Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500pts] En construction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merzhin
Snotling en rut
Merzhin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

[1500pts] En construction  Empty
MessageSujet: [1500pts] En construction    [1500pts] En construction  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:35

Pour faire suite à ma présentation et à ma galerie de figurine. J'aimerai monter une liste d'armée de 1500pts. Comme évoqué dans mon post de présentation j'ai participé il y a peu à un tournoi ou je me suis fait rouler dessus avec une liste très classique et plutôt molle.

Je vous propose ici, l'état de mes réflexions :

Désosseur
Options
35 pts • Sorcier de niveau 4
Objets magiques
25 pts • Parchemin de Dissipation
35 pts • Couronne de Commandement
30 pts • Talisman d'Endurance
375 POINTS

Ventre-Feu
Options
9 pts • Arme lourde
Objets magiques
50 pts • Tapis d'Arabie
179 POINTS
 
Porteur de la Grande Bannière
Options
4 pts • Poing de fer
4 pts • Peut remplacer l'armure légère par une armure lourde
Objets magiques
10 pts • Heaume du Dragon
40 pts • Poing Affamé
188 POINTS

Ogres Buffles x8
Options
10 pts • Promouvoir un Ogre en Musicien ou Beugleur
10 pts • Promouvoir un Ogre en Porte-étendard
2 pts/fig. • Poing de fer
276 POINTS
 
Ventres-Durs x5
Options
10 pts • Promouvoir un Ventre-Dur en Musicien ou Beugleur
10 pts • Promouvoir un Ventre-Dur en Porte-étendard
5 pts • Le Porte-étendard peut avoir un gnoblar longue-vue
Bannière magique
35 pts • Bannière de Guerre
275 POINTS
 
Crache-Plomb x4
Options
10 pts • Promouvoir un Crache-Plomb en Musicien ou Beugleur
182 POINTS
 
Meute de Crocs de Sabre
21 POINTS

Dans l'idée j'ai envie de changer un peu du traditionnel "Boute Fer" extrêmement efficace mais pas toujours facile à utiliser en fin de bataille. L'option Ventre-Feu très mobile est séduisante qu'en pensez-vous ?

Dans mes précédentes liste j'ai l’impression d'avoir souffert de perso sous équipé, dans cette liste j'ai essayé d'optimisé un peu leur défense et capacités.

Des avis, des remarques ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[1500pts] En construction  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] En construction    [1500pts] En construction  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:26

Mon point de vue de débutant

375 points sur le desosseur... A 1500 points ça me paraît beaucoup...

Après, Je privilégierais plus les vd aux ogres et je ne suis pas sur qu'envoyer ton vf en solo sur tapis soit une bonne idée.

Dommage de te priver du BF et/ou dUne page de mangeur d'hommes ou de Férox.

Ton cogneur at il besoin du poing affame?
Couronne de commandement, bouclier enchante et une petite épée pour la gestion des éthérés est assez efficace et il tank pas mal.

Ta bannière sur les vd : plutôt une discipline à mon avis.

Je laisse le soin aux experts de répondre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[1500pts] En construction  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] En construction    [1500pts] En construction  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:45

Salut! Smile
Le désosseur à 1500, je trouve que c'est clairement trop cher. Pourquoi ne pas passer ton Ventre feu niveau 2 et en faire ton général, ou alors un tyran low cost ? (Armure lourde/Arme Lourde/Talisman d'endurance ?)
Le Ventre Feu volant, pourquoi pas, mais à ce format et dans le cadre, tu vas probablement te retrouver face à de la baliste/canon etc.. Dans la théorie je le trouve bien, pour l'avoir testé, dans la pratique je le trouve un peu faiblard, il est très vulnérable (tirailleurs skinks  Evil or Very Mad   Siffle ) Tu pourrais mettre le PAM sur ton VF ?
Le poing affamé, mouais, depuis la F.A.Q, il perd de la superbe, tu pourrais peut-être mettre la couronne sur ta GB ?
Sinon, également, la bannière de discipline sur les VD, le must have je pense.
Avec les points économisés, rajoute en peut-être 1 ou 2, 5 c'est un peu léger je trouve.
4 Craches-Plomb, pourquoi pas j'aime pas du tout mais c'est mon avis, ca peut etre bon contre de la petite endu !
(1 croc de sabre supplémentaire peut etre?  Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500pts] En construction  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] En construction    [1500pts] En construction  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:45

Salut à toi!

Je rejoins l'avis de mes collègues je trouve qu'un désosseur n'est pas le meilleur choix pour une liste 1500 tournoi. Dans cette même optique je comprends pas que tu n'inclues pas un boute-fer dans ta liste. C'est un véritable bijou et je comprends pas trop tes réticences car le plaisir de cette unité c'est sa polyvalence! j'adore le jouer comme une machine de guerre en début de partie puis comme un vrai char dès que les CàC approchent! Bref ce truc de m'a jamais déçu donc c'est un choix obligatoire en tournoi.

Niveau combo de héros à 1500 je dirais: PGB avec couronne, bouclier enchanté, armure lourde et une petite arme + boucher ou VF niv2 avec PAM. En gros le premier te permet de stabiliser ton commandement tout en rendant un de tes packs tenaces donc innamovible. Le 2ème tient le rôle de général et fait un fond de magie. Je choisis plus souvent le boucher car grâce à l'attribut de domaine il est d'une part très dur à buter. D'autre part les sorts disponibles se marient bien à une armée rush, qui est selon moi la meilleure optique à 1500. Je jouerais un VF plutôt dans un pack de 5 Craches-plombs histoire d'avoir un pack de soutien cool. Le soucis c'est qu'il reste commandement de 7.

Pack de base: Les Ventres-durs avec bannière de discipline me semblent également un choix obligatoire histoire de mettre ton boucher (ou VF) dedans et qu il ait cd 8. En principe je mets ma GB aussi dedans. Donc 7 VD EMC et étandard de discipline ça te donne un pack ultra solide. A côté soit tu mets un pack d'ogres (8-9 avec EM) soit quelques gnoblars. Tout dépend de ce que tu veux mettre en spécial

Spécial: Toujours dans une optique tournoi je ne sortirais pas sans des férox. Ces bijoux sont ultra costauds et roxent bien. Je les utilise souvent par 2 avec M comme "char" ou alors le classique par 4 avec EM et bannière peau de dragon. (un peu couteuse à 1500 pt être). Les mangeurs d'hommes sont pas forcément le choix le plus opti selon moi car ils attirent peut-être trop l'attention à 1500 vu qu il n'y a pas grand chose autour et qu'ils coutent cher. Donc j'aurais plus tendance à les inclure dès 2000+.

Voilà j'espère avoir pu t'aider. C'est des choix que j'utilise régulièrement en tournoi si je veux aligner une liste vraiment solide.
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin
Snotling en rut
Merzhin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

[1500pts] En construction  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] En construction    [1500pts] En construction  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:56

Merci pour vos conseils et propositions,

Je vais modifier ma liste en tenant compte de vos remarques.
J'ai peu d'expérience de cette armée, 4 ou 5 parties maximum. Avec le Ventre-Feu comme général, je me suis pris des sueurs froides en commandement.
Le forum regorge de conseils tactiques, je vais également prendre le temps d’éplucher les posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[1500pts] En construction  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] En construction    [1500pts] En construction  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:13

T' as un truc que j' aime bien faire, c' est un énorme bloc de buffles avec désosseur et GB dedans. GB avec rune de gueule bien sûr et des crocs de sabre à côté du bloc, accompagné de quelques féros et boute-fer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] En construction  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] En construction    [1500pts] En construction  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] En construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)
» [1500pts] Ro
» Tournois 1500pts
» Liste RO V8 [1500pts]
» Liste 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: