossière erreur de ma part pour venir se placer hors arc de charge des 3 ogres sur la gauche.

Tour 1 WE
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 784755tour1ES
Mouvement : Les sisters se replacent dans le centre afin de fuir les Mangeurs d’homme et d’être à portée pour utiliser leur magie sur les férox ou les ventres-durs. Les kurnous se placent pour une éventuelle charge au tour prochain sur les mangeurs d’hommes.
Magie (7 vs 4) : Une malédiction d’anhreir passe sur les MdH à 13. Un éclair noir amélioré sur les férox est raté au lancement.
Tir : Les forestiers de gauche font 4 pv sur les 3 ogres qui fuient, puis les 2ème forestiers du centre leur remettent 5 pv. Ils sont donc détruits dès le tour 1. Les 2 sœurs font 5 Pv sur les mangeurs d’homme grâce à leurs tirs très puissants. Pour rappel elles disposent de 2D6 tirs empoisonnés F1 et d’un tir F5 perforant D6 pv. Le tout étant relançable aux jets pour toucher au tir ! La grêle de mort est utilisée pour tuer les gnoblars qui servent d’écran aux férox mais ne fait que 5 morts ! Les gnoblars d’à côté prennent aussi 5 morts au tir et fuient. Enfin les 2 férox de droite perdent 2 pv au tir également. Très belle phase de tir pour les elfes !

Tour 1 RO
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 624024tour1ogres
Mouvement : J’avance à fond avec mes 2 férox de droite histoire de menacer les archers car je sais que si j’arrive avec un seul férox au CàC je devrais malgré tout m’en sortir fasse à leur F3. Mes 4 férox et mes VD avancent et s’orientent. Mon BF se place pour faire un tir de flanc sur les kurnous. Je préférais les viser plutôt que les sœurs sur aigle car ces dernières remontent à full pv si on arrive pas enlever leurs 6 pv sur une seule et même phase, soit une probabilité d’environ 25% au canon… Mes MdH ne bougent pas et mes gnoblars ne se ralient pas et sortent donc de table !
Magie (9 vs 7) : La comète de cassandora est dissipée par le joueur WE. Et il PAM mon déluge d’éclair.
Tir. Le boute-fer tue un seul kurnous car le 2ème réussit son invu et les MdH ne font rien sur les kurnous à cause de la malédiction.

Tour 2 WE
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 316086tour2ES
Mouvement : les kurnous ratent une charge sur les MdH (ils avaient besoin de 10 sur les dés) et l’aigle réussit sa charge à 8 dans le flanc des MdH. Le reste se déplace de façon à pouvoir tirer sur mes férox qui sont une menace imminente pour les elfes.
Magie (7 vs 3) : Mon adversaire continue à très bien canaliser ! La malédiction d’anhreir est dissipée et l’écair noir en amélioré rate à nouveau.
Tir : Les archers tuent les 2 férox de droite sans se faire prier ! Les forestiers font 2 pv sur les férox du centre et les sœurs font 3 pv également.
CàC : les Mdh tuent l’aigle et se reforment pour faire face aux forestiers. Et c’est là que mon adversaire se rend compte de son erreur de charge avec son grand aigle qui finalement n’aurait pas changé grand-chose au final si les kurnous avaient réussi leur charge sur les MdH.

Tour 2 RO
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 495689tour2ogres
Mouvement : les gnoblars chargent les archers et les férox restants font de même. Sur le tir de contre-charge 3 PV ne sont pas sauvegardés sur les férox et 1 pv est perdu sur les 2 tests de terrains dangereux ce qui ne laisse qu’un seul férox à 2 pv au CàC. Charge des MdH sur les forestiers et le croc de sabre de flanc également. Le reste s’avance pendant que le boute-fer se place de manière à être un peu couvert par le décor infranchissable !
Magie : La comète passe et sera posée entre les 2 packs d’archers !
Tir : Le boute-fer tue 2 kurnous sur ce nouveau tir de flanc.
CàC : les forestiers se font vaporiser et les MdH se reforment. Et sur le CàC du centre qui était pas très bien engagé pour les ogres : coup de tonnerre les archers ratent leur indomptable à 9 relançable. Ils sont rattrapés et détruits. Mais plus grave encore, les sisters très mal placées derrière les archers se prennent la charge irrésistible du férox et des gnoblars !

Tour 3 WE
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 671366tour3ES
Mouvement : les archers reculent et les kurnous se replacent afin de contre-charger le férox au prochain tour. Les forestiers retournent dans la foret.
Magie (2vs 1) : Petite phase pour les ES qui passent un mot de douleur -1 CC F et I sur le férox au CàC. La comète ne tombe pas !
Tir : les 2 sœurs et les forestiers tuent le Boute-fer direct ! Quant aux 20 archers ils font 7 pv sur les ventres-durs !
CàC : Le férox sous malédiction fait 1 pv à la GB qui avait fait un faite place et les gnoblars subissent 2 ou 3 morts. Au final je dois tester à 6 relançable et je réussis le test !

Tour 3 RO
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 604792tour3ogres
Mouvement : les 2 crocs de sabres qui s’étaient avancés dans le centre au tour précédent chargent le pack de sœurs ! Un de flanc et un de face ! Les VD tentent également la chargent mais la ratent. Ils leur fallait un 9 sur les dés. Ils avancent donc de quelques pouces. Les gnoblars avancent aussi en direction des archers eux. Mes MdH ne voyant plus de kurnous sur leur chemin décident d’avancer vers les forestiers, idem pour le croc de sabre.
Magie : Une convergence harmonique passe sur le férox, un blizzard passe sur les sisters.
Tir : Rien de la part des MdH restants
CàC : Le noble n’arrive pas à tuer le croc de sabre de flanc. Le férox fait 3 pv sur les sisters et le pgb est mort suite aux attaques des féroces crocs de sabre ! C’est au tour des sœurs de tester à 6 relançable et mon adversaire le réussit ! 1 partout balle au centre !

Tour 4 WE
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 520132tour4ES
Mouvement : les kurnous chargent dans le croc de sabre de flanc. Les forestiers font face aux MdH.
Magie (8 vs 4) : Le primaire de la vie passe sur les archers. Je PAM le vortex de la magie noire lancée par la n4. Et je dissipe mot de douleur lancé sur mon férox. La comète ne tombe toujours pas !
Tir : -3 PV de la part des archers sur les VD et -3PV des forestiers sur les MdH !
CàC : les crocs de sabre et le férox succombent à leurs blessures. Les kurnous partent en irré sur les VD !

Tour 4 RO
Mouvement : Le croc de sabre charge les forestiers de flanc. Le MdH restant et le boucher décident de se séparer pour tenter de survivre face aux terribles sœurs juchées sur leur aigle ! Les gnoblars fuient !
Magie : La convergence passe sur les VD et la comète tombe enfin ! La comète emporte la sister restante ainsi que le n4 !
CàC : le désosseur et le ventre-feu font un faite-place. Le souffle du ventre-feu et les attaques des 2 persos feront le reste ! Les VD se reforment
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 771778tour4ogres

Tour 5 ES
Mouvement : charge des 2 sœurs sur le boucher qui fuit et qui n’est pas rattrapé. Les archers reculent.
Magie : Je dissip le primaire de la vie, seul sort encore à dispo du joueur ES
Tir : Le dernier MdH meurt !
CàC : le croc qui avait chargé les forestiers de flanc meurt avant d’avoir pu les attaquer.

Tour 5 RO
Mouvement : les gnoblars étant devant les VD je ne peux pas charger les archers… Ces gnoblars continuent leur fuite et ne se ralient pas. Le boucher se ralie
Magie : une compète passe en irré et se place derrière le pack d’archers. La boule de feu est forcée au niveau max mais ne passe pas.

Tour 6 WE
Mouvement : Il décide de ne pas charger avec ses 2 sœurs qui sont très loin et de tenter le boucher au tir. Les forestiers font face aux VD. La n1 sort du pack d’archers
Magie : Rien. La comète ne tombe pas
Tir : Beaucoup de tir tombent sur ces pauvres ventres-durs à qui il ne reste plus beaucoup de PV ! Si mes souvenirs sont exact : 2 pv restant sur la GB, 3 sur le désosseur, 3 sur le ventre-feu et 5-6 sur les VD. Le boucher survit miraculeusement à 1 pv restant car la sœur ne fait qu’un pv sur sa blessure multiple 1D6 !

Tour 6 RO
Mouvement : la charge a 9 est ratée par les VD sur le pack d’archers qui fait fondre un peu plus les Pv des VD.
Magie : Je lance un déluge a 4 dés sur la n1 histoire de provoquer un test de panique sur les archers et de tuer la n4. Et la irré donc fiasco et je fais 2 et 2 donc une cascade. Ce qui a pour conséquence d’oter le dernier PV de ma GB mais mon désosseur ne part pas dans le warp ! Il ne reste plus qu’un PV à mon VF, 2 à mon désosseur et 3 à mes VD ! Et la comète décide de ne pas tomber ! Dommage ! Au moins je tue la n1 grâce au déluge

Résultat
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 133159fin
Fin de partie et c’est un 10-10 ! Côté ogres il reste : le désosseur, 1 VD, le boucher, le VF. Côté ES : 1 pack de forestiers, un pack d’archers et les 2 sœurs. Très belle partie super tendue ! Pour preuve l’absence de photo des tours 5 et 6 due à un excès de tension !

Commentaire joueur Ogres :
Tout d'abord je tiens à dire que c'était une partie super agréable et indécise jusqu'au bout. Si j'analyse un peu mon jeu je remarque avoir commis deux erreurs principales qui ont eu de fâcheuses conséquences:

1. Déploiement: je fais une grossière erreur en oubliant les forestiers dans mon placement des 3 ogres. Mes MdH auraient également dû être mieux protégés car avec leurs maigres armures légères face à autant de tir ça ne pardonne pas.

2. Gestion des couloirs de fuite: Clairement la fuite mal maitrisée de mes gnoblars sur le flanc droite me coûte la réussite de la charge sur le pack d'archers à 330 pts. Clairement j'avais de quoi charger ce pack, violemment l'endommager voire peut-être le prendre (si je charge tour 5).

Sinon en analysant le match je peux dire clairement j’ai pris très cher au tir sur les 3 premiers tours. Je n’ai qu’un seul férox qui arrive au CàC et qui un peu miraculeusement arrive à profiter d’une erreur de placement de mon adversaire pour aller engager les sisters au CàC. Mais une nouvelle fois les sylvains ont justifiés leur statut de tireurs hors pair !

Dommage pour mes VD qu’ils aient étés si mal placés et gênés au déploiement selon l’attaque à l’aube. Je pensais avoir un bon avantage jusque au tour 4 car mes VD étaient en assez bonne position pour aller chercher les archers qui pèsent environ 300 pts quand même. Malheureusement mes maudits gnoblars me bloquent la charge tour 5 et je la rate tour 6 ! Donc ce qui semblait se diriger pour moi vers une victoire se termine dans la douleur et tout aurait pu même virer au drame si mon désosseur était parti dans le warp tour 6 ! Dans tous les cas une partie très agréable et très serrée !

Commentaire joueur Elfes Sylvains :
En ce qui me concerne j’ai été assez satisfait de mon déploiement. J’ai pu installer une bonne bulle sur la gauche avec une bonne force de frappe mes 40 archers pouvant couvrir mon flanc gauche au moins sur 2 tours. En effet Mathieu était coincé en charge jusqu’à ce que ses gnoblards soient à portée.. cela m’a laissé du temps pour frapper. Mon flanc droit était très rapide avec mon grand aigle mes deux groupe de forestiers et les sœurs sur grand aigles. J’étais clairement avantagé sur ma droite en comparaison des forces qui y étaient déployées par les ogres.

Mon seul regret sur la partie est ma grosse grosse boulette sur le placement de ma déesse magique qui me vaudra quand même, sur deux tours, de perdre plus de 1200 points.. pour de la cavalerie légère c’est moche. Cette erreur remet les ogres en piste et m’a fait transpirer 3 bons tours…

Une partie super serrée et des tours relativement équilibrés ont fait que ça a été intéressant jusqu’à la fin !

Merci Mathieu, comme toujours une partie agréable sans prise de tête et un vrais défi stratégique !

Mot de la fin
Voilà pour ce 2ème rapport. Je sais que les photos sont pas top top étant donné qu'elles ont été faites au portable c'est assez logique. Sinon hésitez pas à me donner vos idées d'amélioration pour mes prochains rapports! En espérant que ça vous ait plu!
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400   Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:17

Très beau rapport ! Et félicitations pour ce nul. Les nouveaux WE sont vraiment une armée délicate a gérer avec leurs nombreux tirs et leur bonne mobilité.

Une bataille tendue jusqu'au bout. Ça c'est vraiment joué à peu, d'un coté comme de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] Wood Elves VS Gobelins
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
» Mises à jour Royaumes Ogres
» Tactica Royaumes Ogres [en cours]
» 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: