Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2400 orientée tir & magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste 2400 orientée tir & magie Empty
MessageSujet: Liste 2400 orientée tir & magie   Liste 2400 orientée tir & magie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:36

Salut à tous! Je réfléchissais depuis un certain temps à faire une liste qui change vraiment de ce qu'on voit d'habitude en jouant un max de tir et de magie. Voici ma liste:

Désosseur n4 des cieux, pam, talisman de préservation

PGB classique couronne de cd, bouclier enchanté
boucher n1 de la gueule avec arme lourde
ventre-feu n1 arme add

10 ogres EMC
30 gnoblars EM trappeurs
30 gnoblars EM trappeurs

7 Craches plombs M
5 mangeurs d'hommes paires de pistolets armures lourdes atk empoisonnées tenace
3 crocs

1 boute-fer
1 lance-feraille

Mon désosseur se place dans les MdH. Je leur ai mis tenace histoire d'être sur qu'ils ne taillent pas au premier CàC tendu. Mon boucher et cogneur vont dans les ogres. mon ventre-feu dans les craches-plombs

Mon idée était de placer un premier pack de gnoblars en rang de 8 comme mur devant les MdH + CP. Le 2ème pack se place sur un flanc par rang de 5 et sur l'autre flanc j'ai mon pack d'ogres. Le boute-fer se met en gros derrière le pack de trappeurs par rang de 5 et le lance-feraille à côté des ogres.

J'ai testé cette liste hier soir contre un ami qui jouait CV. sa liste était orientée magie & cri: 1 necro lev4 arcanes, 1 necro lev4 de la mort, 1 necro lev 2 arcanes, 1 necro lev2 de la mort, 3 banshee, 1 terror, 1 mortis, 2 chauves souries, 3x1 nuée d'esprit, 2 packs de zombies, 2x5 chiens, 1 pack de sque, 1 pack de goules, 5 émissaires. En résumé une liste bien violente!

Bilan: match nul qui aurait pu tourner en victoire si il ne réussit pas 1-2 gros coups tour 6 (il tue mon pgb sur un rire de bunja et mon LF grâce à 2 cris de banshee). Grosso modo j'étais assez mal en début de partie puis j'ai réussi à tuer la mortis et le terror grâce à mes MdH et CP. Ma magie ne m'a permis de rien passer de bon et le VF m'a paru totalement useless. Mon boute-fer s'est fait prendre trop vite sur son flanc par le terror et le LF n'a pas fait un seul hit. Donc il a tué 2-3 sque mais rien de significatif.

Donc je réfléchis au moyen d'améliorer cette liste tout en restant dans une optique tir et pas forcément opti. Vous l'aurez compris en voyant aucune arme magique dans ma liste c'est pas du tout une liste optimisée contre CV je la veux polyvalente avant tout. Je pense garder les choses suivantes:

- 6 CP. C'est suffisant et ça fait toujours mal
- 1 désosseur, domaine à voir mais le domaine des cieux a l'air le plus adapté pour ce genre de stratégie car pas mal de projos
- 1 PGB
- 1 pack d'ogres: sert de noyau dur, encaisse bien
- 5 Mdh avec paires de pistolets et atq empoisonnées: dégomme très bien les trucs à grosse endu.
- 1 boute-fer: toujours très bon
- des crocs: toujours utile
- 2 packs de gnoblars: très efficaces dans ce genre de stratégie je trouve

Mes principaux points d'interrogation sont les suivants:

- Le ventre-feu semble adapté dans cette compo mais dans quelle unité le placer? peut-être dans les MdH? ça lui ferait un bon chausson tout en ajoutant de l'impact à cette unité. En tout cas dans les CP c'était pas une bonne idée car j'ai même pas réussi à utiliser le souffle!

- le boucher de la gueule niv1 a été assez useless avec le primaire que j'ai pas lancé une seule fois mais il reste obligatoire si je veux jouer mon désosseur des cieux. Le passer niv2 pourrait être pas mal qu'en pensez-vous?

- Le lance-feraille est un choix mou et fun et n'a pas été du tout efficace. Quelle alternative existe-t-il pour offrir plus de tirs? Peut-être jouer 2 packs de 6 Craches-plombs qu'en dites vous?

- Mon déploiement d'hier m'a semblé faible car j'étais vite limité dans mes mouvements et mon noyau dur n'a jamais été au cœur de la bataille pour prendre des points. Je devrais peut-être placer les 2 packs de gnob+crocs sur les flancs et les ogres au centre bien groupés car j'ai mine de rien assez peu de trucs sur la table donc hier j'étais en flanc refusé.

merci d'avance pour vos avis & conseils

ps: je suis pas fixé à 2400 je cherche surtout des alternatives intéressantes pour ajuster ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste 2400 orientée tir & magie Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 orientée tir & magie   Liste 2400 orientée tir & magie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:52

Tiens Math-Mu, ça faisait longtemps !

J'aime ce genre de sujet c'est pour cela que je vais essayé de réfléchir avec toi pour ce genre de liste.

J'ai fais comme à mon habitude, moults essais et plus particulièrement sur les listes orientée tirs.

Pour ma part, la magie reste sommaire quand je fais ce genre de liste. Je prend un ventre feu et puis c'est à peut pret tout ^^

Pour trouver une solution de remplacement au lance ferraille, tu peux tenter le mégastodonte. 2 armes de tirs sur le pépère + sa catapulte qui ne se détruira jamais ! Et puis avec l'aura bien placée tu peux "freiner" un peu.

Pour les gnoblars c'est un bon choix je trouve. Par contre pour les mangeurs d'hommes je trouve que c'est un peu de la perte de points, je m'explique.

Les mangeurs coûtent quand même un paquet de points pour au final avoir +1CT et attaques empoisonnées (+éventuellement avant garde ou bien éclaireurs). Ça fait cher pour ce que ça apporte. Les attaques empoisonnées sont là surtout pour de la grosse endu mais le boute fer fera le travail tout aussi bien, voir même mieux et pour moins cher. De plus tu peux caler 2 boute fer pour le même prix (en gros).

J'opterai pour plus de craches plombs pour avoir une panoplie de tirs plus importante avec un boute fer supplémentaire, et éventuellement encore plus de gnoblars pour freiner et jouer sur le test de terrain dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste 2400 orientée tir & magie Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 orientée tir & magie   Liste 2400 orientée tir & magie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:08

Salut Harg merci pour ta réponse!

Tout d'abord j'aimerais éviter la doublette de rare car je trouve ça un peu crade même si c'est certainement le choix le plus efficace!

Concernant les mangeurs d'hommes je rejoins un peu ton avis mais je trouve qu ils vont un formidable chausson qui cogne dur au CàC. L'idée c'est d'avoir un pack qui fait à la fois du tir et du CàC. Car si je les enlève c'est pour mettre des ventres durs je pense histoire d'avoir quand même de quoi tenir la moindre.

Pour les Craches plombs je te suis totalement et je vais partir sur 2 packs de 6 je pense.

J'avais pas du tout pensé au mégastodonte je dois l'avouer et ça semble en effet extrêmement intéressant!

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi se passer de magie sur ce type de liste. Le gros soucis sans lev4 c'est que tu vas subir à chaque phase et que tes forces vont se réduire de la même façon que si tu subis du tir donc dans un sens tu lui offres une option pour te combattre à portée.

Donc je pense réorienter un peu ma liste du genre virer les Mdh et mettre 2 packs de base solides. 2x6 Cp, boute-fer + mégastodonte. Niveau magie je pense également rester sur lev4 des cieux, lev1 gastro et VF histoire d'avoir une belle panoplie de sorts à balancer. Si c'est trop large en points je dégagerai peut-être le VF

J'ai juste encore une question. Les gnob sont-ils aussi efficace en plus petit nombre? j'avoue ne pas les avoir encore testé par 10-15 mais je les sors plutôt par 30 histoire qu'ils tiennent un moment. 10 avec trappeurs c'est pas trop cher mais y'a pas mal de risque que ça fasse une irré...

et Est-ce que tu partirais plutôt sur un gros pack de ventre-durs ou 2 petits packs 7-8 VD & ogres?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste 2400 orientée tir & magie Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 orientée tir & magie   Liste 2400 orientée tir & magie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:43

Grumf 
tester un full magie contre des CV  Pensif 
c'est un peu comme si tu avais en face un full magie haut elfe
ils sont assez forts dans ce domaine  Wink 
tu devrais retenter l'expérience contre une armée plus conventionnelle comme les peaux vertes ou du chaos
peut être qu'à ce moment là , c'est les corps à corps qui auraient pêchés
tout ça pour dire qu'une liste devrait être testée contre plusieurs adversaires différents  Zen 
pour le mégastodonte , j'adore la figurine elle est énorme et elle fait peur , c'est peut être un bon aimant à tirs intéressant pour que le reste vive un max de temps  Wink 

_________________
Liste 2400 orientée tir & magie 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste 2400 orientée tir & magie Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 orientée tir & magie   Liste 2400 orientée tir & magie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:49

tu as totalement raison! Et c'est bien pour ça que je condamne pas mon désosseur malgré qu'il ait fait quasi aucun dégâts! C'est juste que je cherchais à améliorer certaines choses que je trouvais peut-être pas les meilleurs choix dans ce type de liste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2400 orientée tir & magie Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 orientée tir & magie   Liste 2400 orientée tir & magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2400 orientée tir & magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)
» [2400] 1er liste RO vs HE
» Liste fun à 2400 points!
» [2400] Liste tournoi par équipe de 4
» Liste à 2400 avec pas mal de MONSTRES!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: