Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rapport vs Empire 2000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Rapport vs Empire 2000 pts   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:13

"Le général De Niss était de mauvais humeur... La semaine nécessaire à la traversée du golfe Noire y était pour beaucoup: en tant que Grand Maître Panthère, il était plus à l'aise à cheval que sur la mer! Qui plus est la mission qui lui avait été confié était des plus périlleuse! L'empereur en personne lui avait demandé d'établir une tête de pont au nord des Terres des Morts afin de contrôler voire d’empêcher l’afflux éventuel de renforts des Rois des Tombes pour l'armée de Nagash... Mais en cette inhospitalière contrée, ce n'était pas les "cadavres dé-ambulants" qui l'inquiétait, ils étaient encore à une bonne semaine de marche de leurs tombeaux, mais plutôt une rencontre avec des peaux vertes, qui pullulaient dans cette région...

[img]Rapport vs Empire 2000 pts Halfin10[/img]

Prélude avant la bataille et stratégie

-La bataille se déroulera sur le territoire des "Dent Ageule", région désertique parsemée de bois, avec un infranchissable au centre, une clôture et une tour de garde à chaque extrémité! Une colline sera également disposée dans chaque zone de déploiement.
-La partie sera de la pure bash, pas de scénario spécifique.
-J'ai déjà affronté mon adversaire, lors d'une partie à 3 (de warhammer hein^^) au cours de laquelle je m'étais lourdement incliné! Du coup, je connais un peu son armée et pour tout dire, elle me fait peur!! Beaucoup d'artillerie, et mes gros packs risquent de prendre cher... Je décide donc de ne pas m'adapter à mon adversaire, et de foncer avec un déploiement déjà décidé à l'avance. Je n'aurai pas de regret cette fois je l’espère!!


Listes d'armée:

Empire:

[img]Rapport vs Empire 2000 pts Artill10[/img]

-Grand Maître Panthère bouclier+lance de cavalerie GG 166p

-Seigneur Sorcier n4 destrier+caparaçon+Pam* 206p

-Ludwig Schwarzheim GB 185p

-Sorcier de bataille n1 Pam*+destrier+caparaçon 106p

-Maître Ingénieur 65p

-9 chevaliers cercle intérieur EM 245P

-10 chasseurs 80p

-19 épéistes EMC 163p

-5 arbalétriers 45p

-2 grands canons 240p

-5 reikusguard M 145p

-TAV 250P

-canon feu d'enfer 120p

TOTAL: 2016


O&G

[img]Rapport vs Empire 2000 pts Boris10[/img]

-"Pèfe Dent Ageule" Chef de guerre O-Sauv armure fer-argent+arme lourde GG 201p

-"Mandale Dent Ageule" Grand chamane O-Sauv n4 lames d'escrimeurs+tete réduite de la chance 290p

-"Boris la zigouille" Grand chef gobelin Armure du destin+bouclier GB 112p

-"Krrr Rakk" Chaman gobelin (des forets^^) n2 PAM 115p

-Patat' Rakk" Grand chef gobelin (idem!) mère des araignées+bouclier enchanté+lance+armure légère+Pierre de chance 89p

-Karlit'Os Grand chef Orque bouclier+Couronne de commandement+icone de fer maudit 97p

-les Dent Ageule 28 Kostos O-Sauv EMC+armes addis 343p

-les Po Zombres 38 gobelins EM+arcs courts+3 zigouillards 183p

-les Rakk 2 unités de 5 chevaucheurs d'araignées M 150p

-les Os 20 orques noirs EM 260

-2 catapultes à plongeurs de la mort 160p

TOTAL: 2000p


Déploiement:

Empire:

[img]Rapport vs Empire 2000 pts Dyploi10[/img]

de bas en haut: les chasseurs dans la tour, les deux grands canons sur la colline avec les 5 arbalétriers devant eux, le n1 sur canasson, les 5 reikusguard avec Ludwig, le TAV, les épéistes, les chevaliers du cercle intérieur et le GG, le n4 sur canasson, le canon feu d'enfer tout en haut!


O&G:

[img]Rapport vs Empire 2000 pts Dyploi11[/img]

de bas en haut: les orques noirs et Karlit'os, 5 chevaucheurs, 1 cataplongeur, les Kostos avec le GG et le n4, les gobz avec la GB et le n2, 1 cataplongeur, la mama araignée, 5 autres chevaucheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Canons & Catapultes   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:28

"Quelques heures après un repas aussi court que frugal, l'expérimenté général vit arriver  la petite troupe des chasseurs halfings envoyés plus tôt en reconnaissance... Il n'avait jamais compris comment de si petites jambes pouvaient courir si vite... L'un d'eux, rouge et essouflé, s'avanca: Mmmé...mmméssss....méssire! Les Orques!!!!"



Tour1:


Empire:

Rapport vs Empire 2000 pts <a href=Rapport vs Empire 2000 pts Tour1_11" />

La stratégie de mon adversaire semble aussi sommaire que la mienne, arriver le plus rapidement possible au cac! Ce qui se traduisit par une avancée générale et maximale de tout le centre de son armée (la Reiksguard est en fait dans la foret située devant eux, en arrière plan sur la photo). Seuls les canons et les arbalétriers ne bougent pas, les halfings (chasseurs eclaireurs) restent dans la tour quant à eux!
Concernant la magie, il tente de lancer un être du dessous que je dissipe de justesse.
Au tir, la c'est plus compliqué!!! Il explose la mama araignée (nous avons convenu qu'il était possible de tirer à travers la foret, j'aimerai avoir vos avis concernant les lignes de vue à travers des bois, est ce possible?) en un shoot de canon et descend un chevaucheur d'araignée avec ses halfings! De l'autre coté de la table, le feu d'enfer tombe deux chevaucheurs qui doivent tester et fuient!


O&G:

Rapport vs Empire 2000 pts <a href=Rapport vs Empire 2000 pts Tour1_12" />

L'animosité ne fait aucun dégat! Je rallie mes chevaucheurs et lance les orques noirs à fond vers le feu d'enfer. Au centre, je place mes Kostos à une quinzaine de pouces de ses chevaliers du cercle intérieur (je souhaite l'obliger à charger tout en espérant qu'il rate sa charge) et les gobelins un peu plus loin du TAV et de la Reiksguard. Les autres chevaucheurs passent la 5eme pour pouvoir charger ses grands canons le plus vite possible! (grossière erreur, j'aurai certainement pu charger les halfings dans la tour...)
A la magie, je profite de son énorme erreur: son niveau 4 est seul Smile Je balance coup de boule et Kraz' Tete, sans résultat!!
Heureusement, l'un des catas plongeurs le one shoot (chance de cocu: je dévie de 2, je redirige de 3; la moitié du socle est en contact: 6 touches=one shoot!!!!). (apparté*: mon adversaire me demande si, du coup, il perd son PAM). L'autre s'écrase contre le TAV et fait 2 pv!

Rapport vs Empire 2000 pts <a href=Rapport vs Empire 2000 pts Tour1_10" />

les dindons de la farce




Tour 2:


Empire:

Rapport vs Empire 2000 pts <a href=Rapport vs Empire 2000 pts Tour2_12" />

Blême et furieux d'avoir perdu son seigneur sorcier; le général impérial lança l'assaut du même nom (général pas impérial, hein^^)!!! Lui même et ses chevaliers sur mes Kostos, le TAV et la Reiksguard sur les gobelins! Si les premiers parvinrent à impacter les sauvages, les seconds s’arrêtèrent a quelques pouces de mes gobbos bien décidés à encaisser toute cette puissance destructrice...
A la magie, bah forcément, avec plus qu'un n1, je dissiperai tout ce qu'il lance...
Au tir, le feu d'enfer et les halfings exterminent chacun un pack de chevaucheurs d'araignées tandis que l'un des deux grands canon parvient à éclater un des deux catas plongeurs!!! Le TAV souffle sur les gobz, 9 morts!!! (je réussis le test de panique).
Le cac démarre alors!!! Espérant influer sur le résultat de combat, mon adversaire décide de taper dans la masse avec son GG qui tombe deux morts; 3 de plus tomberont sous les coups de lances et de sabots des chevaliers et de leurs nobles monture (merci la tête réduite du chaman^^). Mes kostos et le chaman ne feront qu'un seul mort (joli quintuple 1!). Et la, une montagne de muscle verts fit tournoyer son énorme hache de pierre et décapita le général impérial dans un geyser de sang... Bref, mon pépèfe me fit plaisir en tuant le général adverse. Entre les pv du GG et mes rangs, on finit sur une égalité!

Rapport vs Empire 2000 pts <a href=Rapport vs Empire 2000 pts Tour2_11" />

O&G:

Rapport vs Empire 2000 pts <a href=Rapport vs Empire 2000 pts Tour2_13" />

Bon, en deux tours, je lui tombe son n4 et son GG, j'ai comme une sorte de petite turgescence entre les jambes... Smile J'entame donc mes jets d'animosité, et paf, la tuile... Ça fait des semaines que je me paluche la nuit en rêvant de mes zigouillards, j'ai son pack de la Reiksguard avec sa GB dedans à 7 pouces devant moi, mes 9 coups fatals aiguisés du feu de dieu, et: 1=4=vous chargerez l'ennemi le plus proche=le TAV... A part ça, mes orques noirs avancent de 8 pouces, un jour ils arriveront au feu d'enfer!!!
A la magie, je m’apprête à balancer un vortex quand mon adversaire me dit PAM! Arf, la, c'est un dilemme pour moi, parce-que du coup, j'ai compris qu'il savait pas qu'on pouvait pas avoir deux fois le même objet magique... Et bon, bah je lui ai refusé le PAM, pas super super sport... Mais si je lui avais laissé, c'était pas super sport à l'inverse... J'ai donc choisi la règle... Bref, je lui fait un mort dans sa Reiksguard, un pv sur sa GB et un pv sur le sorcier dérrière... Sinon je passe poing de Gork sur mon chaman!
Au tir, missfire du cata plongeur, il fonce droit dans les gobz et en tue 3!
Le corps à corps est une bouillabaisse impériale, ayant plus de troupes au cac qu'en fuite, avec les poings de gork, mon chaman est à 8 en force=0 svg d'armure pour lui; quant à lui Pèfe est à 7=6+ pour lui, au final il ne lui reste plus que deux chevaliers, mais il réussi son test de Cd le bougre!

Rapport vs Empire 2000 pts <a href=Rapport vs Empire 2000 pts Tour2_10" />

Quand ca veut pas...


Dernière édition par Pèfe le Mar 18 Nov 2014 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Lent Pire...   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:00

"Ludwig sentit un frisson lui parcourir l'échine lorqu'il vit, au loin, la tête de son général sauter au dessus de la mêlée... Se ressaisissant immédiatement, il hurla à la face du soleil couchant: chargeeeeeeeez!!!!!!"


Tour3:

Empire:

Rapport vs Empire 2000 pts <a href=Rapport vs Empire 2000 pts Tour_310" />

Malheureusement, nous sommes deux joueurs débutants et ce sera le dernier tour, car les nombreux (innombrables) allers-retours vers les règles nous ont pris énormément de temps! Il est donc temps de chasser les points qu'il reste à prendre!
Les épéistes, arbalétriers et halfings restés en réserve sont trop loins des combats pour espérer y parvenir, mon adversairene peut donc "que" charger mes gobz  avec sa Reiksguard, de flanc, qui rejoignait ainsi son TAV.
A la magie, il choisit de dissiper les poings de Gork et tente de booster ses chevaliers mais je PAM!
Au tir, il rate doublement mon cata plongeur restant (quand ca veut pas^^) avec ses deux grands canons. Avec son feu d'enfer, il ne fera qu'un seul mort dans les orques noirs...
Le cac contre les Kostos se termine de manière sanglante tandis que mes petits gobz tiennent courageusement face à la combinaison du TAV et de la Reiksguard malgré de nombreuses pertes, dont le chaman n2 (merci le GG+l'indomptabilité+la GB).


O&G:

Rapport vs Empire 2000 pts <a href=Rapport vs Empire 2000 pts Tour_311" />

Je cible les points qu'il me reste à prendre et entame la reformation de mes Kostos pour que le chaman fasse face au sien et j'avance anecdotiquement mes orques noirs.
J'envoie un magistral coup d'boule sur son chaman et....FIASCO.... Heureusement sans aucune conséquence... Tout comme le coup'd'boule; mais je ne pourrai plus lancer de sort à ce tour...
Au tir, mon cata plongeur ratera ses arbalétriers et nous en terminons la Smile

Rapport vs Empire 2000 pts <a href=Rapport vs Empire 2000 pts 115" />



Resultat:

Empire: Patat' 89p + Krrr' 115 + 2 unités de chevaucheurs 150p + 1 cata plongeur 80p = 434p

O&G: Grand Maitre 166p GG 100p + Seigneur Sorcier 206p + 9 chevalier du cercle intérieur 245p étendard 25p = 742p

                      WAAAAAAAAAAAGH!


Débrief:

Déjà, une partie super sympa et un adversaire super agréable. Un peu dommage que nous n'ayons pas eu le temps de finir, nous payons notre inexpérience...
Ensuite j'ai gagné, c'est ma première victoire alors je savoure Smile

Bon, par contre je gagne grace à cette meme inexpérience... Mon adversaire ne sortira plus son niveau 4 sans un solide chausson autour! Ce one shoot tour 1 influe énormément sur la partie. Je n'aurai plus à me soucier de la magie et lui va galérer en dissipation: 1er gros tournant! Il aura également par inexpérience, complètement sous-estimé le pack de Kostos, et je crois qu'il a été très surpris de la puissance de ceux-ci. Bref, comme on s'est dit après la partie, je pense que les charger de front avec "seulement" 10 chevaliers, même à force 6 le tour de charge, même avec le GG à l'intérieur, bah c'était clairement casse gueule... Il reverra aussi à l'avenir ses équipements magiques, ses persos manquaient clairement de punch' à son gout!

Pour ma part, j'ai donc évidemment bénéficié de ses "erreurs" mais je suis quand même assez content:
-d'avoir ignoré son déploiement en suivant ma strat' de départ, ce qui m'a réussi!
-de mes Kostos alliés au chaman + GG... Y'a pas à tortiller c'est vraiment du lourd, ça encaisse très bien, le tout étant de les ammener vite au CAC pour stopper les tirs d'artillerie dessus. Une fois qu'ils y sont, sur un format de 30, j'ai l'impression que ça tient tête à tout et à chaque partie ils me font le café Smile La surprise de mon adversaire lorsque je lui annonce les 23 attaques force 5 (kikoup + 4 pélos et un champion au premier rang, + 7 au deuxième) de ma piétaille... Avant même que le GG balance ses 5 attaques de force 8...
-de mes catas plongeurs, sur un jet de dé heureux, ils me font la game!!!! (le niveau 4)
Concernant les bémols:
-bah mes chevaucheurs d'araignées ou de mama araignées, que j'aurai pu placer différemment au déploiement. J'imagine que si j'avais tout mis du coté des Orques noirs j'aurai surement pu tomber son feu d'enfer. Mais, je voulais absolument pas me laisser influencer sur ma tactique bourrine de départ, rapport à mes précédentes défaite ou j'ai péché par frilosité... Alors l'un dans l'autre, disons qu'ils auront "absorbés" les tirs de canons durant deux tours^^.
-j'ai zappé pleins de trucs: la waaagh de mon gg, même si je n'aurai pas pu la lancer en l'état, j'étais parti pour l'oublier... L'attribut de domaine de la petite waaagh qui m'aurait peut être permis de récupérer un ou deux dés en plus! j'ai carrément occulter les chasseurs dans la tour, alors qu'il était super simple de les charger avec mes chevaucheurs d'araignées...
-trop d'allers retour aux règles, ça nous aura fait perdre beaucoup de temps!


                   Merci à vous de m'avoir lu !!!!!!!


Dernière édition par Pèfe le Mar 18 Nov 2014 - 10:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport vs Empire 2000 pts   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:14

Waaaaaaaaagh!


Cool et félicitations ! (Pour ton rapport et ta victoire ) ! Wink

Pourtant, dès le départ, à la vue de sa liste, je ne te donnais pas forcément vainqueur...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport vs Empire 2000 pts   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:10

Merci Vil!!

Et effectivement, quand j'ai vu son armée je ne donnais pas cher de ma verte peau non plus! Sa liste est assez balèze^^ (ou la mienne un peu pourrie c'est selon) et sans ses deux "erreurs" je ne m'en sors pas; d'autant plus qu'on arrête tour3 et que même si il n'est pas bien, il est loin d'avoir perdu si on finit la partie!

Sa revanche est prévue pour le début d'année prochaine, et ça sera vraiment pas la même histoire à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport vs Empire 2000 pts   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:41

Waaaaaaaaagh!


Bah non, tu le vaincras de manière encore plus significative car tu auras pris de l'expérience ! Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport vs Empire 2000 pts   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:18

Que Mork t'entende cher ami Smile

Dis moi, lors de cette partie, je me suis demandé si un canon pouvait tirer à travers un bois? Dans le doute, j'ai (sportivement, ça m'arrive aussi!) convenu avec mon adversaire que oui... Mais ca me semble bizarre, car voir une unité dérrière une foret me semble un peu aberrant!

Comment le joues tu?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport vs Empire 2000 pts   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:52

Waaaaaaaaaagh!


Pèfe a écrit:
... Dis moi, lors de cette partie, je me suis demandé si un canon pouvait tirer à travers un bois? Dans le doute, j'ai (sportivement, ça m'arrive aussi!) convenu avec mon adversaire que oui... Mais ca me semble bizarre, car voir une unité dérrière une foret me semble un peu aberrant!

Comment le joues tu?

Bah je vais te faire une réponse de Normand : "P'têt bien qu'oui, p'têt bien qu'non !" Green

Je m'explique :

Page 10 du GBR : § ligne de vue :
On t'explique que les figurines ne peuvent viser que les adversaires qu'elles voient réellement. (Tu peux te fournir le viseur "laser" vendu par GroWoleur qui est bien pratique je trouve parce qu'il coupe court à pas mal de mauvaise foi).

Mais page 119 du GBR : § forêt : §§ tir à travers une forêt :
On t'annonce que c'est possible et que la cible ne bénéficie que d'un couvert léger...
Moi, j'argumenterais que non, ce n'est pas possible...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport vs Empire 2000 pts   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 13:11

Et bien grand merci!!!

En fait, je suis du même avis que toi, je trouve ça stupide! MAIS je suis content d'avoir une règle claire, même si elle ne va pas dans mon sens Smile

Du coup, j'imagine que la regle p119 occulte la regle p10! C'est quand meme difficile de sortir des gros monstres et/ou des persos isolés ^^ Parceque le canon, le couvert léger, il s'en fout un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport vs Empire 2000 pts   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 13:46

Waaagh ! Grand chef !

En voilà une belle victoire comme on les aime Bravo
En même temps, si tu continuais les tours suivants, je ne lui donnais pas cher Pensif

Citation :
apparté*: mon adversaire me demande si, du coup, il perd son PAM

Oui oui, il perd son pam puisque son porteur est mort !

Citation :
A la magie, je m’apprête à balancer un vortex quand mon adversaire me dit PAM! Arf, la, c'est un dilemme pour moi, parce-que du coup, j'ai compris qu'il savait pas qu'on pouvait pas avoir deux fois le même objet magique... Et bon, bah je lui ai refusé le PAM, pas super super sport... Mais si je lui avais laissé, c'était pas super sport à l'inverse... J'ai donc choisi la règle...

Ce n'est pas ne pas être sport, tu suis les règles !
Le sorcier porteur du pam étant mort et il ne peut pas avoir 2x le même OM, il ne peut pas l'utiliser...

Citation :
lors de cette partie, je me suis demandé si un canon pouvait tirer à travers un bois? Dans le doute, j'ai (sportivement, ça m'arrive aussi!) convenu avec mon adversaire que oui... Mais ca me semble bizarre, car voir une unité derrière une foret me semble un peu aberrant!

Comme dit Vil, tu peux voir à travers une forêt (qui ne bloque les lignes de vue puisqu'on les voit au travers des arbres) et les tirs sur une unité qui se trouve derrière ou dedans bénéficient d'un couvert léger (donc -1 pour tirer), mais comme le canon n'est pas soumis à la CT, ton adversaire peut viser ton unité...

Pas très logique en effet, mais règles et logique ne font souvent pas bon ménage ! Pensif

Le mieux est que tu le définisses en début de partie, comme ça le problème est réglé...

Citation :
-Patat' Rakk" Grand chef gobelin (idem!) mère des araignées+bouclier enchanté+lance+armure légère+Pierre de chance

Ton perso n'est pas suffisamment équipé pour faire face aux volées de tir en tout genre.
Pierre de l'aube + icône du fer maudit + heaume du dragon + armure légère + bouclier + lance.
Pour un héros, tu as 3pv à E4, une 2+ de svg d'armure relançable, une 2++ contre les tirs enflammés et une petite 6++ contre les tirs des machines de guerre.
Il devrait tenir beaucoup plus longtemps...

Citation :
tandis que mes petits gobz tiennent courageusement face à la charge combinée du TAV et de la Reiksguard malgré de nombreuses pertes, dont le chaman n2 (merci le GG+l'indomptabilité+la GB).

Ce que tu as oublié de faire, c'est d'essayer de reformer ta troupe de gobz malgré le combat perdu pour essayer de gagner un rang supplémentaire...

Tu aurais pu également utiliser la règle "Faites place" avec tes zigouillards pour les mettre en contact des chevaliers.
Certes ils n'avaient plus la règle coup fatal, mais avec leur statut de personnage, ça évite aux chevaliers de taper dans la troupe...
Ainsi, si tes zigouillards se prennent 4 pv par exemple, ils perdent normalement leur pv chacun et les 2 pv restants sont perdus... Fô être vicieux comme un gobz Green

Une belle bataille bien narrée, avec un p'tit fluff bien sympathique que l'on pourra j'espère continuer à suivre !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport vs Empire 2000 pts   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 14:32

Merci Argoran^^

Oui, pour le PAM je savais bien qu'il le perdait, c'était pour expliquer un peu le truc, la chronologie quoi Smile

Bah, effectivement la règle est claire, mais il était de pure bonne foi et franchement je l'aurai laissé passé que ca n'aurait pas été scandaleux. Mais la ou ça me bloquait, c'est que j'ai balancé le vortex en 1er (j'ai eu 12 dés de magie sur cette phase lol^^) en espérant lui faire tomber ses dés de dissip pour passer sans souci Du Nerf et Poing de Gork (me semble) dérrière... Donc la, c'était "po juste" à mon sens, ca m'handicapait + que le seul fait qu'il ait un double PAM "intrinsèquement" parlant, voyez'... Pensif

Pour les gobz, chui pas d'accord!!! Je me suis posé la question aussi, mais ca ammenait ma GB au cac et je voulais pas Smile J'aurai ptet' du ceci dit, elle avait l'armure du destin quand meme!!

Pour les zigouillards, je ne crois pas puisqu'ils étaient déja en contact avec le TAV qu'ils avaient chargé au tour précédent, pas sur qu'ils puissent se désengager pour choper les chevaliers!

Et pour le "fluff", je suis loiiiiiin de tes récits palpitants (dont je compte m'inspirer pour ce qui est de la construction tout du moins^^), c'est plus pour "pimenter" que vraiment un truc construit! Mais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport vs Empire 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport vs Empire 2000 pts   Rapport vs Empire 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport vs Empire 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts
» Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire
» Rapport de bataille WD n°61 mai 99 Orcs VS Empire 48000 pts
» Comte vampire Vs Empire en 2000 points
» Rapport de bataille 2000 points - Ogres vs Gnoblars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: