Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [1250pts] Tournoi doublette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: [1250pts] Tournoi doublette   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:35

Salut tout le monde !

C'est rare mais je fais un petit partage de listes. Je vais faire un tournoi doublette au format de 2500/2. Donc 1250 pts chacun. Mon camarade de jeu joue guerrier du chaos.

On a envie de sortir des sentiers battus.

On se disait que l'on pourrait gérer un peu la table et s'orienter vers la magie et le tir.

Sans plus attendre :

Ventre-feu : 180pts

Niv2
Parchemin de dissipation

Cogneur : 183pts

Grande bannière
Gnoblar longue-vue
Couronne de commandement
Pierre de chance
Armure lourde
Poing d'acier

7 Ventre durs : 336pts

Etendard
Musicien
Bannière discipline

10 Gnoblars : 50pts

Trappeurs gnoblars


6 Crache plomb : 268pts

Musicien


Croc : 21pts


Croc : 21pts


Croc : 21pts


Boute-fer : 170pts


TOTAL : 1250pts


Pour l'autre liste c'est du slannesh, ombre, nurgle, on hésite encore.

En bref ça donne sorcier 4
Sorcier 2
Guerrier du chaos
Déchus ou cavalerie
Canon apocalypse


Donc l'idée est bien sur de gérer la table à distance, permettre d'envoyer du lourd pour terminer les unités écrémées.

On fait le choix de ne pas mettre de grande bannière sur son armée si il passe en slannesh.
On doit faire des choix dans des fulls.

Pour ma part j'ai hésité un peu sur ma base car je me serais bien fait un petit délire de mettre plus de gnoblars histoire de jouer du redirecteurs à fond, puis un petit pavé d'ogres.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Tournoi doublette   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:55

Salut harg!

ça tombe bien j'ai prévu un match en doublette 1250 prochainement! J'aime beaucoup ta liste car t'as une DS vraiment puissante qui sera top au CàC. Par contre petite question: j ai vu que vous parlez de jouer magie-tir en mode gestion de table. ça risque d'être tendu si vous avez une armée def en face? Et je trouve presque ça dommage étant donné que vous jouez 2 armées très bonnes offensivement.

Si vous restez dans cette optique ta liste semble être très solide mais j'avoue douter un peu de l'efficacité de votre duo dans un tournoi ou vous allez surement rencontrer des teams meilleures que vous au tir (pas en magie car vous alignez du lourd avec 4-2-2)
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Tournoi doublette   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:29

C'est vrai que c'est trop mou, donc on va revenir à nos premiers amours.

En gros ma liste ça donne ça : (Attention le changement est radical !!!)

-Tyran : 322pts

Tapis d'arabie
Armure du destin
Arme lourde


-Boucher : 194pts

Arme lourde
Niv2
Parchemin dissipation
Anneau rubis de ruine


-11 Ventre durs : 518pts

EMC
Bannière de discipline

-Croc 21pts

-Croc 21pts

-Boute-fer : 170pts


TOTAL : 1246pts


Après moults réflexions, on se décide de rien changer à nos habitudes et à ce la jouer corps à corps.

Son armée va être axée de la même manière. On voulait changer mais c'est une erreur selon nous.

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Tournoi doublette   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:23

Je pense aussi que c'est beaucoup mieux comme ça vous serez beaucoup plus efficace!

Le tyran je suppose que tu le joues en solo? c'est violent le tyran volant? ^^ ça a l'air fort comme combo faudra que je teste

sinon j'espère que ton collègue peut assurer un peu de nombre car t'as pas grand chose sur la table, mais je souhaite bonne chance à celui qui vient chercher ta DS  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Tournoi doublette   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:50

Ah bah je vais cherché quasiment n'importe quoi pour le coup. Pour ce qui est du tyran c'est du simple et efficace. je l'utilise souvent et c'est très utile. Il va cherché beaucoup de points et de la grosse endu ! Coupler avec le boute fer en arrière, ça pique pas mal.

C'est vrai en tout cas que l'on va pas être nombreux sur la table car mon frangin va jouer dans le subtil encore, chimère, cavalerie lourde, pavé de guerriers avec bannière rapidité + marque de nurgle, sorcier nurgle, canon apocalypse et j'en passe.


Dernière édition par Harg le Ven 20 Déc 2013 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Tournoi doublette   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:02

Au moins vous allez avoir du fun et jouer bien aggro  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: Attention   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:58

A 1250 si je compte bien tu as 312,5 par catégorie donc attention au seigneur et de même pour ta liste 1 pour tes héros.
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Tournoi doublette   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:40

Oui je me suis planté c est le talisman d endurance qu il a à la place de l armure du destin. Ce qui le place à 302 pts. J avais l intention de mettre cette armure mais justement ça ne passait pas. Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Tournoi doublette   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:53

Petit debrief de mon tournoi qui s'est déroulé ce week end.

Nous avons rencontré 3 adversaires, une doublette d'empire/bretonnie, guerriers du chaos/hommes bêtes, et pour finir hommes lézards/roi des tombes.

Je vais faire un bref topo de ma liste.

Le tyran a été plutôt moyen, il s'est rentabilisé une seule fois dans la deuxième bataille. Pour le reste des parties c'est plus de la malchance qui m'a fait défaut. (4 jets pour blesser à 2+, 4 résultats de 1...)

Le boucher a été une valeur sure avec le sort de regen sur 2 parties. Bien efficace.

Le pavé de ventre durs à eu un gros impact psychologique. On ne m'a jamais chargé grâce aux crocs et je me suis offert le luxe d'impacter une deathstar de minotaures avec GB, Général sur la deuxième. Miam !

Les crocs comme toujours très efficace.

Le boute fer à été redoutable sur la deuxième partie seulement car je me suis fais une brochette de trolls ^^

Pour le reste il a pas eu de "vrais" cibles pour être à la hauteur.


Position finale : 14/22 équipes.

En conclusion, nous n'avons vraiment pas eu de chance. Des canalisations vraiment bof (6X3 dés de pouvoir ...), des charges ratées à 2 ps de l'unité etc ...

On fait une défaite, un nul et une grosse victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Tournoi doublette   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:48

Dommage que ça se soit pas mieux placé! Merci pour ton débrief en tout cas! Tu changerais ta liste comment? Peut-être un PGB à la place du tyran et garder le boucher?
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Tournoi doublette   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:03

A réfléchir je partirai plutôt sur une liste sans magie.

Avec mon frangin qui jouait guerrier du chaos, ça ferai quelque chose de subtil.

De plus je garderai le tyran mais je le mettrai pas volant. Dans une deathstar de ventre durs. Par contre une GB en plus. Sinon le reste ne bougerai pas.

On a vraiment pas eu de réussite, ça faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1250pts] Tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Tournoi doublette   [1250pts] Tournoi doublette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1250pts] Tournoi doublette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi en doublette
» Tournoi fun 1250pts
» [1250pts] Pour tournoi model'club!
» 500 pts O&G pour tournois... en doublette!
» Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: