Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petits gobz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Petits gobz Empty
MessageSujet: Petits gobz   Petits gobz Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:11

Ayant acheter hier des gobz de la nuit et des peintures pour mon anniversaire qui est demain j'aimerais savoir tout d'abord si mon schéma de couleur pour mes gobz de la nuit peut être bien:

Peau:
-Caliban Green en premier puis ensuite j'éclaircis avec du moot green mélangé avec du caliban green

Robe:
-Chaos black puis à certains endroits je vais mettre de l'eshin green que j'élaircirais avvec du screaming skull

Bois:
- Mourfang Brown

Les sortes de cordes :
-XV-88

Lune sur le bouclier :
-averland sunset que j'éclaircis avec flash gitz yellow

Contours du bouclier:
-Chamnail

Yeux:
-Blood red

Dents:
-Bleached bone que j'éclaircirais avec du screaming skull

Lavis:
-Biel-Tan green sur la peau
-Badad black sur la rode et parties métalliques
-Devlan mud sur le bois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Petits gobz Empty
MessageSujet: Re: Petits gobz   Petits gobz Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:42

Salut Valentinb,
 
Ca me semble pas mal pour un début...
Après tout dépend comment tu peints et quel rendu tu souhaites obtenir (de la fig pour du jeu, des figs pour de la "vitrine" sur lesquelles tu vas passer 4h par fig Green , etc.).
 
Bon après, comme dit l'ami Brassens, "quand on vieux, on est con" et perso je persiste avec les anciens pots de peinture/lavis qui ont un meilleur rendu... Du coup, j'écume les magasins de jouets pour les retrouver !! Mais on s'adapte Rire ...
 
Evite le Moot Green car s'il ressemble vraiment à l'ancien Scorpion Green, tu risques d'obtenir des gobz made in Tchernobyl avec un aspect trop jaune fluo...
Je te conseille plutôt du Warboss Green ou du Skarsnik Green que tu pourras mélanger avec de l'Averland Sunset si tu veux, ou mieux avec du Yriel Yellow si tu souhaites donner à la peau une teinte un peu jaune...
 
Le Screaming Skull, que du bonheur cette teinte, ça évite de devoir mélanger plusieurs couleurs pour obtenir une teinte qui oscille entre le Skull White et le Bleached Bones...
 
Pour les robes, tu restes dans des tons classiques, mais ça me semble pas mal...
Pour le métal, Leadbelcher (Boltgun Metal) en base, lavis de Badab Black, puis de Devlan Mud, éclaircissement au Chainmail...
 
Et voilà pour mes deux sous Wink
Il n'y a plus qu'à te lancer...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Petits gobz Empty
MessageSujet: Re: Petits gobz   Petits gobz Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:51

Argoran a écrit:
Salut Valentinb,
 
Ca me semble pas mal pour un début...
Après tout dépend comment tu peints et quel rendu tu souhaites obtenir (de la fig pour du jeu, des figs pour de la "vitrine" sur lesquelles tu vas passer 4h par fig Green , etc.).
 
Bon après, comme dit l'ami Brassens, "quand on vieux, on est con" et perso je persiste avec les anciens pots de peinture/lavis qui ont un meilleur rendu... Du coup, j'écume les magasins de jouets pour les retrouver !! Mais on s'adapte Rire ...
 
Evite le Moot Green car s'il ressemble vraiment à l'ancien Scorpion Green, tu risques d'obtenir des gobz made in Tchernobyl avec un aspect trop jaune fluo...
Je te conseille plutôt du Warboss Green ou du Skarsnik Green que tu pourras mélanger avec de l'Averland Sunset si tu veux, ou mieux avec du Yriel Yellow si tu souhaites donner à la peau une teinte un peu jaune...
 
Le Screaming Skull, que du bonheur cette teinte, ça évite de devoir mélanger plusieurs couleurs pour obtenir une teinte qui oscille entre le Skull White et le Bleached Bones...
 
Pour les robes, tu restes dans des tons classiques, mais ça me semble pas mal...
Pour le métal, Leadbelcher (Boltgun Metal) en base, lavis de Badab Black, puis de Devlan Mud, éclaircissement au Chainmail...
 
Et voilà pour mes deux sous Wink
Il n'y a plus qu'à te lancer...
Moi c'est plutôt pour le plaisir de peindre et pas pour jouer.

Enfaite je me suis grandement inspiré de ce schéma de couleur : https://www.youtube.com/watch?v=l7JQx4q9cYo&list=PL19E961E05E89D972&index=92&hd=1
Sérieusement je trouve pas que ça fasse tchernobyl
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Petits gobz Empty
MessageSujet: Re: Petits gobz   Petits gobz Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:08

Très sympa cette vidéo pour débuter la peinture !
 
Après, oui, les teintes entre les anciens pots et les nouveaux ont évolué malgré le tableau de correspondance que GW a pondu...
Perso, j'ai été désagréablement surpris par les nouvelles teintes de rouge...
 
Mais pour avoir tenté d'éclaircir mes gobz avec du Scorpion Green (l'actuel Moot Green) il y a fort longtemps, je peux te dire que mes gobz ressemblé plus à des gobz Tchernobyl Green 
Après, les teintes des nouveaux pots ayant évolué, le Moot Green n'est peut-être pas aussi fluo que son ancienne correspondance...
 
Après, attention, car la dame dans la vidéo ne dilue absolument pas sa peinture et pour moi, on est loin d'avoir un rendu extraordinaire quand même...
Mais c'est un bon début...
Et c'est en peignant qu'on devient peigneron Rire 
A toi d'essayer de faire quelques figurines tests pour voir quelle sera ta préférence Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Petits gobz Empty
MessageSujet: Re: Petits gobz   Petits gobz Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:12

Argoran a écrit:
Très sympa cette vidéo pour débuter la peinture !
 
Après, oui, les teintes entre les anciens pots et les nouveaux ont évolué malgré le tableau de correspondance que GW a pondu...
Perso, j'ai été désagréablement surpris par les nouvelles teintes de rouge...
 
Mais pour avoir tenté d'éclaircir mes gobz avec du Scorpion Green (l'actuel Moot Green) il y a fort longtemps, je peux te dire que mes gobz ressemblé plus à des gobz Tchernobyl Green 
Après, les teintes des nouveaux pots ayant évolué, le Moot Green n'est peut-être pas aussi fluo que son ancienne correspondance...
 
Après, attention, car la dame dans la vidéo ne dilue absolument pas sa peinture et pour moi, on est loin d'avoir un rendu extraordinaire quand même...
Mais c'est un bon début...
Et c'est en peignant qu'on devient peigneron Rire 
A toi d'essayer de faire quelques figurines tests pour voir quelle sera ta préférence Wink
Yep mais comme le dit le titre de la vidéo c'est un test de schéma de couleur donc c'est en gros fait un peu à la va vite autrement moi qui suis les vidéos de cette personne régulièrement elle a quand même un bon niveau enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Petits gobz Empty
MessageSujet: Re: Petits gobz   Petits gobz Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:15

J'attends impatiemment demain pour avoir ma boîte de gobz de la nuit X)
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Petits gobz Empty
MessageSujet: Re: Petits gobz   Petits gobz Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:00

Polopopop donc j'ai eu mes gobz , j'essaierais d'en pendre quelques uns dans pas longtemps mais le problème c'est que j'ai une bonne tartine de devoirs à faire...
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Petits gobz Empty
MessageSujet: Re: Petits gobz   Petits gobz Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:59

BESOIN D'AIDE: En quoi est-ce que je sous couche ma figurine car j'ai peur , en la sous-couchant en chaos black de ne rien y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Petits gobz Empty
MessageSujet: Re: Petits gobz   Petits gobz Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:08

En chaos black et tu utilises un lampe.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Petits gobz Empty
MessageSujet: Re: Petits gobz   Petits gobz Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:13

Grumf 
l'éternel combat sous couche blanche sous couche noire !Laughing 
personnellement , j'ai toujours sous couché en noir , c'est un gain de temps énorme pour peindre de la peau verte
mais les adeptes du blanc ont des arguments pour gagner en clarté
pour tes teintes dur dur de se faire une idée
chacun voit midi à sa porte
le mieux serait une figurine test tout simplement
tu pourras recueillir des avis plus précis Wink  je dits bien des avis car au final tes figurines sont les tiennes et elles sont ta fierté Danse 

_________________
Petits gobz 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits gobz Empty
MessageSujet: Re: Petits gobz   Petits gobz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits gobz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NA] les petits barbus
» [tec] les gobz d'eul ganger
» Les petits trucs qu'on oublie...
» petits broblemes sur les hommes lezards
» HORDES des petits, des moyens et des grands trolls !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: