Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2000pts pour affronter de tout

Aller en bas 
+3
Argoran
betazir
Dadyeu
7 participants
AuteurMessage
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:36

Salut !  Zen
Je vous présente ma liste d'armée à 2000pts. L'idée étant de pouvoir affronter un peu de tout. Mais j'ai un doute sur son efficacité  No  donc je suis avide de conseil. Si vous trouvez que la liste est bonne alors le problème viens de moi  (j'enchaine les défaites  Ange ) et il va me falloir des conseils pour apprendre à la jouer  Green
A noté que je n'ai que 5 partie V8 à mon actif Cool

Seigneur :


Diurok Kass'Rok
- Chef de Guerre Orque
Options: Arme lourde
Objets magiques: Armure de Fer-Argent
166pts
Il accompagne les kostos et apporte sa force de frappe. Il lui manque une invul, mais je trouve qu'après il devient très cher

Héros :

Borzak Eul'couz - PGB
Options :Bouclier
Objets magiques: Armure du Bienheureux
102pts
Dans les kostos. Je trouve qu'il fait un peu figurant, mais je ne pense pas que se débarasser du PGB soit une bonne idée

Spidi la pince - Grand Chef Gobelin sur Loup Géant
Options: Armure Légère • Lance
Objets magiques: Bouclier de Ptolos
76pts
Chasseur de MdG, le bouclier de Ptolos doit pouvoir lui permettre de survivre

Gurzat Briz'menton - Grand Chef Orque sur Sanglier
Objets magiques: Lame d'Or Vif
86pts
Apporte du Punch aux chevaucheurs de sanglier. La lame d'or vif doit pouvoir lui permettre de frapper en premier si l'unité charge un ennemi à forte initiative

Grokyst - Chaman Gobelin de la Nuit Nv2
Objets magiques : Parchemin de Dissipation
110pts

Mikrob -  Chaman Gobelin de la Nuit Nv2
85pts

RAS sur les deux chamanes. Chacun dans une unité de GdN


Base :

Kostos Orques x28
Options: EMC - Double kikoup
272pts
L'unité marteau

Gobelin sur Loup x5
Options : Musicien • Lance • Arc Court • Bouclier
75pts
Gobelin sur Araignée x5
Options : M
75pts

La cav légère de l'armée, je doit vous avouer que je ne vois pas trop comment m'en servir donc si vous pouviez m'éclairer ^^
J'ai mis loups et araignées pour la diversité :-P


Gobelin de la Nuit avec Armes de base x20
Options: deux Fanatiques • Musicien
120 points
Gobelin de la Nuit avec Arcs x20
Options: deux Fanatiques • Musicien
120 points

Ils partent en première ligne, balance leur fanatiques et après... Ils servent de redirecteur en attendant la cavalerie et les kostos

Spéciales :

Orque sur Sanglier x9
Options: Musicien • Bouclier • Lance • Porte-étendard
200pts
L'autre marteau, charge idéalement de flanc mais sinon, en soutien des GdN et kostos

Char a Loups Gobelin Char à Loups Gobelin
50pts
Char a Sangliers Orque Char à Sangliers Orque
85pts
Soutiennent les corps à corps. Le char à loup peut éventuellement charger seul de petites unités d'archer, d'éclaireur

Rares :
Lance-Rocs Gobelin Lance-Rocs Gobelin
85pts
Pour tuer les grosses bêtes ou les gros pavés à faible endu

2 Cataplonge
160pts
Anticavalerie

2 Squigs Broyeurs
130pts
Première ligne! Foutent le bordel dans les lignes ennemie et au pire, se prennent les tirs pendant que le reste avance


Total : 1997 pts

A vous les studios !  Gobelin Fanatique


Dernière édition par Dadyeu le Sam 15 Nov 2014 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 21:50

Ben ça a l'air de tenir la route ta liste à priori Pensif

Peut-être des choix magiques qui pourraient éventuellement ce discuter . Suivant les joueurs , façon de voir les choses .

Par contre tu as des marteaux , mais pas d'enclume . As -tu envisagés de regrouper les deux unités de gobz scratch

cordialement @+


Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:33

Waaagh !

Comme Betazir Wink

Regroupe tes gobelins en une seule unité de 40, paie les rétiaires et tu as un bon pack avec du rang qui te permettra d'engluer...
En 2x20, ils ne feront pas grand chose à part balancer les fana qui peuvent être prématurément sortis si en face tu as un joueur qui sait gérer ce genre d'unité avec des chiens, des harpies, un piou-piou ou tout autre unité "sacrifiable" du genre...

Les orques sur cochon, c'est un choix... Ca te donne certes de la rapidité et un bon impact si tu arrives à charger, mais un pack de 6 trolls ou un gros troupeau de squigs seraient peut-être plus efficaces Pensif

Pour les OM, il y a 2-3 combo que tu pourrais modifier.

Citation :
Borzak Eul'couz - PGB
Options :Bouclier
Objets magiques: Armure du Bienheureux
102pts
Dans les kostos. Je trouve qu'il fait un peu figurant, mais je ne pense pas que se débarrasser du PGB soit une bonne idée

Effectivement, ce serait une très mauvaise idée Green
Par contre, un PGB ON te permettrait de calmer l'animosité.
En grattant des points, tu lui mets un bouclier enchanté et un talisman d'endurance pour une bonne 3+/5+.
Mais c'est vrai qu'il faut trouver les points...

Citation :
Spidi la pince - Grand Chef Gobelin sur Loup Géant
Options: Armure Légère • Lance
Objets magiques: Bouclier de Ptolos
76pts
Chasseur de MdG, le bouclier de Ptolos doit pouvoir lui permettre de survivre

Avec le bouclier de Ptolos, un p'tit combo sympa...
Tu lui rajoutes la gemme de dracocide et éventuellement l'icône du fer maudit.
Tu as ainsi une 4+ en svg d'armure, une 2+ d'invu contre les attaques enflammées et une 6+ contre les MdG.
Avec l'avant-garde et son mouvement à 9, tu peux normalement charger la première MdG au tour 2 si tu passes la saturation de tir du premier tour.

Citation :
Gurzat Briz'menton - Grand Chef Orque sur Sanglier
Objets magiques: Lame d'Or Vif
86pts
Apporte du Punch aux chevaucheurs de sanglier. La lame d'or vif doit pouvoir lui permettre de frapper en premier si l'unité charge un ennemi à forte initiative

J'imagine qu'il a une armure légère et un bouclier ??
Tu as une bonne 3+, tu balances 3 pains en premier à F5...
Après, faut pô te jeter sur du brise-fer, du guerriers du Chaos ou ce type d'unité, tu as de grande chance de perdre le combat...

Citation :
Orque sur Sanglier x9
Options: Musicien • Bouclier • Lance • Porte-étendard
200pts
L'autre marteau, charge idéalement de flanc mais sinon, en soutien des GdN et kostos

Du coup, pour éviter le "craquage" trop rapide, l'oriflamme de lumière peut leur être très utile.

Citation :
Kostos Orques x28
Options: EMC - Double kikoup
272pts
L'unité marteau

L'étendard de discipline pour un Cd à 10 relançable ou la bannière de la flamme éternelle pour gérer les monstres types abo, hydre, etc qui sont assez pénible avec leur régé...

Citation :
Gobelin sur Loup x5
Options : Musicien • Lance • Arc Court • Bouclier
75pts
Gobelin sur Araignée x5
Options : M
75pts

La cav légère de l'armée, je doit vous avouer que je ne vois pas trop comment m'en servir donc si vous pouviez m'éclairer ^^
J'ai mis loups et araignées pour la diversité :-P

Tu verras qu'à force de jouer, tu comprendras rapidement leur utilité : savonnette, bloquer les marches forcée, rediriger, etc.
Ce sont des unités qui de toute façon ne finissent jamais les 6 tours et qui sont là pour mettre une ou deux unités dans le vent et qui perdra 1 tour ou 2 pour ensuite se repositionner et revenir dans la partie.
Jette un œil sur les rapports de bataille de la Guerre au garage, du Dé maudit ou Ogrecast, tu devrais trouver de bons exemples d'utilisation de la cav légère...

Sinon, ta liste est très sympa avec du potentiel contre tout type d'armée Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 0:20

Merci pour vos réponse très complètes ! Rouge  Je vais y répondre et vous proposer des modifications que je vais tenter  d'apporter.

Citation :

Peut-être des choix magiques qui pourraient éventuellement ce discuter . Suivant les joueurs , façon de voir les choses .
En fait, je n'aime pas trop surcharger mes perso en objet pour permettre d'avoir du nombre à côté

Citation :
Par contre tu as des marteaux , mais pas d'enclume . As -tu envisagés de regrouper les deux unités de gobz
Citation :
Regroupe tes gobelins en une seule unité de 40, paie les rétiaires et tu as un bon pack avec du rang qui te permettra d'engluer...
En 2x20, ils ne feront pas grand chose à part balancer les fana qui peuvent être prématurément sortis si en face tu as un joueur qui sait gérer ce genre d'unité avec des chiens, des harpies, un piou-piou ou tout autre unité "sacrifiable" du genre...
Oui j'y ai pensé ! Et je pense que ça serait le mieux à faire ! Même si je perd un fanatique. Le problème c'est que j'ai peint les deux unités différemment et équipée différemment aussi :cry
Je crois que je vais investir dans 20 autres gobelins de la nuit avec arme de base et bouclier pour avoir mon régiment de 40 avec rétiaires et 3 fanatiques (je garderais les 20 archers pour des armées plus conséquente ou un éventuel full gob ^^)

Citation :

Les orques sur cochon, c'est un choix... Ca te donne certes de la rapidité et un bon impact si tu arrives à charger, mais un pack de 6 trolls ou un gros troupeau de squigs seraient peut-être plus efficaces Pensif
En fait je sais que 6 trolls seraient peut être plus efficace mais j'aime beaucoup les figs des chevaucheurs et au moins y'a pas le problème de la stupidité. Et avec le perso dedans ils ont un bon Cd quand même donc peuvent être un peu éloigné du gégé

Citation :
Pour les OM, il y a 2-3 combo que tu pourrais modifier.
Je vais réfléchir à toute les solutions que tu me propose mais comme tu l'as dit, il va falloir gratter des points ! Et je ne pense pas pouvoir tout faire passer. Je vais tenter de proposer une liste modifiée avec tout vos éléments de réponse !

Merci beaucoup.

Citation :
Avec l'avant-garde et son mouvement à 9, tu peux normalement charger la première MdG au tour 2 si tu passes la saturation de tir du premier tour.
Un perso isolé peut faire avant garde ? ou alors tu parle de le mettre dans les chevaucheurs de loup ?

Sinon je reviens d'une partie contre une bretos. J'ai perdu de 400pts ! Snif encore une défaite, mais petite. Le truc c'est qu'il avait pour 1000pts de perso et je n'ai réussi à en tuer que 1 pale
Après, le reste de son armée était mal en point mais la mienne aussi et ça n'a pas suffit ! Mais je suis quand même content car je me suis beaucoup mieux débrouillé que d'habitude et j'ai réussi à utiliser correctement mas cavalerie légère =)

La nouvelle liste bientôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 1:15

N'ayant pas sommeil, j'ai pondu une liste modifiée ! Green Je n'ai pas pu mettre tout vos conseil en pratique par manque de point mais je crois que je suis pas mla là Danse


Seigneur :


Diurok Kass'Rok
- Chef de Guerre Orque
Options: Arme lourde
Objets magiques: Armure de Fer-Argent
160pts
J'ai du enlevé l'arme lourde mais bon... F5 et F6 au premier round, je pense que ça suffit.

Héros :

Borzak Eul'couz - PGB
Options :Bouclier
Objets magiques: Armure du bien heureux
102pts
Pas pu changer en ON, trop cher

Spidi la pince - Grand Chef Gobelin sur Loup Géant
Options: Armure Légère • Lance
Objets magiques: Bouclier de Ptolos
76pts
Chasseur de MdG, le bouclier de Ptolos doit pouvoir lui permettre de survivre

Gurzat Briz'menton - Grand Chef Orque sur Sanglier
Options : Bouclier
Objets magiques: Lame d'Or Vif
88pts
Apporte du Punch aux chevaucheurs de sanglier. La lame d'or vif doit pouvoir lui permettre de frapper en premier si l'unité charge un ennemi à forte initiative

Grokyst - Chaman Gobelin de la Nuit Nv2
Objets magiques : Parchemin de Dissipation
110pts

Mikrob - Chaman Gobelin de la Nuit Nv2
85pts

RAS sur les deux chamanes. Chacun dans une unité de GdN


Base :

Kostos Orques x28
Options: EMC - Double kikoup
272pts
L'unité marteau

Gobelin sur Loup x5
Options : Musicien • Lance • Bouclier
7pts
Gobelin sur Araignée x5
Options : M
75pts

La cav légère. j'ai enlevé les arcs courts : 5 tirs ne manqueront pas trop

Gobelin de la Nuit avec Armes de base x37
Options: Trois Fanatiques • Musicien - Etendard - Rétiaires
251 points


L'enclume du coup ^^

Spéciales :

Orque sur Sanglier x9
Options: Musicien • Bouclier • Lance • Porte-étendard
200pts
L'autre marteau, charge idéalement de flanc mais sinon, en soutien des GdN et kostos

Char a Loups Gobelin Char à Loups Gobelin
50pts
Char a Sangliers Orque Char à Sangliers Orque
85pts
Soutiennent les corps à corps. Le char à loup peut éventuellement charger seul de petites unités d'archer, d'éclaireur

Rares :
Lance-Rocs Gobelin Lance-Rocs Gobelin
85pts
Pour tuer les grosses bêtes ou les gros pavés à faible endu

2 Cataplonge
160pts
Anticavalerie

2 Squigs Broyeurs
130pts
Première ligne! Foutent le bordel dans les lignes ennemie et au pire, se prennent les tirs pendant que le reste avance


Total : 1999 pts

Maintenant le dilemme qui se pose c'est de savoir : Vaut il mieux enlevé les rétiaires et booster un peu les perso ? Ou alors laisser comme ça ?

Pour les GdN je vais décoller les bras des archers et leur mettre arme de base et bouclier. Et je vais retoucher la peinture pour unifier les deux unités ^^ Du boulot en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 7:40

Waaaaaaaaaagh!


Dadyeu a écrit:
Un perso isolé peut faire avant garde ?

Absolumineusement votre Altesse ! C'est la monture sur laquelle se trouve ton personnage qui lui confère la capacité "cavalerie légère".


Dadyeu a écrit:
Maintenant le dilemme qui se pose c'est de savoir : Vaut il mieux enlevé les rétiaires et booster un peu les perso ?

Non, à mon avis il vaut mieux garder les rétiaires, cependant je serais pour que tu réorganises tes personnages et les OM qu'ils portent quand même... Rire

Par exemple ton seigneur n'est pas assez protégé. Il lui manque une invu. En effet, dans les armées pô-vertes, les seigneurs sont surtout là pour leur commandement. Imagine que tu le perde au premier corps-à-corps ! affraid

Pourquoi, puisque tu ne tiens pas à l'étendard de discipline, ne pas passer le PGB en Gobelin de la nuit ? Beaucoup moins cher et tout aussi efficace ? (Je veux dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un PGB pour remplacer un PGB).

En fait, pour récupérer des points, je lourderais carrément tes deux personnages montés...

Pour le gobelin, tu as déjà deux unités de cavalerie légère qui peuvent très bien remplir la mission que tu lui as assigné. Et pour l'orque il ne va pas rajouter grand chose, à mon avis, équipé comme il l'est. ( 76+88 = 164 points à redistribuer ! ). De toutes manières, il est préférable que ton unité d'Orques sur sanglier (dont tu devrais augmenter les effectifs) reste dans la bulle de commandement de ton général en chef. (Et oui, la force des pô-vertes c'est le nombre, mais c'est aussi de savoir rester "groupiere" jocolor )


Dadyeu a écrit:
Pour les GdN je vais décoller les bras des archers et leur mettre arme de base et bouclier. Et je vais retoucher la peinture pour unifier les deux unités ^^ Du boulot en perspective !

Pas la peine ! D'abord, vu le fluff des gobelins de la nuit et même si je le fais, je ne trouve pas logique de donner un uniforme à des "soldats" qui sommes toutes, n'en sont pas. Qui plus est, la multiplicité des armes rajoute un côté "bordélique" qui convient bien. Et puis, pour le sacro-saint Wysiwyg, tant que tu as plus de 50% de tes figurines équipées d'arme de base... c'est que ton unité est équipée d'arme de base... voili !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:58

Il est dur en affaire le vil' Green

Citation :
Non, à mon avis il vaut mieux garder les rétiaires, cependant je serais pour que tu réorganises tes personnages et les OM qu'ils portent quand même... Rire

Voici les changement que je te propose. Je prend en compte tes considération... mais pas à 100% Ange

Diurok Kass'Rok - Chef de Guerre Orque
Objets magiques: Armure de Fer-Argent - Talisman de préservation
205pts
Je pense que là il est pas mal quand même ^^ 4A F6 au premier round de cac, 2+/4+ pour la résistance

Sokrade - PGB gobelin sur loup
Option : Bouclier
Objets magiques : Armure du bien heureux - Epée de puissance
114pts
Alors là, je veux bien vos avis. En fait il rejoint les chevaucheurs de sanglier et apporte un peu de punch. Il remplace le perso orque. Finalement j'ai enlevé l'orque PGB et l'orque sur sanglier, pour les remplacer par un seul perso remplissant leur rôle respectif.
La question que je me pose étant de savoir si la GB dans de la cavalerie vaut le coup. Je pense que oui si je ne les éloigne pas trop du reste de l'armée. Ce qui, comme l'a dit Vil', doit arriver le moins possible en O&G


Pour Spidi la pince avec le bouclier de Ptholos, pour l'instant je le garde car je l'aime bien (d'une part Rouge ) et sa résistance aux tir par rapport aux cav légère m'assure quand même une chasse aux Mdg efficace. Et je le trouve fun à jouer.

Avec les points qui restent j'ajoute l'étendard de discipline aux kostos (Ca va plaire à Vil' Grumf )
Et une bannière de la flamme éternelle sur les chevaucheurs de sanglier, pour contrer les éventuels éthérés.

Citation :
De toutes manières, il est préférable que ton unité d'Orques sur sanglier (dont tu devrais augmenter les effectifs)
La c'est plus une question pratique. Je n'ai que 10 orques sur sangliers Suspect
Mais plus que 10 ça devient très peu maniable je trouve... et un peu gouffre à point non ? Enfin pour le coup, là je ne peut rien faire de spécial pour le moment.

Citation :
Pas la peine ! D'abord, vu le fluff des gobelins de la nuit et même si je le fais, je ne trouve pas logique de donner un uniforme à des "soldats" qui sommes toutes, n'en sont pas. Qui plus est, la multiplicité des armes rajoute un côté "bordélique" qui convient bien. Et puis, pour le sacro-saint Wysiwyg, tant que tu as plus de 50% de tes figurines équipées d'arme de base... c'est que ton unité est équipée d'arme de base... voili

Effectivement, j'ai mélanger un peu le tout et ça rend bien ^^ Je pense juste enlever 4-5 arcs histoire qu'il y ait plus d'armes de base quand même

Merci pour tout tes conseils en tout cas ! Dis moi ce que tu pense de mes changements ! Mine de rien, à force on va avoir un truc pas mal du tout et en concordance avec mes envies/figurines dispo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:58

Disons que le pgb sur loup à une unité moins résistante que si il est dans les kostos.
(bonus de rang, pc; etc)
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:43

Effectivement ! J'ai finalement abandonnée l'idée ! Cool

Donc finalement, voici ma liste que je pense être définitive. Ca va me faire une bonne base pour organiser la peinture ^^


Seigneur :


Diurok Kass'Rok
- Chef de Guerre Orque
Objets magiques: Armure de Fer-Argent - Talisman de préservation
255pts
Il accompagne les kostos et apporte sa force de frappe. Il est résistant avec sav 2+/4+

Héros :

Sokrade - PGB gobelin
Options :Bouclier
Objets magiques: Armure de bonne étoile
97pts
Dans les kostos. La GB quoi ... Sav 4+/5+

Spidi la pince - Grand Chef Gobelin sur Loup Géant
Options: Armure Légère • Lance
Objets magiques: Bouclier de Ptolos - Potion d'impétuosité
81pts
Chasseur de MdG, le bouclier de Ptolos doit pouvoir lui permettre de survivre. Une petite potion d'impétuosité histoire d'éviter un craquage au premier round

Grokyst - Chaman Gobelin de la Nuit Nv2
Objets magiques : Parchemin de Dissipation
110pts
Mikrob - Chaman Gobelin de la Nuit Nv2
85pts

Un chez les kostos et un chez les gobs.


Base :

Kostos Orques x27
Options: EMC - Double kikoup - Etendard de discipline
278pts
L'unité marteau

Gobelin sur Loup x5
Options : Musicien • Lance • Bouclier
70pts
Gobelin sur Araignée x5
Options : M
75pts

La cav légère de l'armée pour faire tourner en bourrique et embêter les éclaireurs
J'ai mis loups et araignées pour la diversité :-P


Gobelin de la Nuit avec Armes de base x39
Options: trois Fanatiques • Musicien - Etendard - Rétiaire
257 points


L'enclume. Ils engluent et balancent les fanatiques

Spéciales :

Orque sur Sanglier x10
Options: Musicien • Bouclier • Lance • Porte-étendard - Bannière flamme éternelle
230pts
L'autre marteau, charge idéalement de flanc mais sinon, en soutien des GdN et kostos. Attaque enflammé donc ciblent en priorité les régé

Char a Loups Gobelin Char à Loups Gobelin
50pts
Char a Sangliers Orque Char à Sangliers Orque
85pts
Soutiennent les corps à corps. Le char à loup peut éventuellement charger seul de petites unités d'archer, d'éclaireur

Rares :
Lance-Rocs Gobelin Lance-Rocs Gobelin
85pts
Pour tuer les grosses bêtes ou les gros pavés à faible endu

2 Cataplonge
160pts
Anticavalerie

2 Squigs Broyeurs
130pts
Première ligne! Foutent le bordel dans les lignes ennemie et au pire, se prennent les tirs pendant que le reste avance


Total : 1998 pts

Je pense que là on est pas mal :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:18

Waaaaaaaaaagh!


Une dernière chose, lorsque je conseillais de prendre un PGB gobelin, c'était pour le mettre dans le pavé de gobz. (Pavé devant se trouver à proximité du général toutefois...)

Parce que là, il va se retrouver au premier rang, sur un des flancs de ton unité d'orques. (Puisqu'ils n'ont pas un socle de taille identique).

Pour les orques sur cochons, tu nous donneras un retour ?

Mais c'est le type de troupes (comme les autres chez nous autres, pô-vertes) qui vont être capables du meilleur, comme du pire ! Pensif

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:37

Citation :
Spidi la pince - Grand Chef Gobelin sur Loup Géant
Options: Armure Légère • Lance
Objets magiques: Bouclier de Ptolos - Potion d'impétuosité
81pts
Chasseur de MdG, le bouclier de Ptolos doit pouvoir lui permettre de survivre. Une petite potion d'impétuosité histoire d'éviter un craquage au premier round

Pour le coup ; je lui aurait plus vu , la gemme qui lui permet une relance de SVG ratée , ou le truc much qui te donne une invu sur la première blessure Pensif

Citation :
Orque sur Sanglier x10
Options: Musicien • Bouclier • Lance • Porte-étendard - Bannière flamme éternelle
230pts
L'autre marteau, charge idéalement de flanc mais sinon, en soutien des GdN et kostos. Attaque enflammé donc ciblent en priorité les régé

Mouais , le problème de cette bannière , c'est que ton unité peut potentiellement ce faire bloquée ad vitam aeternam (oui , oui , venant d'un gobz ça pique les znoeils Rire ) .
C'est une bannière à double tranchant , qui finalement à de bon désavantages .

Citation :
De toutes manières, il est préférable que ton unité d'Orques sur sanglier (dont tu devrais augmenter les effectifs)
Sont comme les huîtres ces machins . Une p'tite douzaine Laughing
Tu devrais pouvoir trouver un bon début de point en rétrogradant le char orc en char à leu' . Quasi tout aussi efficace Green
Ou tu fais le sale , et en virant les musiciens des cavaleries légères , tu t'en pais en troisième Pensif

Cordialement @+

Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 23:08

Ah oui je me suis trompé ! C'est ok il va dans les GdN.
Par contre je me demande un truc... La GB et les deux chamanes dans les 40 gobz ça fait pas beaucoup confused
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 8:26

Waaaaaaaaaagh!

Dadyeu a écrit:
Ah oui je me suis trompé ! C'est ok il va dans les GdN.
Par contre je me demande un truc... La GB et les deux chamanes dans les 40 gobz ça fait pas beaucoup confused

Si, beaucoup de trop ! affraid

Pour ma part, je laisserais bien au moins un des deux chamanes naviguer en électron libre autour de tes pâtés...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:48

Citation :
Sont comme les huîtres ces machins . Une p'tite douzaine Laughing
Tu devrais pouvoir trouver un bon début de point en rétrogradant le char orc en char à leu' . Quasi tout aussi efficace Green
Ou tu fais le sale , et en virant les musiciens des cavaleries légères , tu t'en pais en troisième Pensif
Pour l'instant je test par 10 et si vraiment je vois que 12-15 sont nécessaire j'investirais =)

Citation :
Si, beaucoup de trop ! affraid

Pour ma part, je laisserais bien au moins un des deux chamanes naviguer en électron libre autour de tes pâtés...
Mais il ne risque pas de se faire shooter salement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:21

Waaaaaaaaagh!


Dadyeu a écrit:
... Mais il ne risque pas de se faire shooter salement ?

C'est le jeu ma pov' Lucette !

En plus s'il navigue autour de tes pâtés (assez près) il pourra bénéficier d'un "attention Messire !" à 4+.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:31

Dur la vie de Gobz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:25

Salut salut!

Je vois un truc à rajouter pour peu cher^^

Une petite arme lourde à ton GG. Avec sa 2+ / 4++ il est idéalement équipé pour pouvoir taper en dernier sans trop s'inquiéter, et franchement, entre attaquer à f6 et attaquer à f8 (tu fais complètement sauter une 2+), ca rajoute énormément de punch à ton perso! Puis passé le round du kikoup, la F5 c'est bien, mais ca n'a rien d'ultime non plus, en restant à f7 tu élargis quand meme vachement ton champ de potentielles cibles possibles ^^

Après, peux tu grapiller les points nécessaires ou pas? that's the question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:35

C'est bon j'ai réussi à caser l'arme lourde en passant la GB en gob de la nuit plutôt que commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drago
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Deux-Sèvres
Armées jouées : comtes vampires , elfes sylvains , ork et gob , nains
Date d'inscription : 15/11/2014

2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:12

ton GG me plais plus maintenant ,il peut tenir un peu plus la route qu au départ et pour ce qui est des cavaleries lourdes , c est comme dans toutes armée le même dil , vaut même mieux en avoir 13 le truc que dans un combat tu peux vite en perdre deux ou trois si t es veinard comme moi , résultat des course t as toujours ton rang pour la résolution Razz
Et un jour quand t auras l temps essaie d en faire une ( toujours à 2000 ) avec un p tit boss gob de la nuit de niveau 4 sur tapis d arabie et des sauvegardes normale et invu , quand tu mets sur le flan d une unité ennemie et que tu envois malédiction de la lune funeste , bouyaaaaaaaaaa chacalala Danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts pour affronter de tout Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour affronter de tout   2000pts pour affronter de tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts pour affronter de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] O&G pour tournoi
» [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!
» [2000pts] orques et gobelins pour tournoi
» [2000pts] O&G pour tournoi
» Pour quelqu'un à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: