Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Par delà le mur (By Tøsk)

Aller en bas 
+6
Big Bubba
Pierre59
grumf
TontonGobs
betazir
Tøsk
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:20

Salut à tous et à toutes,

Voilà je me lance donc dans une armée d'Ogres, cependant il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de peinture.
Je voudrais orienter mon armée sur un thème Nordique/Barbare un peu dans l'idée des troupes présentes au delà du mur dans Game of Thrones.

Avant de me lancer gras et âme dans la peinture de ma Horde toute entière j'aimerai avoir votre avis sur l'ogre "test" que voici :

Vue d'ensemble :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1131

Et enfin quelques détails en gros plans :

La lame glaciale :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1132


Le tatouage barbare :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1133

Et enfin la tronche :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1134

Voilà, voilà! Le contraste peau/vêtements est voulu c'est la seule chose que je ne changerai pas.
Maintenant j'aimerai vos conseils/critiques sur le reste, à savoir l'effet de rouille, l'effet de sang, l'effet "glace" sur l'épée, l'effet lumineux des yeux, les tatouages, etc.. Bref faites vous plaisir c'est gratuit.

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 6:34

Ben pour une figz , test , c'est prometteur Wink

Le contraste peau / pantallon est très bon , je comprend que tu ne veuille pas y toucher . Smile
L'effet rouille est convaincant
Les motifs des tatouages , j'aime beaucoup Wink
L'osl du regard , avec le zoom , on pourrait chipoter . Mais à l'échelle de la figz , il doit passer crème ( coume dize lé jeum's Green ) .
Le choix des teintes pantalon/peau/barbe/tatouage passe bien Zen .
Le socle travaillé est sympa itou .

Main'nant ma partie préféré : les " kritiks " Danse

-ébarbe tes figz , crévindjieu , c'est très laid les lignes de moulage .
-le brossage , pour la peau n'est pas la technique la plus adaptée à une peau lisse AMHA .
-l'effet lame bleue , est en trop , selon moi . Il t'amène une couleur bien claire par rapport au reste de la figz . Et attire exagérément le regard dessus , au détriment du visage Pensif
Un traitement rouille , avec la garde un tirant un peu plus sur le orangé , pour faire écho à la moustache . Et des éraflures chainmail pour amener un point focal devrait faire aussi bien Pensif
-Le sang , ça pourrait être super bien traité , c'est pas ma came Green . la je trouve , qu'il y en a trop .
( Sur le torse , et sur le rocher en particulier )

Bien sur tout ceci n'est qu'affaire de goût . Razz
Bonne peinture
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:44

Salut !

Ta figurine est bien sympathique ! Wink

Je rejoins Betazir pour à peu prêt tout ce qu'il a dit. Je rajouterai juste que pour le sang, tu devrais peut-être l'appliquer à l'aide de mousse de blister. D'abord, tapotes un peu de rouge foncé (scab red pour les anciennes peintures, je ne connais pas l'équivalent récent...). Après tu passes un léger lavis noir et quand tout est sec, tu tapotes ton sang (tu utilises la peinture effet sang ?).

Pour ce qui concerne la lame, moi aussi je la verrai plus dans les tons métalliques, parce que là, je trouve que ça ressemble à du plastique...

J'adore ton effet rouille ! J'suis sûr que je me suis chopé le tétanos rien qu'en le regardant ! Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:45

Salut à tous et à toutes,

Alors premièrement merci à vous deux pour vos commentaires constructifs, j'ai pris en compte vos avis pour essayer d'obtenir quelque chose de correct, trêve de blabla et place à la bouffe :

Vue d'ensemble :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1135

La lame retravaillée avec du sang sur la main servant à manger (car absence d'iron fist donc tout simplement plus logique) :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1136

Le poing d'acier sans sang désormais et un nouveau tatoo de ma gueule :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1137

Et enfin la tronche en gros plan :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1138

Donc en conclusion j'ai enlevé le sang du bide du ventru, de l'iron fist et du socle, j'en ai ajouté sur la main. J'ai également retravaillé les yeux et la rouille, changé totalement la lame, repeint la moustache et ajouté un tatoo.
J'ai tenté d'enlever les traces de moulage au mieux en espérant que ça soit mieux maintenant.
Et bien à vos claviers, et j'attends vos conseils/critiques.

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:43

Perso , je le trouve bien plus sympa et réaliste comme ça Wink

Mais qu'il soit bien clair , que je n'avais rien contre son ancien regard et le fait que ce soit un ancien roux Laughing

Pour tes métaux , et pour pinailler encore , j'aurais bien vu les arrêtes susceptibles d'être exposées aux frottements en métal brut .

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1110

A le fameux point ensanglanté ; Cela me donne toujours l'impression d'une conséquence direct d'une pratique sexuelle douteuse . Rire

Mais ne tient pas forcément trop compte des avis des usagés du fofo non plus . Ce sont tes figz , c'est à toi qu'elles doivent plaire en priorité Green .

Dans tous les cas , ton armée risque d'être plaisante à regarder Danse
Bonne continuation , cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 21:17

Grumf
j'arrive après la guerre ! zut
désolé j'adorais les yeux en première bouture Coeur
blancs comme ils étaient avec le contour bleu clair , j'étais effectivement replongé dans games of throne Wink
j'aime beaucoup la rouille tout comme le choix de tes couleurs Wink
les tatouages sur la peau blanche ressortent vraiment à la perfection
le plus gros problème est AMHA le brossage sur la peau , dommage car les teintes sont très bonnes
il faudrait juste que tu passes 2 lavis blanc cassé dessus pour atténuer l'effet crayeux Zen
amicalement grumf

_________________
Par delà le mur (By Tøsk) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 21:49

Je rejoins grumf sur tous les points. Il y a de très bonnes choses mais il faut revoir la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:13

Je préférais aussi les yeux première version et j'aimais bien le sang qui coulait sur le torse...

Par contre, l'épée rouille et la moustache noire c'est mieux!

Quoiqu'il en soit! beau travail, ça va être cool une fois tout plein d'ogre peint!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:17

Waaaaaaaagh!


Moi aussi je préférais les yeux de marcheurs blancs... Shocked

'Scuse, hein !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:46

Je préférais également la première version des yeux, ça faisait vraiment un effet terrible! Coeur

Betazir a écrit:
A le fameux point ensanglanté ; Cela me donne toujours l'impression d'une conséquence direct d'une pratique sexuelle douteuse . Rire
Le fist de gobelin? Ange
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 14:52

thomasking a écrit:
Je préférais également la première version des yeux, ça faisait vraiment un effet terrible! Coeur

Betazir a écrit:
A le fameux point ensanglanté ; Cela me donne toujours l'impression d'une conséquence direct d'une pratique sexuelle douteuse . Rire
Le fist de gobelin? Ange

Cé vré ke té déjà venu toâ Green
On à créer une association avec lé pôtes , tu dois connaître :
Par delà le mur (By Tøsk) Ecusso10

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:07

Ok alors j'ai essayé un peu tout ce que vous m'avez suggéré, le sang à la mousse j'adore vraiment, merci pour le tuyau.
Les contours métalliques sur la rouille j'ai eu du mal au début mais je suis assez satisfait du résultat final.
J'ai lissé la peau ce qui a eu pour effet de la blanchir encore plus, mais au final je préfère comme ça, ça ne fait qu'augmenter le contraste peau/tatouage et vêtements.
Enfin en ce qui concerne les yeux je les ai peint en noir et j'ai appliqué une couche de brillant par dessus, je trouve ça juste énorme! Ca donne un coté malsain et méchant à la figurine "test" et j'adhère, donc désolé aux amateurs des yeux bleus! Embarassed

Trêve de blabla et à la bouffe :

Vue d'ensemble :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1139

La lame retravaillée :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1140

Le poing et le tatouage :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1141

Et comme d'hab la trogne en gros plan :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1142

Voilà, j'espère que ça vous plaira, j'attends vos conseils/critiques et un grand merci à vous tous pour votre dévouement et votre participation!

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 22:23

Les yeux : nickel
Tatouage : parfait !!!
Epée : très bien ( c'est ptet le flash qui fait que cela rend moins bien )
Peau : si tu en es content garde là comme çà, mais perso je suis pas fan du tout.

Tu aimerais avoir quoi comme résultat pour ta peau ?

Pour moi tous les éléments de ta figs sont maîtrisés sauf la peau. Dit nous ce que tu aimerais, on te donnera la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 22:35

Merci de ta réponse, ce n'est pas évident de reprendre la peinture après 8 ans d'absence.

Bref, j'aimerai faire une peau vraiment claire, lisse car je trouve ça en effet plus agréable et réaliste sans délaisser les ombres mais je ne sais absolument pas comment faire.

Dans ma tête la peau presque blanche est ce qui correspond au mieux à la vision que j'ai des ogres : Créatures magiques mais pas trop quand même, guerriers barbares du grand froid avec une peau très pâle.

Actuellement je fais la peau comme ceci :

- Spray sous couche blanche
- Lavis Reikland Fleshade
- Aplat de Pallid Wych Flesh
- Lavis noir dans les creux
- Et enfin finition au Pallid Wych Flesh

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 23:27

Très bien.

Bon, il est tard, je vais me coucher mais déjà j'ai une petite idée.

Avant tout, je n'ai jamais fait de peau blanchâtre MAIS ce qui me saute aux yeux comme une évidence :

Si tu veux faire des ogres blancs, c'est peut être parce qu'ils vivent dans les montagnes, donc dans le froid. Pense à associer du bleu au blanc, je précise...

Le lavis reikland sert à rien. ( il se voit même pas sur ta fig ).

Serait tu contre d'avoir un ogre blanc avec une légère teinte bleuté pour faire glacial ?

J'ai quelques rabiots ogre, je ferais des tests demain pour toi si tu veux car là, je n'ai aucune expérience dans le peau blanche.

Mais à mon avis, le bleu pour le froid et le blanc sont une bonne base.

Sinon question : comment explique l'aspect "crouteux" de ta peau ? tu fais des brossages ? ou tu as faits plusieurs tests sur une même fig ? ( c'est pour pas faire la même erreur ).

Promis, si j'ai le temps, j'essaie demain de voir pour une teinte blanchâtre sur mes rabiots ogre.


EDIT : je viens de voir ton épée sur la première photo, pourquoi ne faits tu pas çà sur ta peau ? ca me semble génial et une bonne base pour une peau blanchâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:21

J'ai trouvé çà sur le warfo : ( de Finck, rendons à César ce qui est à César )

1) base de rakarth flesh
2) lavis dilué d'asurmen blue
3) dégradé de pallid wych flesh

Par delà le mur (By Tøsk) PDPDiT
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:52

Salut, j'ai vu ton message trop tard malheureusement. Mais mon dévolu c'est jeté sur quelque chose de similaire.

J'ai fait des tests toute la nuit jusque maintenant 16h45! Ouch
Résultats 11 Ogres sont bon pour le décapage en espérant que je trouve du Glanzer en Angleterre et moi j'en ai plein le gras!

J'ai vous met les photos afin que vous puissiez juger mon travail sur la peau :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1143

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1144

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1145

A vos claviers les gros/verts, j'attends vos avis.

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:50

J'ai fait çà, j'ai peint un peu à l'arrache c'était plus pour voir les teintes.

Par delà le mur (By Tøsk) E0rn9Z
Par delà le mur (By Tøsk) FmVTB8

Le premier c'est sous couche blanche. Une glaze bleue diluée 1/1 de chez GW et une seconde diluée aussi. Attention, tu dois faire toute la fig en un coup.
Le second, c'est sous couche blanche, une glaze bleue non diluée. Eclaircissement d'un mélange 1/1 entre lothern blue et ceramic white.

En tout cas, bon courage pour la peau blanchâtre, c'est pas facile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:45

Merci pour le test Pierre, j'aime beaucoup en bleu mais ça s'éloigne trop de ce que j'ai en tête, j'ai refait la peau blanche.
Je ne sais pas pourquoi j'ai cet aspect là, ma peinture est pourtant bien diluée, je n'en utilise pas trop, ma sous couche est mélangée correctement.

Je ne sais pas et pour être franc je vais laisser tomber et garder le dernier essai. J'ai déjà bousillé la moitié du bataillon juste en test ça ira bien comme ça.

Merci à vous en tout cas. La suite rapidement.

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:17

Je pense avoir compris pourquoi il y a cet aspect là, je l'ai eu un peu. C'est la sous couche. N'hésite pas à en faire deux passes fine ( perso j'ai la bombe, et j'en ai fait deux passe ). Faits un bel applat en 2 couches et ca devrait partir.

Voili voilou, bon courage à toi pour la peinture de ton armée, mets nous vite la suite.

Pour enlever la peinture tu peux prendre du bendix55 ( liquide de frein ).

Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:35

Me revoilà pour votre plus grande souffrance! Ahahah

Merci Pierre pour tout tes conseils.

Sans plus attendre la suite avec cette fois une peau qui gère le gras!

Croc de Sabre vue d'ensemble :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1146

La gueule en gros plan :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1147

Ogre vue d'ensemble :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1148

Profil gauche :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1149

Profil droit :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1150

La tronche en gros plan :

Par delà le mur (By Tøsk) Dscn1151

Voili voilou! VF et les 4 autres Ogres en WIP, les photos arrivent bientôt mes gros et verts amis!

J'attends vos conseils/critiques/avis!

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:58

Grumf
ta peinture s'affine un peu chaque fois Bravo
on ne voit plus le coté crayeux de la peau de l'ogre  Wink
l'encrage est encore un peu trop violent selon moi , tu peux règler ce problème en diluant plus ton marron
mieux tu le coupes avec un verni mat (astuce que m'avait donné un des membres du forum ) Zen
ça transforme ta peinture en encre et donne un meilleur dégradé
sinon énorme +1 pour le sang  Coeur , il est posé comme il faut et on dirait du vrai
c'est quoi la recette sur la lame ?
il manquerait bien aussi un petit point blanc dans les yeux Zen
amicalement grumf

_________________
Par delà le mur (By Tøsk) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:36

Merci Grumf, ça met un peu de baume au coeur de lire que la peau est un peu mieux après tant de test! Danse

Pour les yeux pas de petits points blancs car je vais les passer au vernis brillant pour un peu plus de "magique".

Pour le sang, en ce qui concerne les cicatrices du loup : une fine ligne d'Abbadon Black et après on recouvre en dépassant un peu sur les bords  avec la peinture spéciale sang.
Pour la lame j'ai appliqué une petite largeur au pinceau pour la "base" de la partie sanglante et après j'ai travaillé avec de la mousse pour avoir un aspect plus naturel, enfin je repasse une couche plus épaisse pour que le sang ai l'air plus dense aux endroits voulu.
Pour les éclaboussures 50/50 eau et peinture spéciale sang, et avec son doigt on applique une pression sur un pinceau spéciale brossage à sec afin d'obtenir un effet "éclaboussure", je conseille vivement "d'éclabousser" quelques fois dans le vide si on ne veut pas noyer la figurine sous une véritable hémorragie. Rire

Voilà et merci à vous pour votre soutien, ça fait du bien. Wink

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:25

Ah ba c'est carrément mieux !!! Bravo!
Pour affiner ta peinture quand tu poses tes éclaircissements essaie de les faire un peu comme sur les carapaces de tyranides ( je parle ici de ta peau, le reste est parfait n'y touche surtout pas ).

J'aime bcp tes yeux. Je mettrais ptet juste une point bleu plus claires dedans mais c'est une option. Et j'adore tes socles. Ils rendent trop bien.

En résumé, tout est parfait, encore un peu de méthode sur la pose de la peau mais les couleurs que tu as retenues sont parfaites. Le plus dur est passé, juste une mini finition et c'est bon, t'auras des figurines magnifiques!!!

Un bon de géant par rapport au début.

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:51

Superbes figurines ! De très gros progrès très rapidement ! (bon, faut reconnaître que si tu y passes des nuits entières, tu ne peux que progresser rapidement ! Green )

En tout cas, bravo ! Bravo

Le dernier point que tu auras à travailler, c'est l'ombrage. Comme Grumf, je le trouve trop marqué, mais c'est juste une question de dilution et d'entrainement, tu devrais arriver très vite à nous faire quelque chose de nickel.

Pour le décapage, perso, j'utilise de la lessive de soude. C'est pas cher, ça ne bouffe pas le plastique (la résine par contre ne tient pas... Sad )... Par contre fais gaffe à tes doigts, mets des gants parce que ça brûle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
Contenu sponsorisé





Par delà le mur (By Tøsk) Empty
MessageSujet: Re: Par delà le mur (By Tøsk)   Par delà le mur (By Tøsk) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par delà le mur (By Tøsk)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lun' de l'ô delà
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: