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 2680 points - ogres versus alliance nain et empire

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AuteurMessage
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

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MessageSujet: 2680 points - ogres versus alliance nain et empire   2680 points - ogres versus alliance nain et empire Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:42

Bonjour,

Voilà un rapport de bataille de la soirée/nuit d'hier :

2680 points ogres contre empire / nain

Côté ogre on avait de gauche à droite :

2 chats
3 Férox avec musicien
8 VD avec EMC avec étendard de discipline et comprenant mon boucher niveau 2 porteur de Pam et ma grande bannière (armure lourde, couronne de commandement, bouclier enchante et malédiction du guerrier)
8 ogres avec EMC comprenant aussi mon ventre feu et mon desosseur niveau 4 des cieux (lames d'escrimeur, talisman de préservation, sceptre de stabilité et icône de fer maudit)
1 chat
2 Férox avec musicien
1 boute fer.

En réserve :
- les 6 mangeurs d'hommes (eclaireur et tenace avec 3 armes supplémentaires et 3 armes lourdes) musicien et étendard (oriflamme de lumière)
- 2 cannibales

Côté alliance on avait de gauche à droite :
10 Cavalerie lourde avec arme lourde comprenant une sorcière niveau 3 de la lumière
5 escorteurs
3 demi griffons
1 canon orgue
15 brise fer avec le thane
1 grand canon impérial
10 dracs de feu
20aine de longue barbes avec 1 forgerune
1 grand canon impérial
10 cavalerie lourde avec arme lourde avec grande bannière et prêtre de sigmar

Déploiement :
Je place mes mdh éclaireurs à 12ps des escorteurs pour bloquer leur avant garde et les demi griffons qui sont derrière.

Table :
De gauche à droite on a
1 barrière
Une forêt qui s'averera être un repaire d'animaux venimeux
Des ruines
Un enclos collé à une tour
Une colline qui recevra le grand canon impérial
Un infranchissable tout au bout

Tour 1 ogres:

Mouvement :
Avance des mes ogres à 1 pas des escorteurs histoire de bloquer les demi griffon derrière
Mes chats prépare la redirection et la chasse aux machines de guerre
Tout le reste avance

Magie:
Je fonde de grands espoirs sur la magie avec quand même 7 niveaux de magie!!!
Jet de des: 2+1... La loose.
Je lance un tenace sur mes Férox et je perds un point de vie avec un petit 1 sur l'attribut de domaine.

Tir :
Mon BF fait son premier incident de tir...

Pas de CAC.

Tour 1 alliance :

Mouvement :
Charge de la cavalerie lourde sur mon chat
Repositionnement des brise fer pour empêcher mon chat d'aller chercher le canon orgue au tour prochain
Les demis griffon font un élégant mouvement latéral

Magie :
Rien de notable

Tir :
Le canon orgue et les escorteurs massacrent mes mdh : 3 pertes
1 canon impérial fait 4 PV sur mon BF
L'autre foire mon pack avec le général

CAC :
Mon glorieux chat y passe.


Tour 2 ogres :

Mouvement :
Entrée en jeu de mes cannibales qui met un peu de pression et me fera gagner du temps.
Charge des mdh sur les escorteurs
Mes 3 Férox se viandent lamentablement sur leur charge des BF
Mes 2 Férox chargent le canon impérial entre les Longue barbe et la cavalerie lourde (même pas peur)
1 chat va temporiser la première cavalerie lourde et le deuxième chat... Aussi Wink

Magie :
Des de pouvoir... 2+1... Oui elle est pas mal cette liste de magie pour le moment.

Tir :
Incident de tir de mon BF qui ce coup ci sera immobilisé 2 tours... Ça a un air de déjà vu tout ça non?

CAC :
Les mdh roulent sur les escorteurs et poursuivent dans les demi griffon
Les Férox tombent le canon impérial et se réorienter pour faire face a la cavalerie lourde.

Tour 2 alliance :

Mouvement :
Cavalerie lourde avec sorcière charge le chat
L'autre cavalerie se réorienter pour prendre la charge des Férox
Les dracs se reforment pour tirer sur un cannibale

Magie :
Rien de notable

Tir :
Les dracs font des dégâts sur un des cannibales
Le canon orgue fait... Peu de dégât sur l'autre.
Le canon impérial loupe un cannibale

CAC :
Un chat y passe et 2 mdh aussi (il n'en reste qu'un mais il a pas peur)

Tour 3 ogres :

Mouvement :
1 Cannibale charge le maître ingénieur
1 cannibale charge le canon orgue
Charge de mes 3 Férox sur les brise fer... Échoue...
Triple charge du pack de cavalerie lourde par un chat, les 2 Férox et le ventre feu qui est sortie du pack d'ogres pour l'occasion.
Mes deux packs principaux se préparent à rentrer en action.

Magie :
Je rassemble assez de des pour lancer un déluge d'eclair qui est dissipé par le nain

Tir :
BF toujours out

CAC:
Le maître ingénieur est vaporisé et je poursuit dans le grand canon
Les servants nains résistent au dernier cannibale
Après un combat épique, l'empire gagne le combat de 1 et les Férox s'enfuient à travers les longues barbes et les dracs de fer!!!
Ça fait fuir le ventre feu mais mon chat lui reste stoïque !!! Quelle brave bête.

Tour 3 alliance :

Mouvement :
Charge des demi griffon sur le cannibale qui titille le canon orgue
Charge héroïque des longues barbes sur mes ogres
Repositionnement des dracs de fer pour tuer le Férox survivant

Magie :
Ras

Tir :
RIP le Férox

CAC :
vaporisation du cannibale et du chat.
Échange d'amabilité entre ogres et longue barbes qui sont tenaces...
Le cannibale fait de la couture et ne finit pas le canon impérial...

Tour 4 ogres :

Mouvement :
Le ventre feu ne se rallie pas et fait un bisous à l'infrancissable.
Les 3 Férox foirent encore??? Leur charge
Les ventre dur rentrent en action dans le pack de longue barbe
Le BF avance pour encaisser la charge de cavalerie suite à la destruction imminente de mon ventre feu

Magie :
Je passe enfin un sort utile (masque de minuit qui annule les 6 en gros) contre les longues barbes

Tir :
Le BF fait son seul et unique tir de la partie et éclate deux cavaliers.

CAC :
Les longues barbes restent pour mourir dignement

Tour 4 alliance :

Mouvement :
Charge de la cavalerie avec sorcière sur les 3 Férox
Charge de la cavalerie avec GB sur le ventre feu puis sur le boute fer
Les brise fer se déplacent

Magie :
La protection de pha passe sur la cavalerie

Tir :
Mon dernier cannibale fait la planche.

CAC :
Mise en fuite des Férox
Le BF perd son dernier point de vie
Les longues barbes ne sont plus.

Tour 5 ogres :

Mouvement :
Mon Férox esseulé se rallie
Charge des brise fer par mes ventre dur
Je sors mon général qui impacts la cavalerie de la gb de flanc pendant que les ogres y vont de face

Magie :
Je suis tenace avec mes 2 packs

Tir :
Ras

CAC:
Les BF ne tiennent pas la pression, s'enfuient et se font rattraper.
Je m'arrete à un pas des demi griffons et je suis juste à côté du canon orgue
Le pack avec la GB de l'empire fait le taf et reste en place

Tour 5 alliance :

Mouvement :
Charge des cavaliers avec sorcière sur mon dernier Férox
Ils choisissent de ne pas charger les VD mais de laisser le canon orgue faire le sale boulot

Magie :
Protection de pha sur les cavaliers

Tir :
Le canon orgue fait quelques blessures mais rien de sérieux.

CAC :
Le Férox s'enfui sans sortir de la table (brave bête) et n'est pas rattrape
Le capitaine et son tenez la ligne fait des miracle et il reste.

Fin de partie car il se fait tard... Tôt... En gros c'est plus l'heure.

On compte les points :
L'ogres à un léger avantage de 100 a 300 points en comptant les bannières piquées aux nains ^^

Concernant le débriefing sur les ogres :
Lames d'escrimeur je ne les ressortirai pas : pas assez d'avantage on passe de 4+ a 3+ en général

Les mdh en mode éclaireur : je retirerai les 33 points des armes lourdes car elles serviront rarement

Le test d'une liste de magie est décevant car j'ai vraiment pas eu de bol aux des au début et après 2 dissipation auto (Pam + rune naine)

Les chats et les cannibales <3
Les Férox par 2 ça surprend pas mal par la mobilité.

Les ogres de base ça reste mou contre de la cavalerie à 1+... J'aurais du inverser mes deux packs ogres et VD

Des photos sur le blog bientôt.


Dernière édition par Lothior le Jeu 8 Mai 2014 - 18:53, édité 1 fois (Raison : Typo mais il en reste)
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